Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019, 18:55

Navrée d'apprendre ça pour jack Sad
Un AVC fatal peut-être, ça ne prévient pas. Même des gamins humains en font malheureusement...

Si tu veux continuer les rats, en reprendre maintenant (2 au moins car un seul embêterait trop les vieux pour qu'ils jouent avec lui) pourrait redonner un peu de vivacité dans ton groupe.
C'est un beau groupe de vieux quand même : 36 et 37 mois, c'est pas mal pour des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 12:49

Merci @Khalika pour ton message !

Oui je sais que ça amuserait sans doute Art et Man qui sont les deux jeunes de la troupe, si des petits arrivaient dans la cage. Mais pour le moment je manque de temps pour m'investir à fond dans une intégration et je suis pas mal fatiguée, j'avoue que je n'ai pas envie d'avoir à gérer le nettoyage de deux cages, la surveillance de deux sorties différentes. Et un autre truc c'est que j'ai perdu une grosse partie de ma troupe en peu de temps et pour le moment ça va, j'ai peur de faire "basculer l'équilibre". En tout cas pour le moment je ne suis même pas allée voir les topics des naissances ou des sauvetages.

Citation :
C'est un beau groupe de vieux quand même : 36 et 37 mois, c'est pas mal pour des rats.

Oui, pas grand chose à regretter de ce côté là, juste à croiser les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible avec la santé qui suit !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 19:59

C'est avec une triste nouvelle que je reviens, Gros Mik est parti hier matin, on a pris la décision de l'endormir parce que le pauvre commençait à se coincer à des endroits sans réussir à se débrouiller pour sortir ... Ca faisait 8 mois qu'il était paralysé des pattes arrières et avait droit à une toilette intime deux fois par jour. Jusque là il mangeait tout seul, allait et venait sur ses pattes avant, dormait avec sa copine Fluff et ça se passait bien, mais depuis samedi dernier je voyais qu'il galérait, le matin je le trouvais sur le côté en train de pédaler dans le vide sans réussir à se redresser, et il perdait du poids... il n'était pas question de prendre le risque qu'il se coince toute une journée en mon absence Sad
Il avait 31 mois et demi, ça reste un bel âge même si ce n'est jamais assez.

Ma petit troupe est maintenant composée de mes deux plus jeunes, et de mes deux plus âgées.
Mémé Nope est en forme pour ses 38 mois, j'ai l'impression que cette rate ne vieillit pas même physiquement, elle n'a pas ni maigri, ni grossi, elle reste fidèle à elle-même, timide mais douce Aime 2
Mémé Fluff par contre commence à faire ses 37 mois, elle ne sort plus du tout et dort beaucoup la journée. Elle continue d'adorer les câlins et m'embrasse toujours sur la bouche en creucreutant ! Aime
Man est un gros patapouf de 19 mois, son activité favorite est de se bagarrer avec Art depuis que son frère est décédé, alors parfois il a des croûtes sur les flancs ... Avec moi il est toujours aussi craintif, mais se laisse nettoyer son oeil sans rechigner, de toute façon il n'a pas le choix ! Rolling Eyes
Art a quant à lui fêté ses 27 mois, j'ai du mal à croire que lui non plus n'est plus de la première jeunesse ^^ ... Il fabrique pas mal de gras car les sorties ce n'est pas son truc, et les humains non plus. Il fait sa vie, ses petits conflits avec Man ne l'empêchent pas d'être toujours collé à Mémé Nope qui est une mère pour lui, sans cesse en train de faire sa toilette et apparemment il apprécie Smile

Désormais ma cage est coupée en deux, les ratous sont en haut, les deux étages du bas sont inaccessibles. Les mémés commençaient à avoir du mal à grimper donc j'ai préféré éviter les accidents, et puis maintenant qu'ils ne sont plus que quatre, et pas les plus actifs, ça ne leur manquera pas.

J'aimerais adopter deux femelles ou deux mâles déjà stérilisés, mais je n'ai pas encore été regarder les annonces d'association, et avec Mik qui s'est envolé hier, je n'ai pas le coeur à ça, mais j'y pense toujours sans prendre vraiment de décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 20:44

Oh ...je suis désolée pour Mik. Mais tu as pris la bonne décision à temps, pour lui.

J'aimerais avoir une Mémé Nope en tout pleine forme aussi ! Profite de ta troupe, tes futurs loulous te trouveront d'eux mêmes Wink

Des bisouilles à toi et tes doudoux ! Contente de te voir ici, au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 22:02

Higikaelle je suis désolé pour mik... tu l as aidé dans ces derniers instants c est important ..

Beaucoup de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019, 22:47

Oh Sad j’espère que tu vas pouvoir trouver des petits nouveaux qui relanceront un peu la dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 12:53

Mémé Fluff LaDouce et Mémé Nope LaBigleuse ne sont plus Cry 2 Cry 2 ...

