Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Help J'en deviens méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 15:34

Ah oui juste une dernière chose, les gens qui t'on répondu sont des gens bienveillants toujours à l'écoute des problèmes des autres et de bon conseil.

Si leur réaction était telle, je pense aussi que c'est parce qu'aucun d'eux ne supporte la maltraitance animale, et tu ne peux pas sur en vouloir. Et puis tu as commencé a critiquer leur manière se s'occuper de leurs rats, alors forcément ça n'a pas joué en ta faveur...

Donc si un jour un accès de violence envers tes animaux te reprends, fait attention, peut être qu'il n'est pas sage de les garder auprès de toi, par contre si tout se passe bien, mais que tu as des questions, je te recommande grandement de repasser par ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
En sevrage
En sevrage
Biscottine

Féminin
Messages : 69
Age : 33
Localisation : 46
Inscription : 09/12/2015


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 16:26

Bonjour Virgile,
Bonjour à tous. Je ne suis personne et tiens à m’excuser d’avance si mes propos froissent ou dérangent, je viens de lire ce post et n’arrive pas à étouffer mon irrésistible envie de rajouter mon grain de sel.

Virgile, tout d’abord, bravo et merci de ta franchise. Effectivement, le comportement et les sentiments que tu éprouves à l’égard de Poutchou ne sont clairement pas sains et sont révélateurs de quelque chose qui cloche dans ta manière de percevoir et de réagir à une situation qui t’échappes…. Ce qui est plus que fâcheux, c’est que ça en vienne à menacer l’intégrité physique d’un être vivant. Ce qui est en revanche un super bon point, c’est que tu en as conscience et que tu viens demander de l’aide. Peut-être que ce n’est simplement pas le bon endroit. Smile

J’aimerais souligner que l’on ne vit pas un monde de bisounours, et que, même si sur ce genre de forum l’humain cherche à se montrer le plus samaritain possible (alors qu’on ne sais rien des personnes derrière l’écran), la plupart des personnes qui détiennent des animaux (en règle générale, pas que pour les rats) ne sont pas dans un rapport de communication et d’amour, mais de domination. Souvent ça se passe bien avec nos animaux sélectionnés génétiquement pour leur gentillesse et leur patience, élevées dans des conditions bien sous contrôle (en cage ou en liberté dans un environnement contrôlé) , mais quand ça clash… Si tu n’as pas de « talent » pour appliquer une « méthode éducative » qui te et lui correspond, ça deviens vite n’importe quoi… (Comme ici, tu en as conscience).
Bref, tout cela pour dire que des gens qui pètent les plombs et deviennent violent par inconscience, excès de frustration, névrose ou autre normalité de notre monde actuel, est extrêmement courant… que ce soit sur des animaux ou des humains. Évidement, je ne cautionne pas ces actions, mais je suis persuadée que « punir » est absolument contre productif…
Aussi en d’autres termes, vous souhaitez expliquer à Virgile qu’il ne faut pas juger, condamner et fermer ses œillères vis à vis d’une réaction jugée mauvaise d’un être vivant sur un autre être vivant ? Alors ne le faites pas avec lui…Sad
Oui Virgile, tu as merdé pour l’intégration car tu es certainement  allé beaucoup beaucoup trop vite, tu as fantasmé une réalité que tu as imposé à ce petit être extérieure, qui n’a pas du tout jugé la situation de la même manière que toi, et qui a réagi au mieux de ce qu’il en était capable, comme toi… Vous avez merdé tous les deux… C’est pas mignon ça. Smile La situation est vraiment intéressante, car tu condamnes chez ta rate précisément le comportement que tu appliques avec elle.

Visiblement tu as un choix à faire.
1. Commencer par accepter le comportement de ta rate : ça ne veut pas dire que tu vas laisser les petits se faire bouffer. Comme les membres te l’ont dit, il paraît judicieux de ne plus les mettre en contact, au moins pour un bon moment. Si ta rate était aussi proche de toi que ce que tu décris, alors elle doit sérieusement souffrir de ce manque d’amour, de cette abandon et même de cette trahison… Si sa réaction te mets hors de toi à ce point là, et fait ressortir un personnage que tu détestes, c’est peut-être parce que ces blessures te parlent un peu trop... Il y a matière à bosser pour toi  Smile. C’est une chance que tu as d’avoir cette prise de conscience… Remercie Pitchou d’incarner à ce moment le miroir du travail que tu as à accomplir.
L’accepter, c’est aussi se détacher de la dualité : « Gentille Pitchou » et « Sale bête horrible ». Essaies de te détacher de tes émotions dans les moments où tu ne reconnais pas ta gentille puce , encore une fois, c’est juste un être vivant qui réagis comme il peut en fonction de son état de conscience, et le nommer par un adjectif aussi mauvaisement connoté ne fait qu’appuyer et donner vie à une interprétation inutile et parasite.

