Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Suspicion de problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romanaa43
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 24
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2018


Suspicion de problème respiratoire Empty
MessageSujet: Suspicion de problème respiratoire   Suspicion de problème respiratoire Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 21:24

Bonjour à tous,
Je poste un petit message pour savoir si je psychote ou si la situation est réellement inquiétante. J'ai un petit problème avec le plus timide des deux ratons que j'ai adopté il y a quelques semaines. Il a toujours été plus "patate" que son frère mais je me dis qu'il dort vraiment beaucoup. Je le trouve même un peu faible, à moins que ça ne soit juste un calme. Pourtant il joue bien, il mange très bien, ne maigrit pas et s'empate même un peu par rapport à son frère qui est plus actif. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille en premier: est-ce que tout ce temps passé dans son spoutnik ne cacherait pas un problème ?

Ils couinent souvent lorsqu'ils jouent mais j'ai surpris une ou deux fois un couinement alors qu'ils n'étaient pas au même étage.
Et voilà qu'à l'instant, en sortie, sa respiration est bizarre: normale la plupart du temps, mais parfois ses flancs sont parcourus de légers "hoquets"/spasmes, vraiment légers, mais ça fait comme une respiration saccadée, je ne sais pas comment expliquer. Il a éternué une fois, un bruit vraiment pas gras du tout, juste un éternuement sec.
Et puis je trouve qu'il ne respire vraiment pas la santé. Il se fatigue vite, il s'est prostré pour dormir tout à l'heure.

Alors bon, ma question c'est à quel moment s'inquiéter ? Il n'y a aucun bruit, aucun écoulement des yeux ni du nez, le nez ne semble pas pris. Ça ressemble plus à des voies respiratoires irritées. A moins qu'il n'ai juste senti une odeur qui l'a dérangé au moment de la sortie d'aujourd'hui.
Faut-il attendre et surveiller ou paniquer dès maintenant ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Suspicion de problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de problème respiratoire   Suspicion de problème respiratoire Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 21:46

Bonsoir,

Paniquer non, mais prendre les devants en allant faire une petite visite vétérinaire, oui Wink
Mieux vaut une visite inutile que d'attendre que quelque chose se développe et qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suspicion de problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de problème respiratoire   Suspicion de problème respiratoire Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 18:17

Une pneumonie peut être totalement asymptomatique chez le rat, méfiance !
Un raton, normalement, c'est un peu foufou. Sans parler de paniquer, pour moi c'est Rdv vétérinaire rapidement pour contrôler les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
romanaa43
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 24
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2018


Suspicion de problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de problème respiratoire   Suspicion de problème respiratoire Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 13:13

Je rentre du véto, qui me dit qu'il ne voit passer que des cas comme moi en ce moment à cause des chauffages à fond qui assèchent l'air !
Bilan, j'ai éteint mon chauffage et je surveille le taux d'humidité de l'air, j'ai soigneusement jeté mes granulés de bois et j'ai commandé la litière back to nature. J'ai aussi du métacam à donner pendant une semaine, et ça devrait passer Smile
Je me tâte à acheter un humidificateur d'air si je n'arrive pas à maintenir le taux entre 50 et 60% ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suspicion de problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de problème respiratoire   Suspicion de problème respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suspicion de problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme respiratoire
» problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
» First et son probléme respiratoire
» Problème respiratoire ..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-