Nous avons dû les faire s'endormir pour toujours, à deux jours d'intervalle ... Fluff se paralysait complètement et ne savait plus manger toute seule, mercredi matin ses pattes arrières tendues et froides, et elle ne se redressait plus du tout. Nope a été victime d'une tumeur de la glande de Zymbal, en 10 jours il s'est formé une masse abcédée de son oreille jusqu'à sa narine ... après discussion, étant donné son âge et la rapidité de l'évolution, on a décidé de ne pas attendre que ça dégénère et de la laisser partir dignement ...

Mes mémé chéries avaient 38 et 37 mois, c'est une grande page qui se tourne avec douleur car elles faisaient partie de mon "quatuor de tête", mes premières ratounes de ma "nouvelle aventure rat" il y a trois ans. Mes petits disparus me manquent tellement, c'est dur d'imaginer que sur les 14 rats que j'ai adoptés/recueillis, 12 m'ont déjà quittée Sad

Man et Art se retrouvent donc tous seuls dans le palace, peut être "jusqu'à la prochaine", ne jamais dire jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 14:22

Oh non Sad désolé, tu n’as pas eu de chance ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 14:44

Je me souviens bien de ton arrivée sur le forum, et de tes 2 premières fournées de rates ^^
Elles auront eu une belle vie, ces 2 mamies <3
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 18:52

Oh ...bon voyage à elles, elles vont retrouver tous leurs copains tout là haut !

La TZ ..redoutable ..surtout à cet âge. Tu leur as offert une belle vie, mine de rien ! 37 et 38 mois, c'est whouah !

bibi

Des bisouilles à Man et Art !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:13

Plus de 3 ans, c'est une longue vie qu'elles ont eu. Tu as pris la bonne décision pour elles vu les circonstances et leur grand âge.
Je suis navrée pour toi cependant, n'avoir que 2 rates dans la cage doit te faire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:09

Des bisous d'ici aussi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:58

Merci pour vos gentils messages, je ne suis pas encore allée prendre de vos nouvelles sur vos discussions respectives, j'espère que tout va bien pour vous.

Je savais que cette année ça serait une année triste avec mes fouines, c'est comme ça, on sait toutes ce que c'est qu'une vie de rat, c'est court avec une fin souvent difficile ...
Je suis quand même contente d'avoir pu passer du temps avec chacun et chacune.

Citation :
37 et 38 mois, c'est whouah !

Je sais que j'ai beaucoup de chance parce qu'à part Love, Stu et Jak, tous mes rats qui ne sont plus là ont vécu plus de 2 ans et demi en bonne santé. J'ai aussi la chance d'avoir subi globalement peu de pathologies au long cours, et j'espère de tout coeur que mes ratous se sont sentis confortables jusqu'au bout. Je croise les doigts pour que ce soit pareil avec mes deux pomme-de-terres Art et Man ^^

Et Yep, Nope, Fluff, Poke et Mew ont frôlé de très près ou atteint (voire, dépassé) les trois ans et ça franchement je ne comptais même pas dessus, je le vis comme un cadeau de la nature Heart Donc même si je suis profondément triste et que je me prends à avoir des "crises de chialage" random en pensant à eux, je sais que je n'ai pas à me plaindre, mes rats sont géniaux de toute façon, normal puisque ce sont mes rats Aime
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 22:34

Désolé higikaelle pour la perte de tes 2 mamies , je te souhaite beaucoup de courage a toi et a tes petits poilus restant..
Je suis certaines qu elles ont vécues une belle vie avec leur humaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019, 22:58

Comment ça va par ici ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 10:34

Coucou tout le monde !

Désolée de ne pas être plus régulière, je manque de temps.
J'ai pas mal de problèmes de santé et même si je ne travaille que quelques heures par semaine c'est déjà épuisant pour moi. Ce n'est pas facile de travailler en étant handicapée et en invalidité, malheureusement ce n'est pas avec ce que je touche que je peux vivre correctement en gardant mon indépendance financière, alors on fait avec.

Mon plus jeune frère vit à la maison depuis septembre, et ça non plus ce n'est pas de tout repos. J'ai hâte qu'il trouve un CDI et qu'il puisse s'installer, parce que la vie en communauté ce n'est pas trop mon truc. Ce n'est pas pour rien que je ne vis même pas avec mon compagnon Laughing

À part ça mes deux grassouillets vont bien Smile
Art a fêté ses 29 mois, et Man aura 2 ans en février. J'ai réduit l'espace de la cage pour que Man reste avec Art qui se déplace un petit peu moins bien qu'avant. Il ne se traîne pas c'est déjà ça ! Mais il est moins mobile c'est sûr.
Niveau santé, Man a toujours l'œil qui coule avec son canal lacrymal bouché, mis à part ça je touche du bois !

En se retrouvant tous les deux, ils ont changé de caractère vis-à-vis de moi. Man n'a jamais été aussi câlin, il craquotte le plus fort possible quand je le pose avec nous sur le canapé, c'est trop mignon à voir. Art reste le plus réservé des deux, mais je peux le prendre et lui faire des câlins et il n'essaye plus de me croquer les doigts !