2. Laisser la place à quelqu’un d’autre, et la faire adopter. Je ne pense pas qu’il y ai de honte à ça. Encore une fois, tant que tu ne te sentiras pas capable de voir ton rat autrement que comme  « une sale bête tueuse » en même temps que « Gentille Pitchou qui m’aime moi énormément », tu ne sortiras pas de cette situation, (que, soit dit en passant tu re-rencontreras certainement plus tard dans d’autres conditions, avec un humain ou un autre animal qui te décevra… La vie est têtue  Smile )
Bref, si tu choisis un bon adoptant, il l’abordera autrement, et c’est cela qui, brique après brique (et pas seulement en deux jours, ça aussi il faut l’accepter!), accompagnée bien sûr d’une « mise en pratique » adaptée grâce à des bonnes connaissances éthologiques  (ce que pour le coup, tu peux trouver sur ce forum) fera que le rat changera sa façon de voir les choses également, et pourquoi pas, retrouvera une vie sociale épanouie.


Voilà, c’est peut-être particulier comme message, mais c’est ma petite contribution. Pour moi, on est tous là (sur terre) pour grandir.
Et toutes nos rencontres, tous ces êtres rencontrés, ces relations agréables ou non forment notre propre miroir. De ce que l’on déteste le plus au monde aux plus belles choses qui nous font vibrer, tout cela fait partie de nous, qu’on l’accepte.. ou non.

Bon courage !


Pour ma part je m’en vais retourner à mes soucis avec mon rat agressif méditer mes belles paroles lol!


PS : Si tu as 3 sous en poche et que tu es ouvert à une expérience un peu atypique, tu peux peut-être tenter de faire une communication animale avec une personne certifiée et renommée. Certains résultats sont assez hallucinant... Bon au pire, tu perds ton fric, mais t'auras tenté autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 13:11

Bonjour

Depuis la derniere fois je garde séparés les ptits loulous, je stresse un peu moins vu qu'ils ont un peu grandis, je n'en veux presque plus a Poutchou mais la situation ne s'arrange pas pour autant :s

Je passe le plus clair de mon temps avec Poutchou, elle reste ma favori et elle vit mal la solitude, chaque fois que je la met dans sa cage elle est tout tristounette , ça me fend le coeur et vu que les 2 autres peuvent se tenir compagnie je favorise poutchou.
Seulement voila Poutchou devient de plus en plus obsédée par pirouette et cacahuete,elle veut leur peau, chaque fois que je la sors, elle sent l'odeur des petites et part a la chasse, elle les cherche partout ou elles sont allées, elle est nerveuse et c'est seulement au bout de 10 minutes de traque infructueuse après avoir vérifié chaque recoin qu'elle redevient caline et affective. Au départ c'était 2 minutes de traque maintenant plutot 10 et ce matin ça fait 1h qu'elle cherche les petites:s
La situation semble la frustrer de plus en plus et aujourd'hui elle n'a que ça en tête. Elle veut finir le travail.

