Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche des rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bella43810
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Inscription : 14/01/2019


Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 20:25

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : F
  • âge approximatif : peu importe
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) sans importance
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) non
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences)
  • Reproduction envisagée ? : possible mais ce n'est pas une priorité


Adoption et conditions de vie
Cage dédiée uniquement aux femelles avec sorties journalières
Bonsoir,  je recherche deux rates sur le département 43 voir 42
Merci à tous


Dernière édition par Bella43810 le Ven 18 Jan 2019, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 20:36

Bonjour Bella, et bienvenue sur le forum Smile

Merci de passer te présenter dans la bonne section, et puis d'éditer ce message afin d'y inclure la trame obligatoire que tu retrouveras ici : http://www.forum-rats.com/t42390-important-avant-de-poster-votre-annonce

Il suffit de faire un copier coller, et de la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 22:33

Bonjour Bella43810, bienvenue Smile

Annonce déplacée dans la bonne section, c'est ici pour les recherches d'adoption .

Et la trame obligatoire est celle-ci du coup : http://www.forum-rats.com/t56917-important-avant-de-poster-votre-annonce#1150309


Par contre une question, dans ta présentation tu dis avoir 2 mâles, pourquoi vouloir adopter 2 femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella43810
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Inscription : 14/01/2019


Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 22:51

Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
Sexe : F
âge approximatif : moins de 6 mois
Provenance : raterie / portée kinder
Généalogie souhaitée ? : indiferrent
Préférence phénotypique : non
Reproduction envisagée ? : pas dans l'immédiat

Adoption et conditions de vie : en cage mais sortie tous les jours
Budget pour l'adoption : 30€
Dates d'adoption : dès disponible
Conditions de vie : cage,sortie journalière, aliment spécial rat + fruit etc....
Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui

Revenir en haut Aller en bas
Bella43810
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Inscription : 14/01/2019


Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 09:04

Je recherche deux rates, car j'aimerais faire une portée plus tard pour garder une souche d'un de mes mâles qui est vraiment très adorable
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 10:23

re-bonjour
C'est dans ton premier post qe tu dois inserrer la trame, pas à la suite.Wink
Pour cela il te faut l'éditer ( clique sur le mot "éditer" violet en haut à droite de ton premier post) et tu y copie/colle la trame puis la renseigne , merci .



D'accord, par contre si c'est en vue d'une reproduction il est bien trop tôt pour adopter les femelles reproductrices vu l'âge de tes mâles , qui ont , aux vues des photos de ta présentation, 6-8 semaines à tout casser .

Pour 2 raisons :

- d'une part tu n'as aucun recul sur leur santé/comportement, ce sont des bb et leurs éventuelles fragilités santé et comportement respectives apparaîtront bien plus tard .
C'est pour cela que l'on ne reproduit pas un mâle d'origine inconnu (animalerie) avant ses 18 mois .

- D'autre part une l'âge idéal de reproduction d'une femelle afin de réduire les risques de mise bas, est entre 6 et 8 mois pour une première portée .

Tu ne pourras donc pas reproduire les femelles que tu adoptes aujourd'hui avec tes mâles actuels.

Autre chose, les rats sont très prolifiques, chaleurs tous les 3-4 jours pour les femelles et portées d'une dizaine de ratons en moyenne donc les groupes mâle et femelles doivent être séparés tout au long de leur vie et le couple choisi ne se rencontre qu'un bref instant pour l'accouplement, ensuite séparation de nouveau, seule la femelle élève ses petits .

As-tu réfléchi à tout ça ? As-tu la place de deux grandes cages chez toi ( une pour les mâles et une pour les femelles) et ainsi pouvoir accueillir tous les bb dès la séparation des sexes à leurs 6 semaines ?

Prends le temps de lire cet article , tout y est bien expliqué :
http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Bella43810
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Inscription : 14/01/2019


Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 14:26

Bonjour,
La reproduction n'est pas pour l'immédiat pas avant des mois même, je possède deux grandes cages, une dédiée aux mâles et la seconde sera uniquement pour les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 15:50

Oui mais il n'empêche que :
Proserpine a écrit:

Tu ne pourras donc pas reproduire les femelles que tu adoptes aujourd'hui avec tes mâles actuels.

Si tu adoptes tes femelles aujourd'hui qui auront donc environ l'âge de tes mâles, ils auront tous 6 mois en même temps = trop jeune pour en choisir correctement un pour la repro car tu n'auras pas suffisement de recul sur leur caractère et santé et lorsque tes mâles auront l'âge, disons vers 18 mois sans souci ni de santé, ni de comportement, ce sont tes femelles qui seront bien trop âgées pour leur faire risquer une première mise bas, trop dangereux pour elles.

L'idéal est que tu adoptes tes femelles d'ici 1 an lorsque tes mâles auront environ 14 mois, là tu pourras vraiment juger si l'un d'eux est un bon candidat pour une repro .
Revenir en haut Aller en bas
Bella43810
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Inscription : 14/01/2019


Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 19:38

Rien ne m'empêche de prendre deux rates, c'est avant tout une passion des rats, la reproduction n'est pas une obligation pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 20:30

Bella43810 a écrit:
Je recherche deux rates, car j'aimerais faire une portée plus tard pour garder une souche d'un de mes mâles qui est vraiment très adorable

Dans ce cas dans "Reproduction envisagée" la réponse est "oui".


Tu as des rats depuis quand ?

_________________
Recherche des rates  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bella43810
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Inscription : 14/01/2019


Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 20:57

J'ai des rats depuis 4 ans, j'adore cette espèce, j'ai toujours eu des mâles pour ne pas avoir de portée, là j'aimerais des femelles, tout d'abord je n'en ai jamais eu j'aimerais voir la différence de caractère si il y a avec les males et comme j'ai dis peut être je dis bien peut être envisager une portée
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 21:47

Après pour faire une portée avec tes mâles tu n'es pas obligée d'adopter des femelles, tu peux aussi faire un partenariat avec quelqu'un qui a des femelles et vous faites une portée à deux Wink

Par ailleurs, merci de tenir de la note de modération de Proserpine. Tu dois éditer ton premier post pour y mettre la trame et les renseignements.

_________________
Recherche des rates  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 10:16

+1 Ambrozy le partenariat est une possibilité viable aussi Smile

Bon, vu que tu t'es connectée plusieurs fois sans modifier ton premier post, tu n'y arrives peut-être pas ?
Je t'ai donc inséré la trame, il te suffit d'éditer ton premier message pour la renseigner au mieux, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche des rates  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des rates    Recherche des rates  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche des rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 2 rates
» Recherche rates
» Recherche une rates ( 94 - 75 )
» Recherche rates
» Recherche 2 rates dans le 59.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-