Je leur ai dit qu'en début d'année prochaine, s'ils sont sages j'adopterai des copains ou des copines ^^
Pour le moment je suis coincée niveau financier parce que je ne veux pas prendre de rats sans les faire stériliser, et en n'ayant pas une assez grosse cagnotte à côté.
Étant en invalidité + complément Pôle Emploi, je ne peux pas gagner plus que le salaire que j'avais avant d'être en invalidité. C'est-à-dire que quand je travaille mon salaire et enlevé de mon chômage, et donc que je travaille ou pas à la fin du mois je gagne pareil à 2 ou 3 € près ...
Et en recommençant à travailler, j'ai eu l'énorme surprise de perdre d'un coup 150 € d'APL, en gagnant toujours la même chose à côté donc ...
La loi est tellement bien faite que je fais partie de ces gens qui gagnent beaucoup moins en travaillant qu'en restant au chômage, mais je n'ai pas le choix parce que le chômage n'est pas éternel ... Mais ça fait drôle Mouais
Mon fiancé a proposé de prendre en charge tous les frais vétérinaires de tous mes animaux, et que j'adopte quand je voulais et qu'il stériliserait les ratous, mais je ne veux pas être dépendante de lui. Ça n'a jamais été le cas en 6 ans et demi, et je veux que ça continue.
En janvier 2020 le calcul des APL change, et sera enfin en rapport avec les mois qui précèdent, et pas 2 ans avant ... Donc je devrais retrouver le même revenu global qu'il y a quelques mois. Et à ce moment là j'adopterai quand je pourrai à nouveau.

En parlant d'adoption, mon deuxième petit chien espagnol en accueil et adopté et rejoint sa famille le 20 décembre à Nantes Smile ! Courant janvier mon troisième accueil devrait arriver chez moi.

Voilà pour les nouvelles !

Art en pleine séance de grattage dans les oreilles Smile :
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 19:26

Oh, papi :3

Gratouilles à tes 2 vieux !

Courage pour ta situation. J'avoue qu'héberger mon frère, ça me ferait pas rêver non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 14:50

@Loulou39 : Merci ^^ J'ai besoin d'une pause j'avoue, j'espère que ça va vite évoluer.

Mon papinou se fait un peu victimiser par Man qui vient lui piquer TOUT ses petits bouts de papier avec lesquels il fait son lit, du coup le soir je suis obligée de rééquilibrer tout ça et d'aller chercher dans le Sputnik de Man de quoi refaire un matelas pour Art.
Il est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 22:48

Mon gros laborantin est parti ce soir ... Il y a dix jours de ça, abcès traité dans la bouche, et puis il s'est mis à tituber son oeil était de plus en plus proéminent. Ce soir j'ai appelé en urgence la clinique de mon village parce qu'il roulait sur lui-même sans savoir se relever, et je n'ai pas eu le temps de le mettre dans la cage de transport, il a convulsé et est décédé dans mes mains Cry 2 ... Il aurait eu deux ans le 6 février ...

Art se retrouve seul, c'est un vieux bonhomme maintenant de 31 mois, qui traine pas mal ses pattes arrières. Contrôle véto fait il y a deux semaines, coeur et poumon nickels, petit lipome qui ne grossit pas, et tout va bien sinon, mais je sais qu'il n'est pas éternel non plus ... Je suis méga triste ce soir. La semaine dernière ma dernière petite souris nous a quitté, et c'est très bizarre de ne plus les voir dans leur cage ... Et maintenant Art tout seul ... dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 22:52

Oh Cry 2 bon voyage à Man ... c'est dur de les voir s'en aller... bibi

Tu termines ton aventure avec Art, ou tu penses lui trouver de nouveaux mégapotes pour quelques années de folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 22:57

Coucou Noah,

J'ai proposé à Virginia qui cherche un copain à son ratou d'éventuellement le recueillir chez moi, mais il a un an de moins que Arty, j'avais mal lu, je croyais qu'il avait 2 ans et demi comme le mien. Donc finalement ce n'est pas une bonne idée ...
J'aimerais adopter prochainement, sans doute deux femelles si je peux, jeunes éventuellement, mais on va voir. Peut être les petites de @Lilisky.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 23:24

C'est dommage que tu sois si loin, un roudoudou à la LPA - en espérant qu'il y soit toujours en forme - et dont on ne sait pas l'âge recherche une famille...
Il est toujours muni de ses clochettes, Sieur Art ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 23:55

Non, tout le monde était castré/stérilisé chez moi. Si j'adopte à nouveau ça sera fait aussi, je préférerais adopter deux petites jeunes, les stériliser tôt pour éviter les problèmes. J'ai eu 100% de stérilisation et 0% de tumeurs hormono dépendantes, j'ai eu d'autres problèmes bien sûr mais déjà si je peux continuer d'éviter ceux là, ça sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 20:33

Je te demandais parce que j'ai vu une rate de 2 ans à l'adoption, mais en Moselle... j'étais persuadée avoir lu qu'elle était dans le sud, mais c'est pas le cas...
J'ouvre l'oeil si je tombe sur des bons gros pépéres patates pour te les partager Smile

Grosse papouille à Artychou, du courage à toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 23:51

Merci Noah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» voila le palace des madame et leur bb
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-