Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 20:30

Cool.
J'ai trop hâte que mes pepetes arrivent à la maison. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 11:04

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 19:05

Des nouvelles de tout ce petit monde ??
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 20:44

Je finis de m'installer et je vois comment m'organiser pour réceptionner (et stériliser) une nouvelle crapule !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 22:08

Désolée pour le manque de nouvelles, le déménagement fut légèrement chronophage et bien sûr mon appareil photo n'est pas de la partie.

Les petits vont bien, rien de neuf sous les tropiques, je vais ouvrir le post de suivi ce weekend.

@Katie-Ann, pourrais-tu me redonner tes disponibilités pour le covoiturage par mp s'il te plaît?

Top Ellie!Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 00:27

Tout va bien en effet, j'insiste vraiment sur la stérilisation / castration des petits, ils sont très hormonés et le font savoir, notamment les males s'il y a l'odeur des autres sur le canapé de sortie !

Julian qui reste chez moi a d'ailleurs été implanté ce matin pour limiter tout cela Wink


Noah, quelles sont nouvelles pour les petites puces chez toi ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 00:49

Les crevettes vont bien oui Smile
Céleste et Champomy (anciennement Dara et Deirdre) poussent bien, elles sont très curieuses et ne sont plus trop savonnettes, ça vient bon.
Llewella est un peu plus distante avec moi, un peu comme ma grande Josette, mais je pense que c'est le caractère de la puce et pas un quelconque problème. J'ai l'impression qu'elle pousse pas beaucoup par contre, en taille elle est comme ses soeurs, mais en poids elle a des grammes à rattraper ^^ 175g pour elle et entre 215 et 225 pour ses soeurs.

Je suis d'accord pour les hormones ++, par chance, Céleste que je trouve ultra hormonée va rejoindre Monky d'ici 15 jours, et sera stérilisée.
Pour Champo et Llewella, elles sont bien visibles aussi, mais les puces sont pas aussi "chiantes" pendant les chaleurs comparé à Céleste.

Niveau comportement, ce sont des ptites piles électriques qui fonctionnent au jeu et à la gourmandise Smile Bon, elles mangent pas proprement, mon mur tapissé de blédine et de soupe à la tomate peut en témoigner.
La piscine à boule est devenue leur passe temps favori en sortie, je n'existe presque plus depuis son arrivée.

Je commence l'intégration de Llewella avec ma dernière arrivée ce week end, comme ça, ça laisse deux semained aux petites pour s'entendre et Llewe ne sera pas seule quand les copines partiront. A voir comment ça se passe avec les humeurs et chaleurs de chacune pendant les rencontres !

Voilà pour les petites nouvelles Smile

Petite question; le fait que les loulous soient assez hormonés peut jouer sur l'apparition de tumeurs mammaires/infection utérine/TH ? Histoire que je prenne de l'avance et que je coupe court aux hormones.

Papouilles aux frères et soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 08:42

Oh oui j'ai trop hâte d'être à dans 15 jours. Quand mes deux pépettes arriveront. Je me disais.
Comme dans 2 semaines je vais chercher ma nouvelle Zeno 2 pour les mâles (je l'aurais le lendemain des filles pratiquement), est ce que vous pensez que si en attendant la quarantaine et l'intégration je pourrais mettre les deux petites dans la Zeno 2? Bien sur les mâles étant pour le moment dans la perfect resteront dans leur cage actuelle en attendant que les filles soient intégré.
Et après que l'intégration sera terminé les filles seront dans la cage avec lady et Katie. Et les mâles pourront avoir leur Zeno 2. Vous pensez que ça ira comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 11:59

Pour les poids, je ne trouve pas ça affolant dans le sens où il y a d'autres crevettes dans la portée (Corail et Fiona notamment). Dès que l'occasion se présente on pèsera les loulous pour la comparaison.