Mon appartement se compose d'un grand salon avec mezzanine (ma chambre) et d'une salle de bain. La mezzanine etant un petit paradis de jeu pour rat Poutchou ne la quittait jamais alors je gardais les petites en bas et poutchou en haut, il n'y avait aucun problème jusqu'a ce qu'elle comprenne ou sont les petites et qu'elle a commencé a les traquer en bas, j'ai aménagé différentes safe space ou seules les petites peuvent aller pour pouvoir échapper a Poutchou ça fonctionnait vu que Poutchou faisait un ou 2 passages max mais maintenant elle patrouille toute les 10-15 minues. Quand ce sont les petites qui sont de sorties, je suis obligé d'enfermer Poutchou sauf que ma cage a les barreaux trop écartés, elle peut s'en échapper alors je la posais sur un meuble a 2m50 de haut dans le salon Poutchou qui n'osait pas sauter de 30cm n'hésite plus a a sauter de cette hauteur lorsqu'elle appercoit les petites. Du coup j'ai transféré la cage dans la salle de bain (seule piece séparée par une porte du reste de l'appart)
La solution de la salle de bain ne me plait pas du tout, il n'y a presque rien a faire dedans et j'ai horreur d'enfermer mes animaux :s
Pire encore maintenant je suis aussi obligé d'y enfermer les petites. En effet hier Pirouette a appris comment monter l'échelle pour rejoindre la mezzanine et a son arrivée, poutchou qui dormait a bondit et en l'espace de 5 secondes elle l'a mordu au sang a 3 endroits avant de la jeter par le vide avant que je ne puisse intervenir . Heureusement j'ai pu rattraper pirouette en plein vol et je l'ai désinfecté. C'était terrifiant de voir avec quelle violence Poutchou s'est jeté sur pirouette.
Ce matin j'ai donc mis les petites dans la salle de bain pour sortir Poutchou mais voila qu'elle est encore + agitée qu'avant, elle a gouté au sang elle veut finir le taf, après avoir patrouillé non stop de 10h a 11h30 elle a compris que les petites sont dans la salle de bain et maintenant elle gratte la porte frénétiquement pour les atteindre...
Je ne sais pas quoi faire maintenant, la situation etait acceptable lorsque Poutchou vivait a l'étage et les petites en bas mais là je suis obligé de séquestrer mes petites bêtes dans la salle de bain et j'ai l'impression que l'agressivité de Poutchou ne disparaitra jamais, c'est de pire en pire. Ce qui me dérange c'est que il n'y a pas que Poutchou qui subi les conséquences de ses actes mais aussi les petites qui ont un cadre de vie moins agréable et aussi c'est très compliqué de passer suffisamment de temps avec toutes mes petites bêtes vu que je dois le faire séparément
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 15:24

Bonjour,
Encore une fois ca pourrais te paraître défaitiste, mais puisque les intégrations ne marchent définitivement pas, et que tu as l´impression de ne pas offrir une vie idéale aux deux petites, je te dirai de les faire adopter.
Tu dis toi même tenir à leur offrir un bon cadre de vie, alors les faire adopter par quelqu'un de sérieux serai la meilleure manière pour qu'elles puissent l'avoir...
Mais cela n'empêche pas de trouver une ratte (ou rat castré) de l'âge de poutchou, bien respecter les étapes de quarantaine et intégration, pour que Poutchou puisse avoir une amie (parce que rien ne pourra remplacer un autre rat pour Poutchou)
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 15:36

Salut Virgile,

Pour commencer, je suis vraiment navrée que la situation ne se soit pas vraiment améliorée pour toi et pour toute ta troupe. Comme déjà dit, je ne suis pas pro des intégrations, donc je ne sais pas si mes conseils vont vraiment aider, mais je suis d'avis qu'il faut déjà empêcher Poutchou et les petites de sentir leurs odeurs respectives, et tenter une intégration ultra-sécurisée par la suite (je m'explique après). Cela parce que Poutchou a l'air d'être de plus en plus frustrée, et que cela ne va rien amener de bon  No . Donc étape 1 : faire baisser la frustration et la peur de ta rate.

Donc la première chose à faire, selon moi, c'est de faire en sorte que les odeurs ne passent plus à Poutchou, et inversement. Il faudrait délimiter les pièces où tes rates ont le droit de sortir, et ne pas les autoriser à aller dans les mêmes. Si tu laisses Poutchou aller à la mezzanine, alors empêche-la d'aller en bas et offre cet espace aux deux petites qui, elles, n'auront alors pas le droit du tout d'aller à la mezzanine. Il faudrait sécuriser les espaces, prenant bien garde à ce que le passage ne soit pas possible, quitte à construire un parc de sortie ou à bricoler des palissades d'une façon ou d'une autre. C'est le plus difficile je pense. Prends également le temps de "neutraliser" les odeurs dans les deux espaces : mets tes rates en cage pendant une journée, et panosse bien les sols et les espaces où elles grimpent avec de l'eau chaude, un peu de vinaigre (moi j'aime bien l'odeur de celui à la pomme), puis rince bien. L'idée, c'est de faire baisser la pression, de donner l'impression à Poutchou que son territoire n'est pas parcouru pendant son absence par des intruses.

