Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rasticot décorateur d'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rasticot décorateur d'intérieur Empty
MessageSujet: Rasticot décorateur d'intérieur   Rasticot décorateur d'intérieur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 23:47

Coucou,

Aujourd'hui j'ai acheté des petits bacs transparents que j'ai fixée à la cage avec des anneaux de douche en plastique, j'ai donc mis un tissu au fond afin que ce soit confortable pour mes rasticots.
Mais Othello en a décidé autrement : "Non, ça va pas, il faut que le tissu aille ailleurs". Il me l'enlève des bacs et de leur nouvelle maisonnette (Rémy en a rien à faire, il est adepte du "C'était mieux avant" et reste dans son spoutnik).

J'aimerais donc des conseils pour garder fixe ces morceaux de tissu, qui d'ailleurs vont peut-être êtres remplacés par du Toftbo, avez-vous des idées ? J'avais aussi dans l'idée de leur faire des coussins, seront-ils victime du courroux d'Othello aussi ?

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rasticot décorateur d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Rasticot décorateur d'intérieur   Rasticot décorateur d'intérieur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 11:52

Il remettra les tissus dans les coins dodos quand ils auront froid ^^ C'est ce que font les miens avec les morceaux de polaire que je leur donne, c'est chez eux, je les laisse gérer où ils veulent mettre leurs couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rasticot décorateur d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Rasticot décorateur d'intérieur   Rasticot décorateur d'intérieur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 12:35

C'est bien de leur laisser la liberté d'installer leurs coins dodos à leur guise, je trouve que c'est un peu tristounet une cage dans laquelle ils ne peuvent rien déplacer ou faire de nids.
Si tes bacs sont pleins, le fait qu'ils déplacent les tissus n'est pas problématique vu qu'il n'y a pas de risque qu'ils se coincent des pattes au fond.
Si c'est pour une question d'odeurs, tu peux percer des petits trous au fond pour que le pipi s'écoule, ou mettre un peu de litière au fond. Sinon un entretien habituel est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rasticot décorateur d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Rasticot décorateur d'intérieur   Rasticot décorateur d'intérieur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 13:02

Aaah ok je vois ! Merci de vos conseils ! Je ne comptais pas l'empêcher de le faire, après tout c'est chez lui, mais j'avais peur qu'il ne sache pas comment les remettre ^^'
Une autre question : j'ai deux pots de nouilles et je me demandais si je pouvais leur mettre ? Un est en plastique donc pas de soucis mais l'autre est en genre de carton plastifié, y'a-t-il un risque d'intoxication à l'ingestion ? Il y a des colorants dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rasticot décorateur d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Rasticot décorateur d'intérieur   Rasticot décorateur d'intérieur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 16:55

Normalement ce sont des colorants alimentaires donc il me semble que ce n'est pas dangereux. 
Et pour les tissus ne t'en fais pas s'ils les retirent ils sauront les remettre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rasticot décorateur d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Rasticot décorateur d'intérieur   Rasticot décorateur d'intérieur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 17:09

Par pots de nouilles, tu entends des emballages de nouilles instantanées?
Si c'est ça, autant je ne craindrais pas pour celui en plastique vu que voué à être en contact avec l'alimentation humaine (même si ça ne veut pas dire grand chose, coucou le bisphénol dans les biberons pour bébés) autant celui en carton, je m'abstiendrai. Les encres utilisées pour l'impression n'ont probablement rien d'alimentaire, et j'aurais peur que même nettoyé, il ait absorbé l'odeur des nouilles et donc que tes petits rats en ingèrent au lieu de seulement le ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rasticot décorateur d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Rasticot décorateur d'intérieur   Rasticot décorateur d'intérieur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:07

Okay merci ! J'ai bien nettoyée celui en plastique, les rasticots font une sieste, du coup je verrai plus tard si ils aiment ou non Wink

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rasticot décorateur d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Rasticot décorateur d'intérieur   Rasticot décorateur d'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rasticot décorateur d'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-