Ah ça, pour être hormonés... La seule à qui ça réussit bien, c'est Flora qui a tendance à pincer et à être une vraie drama queen, sauf quand elle est en chaleurs où elle se transforme en glue.

Ah les cradouilles ! Tu vas avoir le droit de mettre une toile cirée au mur.

Malheureusement oui... J'hésite aussi à opter pour la stérilisation pour les deux demoiselles, j'attends qu'elles soient intégrées (pour le moment c'est prometteur) et j'aviserai.

Monky, tu peux parfaitement faire ça, c'est une très bonne idée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 12:38

Les grandes ont déjà une toile cirée derrière leur cage, là pour les petites, j'y ai pas pensé... mais le soir quand je suis rentrée et que j'ai vu tout ce rouge sur le mur je me suis dit "Mon dieu, c'est quoi tout ce sang ?" Beh non, juste de la soupe à la tomate x)

Du coup, tu préconises de stériliser même chez les plus calmes ? Ça remet un peu en question mes intégrations là :-/

Et pas de soucis pour les poids, soyez pas pressés, elles sont en pleine forme quand même les petiotes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 16:19

^^ ça a du te surprendre en effet!

Je vais sûrement beaucoup t'aider en te disant que c'est à ta propre appréciation. J'ai tendance à être pour la stérilisation préventive, d'autant plus quand on est en présence de ratons bien hormonés, mais ensuite, c'est à ton appréciation propre et à toi de faire selon comment tu le sens, selon tes moyens (au sens large), etc. On ne te jettera pas la pierre si tu ne fais pas stériliser Llewella.
Dans le cas d'Ellie et de Monky, les puces le seront en vue d'être intégrées à des mâles, donc là c'est clairement non négociable, mais dans le cas des autres puces, c'est à l'appréciation de chacune des adoptantes. J'y réfléchis de mon côté, mais je ne suis pas encore fixée pour les miennes.

C'est l'essentiel alors! Smile

Sinon le post de suivi est ouvert ici.


Dernière édition par Bellefeegore le Sam 25 Aoû 2018, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 16:59

Merci beaucoup bellefeegore.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 21:09

Je ne trouve pas sur le forum un article sur le risque lié à un trop plein d'hormones chez les jeunes rats.. Pourrais tu m'éclairer sur le sujet ? Qu'est-ce que cela change qu'ils soient hormonés ? Et vu qu'ils resterons à deux et qu'ils se connaissent, il y a quand même une histoire d'odeur étrangère ?
Est-il possible de ne pas les castrer et de voir comment ça évolue ? Car j'ai eu plusieurs problèmes qui ont fait que j'ai dû taper dans mes économies spéciales rats.. Je ne sais pas trop combien coûte une castration en moyenne mais je pense que ça monte assez vite pour deux rats
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 21:15

Une castration (sur Lille même) tu en as pour 120e par rat. Si tu t'éloignes un peu (dans mon coin ou vers cambrais etc) tu t'en sors avec 80 par rat.

Enfin, ça doit être dans ces eaux là pour des ptits mecs.
Pour les femelles, je sais qu'à Lille avant les tarifs allaient de 150 à 200e pour une stérilisation complète (donc utérus plus ovaires) et là sur Hazebrouck, j'ai payé 100e, tout compris.

Le risque d'un trop plein d'hormones chez les mâles, ça peut peut être se jouer sur l'agressivité hormonale sûrement. Et peut être la TH mais je ne sais pas trop.

EDIT: je vais devoir peser le pour et le contre pour la stérilisation. Les "avantages" me rassureraient, mais l'opération en elle même me fait tellement peur...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 13:38

Outre les risques cités plus haut par Noah, il y a, notamment chez les mâles, le risque qu'ils déclarent une agressivité hormonale. Il y a des articles à ce sujet sur le forum, les symptômes sont assez évocateurs et une castration faire rapidement permet de remédier à cela.

