Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 S’attrappent par la peau du cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


S’attrappent par la peau du cou Empty
MessageSujet: S’attrappent par la peau du cou   S’attrappent par la peau du cou Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 20:12

Bonjour !

J’ai deux nouvelles petites depuis 2 semaines, tout se passe bien, mais l’une attrape l’autre par la peau du cou et de façon assez violente
Elle la soulève carrément et la traine !

A quoi ça pourrait correspondre comme comportement ?

Elle ne se blessent pas plus que ça mais c’est une rex et du coup elle marque vite sur sa peau, on voit bien des coups de dents Sad

S’attrappent par la peau du cou 01559c10

S’attrappent par la peau du cou 82231810
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


S’attrappent par la peau du cou Empty
MessageSujet: Re: S’attrappent par la peau du cou   S’attrappent par la peau du cou Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 21:46

Elles viennent d'ou ces puces ? on dirai une maman rate qui essaie de ramener son petit au nid
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

S’attrappent par la peau du cou Empty
MessageSujet: Re: S’attrappent par la peau du cou   S’attrappent par la peau du cou Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 09:40

Comme sicent, ça y fait penser .

C'est déjà arrivé sur le forum, une des rates trainait les autres partout, comme une mère inquiète le ferait avec ses petits, c'est une sorte de surprotection lié au stress .
Je ne me souvient plus si ça c'était calmé dans le temps ? Je pense que oui, une fois la rate détendue, je vais essayer de te retrouver le sujet.

Quel âge ont elles respectivement ?
La noire n'a-t-elle pas eu des petits récemment ?

Essaie d'observer si c'est tout le temps ou bien seulement lorsqu'elle est en chaleur par exemple ? ( tous les 3-4 jours)

Trouvé !
http://www.forum-rats.com/t72000-ma-ratte-attrape-ses-colocataires-par-la-peau?highlight=Peau+du+cou#1604310

Un autre retour ici :
http://www.forum-rats.com/t24728-ma-ratte-tire-la-peau-des-autres-o_o?highlight=Peau+du+cou

Ça reste un comportement rare, mais qui arrive de temps en temps.

La cause n'est pas évidente, soit domination soit trouble du comportement , dans tous les cas  ça semble lié aux hormones et semble se calmer avec le temps une fois la crise d'ados passée, si ça ne s'arrange pas, peut-être essayer l'implant ou la stérilisation ?

Mais pas de panique, tes deux rates ont à peu près la même coorplance, donc pas de souci majeur à attendre que ça lui passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

S’attrappent par la peau du cou Empty
MessageSujet: Re: S’attrappent par la peau du cou   S’attrappent par la peau du cou Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 11:23

Ça arrive aussi avec des mâles protecteurs. Tant qu'il n'y a pas de blessure ou de stress, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

_________________
S’attrappent par la peau du cou Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


S’attrappent par la peau du cou Empty
MessageSujet: Re: S’attrappent par la peau du cou   S’attrappent par la peau du cou Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 18:01

Alors elles viennent d'un petit élevage, elles sont très jeunes (7-8 semaines je crois).
Du coup non elle n'a pas eu de petits la noire.

Après effectivement ce n'est pas violent au point de les séparer mais je m'en inquiète un peu quand meme Suspect

C'est peut-être du au fait qu'elle la protège puisqu'elles apprennent encore à connaître leur environnement et moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

S’attrappent par la peau du cou Empty
MessageSujet: Re: S’attrappent par la peau du cou   S’attrappent par la peau du cou Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 18:41

Disons que ce n'est pas une attitude habituelle de réagir au stress de cette façon, mais quelques cas rares le font, cf les liens, apparemment ça passe ensuite.

Tiens nous au courant du moment où elle cessera ce toc Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


S’attrappent par la peau du cou Empty
MessageSujet: Re: S’attrappent par la peau du cou   S’attrappent par la peau du cou Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 14:02

Oui je vais voir l'évolution Smile pour le moment ça semble continuer puisque je vois encore des coups de dents sur ses épaules, mais je n'y assiste plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S’attrappent par la peau du cou Empty
MessageSujet: Re: S’attrappent par la peau du cou   S’attrappent par la peau du cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S’attrappent par la peau du cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peau
» Par la peau du cou?
» Peau orange
» Mon rat nu à la peau qui "pèle"
» problème de peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-