Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Aire de jeux en hauteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 22:12

Coucou!

J'ai eu une idée il y a pas longtemps pour faire un parc de sortie pour les ratous. Pour l'instant elles sortent avec moi sur le canapé (mais si je fait l'aire de jeu se sera toujours le cas), ou dans un couloir. Le pb c'est que le couloir mène à la chambre, à la salle de bain et aux toilettes. Donc autant dire que y'a pas moyen de les laisser toute la journée, sous peine de nous rendre fous chaque fois qu'on veut aller dans une des pièces et puis je peux pas vraiment les surveiller...

Techniquement j'ai la place de faire un enclos en bas de la cage (quoique je prends déjà tellement de place déjà xD), mais il y a le chat qui risquerai de stresser et faire une connerie...
Bref, mon idée était de faire une aire de jeu sur la cage, prolongée par un accès à l'étagère qui se trouve juste au dessus. Je sais que c'est haut, du coup je compte faire de sa bordures en plexiglass d'à peu près 15 cm de haut. Bien sûr ce serai des sorties sous surveillance mais ca me permettrai quand même de faire des choses sur mon bureau, tout en aillant un œil sur elles, donc les laisser sortir quasiment tout le temps où je suis à l'appart (un GROOOOS plus quand même).

Ce que je me demandais c'était surtout quoi mettre au sol, une serviette recouverte d'un plaid serai suffisante pour protéger le bois (sachant que c'est du strat et que je passerai un coup d'éponge après chaque sorties)? Ou vous avez de meilleures idées ? (Idéalement je calerai le tout avec du velcro comme dans la cage).

Je me demandais aussi comment faire pour relier la cage avec l'aire de jeu, histoire qu'elles puissent rentrer quand elles le souhaitent ?

Et dernièrement, je pense mettre dedans un bac à litiere, des croquettes + des friandises saines dans un jeu d'intelligence (vous en avez à conseiller?), un piscine en été, un bouillotte en hiver, un piscine à balles, un dodo, des jeux en bois qu'il me reste, un petit carton, un tunnel et une corde pour chien. Vous avez d'autres idées?

Voilà ! Je mettrai des photos une fois réalisé (mi septembre je pense) Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 00:00

Bon personne ne m'a répondu mais je continue mon topic, au cas ou un jour quelqu'un serait intéressé.
Je suis aller dans un magasin de bricolage chercher :

- Du plexi, un plaque de 100 x 50 cm, qui sera à découper. J'ai commencé au cutter une coupe comme celle du verre, ça marche assez bien mais il faut être patient parce que ça glisse beauuuuuuucoup! (10,60 €)

- Une planche découpée sur mesure pour recouvrir le haut de la cage donc faire le sol de l'enclos (3 € et 30 minutes d'attente parce que le monsieur devant voulais 15 000 découpes). Au final j'ai pris du mdf.

- Du lino pour imperméabiliser le bois, mais les seules chutes faisait minimum 4 mètres de long donc laisse tomber. J'ai pris une bâche (celle pour recouvrir le sol pdt les travaux de peinture), je la fixerai entre le bois et le plexi, je changerai dès que besoin. (6€ pour 3m x 4m)

- Un tuyau flexible pour créer un lien entre la cage et l'aire de jeux (2€)

- Il y avait aussi des bacs troooop mignons du coup j'en ai pris un (2€)

J'ai aussi fait une commande en ligne pour les plaids qui seront au sol (5€)

Et je vais faire une piscine de bouchons (j'ai vu ça quelque part sur le forum, j'ai trouvé que c'était pas mal), parce que je trouve pas de balles qui pourraient correspondre.