Une idée (un peu crados  Tire la langue ) qui me vient en tête, si tu as l'impression que les petites ne sont pas totalement tétanisées par Poutchou pour le moment, c'est de piquer un peu de l'odeur de Poutchou et de la mettre sur les petites. Un peu de litière, un tissu sur lequel Poutchou a pissouillé, quelque chose du type, et tu frottes délicatement les petites avec de temps à autre. Comme cela, tu tenteras d'unifier les odeurs et cela rassurera peut-être Poutchou.

Ensuite : est-ce que tu arrives à bien maintenir Poutchou en main ? À assurer la prise sans qu'elle ne s'échappe ? Ou avec les petites ? Quand tu auras fait tes espaces sécurisés et que Poutchou cherchera moins une odeur qui n'existe plus (cela peut prendre du temps...les rats sont têtus), tente éventuellement les présentations comme je te l'avais suggéré dans mon ancien message : un lieu neutre (là où personne ne se ballade), la rate que tu arrives moins à maintenir en main qui se ballade liberté dedans, la rate "tranquille" en main, et on montre celle qui est portée à l'autre quand elle passe non-loin (ne lui court pas après avec, l'idée n'est pas de lui imposer la présence, juste de signaler "Oh, tu passes par là ? Regarde, y'a une copine"). Garde bien cette distance de sécurité de 10-15 cm : tu es un humain, donc plus haut qu'un rat, même furax. Tu pourras éloigner la rate rapidement. Observe bien les dents (sorties ou non), les poils (hérissés ou non), l'attitude (nervosité ou non). S'il y a signe d'agressivité, on rentre tout le monde, on nettoie le sol et on recommence plus tard ou le lendemain. Tant que toi-même tu ne le sens pas, je pense qu'il n'y a pas à tortiller : ton instinct sera le bon et l'attaque risque d'arriver. Donc fie-toi à ça. Tu sauras détecter ces signes, j'en suis certaine.

La solution est loin d'être idéale pour tes ratounes, je comprends ta déception et ta frustration de ne pas pouvoir leur offrir le meilleur  Sad . La salle de bain, c'est bof pour les voies respiratoires car très humides déjà et pas tellement aéré. Si tu arrives à délimiter tes deux espaces sans mettre de cage dans la salle de bain, ça serait top. Sinon, je ne sais pas trop et peut-être que des membres plus inventives/inventifs et expérimenté.e.s que moi sauront te conseiller.

Courage, ça demande du travail, mais si tu es tenace il y a peut-être moyen de redresser tout ça et d'avoir un tas de rates heureuses de dormir ensemble un jour ! Et comme dit JudasMara, si vraiment ça ne marche pas et que tu désespères de cette situation bofbof, tu as toujours cette voie de sortie de faire adopter : ne t'inquiètes pas, les louloutes trouveront sans aucun doute une famille chouette, et peut-être même que le proprio t'enverra des nouvelles de tes anciennes protégées. Et tout pourras retenter une intégration avec une autre rate que Poutchou n'aura pas en horreur, en reprenant bien les étapes depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 16:43

J'ai du mal à croire que ce topic ne soit pas un troll, mais bon.

Dans le doute que ta situation soit réelle, je te dirais que Poutchou a visiblement besoin d'être stérilisée par un vétérinaire compétent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 20:32

J'ai essayé de séparer la mezzanine du reste mais rien a faire, mes murs présentent des aspirités et les rattes arrivent a les escalader.Le seul moyen de totalement séparer mes ptites bêtes serait de laisser les petites h24 dans la salle de bain, chose impensable. J'ai oublié de le mentionner mais j'ai aussi  tenté une rencontre après avoir lavé l'appart et les petites pour supprimer les odeurs mais ça n'a rien changé poutchou a attaqué au premier coup d'oeil :s elle cumule tout les signes d'agressivité, démarche en crabe, elle souffle et ses poils se hérissent.
Si je tiens la petite dans ma main, Poutchou attaque quand même ça ne la freine absolument pas, si je tiens poutchou dans ma main et l'empeche d'attaquer les petites alors elle hurle a la mort :s
Je vais tenter la méthode de frotter les ptitescrottes de poutchou sur pirouette et cacahuete voir ce que ça peut donner. Devrais'je faire pareil avec les crottes des petites sur poutchou?