Il n'y a pas nécessairement besoin de la présence d'autres rats, ce qui peut être déclencheur ce sont les changements d'environnement, le stress ou au contraire le fait qu'ils se posent (il arrive souvent que des rats de sauvetage la déclarent une fois en sécurité - Omelette chez Ellie en est un bel exemple Evil or Very Mad Aime 2 ), etc.

Pour une castration, les prix dépendent des vétérinaires, mais en effet, ça tourne autour de 100e/rat. L'essentiel étant de se rendre chez un praticien qui à l’habitude de faire des chirurgies sur des petits êtres (les rats ne doivent pas être à jeun pour une chirurgie, sauf cas très particulier) et que l'anesthésie soit gazeuse et non fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 09:48

Et Omelette est une énorme dégoulinure (littéralement et physiquement XD* ) de câlins maintenant ! Tout comme son frère Caméflex qui était devenu aussi pas mal relou et agressif après son arrivée chez moi .... C'est mon p'tit dæmon à présent Aime

Par chez moi, le vétérinaire avait fait un prix pour la castration des deux.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 10:49

j'ai retrouvé l'article sur l'agressivité hormonale déjà : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

les trois males ont déjà de bons symptomes, notamment Julian et Random (chez Corwin, c'est encore un peu plus léger).
Julian est donc maintenant implanté.
Pour Random, il va falloir prendre une décision rapidement (il a déjà esayé de me mordre en s'excitant sur le marquage que son frere venait de me laisser).

les vétérinaires sont souvent arrangeants (prix, paiement en plusieurs fois...)


Et pour avoir également plusieurs rat AH ayant été castrés à la maison, niveau relationnel avec eux, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Une fois le taux d'hormones bien redesendu, ce sont des rats apaisés, disponibles pour les jeux et calins, ce qui est difficile avant castration.
Revenir en haut Aller en bas
Katie-Ann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 04/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 18:46

Je me suis renseignée dans chaque clinique vétérinaire qu'il y a autour de moi (Paris, Lille) pas de voiture donc je ne peux pas me déplacer dans les petites villes où se sera moins cher, le moins cher pour l'instant est un veto à Lille qui me ferait les deux pour 200€ (consultation, opération, consultation post-op)
Mais cela ne change pas le fait qu'en ce moment il m'est difficile de dépenser de l'argent (pour les rats j'ai déjà acheté litiere et nourriture il y a deux/trois mois, je suis prête à accueillir) mais même pour moi je fais super attention et donc je ne pourrais pas mettre cette somme avant décembre/janvier (concernant les abcès j'ai un prix dans la clinique de "campagne" chez ma mère mais elle ne pratique pas sur les rats habituellement)
Je préfère ne pas les adopter si cela les rends malheureux d'être toujours sur le qui-vive comme ça avec un trop-plein d'hormones même si ça me rends hyper triste car je m'étais déjà attachée à ces petites bouilles, que j'avais déjà réfléchi aux noms, je sais que je ne pourrais pas leur offrir une castration dans les mois qui viennent, alors si en plus ça devient urgent pour Random et que ça le(les) rendra malheureux... Je me sentirai trop mal et coupable de ne pas pouvoir les soulager
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 19:42

Des nouvelles des petites bouilles !

pour les filles, tout va bien, elles sont hyper joueuses, toujours un peu savonnettes mais acceptent de plus en plus les calins, et adorent jouer avec les mains.
Fiona a passé un bon quart d'heure à se planquer derrière la cage pour sauter sur ma main par surprise en alternant les cotés, pendant que Corail me faisait une manucure.
Flora et Moire ne sont jamais en reste, surtout quand on peut chahuter avec les copines aussi.

Pour les maloux, ça se corse un peu, surtout coté Random. J'envisage une castration semaine prochaine si mon véto peut, avant que ça ne devienne trop compliqué. Monsieur se gonfle (et bien comme il faut) dès que je mets la main dans la cage (même juste pour remplir la gamelle, sans avoir d'autres odeurs de rats sur moi).

