Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 00:54

Elle est de la marque Ferplast, elle se trouve facilement en occasion (La furet tower de Ferplast est composée de 2 Furet XL). Dimensions : L 80 x l 75 x H 86,5 cm (c'est un gros cube) avec un écart entre les barreaux de 1,5 cm. Elle est conçue pour les furets au départ, donc à mon avis elle doit convenir, d'autant plus qu'elle a une base large et une hauteur pas démentielle non plus (quand on sait comment les fufus peuvent être empotés...). Il faut juste ajouter pas mal d'étages ou en bricoler des rectangulaires (il n'y en a que 2 dans le modèle de base, là j'en ai 5, je pense que c'est le minimum pour des furets également afin d'éviter les chutes et qu'ils puissent pleinement profiter de l'espace).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 01:33

D'accord merci beaucoup.
Et est ce qu'il serait possible d'y mettre une cage aux dimensions quasiment identique à la zeno 2 mais un peu moins lourde car il n'y a que les perchoir et oiseaux. (Moins lourd que des rats dans la zeno2).
Comme la zeno3 empire serait trop limite pour mettre la piano dessus. Si cette cage convient ce serait parfait. Je pourrais peut être y adapter les étages de la Perfect. ^^
Car je confirme les miens sont une bande d'emporter qui dorment aussi n'importe comment. Dès fois il y en a qui dorment avec la moitié du corps qui dépasse.
Et aussi si cette cage a un bac ce sera parfait pour leur pellets. (Car la nuit quand je vais faire pipi et qu'ils ont fait tomber les pellets et que j'oublie de mettre des chaussures XD* ).
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 10:32

Oui, je l'ai déjà fait, elle est plutôt solide la bestiole !
Je ne suis pas certaine que tu puisses y adapter mes étages de la perfect, mais ça se tente. Le bac est bien profond aussi, c'est un plus. Après elle a d'autres défauts mais elle semble plutôt convenir à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:11

D'accord merci beaucoup.  
Bon je sens que mes futurs auront bientôt un petit cadeau.
Parce que la Perfect même si j'aime beaucoup cette cage est une plait pour l'entretien surtout avec les pellets et litière et en plus quand ces gros andouilles décident de coller leur popotin au bord de la cage pour envoyer leur ... sur les barreaux XD* .

Édit : j'ai complètement oublié de  mettre les dernière petites vidéos.
Avec Céleste qui prépare les jeux olympiques de trampoline.  lol!


Et les deux miss qui ont décidé de ce préparer au casting de flash.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:51

C'est décidé. Dimanche pour le repas familiale, on mange Llewella.

La hiérarchie se remet en place (Mamie Kiwi partie rejoindre toutes ses potes et les copains virtuels du forum sur son nuage et Josette en convalescence d'un noeil retiré - quelle idée ..!), elle est ... nondidioudidiou !!!! Insupportable la boulette !

Elle s'attaque à Moria, la mieux placer pour devenir chef, donc elles se battent comme des acharnées, elle cherche des noises a Sauvée, du coup, y'a de la bagarre, elle embête Dame Ortie et du coup ...ah nan, Dame Ortie est pacifiste, elle la laisse faire, genre "quand t'auras fini t'arrêteras."

Mais toujours un amour avec moi. Et avec Josette (même si un peu brusque avec la ptite pirate).

Du coup, au menu dimanche pour ceux qui veulent:
Poêlée de légumes variés, épicés façon tajine sur lit de crevette, accompagnés d'une soupe de Llewella moulinée-mixée et de sa sauce burgy burger.

Voila. Par contre, on a que 230g de Llewella donc il faut réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 23:58

Ah mince je suis vgl. J'en aurai bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 00:03

Bah c'est bon, Llewella est constituée de plein de fruits et légumes ! C'est un rat sans viande :p
Par contre les crevettes ..mmh. je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 01:04

Les crevettes c'est un genre de chou j'crois Rolling Eyes ...

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 01:11

Ah bah oui ... pourquoi ça m'est pas revenu plus tôt ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 01:59

si tu veux on peut rajouter une sauterelle. lol!
Couleur mini, oreilles dumbo. Laughing
Figurant sur les vidéos au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 21:07

Llewella a repris sa croissance après une grande pause ! 260g à la pesée ce matin ! 250g à la pesée ce soir (elle a du évacué ce qu'elle avait ingéré durant la nuit !)
Ouaip, presque 20g en 1 semaine ! (Ya pas de grosseur qui a poussé, non).
Ca me rassure pour dans 1 an ou deux, si une opération doit se faire, je n'aurait pas d'hésitation !

