Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Décès après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Décès après castration Empty
MessageSujet: Décès après castration   Décès après castration Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 04:20

Bonjour

Je suis effondrée mon Doudou est dcd à 1h06

Je l'ai amené se faire castrer ce matin

Quand je l'ai récupéré vers 17h le véto et son assistante m'ont dit "Doudou à du mal à se réveiller"

Quand j'ai vu qu'il était semi comateux et que j'en ai fait la remarque il m'a dit "si quelque chose n'allait pas je vous le rendrai pas, il est juste parti pour dormir toute la nuit"

Toute la soirée il était comme pris de convulsions, et vers 23h il ronflait

J'ai appelé le véto de garde qui m'a dit de voir avec le véto qui l'a opéré

COMMENT ? POURQUOI?

DOUDOU À ETE UN RAT MALTRAITÉ ET APRES DES INTÉGRATIONS LOUPÉS J'AI PRIS CETTE DECISION

JE M'EN VEUX

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès après castration Empty
MessageSujet: Re: Décès après castration   Décès après castration Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 08:31

Quelle horreur ! pale

Ne culpabilise pas trop même si c'est difficile voir impossible je sais, tu as fait le bon choix sur le papier pour lui et son bien-être, malheureusement c'est très rare mais accident post op peut toujours arriver ...

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi ton véto ne l'a pas gardé sous surveillance le soir de son opé vu qu'il avait du mal à emmerger alors qu'opéré le matin même ,surtout si il est injoignable ensuite ? Ils ont quand même tout sur place pour l'aider en cas de choc post op ou autre, le garder à une température optimum ...etc

Quel était la méthode annesthésique ? Fixe? Gazeuse?
Connaissais-tu bien ce véto? Est-il habitué à opérer les rats ?
Nous avons une liste de vétos rats par région, constituée par les retours positifs ou négatifs de membres du forum, si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer en mp, dis moi.

Je suis désolée pour lui et toi Sad



Revenir en haut Aller en bas
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Décès après castration Empty
MessageSujet: Re: Décès après castration   Décès après castration Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 14:27

Merci beaucoup

J'ai téléphoné à mon veto il est pas là sa consœur M a dit à demi-mot qu'il y a eu peut-être erreur sur appréciation et m'a proposé une autopsie gratuite

J'ai donc ramener un Doudou chez le véto ce matin😥
mais comme je lui disais si c'était arrivé pendant l opération j'aurais eu moins de mal à accepter
Là il y a le fait qu'il n'est pas garder Doudou et qu'aucun véto de garde n'est plus assurer le poste op

LE FAIT QU'ELLE PROPOSE UNE AUTOPSIE GRATUITE N'EST IL PAS LE FAIT D'UNE ERREUR?🤔

Il a eu une injection et gaz après

UNE QUESTION EST CE QUE TROP DE MORPHINE PEUT ENTRAINER LE DÉCÈS ? 🤔

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Décès après castration Empty
MessageSujet: Re: Décès après castration   Décès après castration Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 16:18

Une surdose médicamenteuse peut entraîner le décès, oui.
Le fait qu'elle propose une autopsie gratuite veut aussi et surtout dire que les vétérinaire comprennent ton désarroi et te permettent d'obtenir une réponse à tes questions.

J'ai aussi eu un décès après castration (quelques jours après pour ma part). Je ne l'explique pas et je l'admet, la chirurgie comporte toujours des risques (anesthésiques, ...). La plupart du temps nous y échappons et tout se passe bien, mais parfois malheureusement non.

Cependant je ne comprends pas l'anesthésie pratiquée : si je reformule, il s'agit d'une anesthésie d'abord par injection, puis ensuite au gaz ? Cela me semble très étrange, à moins que l'injection concerne plutôt un anti-douleur ou un médicament qui ne dépend pas de l'anesthésie en elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Décès après castration Empty
MessageSujet: Re: Décès après castration   Décès après castration Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 17:52

Merci pour ta réponse😀

Mais qu'avait dit ton véto pour le décès de ton Lou quelques jours après?

Je retourne chercher son corps demain je redemanderais pour l'anesthésie mais il me semble qu'il m'avait dit une injection et le gaz

Mon dessaroi je pense qu'effectivement elle l'a bien vu et me dire "il y a peut être eu erreur d'appréciation", quand je lui ai dit que j'avais des photos de Doudou en basse forme l'a incité à cette autopsie gracieuse🤔
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Décès après castration Empty
MessageSujet: Re: Décès après castration   Décès après castration Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 18:32

Dans mon cas c'était un problème infectieux généralisé malgré les soins locaux et la couverture antibiotique à large spectre...

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa56
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 27/07/2018


Décès après castration Empty
MessageSujet: Re: Décès après castration   Décès après castration Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 19:16

Merci Alouette pour ton témoignage

J'attends toujours que la véto me rappelle pour le résultat de l'autopsie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décès après castration Empty
MessageSujet: Re: Décès après castration   Décès après castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hématome à une tétine après un décès...
» Après le décès..
» Rat seule après décès
» Dépression après décés ?
» Agressivité après décès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-