Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 15:24

Portée OPS-VGP Jack le Ventru x DNA-RPV Aster Noctis

Portée née dans la nuit du 11 février

Nom du futur père : OPS-VGP Jack le Ventru
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Cadrecorde_ventru

  • Description : Topaze Russe Irish Rex Dumbo
  • N° LORD : OPS50068M
  • Provenance et généalogie : Née chez Dune des Ops-Rats, en coopération avec Artefact des Vigies-Pirates, de la portée NUA-CRV Commissaire Magret x OPS Litote
  • Age et poids à la saillie : 14 mois et 650g
  • Caractère et informations diverses :
    Chef incontesté de la cage c'est le dominant attentionné dont toutes les troupes rêvent (sauf quand quelqu'un renifle la bouffe dans sa bouche d'un peu trop près, faut pas déconner non plus.) De son papa il a pris le câlinou et le talent pour la globule, de sa maman une belle aptitude à la course et aux acrobaties. Un rat tendre et bien dans ses pattes !
    Côté santé, Jack Le Ventru semble particulièrement résistant sur le plan respiratoire, ce qui est un plus compte tenu du fait que la problématique actuelle de la famille concerne le système ventilatoire. Dans plusieurs des portées de la lignée, reliées de manière plus ou moins étroite à Jack, des rats ont souffert de problèmes respiratoires allant du rhume récurrent à la bronchopneumonie chronique et/ou fatale, parfois de manière précoce.



Nom de la future mère : DNA-RPV Aster Noctis
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Cadrecorde_noctis

  • Description : Noire Variberk Velours Standard
  • N° LORD : DNA51059F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison, de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan. Généalogie sur le LORD.
  • Age et poids à la saillie : 7 mois et 330g
  • Caractère et informations diverses :
    Une digne descendante de la famille. Noctis est vive, joueuse, bisouilleuse sans être collante (ça change de sa grand-mère et de sa sœur qui ne veulent pas nous lâcher xD). C'est une rate très équilibrée, et visiblement très maternelle également !
    Les retours sur les portées nées chez moi sont pour l'instant limité (14 mois pour la première portée née). Un décès précoce (9 mois) pour cause de malformation cardiaque congénitale, et une incidence plus haute que la moyenne de tumeurs digestives sur 3 générations antérieures sont notables. Assez peu de problèmes respiratoires (et essentiellement « normaux » ; le petit grougrou de changement de température, le rhume de passage d'hiver qui rentre dans l'ordre sans soucis après une bonne cure d'antibios...) en revanche.



Prévisions de portée
Si Le Ventru ne porte « rien »  (6 chances sur 12) :
25% Agouti, 25% Topaze, 25% Bleu Russe Agouti, 25% Topaze Russe

Si Le Ventru porte le noir, mais pas le mink (3 chances sur 12) :
12,5% Agouti, 12,5% Noir, 12,5% Bleu Russe Agouti, 12,5% Bleu Russe, 12,5% Topaze, 12,5% Beige, 12,5% Topaze Russe, 12,5% Beige Russe

Si Jack porte le mink, mais pas le noir (2 chances sur 12) :
18,75% Agouti ; 18,75% Topaze ; 18,75% Bleu Russe Agouti ; 18,75% Topaze Russe ;
6,25% Havane Agouti ; 6,25% Havane Russe Agouti ; 6,25% Topaze base Mink ; 6,25% Triple dilute

Si Le Ventru porte le noir et le mink (1 chance sur 12) :
9,375% Agouti ; 9,375% Noir ; 9,375% Topaze ; 9,375% Beige ; 9,375% Bleu Russe Agouti 9,375% Bleu Russe ; 9,375% Topaze Russe ; 9,375% Beige Russe ;
3,125% Havane Agouti ; 3,125% Havane ; 3,125% Dove Agouti ; 3,125% Dove ; 3,125% Topaze base Mink ; 3,125% Beige base Mink ; 3,125% Triple dilute base agoutie ; 3,125% Triple dilute base noire

Oreilles : 100% standard ou 50% standard 50% dumbo (2 chances sur 3)
Poils : 25% lisse, 50% rex (mou), 25% « double » rex… ou pas
Marquages : Irish, berkshire, variberk, et possiblement du hooded et variegated !


But de la portée et circonstances de la portée :
La portée a lieu en collaboration avec Artefact des Vigies Pirates et s'inscrit dans son plan. La fiancée originelle de Le Ventru n'ayant pas atteint un poids suffisant, Artefact m'a demandé la main (ou plutôt la patte) de Noctis avec beaucoup de galanterie, et ça a été un plaisir pour moi d'accepter. Cette portée s'inscrit donc dans le plan cyclique d'Artefact et Nualan (même si on est sur un apport externe) visant à conserver le RED. Plus d'info sur son site : https://www.vigies-pirates.net/reproduction/projets/

Pour moi : La portée me permet de diversifier un peu et de ne pas avoir une « lignée » unique au niveau des femelles. Des mâles de ma première portée (oncles de Noctis) et de ma seconde (frère de Noctis) devraient reproduire, mais on est jamais trop prudent. C'est aussi l'occasion de recroiser la famille de Nualan, Dune et Artefact, pour laquelle j'ai beaucoup d'affection ; Bleue comme  une Orange en est issue, ainsi que mon adoré MadMartigan et feue ma belle Iphigenia Doubtfire. Cerise sur le gâteau, cela me permet de collaborer directement avec Artefact (attention, le thème de portée sera en conséquence...) que j'apprécie beaucoup, pour une portée de pirates à la sauce gluons !

