Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 à la recherche de deux compagnes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DCHG
Nouveau né
Nouveau né
DCHG

Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2018


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 20:32

Salutations Smile

Je suis fière de vous annoncer que mon compagnon et moi sommes totalement prêts à adopter !
On écume votre forum depuis septembre, on a acheté un livre (j'ai même repéré les mauvaises infos dedans... mdr), fait du repérage de produits dans les magasins... Actuellement un deuxième onglet est ouvert sur notre navigateur sur Zooplus avec notre liste de produits que nous allons commander pour nos futures Poppy et Céleste (oui, on ne les a pas encore mais on a déjà des noms...!)

Voici donc notre appel pour adopter :

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : Femelles
  • âge approximatif : Quand elles seront prêtes Wink
  • Provenance : raterie ou particulier
  • Généalogie souhaitée ? : indifférent
  • Préférence phénotypique ? : indifférent mais on trouve les dumbos particulièrement mignons...
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : illimité
  • Dates d'adoption : A partir du 1er janvier 2019
  • Conditions de vie : Cage de  L 80 x l 50 x H 70 cm (conseillée par un membre du forum), nous ferons un mix entre une alimentation 'toute faite' et des produits cuisinés par nous mêmes, elles auront un drybed, elles auront accès au salon dès que nous serons rentrés du travail ou le matin et nous ne nous priverons surtout pas de leur confectionner des jouets ou de leur faire des cadeaux... Ma soeur et mon beau frère ainsi qu'une voisine à qui j'ai gardé son chat seront heureux de s'occuper d'eux en notre absence
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui, et nous avons une voiture en cas de situation urgente, nous hésitons encore entre quelques vétérinaires sur Paris.
  • Localisation : en Ile de France et même en Normandie s'il le faut. Les départements limitrophes sont également envisageables.
  • Informations complémentaires : n'hésitez surtout pas à me contacter, et à me poser des questions complémentaires, je suis totalement transparente. Je suis même d'accord pour échanger par téléphone. Ce seront les premiers animaux de mon copain, en revanche je suis familière des procédures d'adoption et des responsabilités qu'incombent les animaux de compagnie, ayant toujours vécu avec des chiens et des chats.


Merci à vous Smile


Dernière édition par DCHG le Dim 09 Déc 2018, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 21:34

Coucou ! Le mieux est de regarder ici régulièrement : http://www.forum-rats.com/f10-portes-venir-ou-en-cours

Ici il ya tout pleins de dumbo : http://www.forum-rats.com/t94625-31-ert-schnaps-x-alc-quinquina

Là aussi : http://www.forum-rats.com/t94419-pvc-ohana-x-pvc-tiekar

Après c'est aussi interessant de connaitre un peu les rateries et leurs points de vues niveau repro et bien être des animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
DCHG
Nouveau né
Nouveau né
DCHG

Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2018


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 14:15

Je regarde tout le temps sur ces sujets, je suis toujours a l'affut mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé ce qui nous conviendrait (c'est parfois trop loin ou les délais sont trop justes pour janvier)

Penses-tu que nous avons besoin de réajuster nos conditions de vie ? Je suis toujours ouverte à des suggestions si je peux améliorer leur cadre de vie au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 14:41

Tes conditions de maintien sont très bien !

Tu peux aussi faire un tour sur les associations, il y a souvent de jeunes rats à adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCHG
Nouveau né
Nouveau né
DCHG

Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2018


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 14:59

Merci Noah V. ^^

Pour les assos, c'est en effet ce que je fais, j'ai vu des petits duos de femelles à certains endroits, mais pour l'instant j'attends d'avoir suffisamment d'expérience en matière de rats. Je pense que mon copain (surtout lui qui n'a jamais eu d'animaux de compagnie et pour qui ce sera une grande première !) et moi sommes trop novices pour adopter en refuge, où les animaux peuvent avoir été traumatisés, et qui seraient entre de meilleures mains auprès d'adoptants qui ont de l'expérience et qui sauront comprendre leurs besoins spécifiques.
Mais nous n'excluons pas du tout d'adopter en refuge pour plus tard, quand on connaîtra bien la psychologie de l'animal Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 15:01

Tu as des petits ratons aussi en refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCHG
Nouveau né
Nouveau né
DCHG

Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2018


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 15:06

Refuge et assos ce n'est pas la même chose ? Shocked

Merci pour vos pistes ! Il me tarde de les trouver Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 15:08

En Ile de France, il y aura bientôt des ratons à la Raterie d'Ombre et de Lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 15:12

Dans l'idée, une assos et un refuge ont le même but: sauver et replacer les animaux Wink

Tu as parfois des femelles qui arrivent en refuge/assos pleines, du coup les ratons sont plutôt bien dans leurs pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 15:18

Je nuance un chouia : l'éducation des ratons ne fait pas tout. J'ai déjà eu / vu des ratons nés en asso (ou portée kinder), tout bien sociabilisés comme il faut, des perles jusqu'à 6-8 semaines, puis plus compliqués à gérer (mordeur, ultra peureux, ...). Dans une raterie sérieuse, ça peut évidemment arriver aussi, mais ça reste très rare.

