Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Paupière inférieur enflee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:43

On devrait faire une liste, on commence à avoir une bonne recette bien dégueulasse là Laughing rillette + confiture + brioche + margarine + jus de thon + ...
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:09

Mdr Smile

Mais blague à part c est vrai que ca serai bien de regrouper des astuces pour la prise de médicament. Parce que quand on a des rats difficile comme loulou et moi c est vraiment pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:51

@Captaincook : Bah j'ai envie de te dire que y'a pas vraiment d'astuce. On sort tout ce qu'on a dans les placards de comestible et non toxiques pour les rats et on marche par essai-erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:20

Oui mais voilà il faut être sur de ce qui es toxique et ce qu il ne l es pas ... ou certain médicament qui ne sont pas compatible avec des produits laitiers... ect...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:33

Regarde ici, ça peut sans doute t'aider !

Et concernant le calcium, effectivement avec les antibios de la famille des quinolone, il ne faut pas donner de produit laitier en même temps que la prise, sinon le calcium empêche la bonne absorption du médicament et le rend plus ou moins inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:10

Ah génial higikaelle , au moins y as tous ce qu on peux pas donner Smile merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 23:51

Bon j ai essayer le pot pour bébé à la carotte , la première petit cuillère sans metacam ils mangent bien mais des que je mets du médicament c est finis ils en veulent plus.  On dirait qu ils le sentent ( pourtant je ne fait pas le mélange devant eux ! )

Du coup on a du refaire du forcing avec mon compagnon en les saucissonant dans un torchon.

Cookie à eu sa dose complète + sa goutte dans l oeil

Mazout à eu un quart , il a couiner je pense lui avoir fait mal avec la pipette du coup j ai pas préfèrer insister.

Je leur ai mis un peu de pot à la carotte et la forcément sans médicament il la mange.

Voici l oeil aujourd hui de cookie.. désolé pour la qualité il bouge énormément.

On vois encore l effet décollé, l'oeil semble mouillé mais prenais en compte que je venais de lui mettre son gel et qu il ferme un peu l oeil la

Paupière inférieur enflee - Page 2 20190219
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 00:48

Peuchère, c'est vraiment un combat de chaque instant avec tes deux gros.

A la limite, tu devrais appeler ton véto, lui demander si c'est la peine de te battre contre eux pour l'anti-inflammatoire, sachant le stress que ça provoque, ils risquent de se blesser, voire de faire une fausse-route Bof Les gouttes dans les yeux me paraissent vraiment prioritaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 00:53

Higikaelle , toute manière déjà la j insiste plus sur la pommade que sur l anti inflammatoire, j essaye de leur en donner un minimum quand même mais comme avec mazout si je vois que ca veux pas j insiste pas trop..

J ai acheter aussi de la compote pomme/banane , j essayerai avec ca demain .

Mais oui c est un combat , j ai l impression de pas avoir de chance j en ai même pas un sur 2 qui aimerais bien le metacam comme certain rat du forum Neutral

Mais je tiens à les soigner alors je persévère quand mème ( sans trop poussè non plus )

Après je pense que c est toi qui avais mentionné du jus de thon, c est peut être plus fort en odeur et salè peut être que ca passerai..
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 00:56

Je ne sais pas, essaye toutes les idées qui te traversent l'esprit parce qu'effectivement j'ai l'impression que les tiens vont pas se laisser avoir comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:01

C est clair !! Ils sont malins

Après ca va ils sont pas rancunier en aucun cas ils essayent de se retourner pour mordre et viennent quand même nous faire des gros câlins après lol
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:04

Oui alors ça, avec mon compagnon ça nous tue toujours ! Lui il n'a jamais eu de rats et il voit les miens quand il vient chez moi mais ne vit pas avec, donc il est toujours étonné de leurs super réactions quand il doit les ausculter et faire des trucs pas forcément sympas sans jamais avoir une mauvaise réaction.

J'ose croire que nos animaux ont assez confiance en nous pour accepter beaucoup de choses sans comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:06

Oui c est ca t as l impression que malgres tout ils savent que c est pour leur bien...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:09

J'aimerais bien savoir ce qu'ils comprennent de toutes ces manipulations. Et puis c'est pas comme si on arrivait à les "avoir" parce qu'ils étaient pas malin. Ils savent quand on va leur faire un truc pas cool, ils sont loin d'être bêtes, donc ça ressemble vraiment à de la confiance et c'est touchant de la part de bestioles si petites et si vulnérables par rapport à nous. La magie de l'amour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:16

Oui je l ai toujours dit un animal quel qu il soit est bien loin d être aussi bête que certains aiment le croire !!

Je les ai que depuis 2 mois approximativement mais j ai déjà l impression d avoir ce genre de lien avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:19

Ca m'étonne pas ! C'est rassurant surtout avec des animaux qui demandent souvent pas mal de soins au cours de leur vie, de savoir qu'on ne va pas perdre la relation qu'on a avec eux à la moindre contrariété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:20

Oui bah je vais croiser les doigts pour pas avoir à donner du metacam tout les mois hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:21

Absolument, je vais même brûler un cierge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:29

coucou

par contre tu fais peut être l'erreur de leur donner l'aliment sans le médoc du coup il savent quel goût ça a avant et 'en veulent plus avec le médoc

pour ta compote tu devrais la proposer d'entrée de jeu avec le médoc dedans
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 10:49

Ragondine !! J y ai penser ce matin avant de me lever ! Parce que la deuxième fois que je donne on vois qu il lape une fois et hop ils en veulent plus.

Du coup t as peut être raison !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 23:23

Belle surprise ce soir en rentrant du boulot , l oeil de cookie est quasiment redevenu normal , il n est plus que très très légèrement gonflé ( faut le savoir pour le voir ) . Je suis tellement soulagé !

En plus ce matin cookie à très bien pris son metacam , qu a la pipette mais il s est pas débattu rien , j ai laisser mazout tranquil comme je lui avais fait mal hier soir

Et la ce soir comme ragondine me l as conseillée j ai mis la moitié du metacam dans de la compote ( sans faire gouter sans medicament avant )banane/pomme et il l as pris Smile j ai donner l autre moitié à la pipette mais on a bcp moins batailler je suis contente !

Mazout en a pris aussi dans la compote !!

VICTOIRE !! Wink

Et grand merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 04:21

Yes Smile Bonne nouvelle cet œil, le traitement fonctionne c'est top !

Il s'est résigné ton Cookie, il sait que t'auras le dernier mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 11:46

Oui je pensais pas que l amélioration irait si vite à vrai dire !
Peut être au il s est résigné oui. C est dommage j aime pas " forcer" ca aurait été tellement mieux pour eux si j avais essayer cette compote pomme/banane avant. C est bien plus agréable comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paupière inférieur enflee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paupière inférieur enflee   Paupière inférieur enflee - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paupière inférieur enflee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection Paupière
» Bouton sur la paupière
» Un abcès sous la paupière
» Bouton sur la paupière, orgelet ?
» Œil qui coule et apparition de la troisième paupière
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-