Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Je n'ai pas mon rat depuis longtemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-eve
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 16/02/2019


Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Empty
MessageSujet: Je n'ai pas mon rat depuis longtemps   Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 13:04

Bonjour
Désolé pour le dérangement, mais comme c est la première fois que j' ai des rat je me pose plein de questions , veuillez m excuser si c est pas le lieu

Alors voilà, mes trois rats sont avec moi depuis quelque jours, malheureusement on me les à offert et il vienne d animalerie. Comme j ai très peu confiance dans ses structures et que mes rats eternuaient beaucoup beaucoup je les ai emmené chez le vétérinaires. Je tien a dire que j' utilise de la litière de chanvre. Alors le vétérinaire m a dit qu il avait un rhinite et les a mis sous antibiotiques pendant un semaine a donner à la seringues. Mes voilà mon problème m, c est qu'il ne sont pas habitués à moi, et aller les chercher dans la cage ne leurs plaît pas, j ai peut que sa joue sur notre relation, j ai lu qu il fallait attendre que les rat vienne vers nous plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas mon rat depuis longtemps   Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 13:29

Bonjour,

As-tu lu l'article du forum sur l'apprivoisement ? http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Il te sera utile. Ainsi que les autres articles Smile
Si tu ne les as chez toi que depuis quelques jours, c'est normal qu'ils te craignent (les fournisseurs d'animaleries et les vendeurs n'ont pas le loisir d'apprivoiser tous les animaux qu'ils produisent et vendent, c'est un commerce), et il est possible qu'ils aient eu de mauvaises expériences avec les mains humaines durant leur courte existence.

Sont-ils tous du même sexe ?

En tout cas, c'est bien de les avoir amené voir un vétérinaire, les animaleries sont des lieux propices aux contagions entre animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-eve
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 16/02/2019


Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas mon rat depuis longtemps   Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 14:42

Oui ce sont tous de mâle, j ai effectivement lu la rubrique apprivoisement. C est pour cela qu'au départ je voulais leur donner du temps pour se habitués mais malheureusement je suis obligé de les prendre pour l antibiotiques il aime pas dans espère qu'il vont pas me en vouloir trop longtemps après je ne viens pas les vois juste pour ça j essaie de les habituer à moi par petite visite rien que pour qu il sente mon odeur au juste en ouvrant la porte et en attendant qu'il vienne d eux même mais deux d entre eux ne m approche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas mon rat depuis longtemps   Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 15:20

Ne t'en fais pas même avec le traitement ils devraient gagner en confiance par la suite.
Tu peux éventuellement cacher le médicament dans de la bledine, compote, thon,...
Pas de laitage, les antibiotiques fonctionnent moins bien dans les laitages.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas mon rat depuis longtemps   Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 16:14

Tu peux mêler l'antibiotique à un aliment (sauf ceux contenant beaucoup de calcium, enfin cela dépend de ton antibio) dans une petite cuillère et en donner une cuillère à chacun d'eux personnellement. Effet supplémentaire appréciable : ils t'associeraient à cette friandise.

Pour les habituer à sortir, tu peux te mettre dans un lieu sans fuite possible, laisser la cage ouverte et te poser à côté avec livre, liseuse ou tablette ou autre (car ça peut prendre un moment avant que les rats les plus peureux ne soient tentés de sortir).

L'apprivoisement peut prendre du temps, selon les individus, donc ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-eve
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 16/02/2019


Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas mon rat depuis longtemps   Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 20:30

Merci pour vos conseils je vais essayé la compote demain et vais prendre mon mal en patience pour l apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas mon rat depuis longtemps   Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 21:08

Pour galèrer depuis une petite semaine à donner de l antibiotique aux miens je confirme que la compote marche bien , après ça dépendra aussi de leur goût courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas mon rat depuis longtemps   Je n'ai pas mon rat depuis longtemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'ai pas mon rat depuis longtemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Rate Nue, depuis si longtemps attendue... :D
» Kitty a une otite ? depuis longtemps je crois :S
» Rat tout seul depuis longtemps et pas habitué aux humains
» rats mâles nés en 12/08 cherche une famille depuis longtemps
» adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-