Voilàààà peut être que j'aurai le temps de finir avant la fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 07:47

Sympa ton idée !! Smile
Moi je ne pourrai pas faire la même chose car ma cage est trop basse, du coup les chats atteindraient le dessus sans problème.
Peut être que tu pourrai mettre des tapis tofbo pour recouvrir le sol ? Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, je n'ai pas encore testé alors je ne connais pas mais vu que c'est bien absorbant, ça pourrait surement protéger le bois ? (lol, Gauvain vient de passer sur mon clavier, peut être voulait-il te faire une suggestion ?  lol!)
En tout cas j'attends de voir ce que ça pourrait donner ! Smile
J'aime bien les topics de partages d'idées comme ça, c'est intéressant. Smile

Bon courage pour la réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 22:04

Hihi merci Smile Oui c'est vrai, ma cage j'ai 1m60 et j'ai un chat qui saute pas bien haut donc pas de soucis de ce coté !

Pour les tapis j'y ai pensé mais c'est 9 euros par tapis et pas du tout les bonnes dimension (et c'est vachement chiant a découper je trouve...) et c'est pas complètement imperméable . Je les utilises dans la cage mais juste pour les sorties ça me reviendrai trop cher . (eheh mes rats adorent aller sur le clavier aussi, ils ont peut être des trucs a raconter faudrait leur ouvrir un document word ! )

J'ai fait l'étagère aujourd'hui et ooooh p*tain comment j'ai galeré à percer le plexi, j'ai pété pleins de coins (mais j'y suis arrivée Evil or Very Mad ). j'ai bien fixé la bâche avec scotch double face + coincé entre l'étagère et les rebords. Les velcros sont collés sur la bâche (j'en ai trop marre le correcteur fait que de mettre "vache" Colère ), plus qu'a coudre sur le plaid.
Ça a du me prendre 40 minutes (dont 20 minutes à essayer des percer des trous correctement et a retrouver les outils que je semais partout). En attendant je me suis pas fait mal, c'est un miracle !!! jawdrop

Moi aussi j'aime bien, ça donne toujours envie de faire des trucs et ça donne des bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 22:22

Ah oui d'accord, elle est bien haute en effet ! ^^

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, c'est vrai que ça monte vite la note ! (Haha oui, on serait peut être surpris par leur talent ? Wink ).

lol! Tu m'as fait rire.

Bon super, bon courage pour la suite alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 01:05

Ouais déjà là je suis a quasi 30€ alors qu'en vrai j'ai plus de tunes Cry 2

Je pensais vraiment que ce serai super simple... Aime 2 Mais bon je sais comment faire maintenant! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 06:52

Arf, je comprends ça !

Oui voilà, c'est le plus important, après ça met le temps qu'il faut, tant qu'au final tu arrives à ce que tu souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 18:59

Après avoir galéré bien longtemps... J'AI RÉUSSI ! Bon c'est pas parfait mais ça tient !
Évidement je les ai laissé 5 minutes et elle ont trouvé comment s'échapper (elles sont beaucoup trop intelligentes...) mais après que j'ai sécurisé tous les passages secrets, elle se sont mis à explorer Smile Je suis bien contente, maintenant je vais pouvoir les laisser hors de la cage bien plus longtemps que d'habitude !
Voilà des petites photos (depuis j'ai tendu le tuyau + mis un tissus dessus pour ne pas qu'elles puissent monter dessus, puisque Bimboum a fait une petite glissade...)

Aire de jeux en hauteur 41051410
Aire de jeux en hauteur 40674410
Aire de jeux en hauteur 40978510

Il reste quand même pas mal d'améliorations (genre entre l'étagère et la cage il y a 2 cm, donc il faudrait que je bouche ça. Et je pense aussi que je vais tendre un tissu sur tout la partie avant de la cage pour ne pas qu'elles puissent tenter un autre chemin un peu plus périlleux ! )


Dernière édition par JudasMara le Mar 04 Sep 2018, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 19:06

Trop bien l'air de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 20:03

Merci Smile Ça a l'air de leur plaire en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aire de jeux en hauteur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux en hauteur   Aire de jeux en hauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aire de jeux en hauteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aire de jeux
» Aire de jeux
» Aire de jeux
» aire de jeux
» Aire de Jeux Extérieure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-