Quant a la stérilisation je l'envisage aussi, Poutchou semble en permanence en chaleur, quand je la carresse elle me présente sa croupe de plus en plus souvent, c'est un signe ou pas du tout ? Parceque je rappelle que Poutchou n'est ABSOLUMENT PAS agressive avec moi, ne l'a jamais été et n'était pas méchante avec sa premiere soeurette

Quant aux suspicions de Troll je les prends assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 20:51

Nous avons tous bien compris que Poutchou n'est pas agressive avec toi. Tu as su bien faire comprendre tout au long du topic que le problème est son agressivité envers les deux petites (quoiqu'à mon opinion, le plus gros problème est TON agressivité et tes chimères à propos de traque, de volontés de meurtre, de soif de sang, mais ça ce n'est pas une affaire de vétérinaire mais de psychiatre). Idem pour le comportement de marche en crabe, de poil hérissé, etc. C'est pourquoi je te conseille fortement la stérilisation (retrait chirurgical de l'utérus et des ovaires) chez un vétérinaire compétent en rongeurs.

Les chaleurs sont supposées être tous les 3 à 4 jours et présenter des symptômes assez reconnaissables ; vulve dilatée, légèrement ouverte, parfois violacée ; plus grande excitabilité, sauts, positions de lordoses, vibrations, notamment des oreilles, etc.
Si elles sont trop fréquentes (tous les jours) ou ne semblent jamais finir, cela peut renforcer la thèse d'un déséquilibre hormonal pathologique (kystes aux ovaires par exemple) conduisant à un comportement agressif avec les congénères.

Non, ne frotte pas les crottes des petites sur Poutchou, cela ne risque que de la stresser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 00:01

Bon dieu ce que tu es désagréable, oui je vois un psychiatre depuis la dernière fois car je n'explique que difficilement mon accès de violence. Cette démarche demande une réelle force de remise en question que, au final peu de gens ont. Dailleurs je te conseillerais d'aller voir un spécialiste toi aussi, s'il est justifié d'y aller pour un accès de colère il l'est tout autant pour ta propension a juger et ton manque de savoir vivre.
Oui je répète les choses mais à juste titre apparemment, j'ai déja indiqué ma prise de rendez vous et pourtant ça t'as échappé alors ne viens pas me titiller sur le truc que t'as bien voulu retenir.

Quant a mes "chimères" je dis ce qui est, oui poutchou a l'intention de tuer les petites et le fera a la moindre occasion, oui elle les traque méticuleusement chaque matin et saches que j'en ai parlé a mon psychiatre qui n'a à aucun moment réagis la dessus. Oseras tu aller jusqu'a dire que le psychiatre a tort et que ton analyse est la bonne ? Libre a toi d'user de novlangue mais ne viens pas l'imposer aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 00:25

Les rats sont des animaux empathiques. Arrête donc de te dire à chaque instant que Poutchou veut ou va tuer les petites. Elle ne le veut pas, c'est toi et ton stress qui lui donnent ce comportement. Elle ne veut pas les tuer. Peut être prends tu sa curiosité pour de la traque ? Peut être souffre t elle de solitude au point d'en devenir agressive en sentant l'odeur des petites ? Je ne sais pas, je ne l'ai ni sous les yeux, ni connue. Une vidéo du comportement en sortie peut être ?

En premier recourt, dans ton cas, je tenterais de lui administrer soit du Nervosyl, soit du L72 pour au moins l'apaiser. Essaie de lui faire un enclos, son petit endroit à elle, où il n'y aura pas l'odeur des petites.

Ensuite, donc dans au moins 1 semaine entière, quand le traitement aura fait son effet convenablement, commence les présentations avec 1 seule des deux petites. A toi de voir laquelle. Stoppe la présentation dès qu'il y a une interraction positive (c'est à dire un reniflage, un "je passe à côté de toi sans être méchante" etc). Laisse passer un peu de temps, reste avec Poutchou et fait de même avec la seconde. Idem, stop quand il y a interraction positive.

