Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lililebrocoli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Inscription : 05/02/2019


diverses questions Empty
MessageSujet: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 12:49

coucou ,

comme expliquer dans ma présentation nous souhaitons acquérir 2 ou 3 rats et comme nous sommes novices je voulais vous poser quelques questions :

pour commencer :

- mâles ou femelles ? sachant que se seras aussi les compagnons de jeux et de câlins de mes enfants de 13 et 10 ans .

- 2 ou 3 ? le mieux pour vous ce serais quoi ?

- pour leur maison nous comptions partir sur la savic zeno 2 , est ce suffisant pour 2 ou 3 rats ? avis sur cette cage ? ou d'autres idées en restant dans le même ordre de prix .

-des éleveurs / amateurs / passionnés  pour acquérir nos loulous a me conseiller dans le nord car je ne trouve rien ( plus en activités , pas de portées , ect ) et pour nous l'animalerie c'est hors de question


d'autres conseils ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 13:08

Salut !

Pour les calins, je pense plutôt aux mâles, les femelles étant plus speed Wink

Le mieux c'est 3, dans le sens où dans 2 ans, quand l'un s'en ira, il en restera 2, du coup pas de soucis de solitude.

La zeno 2 est niquel pour un petit groupe de 2 à 4 rats.

Niveau raterie, sur Saint André, il y a la raterie "Pour La Science" (Isilna) avec des portées prévues cette année.
Un peu plus loin sur Amiens, tu as la raterie Opérat des Pensées (Loulouteratoune), avec 2 portées en cours, et si tu craques pour des loulous chez elle, je remonte une femelle fin février début Mars sur Hazebrouck, du coup je peux passer par Lille ou Armentières.
Et ensuite, tu as plein d'autres rateries, d'associations où tu peux adopter partout en france, et mettre en place des co voiturages pour remonter les loulous. Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 13:19

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que tous les rats ont un caractère bien différent, et que les mâles sont loin d'être tous câlins, tout comme les femelles ne sont pas toujours joueuses. Il faut vraiment que tes enfants n'aient pas d'attente. En 3 ans, je n'ai par exemple pas eu un rat qui aime s'endormir sur moi ! Pourtant, on s'aime, eux et moi, ils me font confiance, ne sont pas peureux, etc.
Je pense qu'il faut vraiment les briefer la dessus. Certains n'aiment pas les caresses, d'autres n'aiment pas être portés, etc...

Je trouve aussi que 3, c'est le top. ça permet un meilleur équilibre dans le groupe. La zeno 2 sera parfaite. Et j'ai les mêmes conseils pour les rateries / asso ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 13:37

Ce sont des questions auxquelles tu trouveras des réponses sur TOUS les sites Very Happy
Et dans les articles du forum.

Puis on n'acquiert pas, on adopte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses...
» Questions diverses et variées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-