Pour une première adoption, si on craint d'avoir ce type de comportement à gérer, je comprends qu'on évite l'association/ refuge. Bon, on a aussi plein de chances d'avoir des ratons bien dans leurs pattes en asso, hein, heureusement ^^

Je trouve qu'adopter 2 ratons en raterie, et quelques mois plus tard 1 ou 2 ratons en asso, c'est le combo parfait :p

En asso dans ton coin, tu as l'Arche de Bagheera : la bas tu auras des bons conseils pour voir si certaines rats pourraient te convenir ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DCHG
Nouveau né
Nouveau né
DCHG

Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2018


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 15:45

Loulou39 a écrit:
Je trouve qu'adopter 2 ratons en raterie, et quelques mois plus tard 1 ou 2 ratons en asso, c'est le combo parfait :p
Ce serait le top du top et si je m'écoutais je le ferais maintenant lol!

Je prends bien note du fait que refuge ou assos =/= animal traumatisé systématiquement, et puis au fond ça ne me dérangerait absolument pas d'avoir à prendre un rat mordeur ou craintif, au contraire (mon côté mère Théresa qui veut sauver tous les oubliés des refuges), si je peux apprendre à le comprendre.
J'ai eu une chatte semi apprivoisée qui n'était pas toujours câline voire même franchement agressive (sondage : est-ce qu'un chat fait plus mal qu'un rat ?), ça n'a pas été de la tarte mais notre relation était unique et très riche.

Mais je pense (je suis très manichéenne) que si tu connais pas la psychologie d'un animal, il vaut mieux pas adopter un animal traumatisé, tu risques de le rendre malheureux même avec toute la bonne volonté du monde. Il y a des exceptions bien sûr, mais tout de même.

Je vais regarder toutes les adresses que vous m'avez conseillé ! J'ai déjà deux pistes auprès de particuliers mais je n'ai pas encore vu en vrai les ratons. Autant multiplier les occas'.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 16:06

Je pensais justement a l'Arche Wink niveau conseil, Lilisky saura si oui ou non telle rate sera adaptée a ton expérience Smile
Il me semble qu'il y a des ratons en FA en ce moment.

Je sais Loulou que l'éducation ne fait pas tout, mais un raton né en refuge sera manipulé et aura un contact avec l'humain, donc réduit fortement le risque qu'il soit traumatisé au fond de sa cage !

Ce que je retiens pour les morsures de rats: si tu ne bouges pas la main, ça fait moins mal.
Ce que je retiens pour les griffures de chat: ça fait juste mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 16:37

Alors oui, asso/ refuge, ne veut pas du tout dire rat forcément compliqué. Y a plein de rats qui conviendraient très bien aux débutants en asso Smile En allant dans une asso dédiée aux rats, comme l'arche, tu as des gens qui connaissent bien l'espèce et leurs protégés, et qui peuvent vraiment bien te conseiller.

Pour les ratons, oui, bien sûr que ça réduit le risque, mais je pense qu'il est beaucoup plus important que des ratons de raterie. J'ai démarré avec 4 ratons d'une portée +/- kinder. La fille les a vraiment bien sociabilisés. Je suis allée les voir plusieurs fois avant adoption, ils étaient joueurs et confiants ^^ Ben arrivé chez moi, c'était pas la même ! C'était pas ingérable non plus, mais il m'a fallu des castrations et beauuuucoup de patience pour gagner leur confiance. Et jusqu'au bout, l'un d'entre eux ne supportait pas que je le touche. Par contre, comme avec ton chat, ça peut devenir des relations vraiment à part, très belles. La patience, c'est la clef ^^

Mixer un peu les origines, comme j'ai dit, c'est le combo au top pour moi : les ratons confiants vont montrer l'exemple aux ratons potentiellement craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 19:03

Pour moi c'est le caractère du rat qui prime avant tout, d'où qu'il vienne, ainsi certains adultes ayant vécus des horreurs resteront ni mordeurs, ni flippés, pour d'autres c'est tout l'inverse, tout changement les impacte.