Ah et finalement on va pas la manger, elle a repris sa place de suiveuse sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 02:58

Moi c'est céleste qui commence à être grassouillette elle est plus lourde que Champomie qui est musclée et parfaite. ^^

Les nouvelles avantures de Celeste et Champomie.
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Picsar49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 21:03

voilà les photos des poupounettes.  Attention photos à la limite du criminel. En flagrant délit de trop mignonne, adorable, poupounes, jolies,...
Spoiler:

Je les aime mes boules de poils. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 22:23

Des nouvelles de Llewella;
Hier, elle avait une graine coincée dans le nez. Donc faites attention avec les frères et soeurs, qu'ils ne fassent pas ce genre de tentatives aussi. Au cas où ce serait de famille...
Et elle a une toute petite bosse/boule sur la cuisse. À l'extérieur de la cuisse. Je surveille, mais tant qu'on ne sait pas ce que c'est, pas de traitement/opé en vue. J'espère que c'est un point noir ou un kyste et pas autre chose.
J'ai ramené l'odeur de ma petite nouvelle arrivante dans leur cage, par le biais d'un dodo, Llewe, contrairement à ses copines, avait l'air très intéressée. Elle a couru partout pendant au moins 2 minutes, en revenant à chaque fois vers le dodo. J'ai interprété ça comme un "youpi, j'ai peut être enfin une chance de soumettre un raton !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 22:42

Je vais surveiller mes vilaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 23:35

Elles sont toujours aussi mignonnes les soeurs terreurs!

Mince, qu'est-ce qu'elle nous fait, Llewella? J'espère que c'est juste une petite bêtise type point noir.
J'ai pensé fort à toi ce weekend, pour l'histoire de la graine : Moire s'était mis un bout de tissu dans le museau... Bande de malignes.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 23:47

Je pense plutôt à un abcès là. Je pense voir une pointe.
Je ne touche pas, ça va murir à son rythme. On dirait plus un bouton blanc qu'un point noir, et un kyste, me semble t il, ne sort jamais par l'extérieur. Elle ne dit absolument rien quand j'y touche, elle remue juste dans tous les sens parce que bon, quand même, je la touche et elle veut paaaaaaaaaaaaaaaas qu'on la touche x)
Mais je surveille hein !

Elle a une petite baisse de tonus aussi, mais qui ne m'inquiète pas vraiment étant donné que c'est pareil chez tous mes animaux (et pour moi aussi en fait.) C'est juste plus flagrant chez elle étant donné qu'habituellement, on dirait qu'elle a mangé des piles et qu'elle ne sait plus s'arrêter !

A 10 mois, chouquette Llewellette ayant repris sa croissance, nous avons atteint le poids de 275g ! Elle ne ressemble plus à un squelette ambulant ! Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 22:39

C'était bien un petit bouton/mini abcès !
Ca a percé ce soir, j'ai tout désinfecté, tout bien sorti le pus.
C'est pas grand, ça fait moins de 5mm de circonférence.
Un petit bobo qui a mal tourné, un poil qui a mal poussé ? Aucune idée, mais c'est tout bon vu que tout est sorti. Pas de sang après la sortie du pus, mais là elle veut plus trop que je la maintienne donc on reprend demain. Elle est badigeonnée de miel, elle colle un peu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 23:54

Ici miss céleste a décidé de maider à mesurer.
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191023
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191022
Et bien sur Champomie c'est empressée de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 21:16

Coucou petites nouvelles des filles. Elles vont toujours bien. Font des bêtises, sont trop poupinettes, adorent les bisoux sur leur bidou. Aime
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191043
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191044
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191046
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191045
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191047
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191049
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191048
Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 15:05

Euuuuh... vous me croyez si je vous dis que Llewella a triplé de volume ? Elle est presque aussi grande que Sauvée, elle a doublé Moria en taille...

Elle grougroute depuis 2 jours (je pensais que c'était Ortie en fait.) si ça ne passe pas d'ici demain on ira chez le véto. Elle grougroute du nez, avec petits éternuements, pas de perte de vitalité, appétit d'enfer ! A mon sens, les poumons sont clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 18:35

Peut être essayé une petite infusion en attendant demain pour ta pantoufle.

C'est top qu'elle grossi. C'est que la cantine est bonne. Ah moins qu'elle s'amuse à grossir pour dominer les nouvelles. Laughing
Sur le duo c'est céleste la plus grosse patate. Champomie est costaud mais moins que Celeste.
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 20191057
Regarde cette surface à bisous. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 19:19

Oh le gros bébé !
Elle s'épile les pattes ? Ou c'est une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 22:15

C'est un effet de la photo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 20:15

J'étais en train de travailler sur mon dossier de fin d'année (coeff 8, priez pour moi, merci), où Llewella apparait en photo quand tout à coup je me suis rendue compte que ..elle allait avoir un an le mois prochain. Parce que pour moi, dans ma tête, elle a 4 mois et demi en réalité. Le choc.

L'abcès n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Le grougroutement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Royaume du Roquefort
» Le royaume de mes 3 ratounettes
» Suivi des demoiselles
» Mes demoiselles
» Aslan et ses demoiselles
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-