Ensuite, quand tu seras prêt. Toi, et tes rates évidemment. Rencontre à 3 dans un autre lieu neutre. A savoir qu'un lieu neutre pour une inté avec des rats à fort tempéramment peut être une pièce, un meuble, mais aussi (et de préférence) une boîte, un carton, un sac en papier, que tu bougeras pour les stresser un peu, s'il y a bagarre, elles se focaliseront sur le fait que "roh la la, ça bouge".

Pour petit rappel; on ne fait pas de première rencontre un samedi/dimanche, en soirée, ou un jour férié.
Le meilleur moment pour une intégration, c'est quand tout le petit monde dort. Un rat qui vient de se lever sera moins motivé à se bagarrer.

Je te donnerais mon "dernier recourt" quand tu auras tenter ce que t'ont conseiller les membres ici. Ça a marché à 2 reprises chez moi, la première il y a 6 ans avec une rate soit disant AH, qui au final se faisait juste ch*er comme un rat mort et étant devenue agressive avec tout être vivant, la seconde avec une rate juste très capricieuse.

En attendant, Poutchou n'est pas un lion qui n'a pas mangé depuis 5 jours, c'est juste une rate qui se rend compte qu'elle peut avoir des copines à partager avec son humain un peu beaucoup nerveux et qui est pas trop ok pour le partage pour le moment.

+1 avec Ambrosy, si les chaleurs sont si longues, un problème hormonal peut être la cause du soucis. A voir avec un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 00:28

Tu n'es pas fort agréable (litote à la clé) toi-même, si cela te rassure.

Tu n'es pas dans la tête de Poutchou, ce que tu nous dis tient de ton analyse, pas forcément de la réalité. Ton psychiatre est psychiatre et non éthologue, donc je ne vois pas en quoi son analyse a à faire là-dedans ?

Par ailleurs, je te prierais de bien vouloir changer de ton. Tous les gens qui t'ont répondu ici l'ont fait cordialement, tu es prié de faire de même. Si cela ne t'es pas possible, merci d'en rester au factuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 00:34

Sans vouloir t'embêter mais un psychiatre étudie le comportement et la psychologie humaine. Pas celle des animaux, qui même s'ils sont très intelligent ils n'ont pas le même raisonnement qu'un être humain. On ne peut donc pas (même un psychiatre vraiment au top dans son domaine)
Oui en vivant avec les animaux on a tendance à leur prêter des réactions humaines. On a tendance à faire de anthropomorphisme car les animaux sont parfois tellement proche de nous qu'on interprète leur réaction comme des réactions humaines.

Après n'en veux pas aux gens si leur réaction sont un peu brusque, car le problème (et ce n'est pas méchamment ),
C'est que même si tu pense faire ce qu'il y a de mieux pour tes rattes quand tu as créé ce topique tu as plusieurs fois laisser entendre que tes rates étaient heureuses et que nous autres on les séquestre on les rend malheureux nos rats
Je pense que tu comprend que ce sont ces propos qui ont du mal à passer et le faits que quand on essaye de te conseiller tu as tendance à te braquer ou alors ce sont tes mots et la façon dont tu écris qui font croire que tu es agressif.
Donc s'il te plais ne prends pas mal tous ça et essaye de voir que tous les conseils qui ont été dit ne sont pas pour te blessé mais pour essayé de t'aider. Donc s'il te plait ne prend pas mal les commentaires des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 00:35

Oups désolé Ambroizy nos messages ce sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 00:46

J'y pense, dans ton premier post, tu dis que ta rate s'esr échappée. Tu entends quoi par "échappée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 00:51

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 10:22

Ahhh mais fallait le dire tout de suite si même l'avis d'un professionnel vaut moins que votre raisonnement  débile a la "un rat c'est gentil donc non ça traque pas voila c'est tout"

Putain la connerie n'a plus de limite quand il s'agit de faire dans la mauvaise foi, le psychiatre je le vois par rapport a mon geste violent réfléchissez DEUX SECONDES, forcément il a réagit quand j'ai parlé de poutchou en employant les meme termes qu'avec vous alors j'ai décris son comportement  et le psychiatre s'est lui aussi rendu a l'évidence. Oui Poutchou traque les petites et oui a la moindre occasion elle leur met misère et non ce n'est pas dû a mon stress vu qu'elle attaque que je sois la ou pas et le fait que le rat soit un animal empathique n'y change rien, le chat est empathique le chien est empathique l'humain et empathique....Argument bidon

