Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patatosaurus
En sevrage
En sevrage
Patatosaurus

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Castelmaurou
Inscription : 11/09/2018


Mélange Empty
MessageSujet: Mélange   Mélange Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 21:39

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes font elles mêmes leur mélange, j'aimerais également me lancer, mais j'avais plusieurs questions :

Quels sont les avantages d'un mélange fait maison au final ?

Est ce que ça revient plus cher qu'un mélange tout fait (acheté un grande surface ou animalerie) ?

Faut il beaucoup de matériel ?

Faut il même si on ne fait pas un mélange fait maison le changeait régulièrement ?

Faut il donner plus/moins à un raton ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Mélange Empty
MessageSujet: Re: Mélange   Mélange Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 10:08

je fais mon mélange maison depuis deux ans maintenant, je n'ai pas eu le choix, mes anciennes rates ne mangeaient pas le mélange tout fait vendu en animalerie. C'est plus économique car tu en as bien plus au final, cela dépend aussi des produits que tu achètes, moi je prend certains produits bio au leclerc, d'autres en bio vrac du magasin bio vers chez moi, certains de mes produits comme mes cracottes sont marque Lu tout simplement. Il te faut juste une balance pour peser et un grand récipient pour y mettre tes aliments, ensuite moi j'ai un gros seau (dans lequel il y avait des boules de graisse pour oiseaux) pour stocker le tout et le tour est joué.
Je suis nouvelle sur le forum mais j'espère t'avoir un peu aidée
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange Empty
MessageSujet: Re: Mélange   Mélange Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 10:49

Bonjour
Patatosaurus a écrit:
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes font elles mêmes leur mélange, j'aimerais également me lancer, mais j'avais plusieurs questions :

Quels sont les avantages d'un mélange fait maison au final ? Ingrédients dont on connait la provenance et l'état, moins cher qu'un mélange du commerce avec une qualité supérieure (ingrédients de la boutique bio car il y a plus de choix dans les céréales qu'en supermarché).

Est ce que ça revient plus cher qu'un mélange tout fait (acheté un grande surface ou animalerie) ? cela dépend de ce que l'on y met mais oui, à moins qu'on ne compare avec les mélanges bas de gamme du commerce (contenant des "sous-produits").

Faut il beaucoup de matériel ? un espace pour stocker les restants de sachets, une balance de cuisine, et un récipient hermétique.

Faut il même si on ne fait pas un mélange fait maison le changeait régulièrement ? C'est plutôt conseillé pour ne pas développer de carence sur le long terme.

Faut il donner plus/moins à un raton ? Un rat en pleine croissance mange proportionnellement plus. Pour un adulte, donner selon sa faim, sauf si rat glouton -ayant connu la faim- ou tendant à l'embonpoint.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patatosaurus
En sevrage
En sevrage
Patatosaurus

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Castelmaurou
Inscription : 11/09/2018


Mélange Empty
MessageSujet: Re: Mélange   Mélange Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 12:28

Ok merci, je vais encore me renseigner un peu sur le sujet avant de ma lancer, ce qui est pratique c'est que j'ai un magasin bio juste à côté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange Empty
MessageSujet: Re: Mélange   Mélange Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 20:51

Je rajouterais quand même qu'un mélange maison n'est pas si simple à faire. Enfin, c'est pas très compliqué, mais ça demande de bien se renseigner avant sur les besoins du rat, les caractéristiques des aliments, les taux adaptés aux rats, etc.

Et je conseille de bien donner du frais à ses rats régulièrement pour varier les apports.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Mélange Empty
MessageSujet: Re: Mélange   Mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» Mon mélange
» bon melange ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-