Pour Corwin, il est encore tout doux et joueur comme un raton. Lui et Random sont toujours aussi proches. Il aime explorer et se faufiler partout ^^

Julian enfin, il a bien supporté l'implantation, et a été sage, il n'a (et les copains non plus) pas touché au point que le veto avait mis (vue la vivacité du raton, et la taille de l'implant, il avait préféré mettre un point pour que l'implant ne ressorte pas en jouant tant que le point d'entrée n'était pas cicatrisé). C'est une bouille à papouilles qui ne s'en laisse pas conter !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 19:53

Llewella et Corail sont liées, Llewe aussi me fait souvent des manucures ! Ou des massages de crâne aussi. Mais que quand je suis debout, sinon c'est moins marrant !

J'ai commencé l'intégration entre Llewella et ma ptite Moria. Beh je crois que Llewe va être une belle soumise !
Pas de gonflage de poils, de bagarre ou quoi depuis Lundi. A voir comment ça évolue. Dans tous les cas, si elle doit être stérilisée, il faudra qu'elle pèse au moins 275/300g.

Ca y est, la pousse a commencé ! Elles ont ultra grandi depuis le début de semaine, et pris en poids aussi ! Elles ont peut être combiné leur période "on a peur de tout" avec un stop de croissance, qui sait ?
Et Champo et Céleste sont toujours aussi proche l'une de l'autre ! On dirait qu'il y a deux groupes dans la même cage. Champo-Céleste d'un côté et Llewe de l'autre.
Dans un sens, c'est pas plus mal ^^

Ce serait top pour Random d'être débarrassé de ses hormones rapidement, ça l'apaisera !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 20:00

Je suis en colloque aux Pays Bas pour la fin de semaine, sinon j'aurais tenté de le faire castrer ces jours-ci, mais du coup il va falloir attendre mon retour.
POur lui qui était tout doux et pataud raton, les hormones sont vraiment montées brusquement.
Tant que cela ne pose pas de soucis dans la cage avec les copains, c'est déjà ça,
mais bon ils n'ont pas besoin qu'on leur rajoute un souci d'agressivité vu leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 20:05

Ce n'est pas non plus vital (comme un problème respi, un problème cardiaque etc) mais plus de "confort" pour la suite de sa belle vie, donc limite, la semaine prochaine c'est déjà tôt à mes yeux ^^

C'est sûr que leur "première vie" n'était pas fameuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 22:55

Oui. Pour mes pepetes quand elles seront là,  je vais voir pour la stérilisation dès que possible.  Enfin il y aura sûrement l'opération de Daphné avant. Donc elles seront stériliser entre octobre et décembre/janvier.  Vous pensez que ça ira quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 23:03

Franchement, pour les avoir sous les yeux là, elles étaient, je viens de sortir Llewella avec Moria, donc elle a l'odeur d'une inconnue sur elle, et aucune réaction de la part de Céleste ou Champo alors qu'elles ont leurs chaleurs !
+ aux dernières chaleurs, elles étaient un peu fofolles, là ce sont de petites pantouflettes d'amour qui viennent faire des bisous !
Donc oui, pour la stérilisation, je pense que tu peux attendre Décembre ou Janvier.
Après, elles sont à 3, à voir ce que ça donnera quand elles ne seront plus qu'à deux, mais je te dirais ça assez rapidement, parce que je pense que l'intégration de Llewe et Moria touche à sa fin, donc tes loutres devraient se retrouver à 2 les 4 ou 5 derniers jours avant le 8 Wink
Si jamais il y a trop de bagarres ou que ce n'est pas supportable pour elles, on verra ça ensemble, je peux t'aider sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 23:07

Oui je verrais quand elles seront là.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le royaume de mes 3 ratounettes
» Le Royaume du Roquefort
» Au Royaume des Dodos
» Au Royaume des Dodos "Boutique en ligne "
» Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-