Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 14:15

@Vemig : Je croise les doigts pour que le traitement améliore son état.

Tu les as adoptés où ?
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 14:23

Merci beaucoup Aime 2

Je voulais adopter dans une raterie mais une personne de mon entourage connaissait quelqu'un qui ne voulait plus de ces rats. La personne en question avait poster un annonce sur Le Bon Coin.
J'ai donc choisi de les prendre avec moi étant donné que la personne voulait vraiment s'en débarrasser.
Ils ont été acheté en animalerie par des amis a cette personne lorsqu'elle était étudiante comme "cadeaux blague"...
J'ai souvent entendu qu'en animalerie il mentais parfois sur l'age cela vient peu être de la.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 14:35

D'accord, donc oui c'est possible qu'ils n'aient pas du tout l'âge avancé, je suis pas certaine qu'en animalerie ils connaissent l'âge de leurs animaux lorsqu'ils arrivent, sauf quand ils sont vraiment visiblement bébés.

Donne-nous des nouvelles, j'espère que ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 14:40

Oui je pense que c'est cela . ^^

Merci beaucoup Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 00:07

Je viens au nouvelle !
Cela fait donc une semaine que Gluto prend l'antibiotique et je pensais voir une amélioration, il avait l'air de manger, boire et se déplacer plus vite. Seulement aujourd'hui ses yeux était bordé de croute rouge...
Il a l'air encore plus mal en point qu'avant...
Lundi je retourne au vétérinaire mais je commence a perdre espoir ... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 00:34

Parfois il faut un traitement plus long que prévu, ou bien coupler deux antibiotiques différents, ou chercher autre chose.

Les autres signes qui étaient déjà là se sont aggravés ?
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 00:40

Il perd beaucoup plus l’équilibre que d'avant, il peut se retrouver sur le dos et ne plus réussir a se remettre sur ses quatre pattes. Il arrive malgré tout a se hisser jusqu’à l'ouverture de la cage pour me voir.
Mais je le sent beaucoup plus faible qu'avant, j'ai l'impression qu'il ne veut même plus manger.
Je lui donne presque la béqué avec des aliments simple a manger pour être sur qu'il se nourrisse.

Alors je garde espoir et croise les doigts. Sad

Je vais regarder si un vétérinaire NAC d'urgence existe vers chez moi si jamais demain cela ne va vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 00:44

Tu le vois boire ?
Il a déjà fait des convulsions ou des "crises" où il serait tombé raide sur le côté pendant plusieurs secondes ?

Oui les urgences ça serait bien au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 00:54

Oui je le vois boire quelque fois, mais je lui donne matin et soir, après son médicament, une ou deux seringue d'eau avec un peu de sucre dedans. Pour le faire boire un maximum. J'ai vérifié sa peau ne traduit pas un manque d'eau.
Parfois il tombe pour des raisons inconnue, même sans chercher a faire sa toilette mais jamais de convulsion. Lorsqu'il tombe il ne reste pas immobile.

Si je n'arrive pas a joindre un vétérinaire d'urgence j'irai directement lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 01:10

Tu as déjà peut être un peu cherché de ton côté, mais le fait qu'il soit affaibli, qu'il ait des pertes d'équilibre et mange beaucoup moins tout seul pourrait malheureusement aussi être causé par une tumeur dans le cerveau. Si c'est ça, les médicaments prescrits seront différents, et pourraient ralentir la progression de la tumeur, donc il ne faut pas hésiter à retourner en consultation.

Essaye de noter tous les signes anormaux même ceux qui te semblent les moins importants ou qui ne se manifestent pas tous les jours, pour donner un maximum d'informations au vétérinaire quand tu le verras.

Bon courage Vemig !


Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 01:23

D'accord merci beaucoup. Aime
Je vais y retourner lundi au plus tard de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:06

Je viens apporter des nouvelles,
Je suis aller chez le veto lundi après midi, elle ma dit que c'était finalement une infection des poumons et des bronches et qu'il fallait changer d'antibiotique. Elle m'a aussi dit que si mercredi il n'allait pas mieux il faudrait l'euthanasier...
Seulement je suis rentré de la FAC a 17h et il avait des spasmes énorme. Il respirait seulement une fois sur deux ... jusqu'a ne plus respirer. Cry Cry Cry

Je n'est plus qu'a trouver un autre loulou pour mon Momo...

Je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:12

Je suis désolée de lire ça Vemig ...

Malheureusement ça devait être bien avancé s'il était en détresse respiratoire. Les signes ressemblent à ceux que mon rat Stu a développé (fatigue, respiration difficile, perte de poids, appétit diminué) et il avait une tumeur du poumon. Pas grand chose à faire dans ces cas-là, c'est triste.

Je te conseille d'attendre un peu avant d'adopter un nouveau, car tes deux ratous ont été en contact avant que Gluto tombe malade. Si c'est vraiment infectieux, il faut être sûre que Momo ne développe aucun symptôme avant de faire rentrer un petit nouveau.
Et je pense également qu'il faudrait faire un vide sanitaire de quelques jours dans la cage : tu nettoies tout, puis tu désinfectes, et perso je laisserais Momo dans une autre cage pendant 5/6 jours avant de le remettre. Parce que si c'était une maladie qui se transmet par voie aérienne, il y a pu y avoir des projections de salive, sécrétions nasales partout dans la cage.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:14

Merci.

Vous me conseiller d'attendre combien de temps a peu prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:16

(Je ne sais pas si tu parles à tout le monde ou si c'est moi que tu vouvoies, mais tu peux tutoyer tout le monde ici Wink )

J'ai fait un edit de mon message pendant que tu devais être en train de me répondre, désolée. Donc je te conseille 7 à 10 jours avec Momo en surveillance, dont au moins 5/6 où tu laisses la cage propre et vide avant de remettre ton ratou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:18

oh je suis triste d'apprendre ça

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:26

D'accord merci beaucoup.
(j'ai trop l'habitude de vouvoier haha)

Merciiii.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:30

Je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:32

Désolé d apprendre que tu as perdu ton petit rat ..
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:34

Courage à vous, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vemig
Nouveau né
Nouveau né
Vemig

Féminin
Messages : 34
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/01/2019


Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:23

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance    Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas a tisser un lien de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tisser une relation
» Copier le lien d'un message
» Lien affectif/confiance
» [vos avis] Peut on faire un lien couleur du rat/comportement?
» (topic d'aide) Eduquer son ratou.Etablir un lien durable.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-