Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shank
Nouveau né
Nouveau né
Shank

Masculin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 24/02/2017


Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Empty
MessageSujet: Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus   Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 21:09

Bonjour,

Je m'inquiète à propos de ma rattoune Chell. J'ai remarqué depuis Janvier une perte faible mais régulière de poids au point que je sens sa colonne vertébrale et ses côtes quand je la caresse.

Elle a environ 1 an et demi, gambade encore quelque peu, mais on sent clairement un ralentissement. Elle a été sous antibiotiques et anti-inflammatoires en Octobre car elle a un poumon retourné sur lui-même, expliquant en partie la perte de poids et le ralentissement de son activité.

Je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de lui donner quelque chose qui lui permettrait de la remettre un peu d'aplomb, une friandise qui la ré-empâterait, car elle attrape toujours voracement les morceaux de pains et de cookies que je lui offre en plus de sa gamelle.

Merci de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus   Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 21:30

Bonsoir,

Tu saurais nous donner un poids ? Avant Octobre et maintenant, pour y voir un peu mieux.

Sinon, tu peux lui donner de la blédine (céréales nature ou biscuitée), des ptits pots de bébés, ce que tu manges aussi si ce n'est pas interdit pour elle etc.

Elle n'a pas de problème de dents ?

Évite par contre le pain, qui peut provoquer des étouffements et qui fermente dans le ventre (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Shank
Nouveau né
Nouveau né
Shank

Masculin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 24/02/2017


Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus   Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 22:44

Je n'ai jamais pesé mes rattes, et n'ai pas de balance pour cuisiner, mais je devrai peut-être le faire, à présent.

Je n'ai rien remarqué. Ses dents me paraissent saines et en place et elle ne semble pas avoir de problème pour s'alimenter.

Oh. Tant pis, la blédine remplassera le pain !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus   Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 09:36

Bonjour,

Un amaigrissement peut avoir plusieurs causes. Elle est trop jeune pour que ce soit dû à une fonte musculaire dû à l'âge, donc c'est probablement une pathologie insidieuse.
Je te conseille de demander à ton vétérinaire de faire une bandelette urinaire ou une analyse d'urine ou une analyse de sang afin de vérifier que son taux de diabète, ses reins et les fonctions hépatiques.
Boit-elle plus qu'avant ou plus que ses copines ? Urine-t-elle souvent ou en flaque assez importante ?

Tu parles de son poumon : des difficultés à respirer peuvent puiser dans ses ressources et donc la faire maigrir. Comment est sa respiration ?
Certaines affections pulmonaires ne s'entendent pas à l'oreille, ne provoquent aucun jetage ni éternuement ni toux.

Une fois la cause trouvée et soignée (si possible), elle devrait reprendre du poids.

Si tu as besoin d'adresses vétos, envoie un mp à un modo (pseudo en rose).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus   Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 18:55

J'ajoute juste que la blédine, c'est moins nutritif pour un rat (qui n'a pas les mêmes besoins que nous) que son alimentation quotidienne, si elle est adaptée. Je trouve ça très pratique pour donner des médicaments, ou pour réhydrater un rat. Mais pour le booster, je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus   Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poids régulière depuis Janvier voir plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Quels compléments pour compenser une perte régulière de sang ?
» Perte de poids
» Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier
» perte de poids
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-