Je fais de mon mieux pour mes petites bêtes je vous présente mon problème j'ouvre mon coeur et fais preuve d'honneteté et en échange (pas de la part de toutes je tiens a nuancer, big up a DianeL biscotinne et les autres) on m'insulte , on me juge et on ne m'écoute pas alors oui face a tant d'agressivité je finis par être désagréable en retour. Le coup des rats qui passent 95% de leur existence enfermés c'était simplement pour aider a relativiser, personne n'est parfait, je ne juge pas pour autant et j'en attends de même. Je trouve ça irresponsable d'envoyer chier et de juger quelqu'un qui souhaite résoudre un problème avec ses rats lorsque l'on se veut Modo/membre actif d'un forum pour les rats. Dans un sens ça me fait penser a ces féminazi 2.0 qui par leur agressivité et leur vision biaisée de la réalité déservent la cause qui pourtant est juste.

Revenir en haut Aller en bas
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 10:23

Dipsy s'est échappée en prenant peur lorsqu'une amie est venue par surprise me présenter son nouveau toutou sans savoir que moi même j'avais adopté 2 rattes
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 10:55

Mais sinon, tu mets en pratique nos conseils ?
EDIT: Et si on pouvait avoir une vidéo du comportement, qu'on se fasse notre idée aussi ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 11:19

don't feed the troll...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 13:20

Bon ce sera la dernière fois que je vais écrire sur ce topic car visiblement tu prends les conseils que les membres te donnent pour du pipi chat.
Premièrement tu dis qu'on te juge qu'on t'insulte alors que c'est complètement faux.
Tu dis que tu ne juge pas alors que tu passe ton temps à insulter tous le monde et a jugé en disant qu'on séquestre nos rats.
Tu n'arrête pas de dire que ton psy est meilleur que nous sur les rats.
Alors que non un psy ça étudie uniquement les humains pas les animaux.
Si le psy est allé dans ton sens ce n'est pas parce qu'il pense que tu as raison mais pour te calmer et aller dans ton sens ou parce qu'il n'y connait rien.
Ici sur le forum les membres on des rats depuis de très nombreuses années et aussi des vétérinaires qui ont aussi partagé leur savoir pour en apprendre d'avantage.
Alors maintenant tu vas s'il te plait te calmer et écouter les conseils que tu es venue chercher mais dont tu n'en as rien à faire car tu es trop borné (et on pourra constater que je reste polie tous du long de mes messages).
Tu dis que tous le monde t'envoie bouler alors que c'est faux.
Alors merci de montrer un peu de respect car insulter tous le temps les membres du forum c'est tous sauf du respect.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 13:38

Ne mélange pas tout.
Ton psychiatre est là pour comprendre comment TON cerveau marche et a t'aiider à comprendre toi aussi afin de ne pas faire quelque chose que tu regrettera.
Les gens du forums sont là pour échanger et donner des conseils sur la manière de vivre/régir des rats (tout ca basé sur des années d'études, et des observations des professionnels des animaux)
Donc ton psychiatre n'est pas plus experimenté que des vétérinaires et n'a pas plus raison que des années d'études.
Si tu veux des conseils, écoute ce que des professionnels des animaux on déduit. Sinon passe ton chemin mais sache que tes rats ne seront jamais totalement heureux.
La plupart des membres qui t'on répondu sont restés polis jusqu'à ce que tu rejete la faute sur eux, donc ne viens pas faire des leçons de morale, surtout quand en plus tu n'écoute rien de ce qu'il qu'on te dit ( sauf ce qui te déplaît )
Moi aussi c'était mon dernier message, en espérant ne pas avoir perdu mon temps avec un troll ou avec quelqu'un qui demande des conseils sans vouloir entendre les réponses qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 14:09

Bonjour

Merci à tous pour votre patience et votre aide. Je clos ce topic afin de ne plus alimenter ce qui semble être un troll, et s'il ne l'est pas, il a maintenant toutes les cartes en main pour s'en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Help J'en deviens méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help J'en deviens méchant   Help J'en deviens méchant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help J'en deviens méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mr Bubule deviens fou ? ! ? !
» arsene deviens bisard
» Mon rat est méchant?
» rat"méchant"
» rate qui deviens folle ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-