Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 gavroche très malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 12:56

Gavroche a eu une boule qui est apparue sous l'oreille, donc je l'ai emmené chez le vétérinaire, qui m'a dit que son canal auditif était plein de pus, et qu'en gros si on opérait pas, on savait pas trop ce qui pouvait se passer pour lui.
Du coup on a accepté de faire l'opération… Bon ça me faisait clairement chier de lâcher 300€ mais bon il faut ce qu'il faut…
Ce qui est très difficile à avaler, plus que le coût financier, c'est qu'il se portait très bien en apparence jusqu'à vendredi (jour de l'opération), il pétait la forme. Après ça, il a eu du mal à récupérer, on l'a gardé le week end en isolation, ensuite on l'a ramené lundi pour qu'ils nettoient la plaie, ils ont du le réendormir parce qu'il se laissait pas faire, il a une peur panique du vétérinaire maintenant alors qu'il est très zen normalement.
Donc là on est mercredi et depuis qu'on l'a ramené il n'a pas bougé de sa petite maison. Il fait que dormir et il mange très peu et en plus c'est difficile de lui faire prendre ses médicaments.
ça me décourage parce que son état se dégrade à chaque fois que je l'emmène chez le vétérinaire… ce week end ça allait encore, mais là, il va vraiment pas bien…
on a rendez-vous lundi pour qu'ils nettoient encore la plaie (en fait ils laissent une plaie ouverte pour que ça cicatrise à l'air et ils préfèrent nettoyer eux-même car c'est délicat). Si je l'emmene pas j'ai peur que sa plaie s'infecte et si je l'emmene j'ai l'impression qu'il va finir par nous claquer entre les doigts à cause des anesthésies et du stress.
J'ai l'impression qu'il est tout triste, tout fatigué, il veut même plus de câlins, il fait que dormir, il sort de sa boîte que quand on l'enlève pour nettoyer et il pense qu'à y retourner.
Je me dis que j'aurais peut-être pas du accepter l'opération, je sais pas. ça me paraissait en tous cas la meilleure chose à faire. C'est une clinique spécialisée NAC, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, mais quand je vois l'état de mon rat maintenant ça me donne envie de pleurer alors qu'y a une semaine il était en pleine forme…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 18228
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: Re: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 13:15

Ah lala, ça fait de la peine de te lire Sad

L'opération consistait en quoi ? Juste créer une ouverture pour que le pus puisse s'évacuer et pouvoir nettoyer régulièrement (à J3 + J7 ) de ce que j'ai compris , ou bien ont-ils retiré quelque chose ?

T'ont-ils parlé de la cause ? Tumeur de la glande de zimbal ou autre ?

L'as-tu remis avec ses potes depuis ? Si non et que ses potes sont sympas avec lui, je te conseille de le faire, ça joue grandemant sur leur moral et les destresse complètement .

L'annesthésie est bien gazeuse ?

Revenir en haut Aller en bas
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: Re: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 14:33

Il ont fait une ablation du conduit auditif. Il a encore son oreille, enfin le haut de l'oreille, mais en gros ils ont enlevé la partie interne. Pour la cause j'ai pas très bien compris, tout ce que je sais c'est qu'il y avait une accumulation de pus au niveau du tympan et que si on se contentait de vider l'abcès, d'après le véto ça allait probablement revenir.
Pour l'instant il est tout seul, il est tellement fatigué que j'ose pas trop le remettre avec les autres. Je les ai remis un peu ensemble lundi mais je dois surveiller car gauvain et lui se chamaillent souvent. Et puis je comptais les laisser ensemble sous surveillance pendant les sorties, mais il ne veut pas sortir du tout.
Pour l'opération ils ont fait une anesthésie gazeuse, mais quand ils ont désinfecté lundi, je ne sais pas, je crois qu'ils ont du faire une injection…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
Noctulya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Noctulya

Féminin
Messages : 753
Age : 28
Localisation : Sainte Anne Sur Vilaine (35)
Inscription : 24/06/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: Re: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 17:41

Je pense que tu as fais la meilleur chose pour lui malgré ta culpabilité... Je comprends, ça doit être très délicat mais c'était surement la meilleure chose à faire... Une fois remit il sera surement mieux qui si tu avais décidé de ne pas l'opérer.