Pour Artefact : La portée vient remplacer celle initialement prévue de Jack le Ventru avec CRS-NUA Ablette (qui n’a pas atteint le poids requis) dans le cadre de notre projet désormais de longue haleine avec Nualan et Dune. Je remercie d’ailleurs Ambrozy d’avoir accepté de nous dépanner au pied levé avec ce mariage qui me réjouit totalement ! Noctis est un super choix pour nous, en évitant de réintroduire trop d’inconnues (on reste largement sur les mêmes familles), tout en mettant un peu d’air sur la consanguinité puisqu’elle est issue d’autres branches (en comparaison, la portée avec Ablette aurait été consanguine à 16%.) La réintroduction d’origines RPV compense le renoncement à reproduire un fils et une petite-fille de Grexit, sans ramener de consanguinité sur Raven (que nous souhaitions éviter), ce qui est une bonne configuration. Sur le plan affectif, je suis en plus vraiment heureuse de réintroduire un petit bout de la branche de Taz, Zao, Norbert… qui a failli disparaître et qui rejoint, loin là-haut, d’anciens pirates chers à mon cœur des DTC « canal historique ». La portée s’inscrit pleinement dans le projet de sélection global et ses objectifs, qui restent essentiellement inchangés. Noctis a notamment l’avantage d’apporter un meilleur gabarit (qui avait tendance à s’amenuiser sur les deux dernières générations) et de ramener la base noire que j’aimerais ne pas perdre. J’espère aussi avoir une petite pierre de plus dans la compréhension du cama rex toujours aussi énigmatique.

La portée sera consanguine à hauteur de 4,8% essentiellement sur le couple PRH Merry x NUA Crystal Sky.

Plus d'info sur le site d'Artefact, qui nous a fait une superbe page de portée pour l'occasion : https://www.vigies-pirates.net/reproduction/abordages/ventru-noctis/


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : Aux 6-8 semaines des ratons selon les cas, soit à partir du 25 mars
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : Calvados (Caen) et covoiturages acceptés (à votre charge). Possibilité d'adoption sur Rennes.
  • Conditions d'adoptions : Classiques pour moi (congénère de même sexe ou stérilisé, cage spacieuse, sorties en lieu sécurisée, soins vétérinaires, alimentation et litière adaptées à l'espèce, des nouvelles au moins tous les 6 mois) visible sur son site pour Artefact.
    Compte-tenu des antécédents sur la famille d'Artefact, nous vous demanderons de nous prévenir sans aucun délai en cas de souci respiratoire même mineur (notamment de manière à pouvoir vous conseiller, on a accumulé un peu d’expérience là-dessus). Nous pouvons également vous soutenir financièrement si besoin d’analyses complémentaires, importantes pour nous (mais aussi pour votre rat). Les frais d’adoption sont aussi là pour que nous puissions vous aider (mais pour ça, il faut que nous soyons au courant vite !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 19:28

Mais non, mais non, mais c'est totalement interdit Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 20:43

On me dit dans mon oreillette qu'il y a du porte-bonheur dans l'air DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Pokem2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 21:40

Bienvenue les petits boudins !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 22:09

Grouuuu Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 05:07

Vouiii 8 corsaires et 5 princesses pirates (une première ici ! moi qui n'ai eu que des femelles en majorité ^^) !

Comme d'hab (on touche du bois) la mise bas a du très bien se passer. Rien avant d'aller se coucher, 13 petits au ventre bien plein (ronds comme des barriques) au matin, quasi aucune trace de sang dans le nid, et une maman aux petits soins.
Elle a l'air plus protective que sa sœur Stellina dell'Alba, mais aussi détendue. Pas de bunker, et repérée à allaiter allongée sur le flanc dans la journée ! Elle nous mordille gentiment lorsqu'elle ne veut pas qu'on colle nos vilains doigts dans le nid, a fait sa petite balade en dehors de la cage ce soir, tout est au beau fixe !

Quelques photos du nid (béni soit le boîtier de près avec un écran amovible) :
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru 1549937049-img-1872
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru 1549937048-img-1889
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru 1549937049-img-1891
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru 1549937048-img-1897
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru 1549937049-img-1908
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru 1549937049-img-1911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 12:25

Ah oui, y a de l'estomac rempli :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 12:26

Des bébés d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 14:44

Bienvenue aux petits pirates !
Revenir en haut Aller en bas
petolovo
Nouveau né
Nouveau né
petolovo

Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : bOULOGNE
Inscription : 04/02/2019


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 23:12

Ils sont magnifiques, féllicitations! bravo aux pirates !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 00:37

Des pirates nourris aux mets des Dieux, n'oublions pas la maman ^^
Ambrozy prend les photos et je les héberge, elle fait le sexage et j'identifie les oreilles, c'est un vrai travail d'équipe Smile

Quelques petites photos du jour et le décompte en fin de post !

