Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La nourriture de mes rats est elle adaptée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


La nourriture de mes rats est elle adaptée? Empty
MessageSujet: La nourriture de mes rats est elle adaptée?   La nourriture de mes rats est elle adaptée? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 22:31

Bonsoir, j'utilise la marque Vadigran -tasty pour nourrir mes rats il est indiqué :12% protéines brutes
4.2% matieres grasses brute, 8 % cellulose brute, 3.9% cendre brute 0.3 phosphore 0.3calcium
est'ce adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

La nourriture de mes rats est elle adaptée? Empty
MessageSujet: Re: La nourriture de mes rats est elle adaptée?   La nourriture de mes rats est elle adaptée? Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 10:57

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement cette marque, mais au delà des taux, est-ce que tu as la composition exacte ?
C'est un mélange d'animalerie ? Car ils sont bien souvent trop sucrés, ou contiennent beaucoup de colorants et de "sous produits"
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


La nourriture de mes rats est elle adaptée? Empty
MessageSujet: Re: La nourriture de mes rats est elle adaptée?   La nourriture de mes rats est elle adaptée? Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 23:27

Alors effectivement leur nourriture vient d'animalerie, c'est un mélange dont tout n'est pas mangé, elles laissent environt 20% des graines. Je n'ai pas d'autres informations sur le paquet malheureusement (si ce n'est la liste des colorants et autres conneries). Mes petites bêtes ont le poil lisse et assez soyeux du coup je ne dois pas trop m'inquiéter?

J'ai une autre question qu'est'ce qui fait qu'un rat male ne peut pas manger d'agrumes alors qu'une femelle si?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La nourriture de mes rats est elle adaptée? Empty
MessageSujet: Re: La nourriture de mes rats est elle adaptée?   La nourriture de mes rats est elle adaptée? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 11:47

Le fait que le poil soit doux et lisse n'indique pas que l'animal est en mauvaise santé (un poil en mauvais état indique un souci mais l'inverse n'est pas vrai).
S'ils ne mangent que 80% du mélange, de facto leur alimentation ne correspond pas aux taux indiqués car je suppose qu'ils trient et laissent certaines graines, toujours les mêmes.

Je ne retrouve pas les taux que tu indiques sur le site du fabricant ni sur les boutiques qui vendent ce mélange. Nouvelle recette peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nourriture de mes rats est elle adaptée? Empty
MessageSujet: Re: La nourriture de mes rats est elle adaptée?   La nourriture de mes rats est elle adaptée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nourriture de mes rats est elle adaptée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nourriture de mes rattes adaptée ou pas?
» Problèmes dentaires : quelle nourriture adaptée ?
» Est-elle adaptée ?
» Nourriture pour rats
» Nourriture pour mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-