Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Les défauts du rat .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 00:15

Le fait que les rats cachent quand ils sont malade.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 18:36

laurent a écrit:
Peut-être faire un estimation du budget mensuel?
La bestiole est peu chère à l'achat, à l'entretien mais
il faut provisionner combien par mois pour les frais de santé
qui visiblement arrivent trop vite...

Désolée, réponse tardive , tu as quelques éléments de réponse ici pour te faire une idée :

http://www.forum-rats.com/t60455-cout-general-d-un-ou-plusieurs-rats?highlight=Co%FBt+rat#1263103


Une estimation précise c'est impossible, il y a trop de facteurs hasardeux mais une moyenne minimum oui .

Merci à tous et toutes, il y a de quoi faire, l'article mijote ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 20:11

Merci du lien
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:08

Je viens de retomber par hasard sur ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 07:50

Higikaëlle a écrit:
Je viens de retomber par hasard sur ça

Très joli travail d'archéologie! Wink

Le post est intéressant et reprend effectivement la discussion en cours.
(ça m'a fait penser au film Un jour sans fin)
J'ai trouvé aussi que pas mal de pseudos avaient disparu du forum 5 ans après,
je vais faire un up pour essayer de voir s'il reste des survivants (hors modos)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 09:21

Ouah je ne l'avais jamais vu. Et pourtant je suis là depuis longtemps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 14:32

@laurent : Oui je m'en souvenais mais je ne savais pas où était cette discussion. Mais le sentiment de déception qui sortait du premier message m'avait marquée.

Après le côté "les gens qui ne disent pas toute la vérité sur les rats" était quand même mal formulé. Mais je comprends la surprise de découvrir que des animaux se pissent dessus, se pissent les uns sur les autres, dorment et stockent la nourriture là où ils font leurs besoins.

J'ai trois espèces de reptiles différentes, PAS UN SEUL ne fait ça. Mes lézards sont propres, sortent de leur cachette et vont l'autre bout du terrarium pour faire leurs crottes.
Et mes souris font leurs besoins toujours dans le même petit angle de la cage. Comme quoi c'est normal qu'instinctivement on ne pense pas à ce comportement chez des petits mammifères intelligents et domestiqués ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 15:21

C'est vrai qu'ils ont une drôle de conception de la gastronomie. Je sais que quand j'avais encore katie, lady et gaga elles réussissait même à pisser au plafond de leur cabane. lol!
Et il est vrai aussi que ce sont les seuls animaux que je connaissent qui adorent transformer leurs dodos fait avec amour ou choisi pendant des heures voir des jours et que au final après avoir installé les dodo que 2 jours plus tard on récupère des confettis imbibé de pipi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 16:07

Higikaëlle a écrit:
@laurent : Oui je m'en souvenais mais je ne savais pas où était cette discussion. Mais le sentiment de déception qui sortait du premier message m'avait marquée.

Après le côté "les gens qui ne disent pas toute la vérité sur les rats" était quand même mal formulé. Mais je comprends la surprise de découvrir que des animaux se pissent dessus, se pissent les uns sur les autres, dorment et stockent la nourriture là où ils font leurs besoins.

J'ai trois espèces de reptiles différentes, PAS UN SEUL ne fait ça. Mes lézards sont propres, sortent de leur cachette et vont l'autre bout du terrarium pour faire leurs crottes.
Et mes souris font leurs besoins toujours dans le même petit angle de la cage. Comme quoi c'est normal qu'instinctivement on ne pense pas à ce comportement chez des petits mammifères intelligents et domestiqués ^^

Je m'insurge : la plupart des rats aussi ! C'est avec l'urine que leur rapport est plus... particulier. Laughing
Ceci dit, j'ai Trudulf, vieux de presque trois ans et paralysé des pattes arrières, qui se déplace exprès pour ne pas m'uriner dessus quand il sent l'envie venir.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 16:12

@Khalika : Oui pardon, je précise mais, les lézards ont un cloaque, donc pipi/caca c'est la même chose, l'urine est solide Laughing Ils font tout très loin de là où ils dorment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 16:23

Oui comme les oiseaux. (Faut dire je les oiseaux sont des dinos moderne descendant des raptors plus précisément, avec par exemple le microraptor). Ils ont gardé des similitudes avec les ancêtres communs reptiliens c'est vachement drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 16:23

J'aurais dû m'en douter, les poules ont aussi un cloaque hérité de leurs ancêtres.
En fait, si les rats avaient un cloaque, la plupart ne pisserait peut-être pas n'importe où !

