Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 11:03

As-tu un hygromètre ?
Chez nous, il y avait 80% d'humidité avec la chaleur. :/
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 11:07

Ouaip, on est à 55% d'humidité ici. Du moins à la fenêtre, peut être un peu moins dans l'air ambiant...

80% ? Ca devait être moite :s
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 11:20

C'était lourd, oui !
Les rats n'aimaient pas trop.
55%, c'est presque idéal. Je pensais que ça aurait pu expliquer les bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 13:21

J'ai justement l'impression que c'est sec dans son nez...
Je tenterai bien une inhalation juste à l'eau chaude mais j'ose pas trop. Ou lui mettre du serum phy au niveau des narines peut être ? Elle a le poil un peu ébourrifé je trouve ... et elle a pas l'air bien ...
J'vais aller pleurer un coup, si ça se trouve c'est passager seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 14:50

Voilà la respiration de Kiwi...

https://youtu.be/HJKfJpbXWxU

Je désespère ... j'essaie d'appeler le véto mais aucune réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 15:27

Ah oui, clairement, ça ne va pas :/
Une de mes albis de labo faisait presque pareil (presque), sans bruit, et pourtant toujours la forme = atteinte pulmonaire à la radio, injections de pénicilline + marbo + cortisone.
Il faut vraiment la montrer à un vétérinaire, tu fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 15:30

Il n'avait montré aucun signe avant ?
Parce que Kiwi n'a jamais éternué au point que je m'inquiète, elle n'est jamais tombée malade ou quoi que ce soit, et là bah ... c'est la pire chose qui puisse arriver pour le coup. Un dimanche en prime...
J'essaie encore de joindre un véto, mais toujours pas de réponse (si on compte pas celui qui m'a dit "vous pouvez passer mardi si vous le souhaitez" euuuuh)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 15:52

Rien, que dalle.
C'est pour ça que je me méfie beaucoup des respirations comme ça sans bruit. J'aime pas ça, dans mes groupes ça s'est toujours révélé mauvais. Je préfère encore des jetages de porphyrine et des éternuements.
J'espère que son état ne se dégradera pas ou que ce ne soit pas comme les miens (j'ignore comment distinguer les différentes dyspnées). Bon courage pour trouver un véto compétent un dimanche en effet.

Elle mange bien ? Elle reste vive ? Elle est sous antibio, elle (ou c'est l'autre seulement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 15:59

Oui oui, elle mange ! J'ai fait un stop dans son régime, je veux pas qu'elle perde en énergie, elle mange au doigt la blédine nature et sans sucre (au doigt sinon elle se goinfre) et ses SSS de façon normale.
Elle n'est pas sous antibiotique, non, vu qu'elle n'avait rien jusqu'à présent.
J'ai eu un véto pas spé NAC au téléphone, bien trop loin pour que j'y aille, mais qui m'a recommandé de donner du métacam si j'en avais. (Et j'en ai)
Il me rappelle en fin de journée pour savoir si ça va et essaie de joindre des vétos plus proches de moi, voir s'ils peuvent se déplacer.
Mon véto habituel doit être sur une grosse urgence pour ne pas répondre ...

Du coup, si on se base sur 1mg/kg de poids pour le Meloxicam, Kiwi pèse 480g, je donne du coup 0.3ml ? Ca fait +/- 0.48mg du coup .

EDIT: je n'automédicamente jamais habituellement, mais je ne veux surtout pas qu'elle souffre ma bébéte, il ne me viendrait pas à l'esprit de lui donner d'antibio sans avis véto par exemple. C'est de l'homéopathie que je donne d'habitude, mais dans le cas présent, la mise en route sera trop lente.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 16:14

@Khalika :C'est l'autre (Josette)  qui est sous antibio , et celle-ci Kiwi n'avait apparemment pas de soucis respi aux dernières nouvelles et là c'est clair qu'elle galère à respirer... décidément ce n'est pas de chance :/
C'est une respiration rapide et saccadée, mais elle ne tire pas énormément sur les flancs.
Ne fait-il pas trop chaud dans leur pièce ?

Après, n'ayant jamais eu le cas, je ne saurais dire si c'est une urgence véto ou si ça peut attendre demain, qu'un bon véto de ton choix l'ausculte ? mais sûr, elle ne coupera pas à la radio cette fois .

Ce qui me fait peur pour les vétos de garde c'est que c'est pile ou face question connaissance ratounesque :/ alors y aller pour rien c'est innutile et plus fatigant pour elle qu'autre chose sauf cas d'urgence, si elle te fait une détresse respi par exemple ou si ça empire .

A moins qu'il y en ai un callé en rat qui bosse ce dimanche ? Et là oui, ça vaut le coup d'y aller au plus vite.

Edit : tu as posté entre temps Noah, super que tu ai eu les consignes d'un véto .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 16:22

Il fait moins de 22° dans leur pièce, température de chambre de bébé quoi Smile

Pour tout avouer, je ne sais pas non plus si elle tire sur les flancs elle a un peu trop de graisse pour bien voir (c'est pas méchant envers elle hein).