Oh, un Gauvain comme le mien ! Aime 2 Fan de Kaamelott aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 328
Age : 42
Localisation : 42
Inscription : 19/04/2018


gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: Re: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 23:22

Je n'ai pas de solution mais t'écris pour tenter de te réconforter...
Une ablation du conduit auditif est une opération importante. Le vétérinaire t'a-t-il parlé de conséquences comme une perte d'équilibre, d'audition, etc. ?
Gavroche a été opéré vendredi et, depuis, ramené plusieurs fois à la clinique : en moins d'une semaine, un "programme" physiquement épuisant et très chargé en émotions. Il n'est donc qu'au début de sa convalescence. Peut-être est-il craintif aussi car il n'entend plus que d'une oreille (cela fausse ses repères), a des douleurs consécutives à la chirurgie, etc. N'importe qui venant d'être opéré a juste envie qu'on le laisse tranquille et dormir ne peut que l'aider à reprendre des forces.
Comme le suggère Proserpine, je le mettrais avec ses frères, dans son environnement habituel, en les surveillant bien les premières heures (quand ils sont le plus actifs).
Courage et plein de pensées positives pour que tu retrouves vite ton Gavroche tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: Re: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 14:27

Merci pour tous vos messages <3 je lui ai mis ses copains avec lui aujourd'hui. Par contre je n'ose pas trop encore le remettre dans la grande cage… D'abord elle est vraiment très grande et d'ailleurs j'ai remarqué qu'il avait tendance à n'occuper plus que le bas, ce qui n'est pas génial… D'après le vétérinaire il faut encore qu'il soit sur du sopalin changé plusieurs fois par jour. D'autre part je n'ose pas trop les mettre ensemble sans surveillance car il arrive parfois qu'ils se battent carrément et on entend des gros bruits, bon même si y a jamais eu de morsure au sang, dans son état je préfère éviter…
Mais bon, en tous cas j'ai remis ses copains avec lui aujourd'hui (la cage de convalescence est petite mais je la laisse ouverte), et ça se passe bien pour le moment, pas de bagarre… et j'ai en effet l'impression que ça lui fait du bien, il circule un tout petit peu…

Il faudrait que je le pèse car quand je le prends j'ai l'impression qu'il a perdu beaucoup de poids :/
je sais pas trop quoi lui donner pour le remplumer. Pour l'instant il a eu du yaourt de soja aux fruits, du yaourt normal, un peu de graines de tournesol, un peu de banane…

J'ai l'impression qu'il se remet tout doucement, mais j'appréhende vraiment de le ramener lundi pale enfin bon je pense que le mieux sera que je parle de l'évolution de son état au vétérinaire… C'est difficile car je ne connais pas ce vétérinaire et j'ai du mal à lui faire complètement confiance, même si au fond je pense qu'il n'y a pas de problème…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: Re: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 14:38

Je me rends compte que j'ai pas répondu à tout alors oui par rapport à son audition, le véto m'a dit que de toutes façons ça devait déjà faire un moment qu'il n'entendait plus rien de ce côté-là. Et aussi, il penche la tête, le véto m'a dit que c'était normal et que c'était même plutôt étonnant qu'il n'aie pas penché la tête avant l'opération, et que ça allait durer environ 3 semaines. Pour l'équilibre il m'a rien dit, juste de faire attention qu'il tombe pas après l'anesthésie. Je sais pas trop comment ça va être après… En tous cas il a l'air très fatigué et il n'a jamais été grimpeur donc difficile de voir si ça a un impact.

Et oui Noctulya je suis très fan de kaamelot mais surtout ce rat c'est un genre d'ado un peu bêbête (d'où ses chamailleries fréquentes avec Gavroche le dominant) donc le nom de Gauvain lui va comme un gant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 23
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: Re: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 16:11

Salut salut !

Tout d'abord je te souhaite du courage à toi et ton petit père. Les opérations ont souvent des conséquences sur leur état général et une grosse fatigue est normale après une OP.

Ce que je peux te conseiller c'est de le booster un peu. Pour ça tu peux acheter chez ton véto du Tonivit (ensemble de vitamines) ça l'aidera pas mal et après de lui proposer des choses appétentes comme de la blédine ou des pots bébés, ça le requinquera.

Après il faut être patiente, le temps que le corps élimine l'anesthésie, il est conseillé qu'il boive bien, ça aide.

Une bouillotte à disposition ça serait bien aussi car les rats ont de fortes tendances à l'hypothermie après une anesthésie, c'est toujours en lien avec l'élimination du produit anesthésiant et la fatigue que ça occasionne.

Voilà, j'espère que ça pourra aider.

Bisous au Mister Heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gavroche très malade :( Empty
MessageSujet: Re: gavroche très malade :(   gavroche très malade :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gavroche très malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» schefflera très malade?
» -- URGENT-- LT31 très malade -- URGENT
» Perte de poids et d'équilibre - rat très malade
» Hortensia très malade
» Coq malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-