Une rimbabelle de lardons (Ambrozy a des grandes mains, moi j'en mets pas 13 !)
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J1.Ribambelle

Un trio de gros pifs aux yeux rouges et une mini papatte
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J1.Trio

On devine déjà quelques marquages sur les yeux noirs !
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J1.Marquages

Et une belle collection de petits culs et de petites queues (Ambro connaît mes penchants ><)
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J1.Ptitsculs


Au décompte du jour si nous ne nous sommes pas trompées on aurait donc :


  • 5 femelles toutes aux yeux rouges, dont une dumbo et 4 standard,
  • Une belle variété chez les 8 mâles avec 1 mâle standard yeux rouges, 4 mâles standard yeux noirs, 2 mâles dumbo yeux rouges et 1 mâle dumbo yeux noirs.


Moustaches à voir dans les prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 11:58

Vous formez une bien belle équipe toutes les 2 <3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 19:25

Les petits loulous poussent bien ! Il y a deux nuances chez les foncés, a priori agouti et bleu russe agouti, et au moins deux chez les yeux rouges : topaze, beige et/ou topaze russe ?

Photos en vrac hier à J6 Smile

Les deux petits agoutis :
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J6.Agoutis

Les yeux noirs : agoutis à gauche, bleu russe agouti à droite
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J6.YeuxNoirs

Les zorangés
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J6.BoudinsRoses

Tous les yeux rouges (dont un petit hooded !)
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J6.AllRed

Et une tentative de gif avec un petit red dumbo qui faisait son show (mais je sais pas si les gif passent sur le forum, surprise !)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J6.Anim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 20:00

Les petits potelés Aime 2
Le GIF est beaucoup trop mignon (on dirait un petit sharpei)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 20:17

:3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 20:46

Le petit doudou du gif prend soin de sa pédicure !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 12:05

OH MY GOD ce gif c'est beaucoup trop mignon <3 C'est vraiment un âge que j'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 14:05

🥰🥰🥰🥰
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 16:09

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
vivie9580
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 62
Localisation : 95
Inscription : 01/03/2019


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 16:04

Bonjour à tous
je cherche un bébé mâle dumbo à adopter
il vous en reste à l'adoption ?
merci
cordialement
vivie
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 17:23

Bonjour vivie9580, merci de passer te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire avant de poster Smile

Nous ne prenons pas de réservations au phénotype donc je ne peux pas te dire s'il restera un petit mâle dumbo lors des choix (mais c'est fort peu probable).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 23:56

Non non on ne vous a pas oubliés, on avait juste besoin de brainstormer pour le thème de portée  ^^ beaucoup de candidats pour un seul élu (qui a du succès, apparemment !)

Bref, on a un thème, on a des noms, on a des photos  DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru 684201
Pour chaque raton une photo à J18 (avant-hier) et 3 photos à J19 (hier), prises par Ambrozy.
Pour changer on commence par les petits mecs !

M1. Zbadaraldjan
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.M1.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M1.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M1.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M1.3

M2. Coco l'Asticot
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.M2.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M2.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M2.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M2.3

M3. Bocal à Anchois
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.M3.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M3.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M3.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M3.3

M4. Petit Pédestre
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.M4.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M4.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M4.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M4.3

M5. Lapin Adulte
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.M5.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M5.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M5.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M5.3

M6. C'est pas Faux
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.M6.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M6.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M6.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M6.3

M7. Sirop Grelot
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.M7.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M7.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M7.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M7.3

M8. Fort en Pomme
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.M8.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M8.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M8.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.M8.3

F1. Elle est où la Poulette ?
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.F1.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F1.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F1.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F1.3

F2. Cul de Chouette
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.F2.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F2.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F2.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F2.3

F3. Hypolipémie
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.F3.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F3.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F3.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F3.3

F4. En tant que Telle
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.F4.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F4.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F4.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F4.3

F5. À une Vache Près
DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J18.F5.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F5.1

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F5.2

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru J19.F5.3

Tous les petits sont rex ou double-rex mais on n'a pas noté le détail, ce sera pour la prochaine (en tous cas, tintin les lisses)
Prochaine étape, finaliser la liste des adoptants et lancer les choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 00:12

Je remarque une "petite" touche de Kaamelott !
Petit penchant pour "A une vache près" qui est une jolie bébé ratoune et aussi une expression que j'utilise beaucoup Aime
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 01:25

Coco l'Asticot veut que je devienne sa mère, c'est la Dame du Lac qui me l'a dit, mais vous pouvez la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 06:58

Trop chou les bébés ça donne envie 😍😍 dommage que j'ai atteint mon quota plus aucune adoption pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Empty
MessageSujet: Re: DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru   DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aurevoir a Jack-Jack
» Jack
» Mr Jack
» Jack
» Tico et Jack.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-