Par contre un raton reste un raton il est difficile d'évaluer un caractère chez les tout petits, même pour quelqu'un d'avisé, ce qui n'est pas vraiment gênant car ils restent très maléables Wink

D'autant que la composition du groupe ( nombre d'individus/ âges diversifiés ou non/ l'espace accessible ...etc) peut influer sur le comportement de tel ou tel rat .

À ce sujet, une étude avait montré un truc intéressant :
L'organisation d'un groupe de rat se compose de dominants, de neutres et de dominés, à tel point que si vous reformez 3 groupes avec les dominés ensembles et pareil pour les dominants et les neutres .

Et bien dans chacun de ces 3 groupes, ils se réorganiseront avec des dominants, des neutres et des dominés


Et pour te rassurer, il y a très très peu de rat AH chez les femelles donc moins de risque d'être confronté à ce phénomène qu'avec les mâles .

Je te conseille de privilégier la proximité pour une première adoption, avec la possibilité d'aller sur place, ainsi tu pourras te rendre compte de celles avec lesquelles tu as le feeling Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 19:08

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur l'organisation du groupe, mais je comme dis plus haut, je suis un poil plus nuancé sur les ratons. J'ai vu pas mal d'exemple, outre mes premiers adoptés, de ratons élevés dans un environnement top, mais qui présentent des pb comportementaux (pas forcément de l'AH, ça peut être plus facile à gérer), et dont l'origine = kinder animalerie, rate abandonnée, etc... La portée de ma Wiwi, par exemple >< Y en a un certain nombre qui n'ont pas été malléables du tout XD
ça reste des pas courant, mais qui le sont encore moins en raterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 19:42

Le mieux est de se faire son propre avis sur la question je pense. Je suis dd'accord avec vous deux sur tous les points. Il y a des ratons stables qui viennent d'on ne sait où et d'autres moins stables alors que les parents sont de bons parents de raterie. C'est un tout en fait.
Après, l'âge du sevrage est un minimum, il faudrait peut être dans certains cas, allonger ce temps de sevrage psychologique.
Mais là encore, ce n'est pas avec les animaleries et leur portées kinder qu'on va y arriver.

J'ai à la maison des bien dans leur patte qui viennent de sauvetage adoptées adultes, et des ado un peu moins stables adoptées a 6/8semaines manipulées depuis leur plus jeune âge, donc il y a des exceptions à tout, et je pense que le mieux est de se renseigner sur les attentes qu'on a et pouvoir discuter avec une asso ou une raterie pour savoir s'il y a des ratonnes qui seront compatibles avec notre expérience et nos envies. Parce sue tout le monde n'a pas envie d'avoir des piles électriques chez les femelles et des pantouflards chez les males, non non !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 20:13

Tes conditions de vies sont top !

Tout à été dis sur les asso/refuge, mais c'est vrai que commencer par des ratons de raterie c'est quand même plus sûr (pas à 100% mais quand même), ou en tous cas plus rassurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 11:44

J'ai justement 2 petites femelles de - de 3 mois qui cherchent une famille Rolling Eyes Laughing


Je suis assez d'accord avec ce que disent les filles au dessus Smile

Outre l'origine, c'est surtout le comportement du rat qui importe, un rat qui vient de l'enfer peut tout a fait être plus câlin et sociable qu'un raton élevé "en famille" issu d'une portée kinder.
Avec l'asso (l'arche de bagheera, justement) je commence à avoir un bon recul sur ce point, + de 140 rats pris en charge maintenant...

Et contrairement aux idées reçues c'est justement avec les loulous qui ont mal commencés dans la vie qu'on a des liens très forts ! ^^ (c'est les retours que j'ai en tout cas)

Après, généralement, toutes les assos connaissent bien leurs rats, si tel ou tel animal n'est pas adapté à votre cas ils le disent Smile (bon, faut faire le tri et trouver les bonnes assos par contre, comme pour les rateries)
Donc tous ne sont pas traumatisés, mordeurs ou difficiles Smile

Dans tous les cas, hésite pas si tu as des questions, puis que ce soit raterie ou asso tu seras accompagnée du début à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
DCHG
Nouveau né
Nouveau né
DCHG

Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2018


à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 14:33

Bonjour tout le monde Smile
Alors pour commencer : Une grand merci à vous !
J'ai trouvé deux soeurs absolument adorables avec mon copain... Tout est prêt pour elles, elles arriveront le 2 janvier <3

Merci à vous pour vos précieux conseils et votre gentillesse. Poppy et Daisy arrivent <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à la recherche de deux compagnes... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de deux compagnes...   à la recherche de deux compagnes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à la recherche de deux compagnes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Recherche deux rat ou deux rate sur region parisiennes (92)
» Recherche une ou deux rates
» [92-75-94]Recherche deux rates
» Recherche Deux mâles ds le 77
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-