J'ai des véto de garde pas loin de chez moi, qui ont été très francs la première fois que j'y suis allée, et qui m'ont dit qu'ils n'y connaissaient RIEN en rat. Mais j'ai le droit d'y aller en cas d'urgence euthanasie (genre rat en piteux état pas rattrapable). Je vais les appeler quand même, voir si c'est au moins possible de venir la mettre sous oxygène cette nuit si vraiment ça ne va pas, et/ou voir s'ils ont moyen de lui faire une radio pour gagner du temps demain chez mon véto habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 16:41

Quelle chance, température parfaite Smile

Oui, fait au mieux et si ça s'arrête consulte demain vers ton véto habituel .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 16:46

On a pas mal souffert avec la chaleur, là, on a des températures correctes, et c'est franchement agréable !

J'ai osé lui donner son médoc dans une compote pomme-myrtille, quelle honte ! Elle s'est forcée la pauvre x) La graine de tournesol était bien meilleure après !

Elle n'est pas froide au touché, ça me rassure. Et pas de porphyrine nulle part, vite fait les yeux sales du réveil. Elle dort seule dans son dodo de tissus tout doux et vient me voir tranquillement quand je vais la voir. Pas de semi liberté pour elle aujourd'hui, la cage est plus rassurante je pense.
Sa respiration est moins saccadée que toute à l'heure, ça claque moins dans le nez/gorge.

Que d'aventure avec mes louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 20:51

Oui c'est vrai, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 21:53

Le véto que j'ai eu au téléphone cet après midi m'a rappelée ! Je lui ai dit qu'il n'y avait pas vraiment de mieux. La mouchette n'est pas prostrée mais reste couchée confortablement. Les copines viennent faire un dodo de temps à autres avec elle, elle ne les repoussent pas et ne s'en va pas non plus.
La blédine est bien appréciée sur le bout de mon doigt ainsi que quelques SSS qu'elle grignotte sans trop de difficultés.
Ce à quoi il m'a répondu qu'il valait mieux qu'il n'y ait pas de mieux que de l'aggravation de l'état. Ce qui n'est pas faux en soit.
J'attends demain matin avec impatience ! Je n'ai pas l'impression qu'elle a besoin d'être isolée, elle m'a l'air posée confortablement !
Je vais mettre un réveil toutes les heures pour lui donner à boire et à manger cette nuit, en espérant que ça aille jusque demain.
J'ai écouté ses poumons et son coeur au sthétoscope (oui, je suis outillée !), je n'entends rien de différent par rapport à Ortie (10 mois), juste le coeur qui est bien plus rapide. Un problème cardiaque du coup ? Limite, je préfère ça à un oedème pulmonaire... Un ptit béta bloquant et le soucis serait presque résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 22:16

Courage pour ta louloute. Vivement demain matin que tu puisses en savoir plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 22:27

Noah V. a écrit:
J'ai écouté ses poumons et son coeur au sthétoscope (oui, je suis outillée !), je n'entends rien de différent par rapport à Ortie (10 mois), juste le coeur qui est bien plus rapide. Un problème cardiaque du coup ? Limite, je préfère ça à un oedème pulmonaire... Un ptit béta bloquant et le soucis serait presque résolu !

Ah toi aussi tu as un stéthoscope chez toi? Ange Le mien, c’est ma soeur infirmière qui me l’a donné quand j’etais petite pour jouer. XD*

Une tachycardie peut-être causée par beaucoup de choses : hypotension, problème de l’appareil respiratoire... seul un veto pourra te dire. Les bêta-bloquants, même chez l’humain, ne doivent servir que dans des cas extrêmes. Ils ne guérissent pas, ils ne font que cacher les symptômes en diminuant le rhytme cardiaque. (Je le sais parce que je suis moi même tachycardiaque sous bêta-bloquants.)

En tout cas, courage pour tes puces, je t’envoie de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 22:34

Ouaip, j'ai même tout l'attirail pour faire des fumigations ! La location coutait trop cher, donc j'ai demandé la machine au Père Noël il y a 3 ans ^^
Je ne sais pas si sur une si petite boule de poils les soucis de coeur sont réparables ... si elle peut rester à mes côtés disons encore 6 mois, j'en serai heureuse. Ca lui fera 2 ans bien tassés et bien vécus, et si aucune douleur n'est présente alors ça en sera d'autant mieux !
Je pense que Kiwi va dormir avec moi cette nuit (et les copines du coup !) Elle cherche le contact, donc je vais pas la repousser.
J'ai peur, vraiment en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 10:51

Kiwi est mise sous oxygène. Je vais la voir à 14h pour voir ce que les radios ont donné. Mon véto n'est pas optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 10:52

Ah mince de bonnes ondes pour ta pepete.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 11:24

Aïe :/ J'espérais vraiment que ce ne soit rien de grave.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 11:50

Aïe, aïe, aie... je croise les doigts pour ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 13:52

Ah purée ... de bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 15:04

Kiwi est encore la !
Monsieur le vétérinaire n'a pas encore fait la radio, il attend qu'elle soit stable pour l'endormir en flash.
Je repasse la chercher à 18h.
J'ai un peu peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 15:39

courage, on croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» obèse?
» Mauvaise odeur...pus?
» Mauvaise odeur!
» Eternuements, mauvaise odeur, tchoums roses (et petites croûtes).
» Rate de mauvaise composition help
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-