EDIT : grillée... à feu vif !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 16:25

@Khalika : Mais peut être ! Mes rats sont propres niveau crottes, c'est très rare que j'en trouve en dehors des litières. En revanche je suis logée à la même enseigne que beaucoup, les pipis c'est "je sors le cul de ma cabane et peu importe ce qui se trouve dessous, je lâche tout" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 16:32

Laughing enfin quand ils prennent la peine de sortir le popotin du dodo. Il y a le mode "ah pas envie de sortir mes fesses je vais faire pipi sur le copain sur qui je dort il ne saura rien."

Et puis ça ce voit bien qu'il y a du raptor la dedans lol!
Les défauts du rat . - Page 2 Scree204
N'est t'elle pas imable ma raptor de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 14:58

Super topic!

Je suis très d'accord avec @Higikaëlle, le grand problème des rats, c'est leur santé fragile. Il faut avoir le cœur bien accroché car les problèmes sont récurrents et les soins peuvent être bien gores. Il y a des abcès bien dégueu mais beaucoup d'autres cas, genre quand ton rat a fait sauté toutes ses sutures en post-op... Et rien que le fait de voir une énorme tumeur pousser sur une si petite créature (parfois à des endroits vraiment délicats), c'est choquant au début. Et bon, c'est un crève-cœur à chaque perte, au début on l'anticipe pas forcément.

Je suis aussi d'accord avec ce que dit @laurent au sujet du budget. J'aurais tendance à dire qu'il est très difficile de faire un budget, parce que du jour au lendemain on peut se retrouver à payer + de 200 euros alors que jusque là on ne payait que la nourriture et la litière car tout allait bien. Depuis que j'ai des rats je ne comprends vraiment plus pourquoi ils ont la réputation de ne pas coûter cher. Les dépenses dépendent du nombre de rats, de leur âge, de leur provenance, mais même en faisant tout bien, les fins de vie peuvent coûter cher. En fait, à la différence d'un chat ou d'un chien, avec leur rat on multiplie les "petites" dépenses (petites par rapport aux prix des interventions sur plus gros animaux), mais j'ai parfois l'impression que ça peut revenir au même si on met tout bout à bout.

D'un autre côté, le fait que ce soit des petits animaux rend aussi problématiques l'administration de certains traitements peu adaptés (les médicaments sont ceux qu'on donne aux chiens / chats souvent) et la réalisation de certains examens (vu les prix du scanner pour détecter une tumeur cérébrale, on est parfois obligé de se lancer dans un traitement pour vérifier un diagnostic).

Comme le dit @Khalika, l'accès à de bons vétérinaires NAC est parfois compliqué. Je vis en Seine-et-Marne sans voiture et je dois faire 1h30 de transports en commun pour aller chez mon vétérinaire. En cas d'urgence ça peut être compliqué même si je me débrouille jusque maintenant.

Il y a tout ce qui est griffure et morsures qui peut être inconfortable. Les rats bien dans leur peau ne mordent que très rarement, sauf que souvent, les nouveaux se retrouvent avec des rats d'animalerie et là les morsures peuvent être plus fréquentes que pour un rat de raterie. Cela peut rebuter si on n'y est pas préparé. Même en ayant des rats depuis un peu plus de deux ans, à chaque fois que j'ai un nouveau rat qui vient de sauvetage et qu'il a tendance à pincer ou mordre, je redéveloppe la petite crainte du début alors que je sais quoi faire pour éviter les morsures. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 10:30

J'ai oublié de le mettre ici ><

L'article est en place là, merci à tous et toutes ! ---> http://www.forum-rats.com/t94910-adoption-les-defauts-du-rat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les défauts du rat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du rat .   Les défauts du rat . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les défauts du rat .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ADOPTION] Les défauts du rat.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-