Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 21:46

J'appelle demain matin le véto pour les dosages antibio pour tous le monde.
Surtout pour Sauvée en fait, elle éternue tout plein, sans sécrétions. Ça fait penser à des éternuements d'irritation nasale. Genre une petite rhinite quoi.
Ortie va bien mieux, Moria a éternué 2 ou 3 fois d'affilée. J'ai cru entendre un bruit bizarre venant de Llewella.

Dans tous les cas, j'ai tout sous la main, la cage est niquel, j'ai augmenté l'humidité et Aqua est loiiiiiiiin de toutes ces malades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 22:41

Ohlala j'ai rattrapé tout mon retard dans les messages (soit 4 pages lol!). C'est super pour ta nouvelle puce ! Elle est trop belle. Et la future sera comment ? Tu sais déjà comment tu vas l'appeler ? Smile

Ahlala, décidément c'est pas une bonne période pour toi et tes ratounes en ce moment... Bon, avec l'antibio ça devrait rentrer dans l'ordre mais j'ai hâte pour toi et tes filles que vous soyez enfin sereines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 22:54

Oh non. Tu n'es pas gâté en ce moment. Tu es sure que dans les champs à côté de chez toi ils ont pas commencé à mettre leur épandage? Car même tes jeunes sont embêtés. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 22:57

Les rhumes, c'est ok, j'ai plus autant peur qu'avant ^^ c'est tout ce qui contient du pus et du sang qui me met dans un état pas possible !
Et je me dis (peut être à tord) que si tout le monde est touché, c'est que ce n'est pas une pneumonie ou quelque chose de méga graves. Et puis, les radios d'Ortie m'ont rassurée, Sauvée éternue tout pareil qu'elle au début. Donc même cheminement, donc même traitement, donc même rétablissement. Celle pour qui ça me fait peur, c'est Llewe, elle est toute petite, je risquerai pas une anesthésie même pour une simple radio.
Je suis presque sûre que c'est lié à ce vent de fou qui envahit notre terre et qui ramène des cochonneries sur son passage. Combiné à la variation de température et de l'humidité dans l'air :/

La prochaine, c'est cette misstinguette: photo faite par Loulouteratoune.
Mes Pantoufles - Page 26 Imgp7910
Un petit mouton siamois ? Himalayen ? Seal point ? On s'en fout ! Un petit mouton en bonne santé bien dans ses pattes, nièce de Moria.

Elle s'appelle White Shadows et restera juste Shadow Smile Je garde tous les noms de baptême, sinon, elles n'auraient que des noms de fruits (cf Kiwi). Et même si la salade de fruits c'est sympa, j'aurais plaint celle qui se serait appelée Groseille x)


Dernière édition par Noah V. le Dim 17 Mar 2019, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:05

Je ne vois pas la photo de ta petite bête.

Ici aussi, vent horrible avec pollen +++ ... Mes rhiniteuses éternuent depuis le début de la semaine alors que plus rien pendant des semaines. Même moi je me réveille tous les matins vers 5 heures le nez bouché, à tousser et éternuer, paye tes allergies Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:06

Bah ouai, j'avais mis la balise mais pas le lien dedans...

Le pollen aussi, oui. Pff... on est mieux en hiver, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:08

C'est vrai que le temps en ce moment Ratata va mieux plus de atchoum mais je le surveille car il semble plus sensible. Même les chiens sont de mauvaise humeur en sprtie. XD
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:13

Avec le vent qui fait, je dois mettre un bandeau autour des oreilles de mon chien pour lui éviter les otites. Il entend rien, mais il a pas de vent dans les oreilles !

J'ai eu peur hier pour Aqua ! Elle était dans sa boîte, entourée d'une serviette épaisse, dans un sac en tissus léger et dans un sac cabas par dessus pour faire coupe vent, mais même avec tout ça, elle a du se prendre des rafales !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:16

Oui c'est tuant ce vent, c'est partout dans toute la France je vois !

Mignonne la Frisette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:18

Oui ma Daphné a fait encore une otite il y a quelques jours. Et ma copine du marché m'a emmené chez le vétérinaire pour faire retirer les fils de boulette pour pas qu'elle tombe malade avec le vent. Même les furets restent planqué. Il n'y a que les oiseaux que ça ne dérange pas. Et encore j'ai un peu modifié leur mélange au oiseaux pour un peu plus gras. Et pareil ratous le soir quand je me fait une infusion j'en fait aussi pour eux avec du miel. Ainsi que de la compote tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:49

C'est sûr que le temps n'arrange pas... Bof

Noah V. a écrit:
Et même si la salade de fruits c'est sympa, j'aurais plaint celle qui se serait appelée Groseille x)
Laughing Laughing

Et bien, tu dois avoir hâte de l'accueillir. Toute mignonne aussi cette petite ratoune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 00:51

J'ai vraiment hâte oui !
J'avais gentiment demandé à Loulouteratoune de la garder le temps que Josette se remette bien de son opération, et comme j'étais dans l'incertitude quant à la date d'arrivée d'Aqua, on savait pas trop quand je pouvais me déplacer sur Amiens...
Mais là c'est pour samedi prochain, et je compte les jours ^^ bon, je ne mets pas les poupoules de côté pour autant, elles ont toujours autant d'amour, de bisous, de petits plats sympa et de sorties avec moi, mais j'ai hâte !
En plus la troupe n'est pas stable du tout, donc l'intégration remettra sûrement tout ça à plat ! Mais d'abord, intégration entre les deux petites, je laisse passer un peu de temps histoire qu'elles grandissent et qu'elles soient un peu plus épaisses et hop, tout le monde dans la baignoire !
Si je ne pouvais faire que des intégrations entre adultes, ce serait le pied !

Ca va me faire bizarre de faire une intégration sans Kiwi. Je me focalisais sur elle à chaque fois parce que c'était la chef de groupe qui montrait bien son pouvoir et qui en fait était la meilleure des mamies !

Moi je pense qu'avec Llewe et Ortie ça ira. Moria je ne sais pas, et Sauvée va les trucider. Je le sens venir. Elle se dispute la place de chef avec Moria et elle y va pas de main morte. Enfin, de patte morte !

D'ailleurs, vous avez déjà eu un rat qui boîte mais qui n'a rien ?
J'ai cru à un déplacement de la hanche, mais c'est pas ça, j'ai regardé les doigts mais rien ne cloche, la peau en dessous est bien douce, elle n'a pas de douleur quand je la tripote, et l'anti inflammatoire qu'elle avait eu n'avait rien changé. Sauvée l'éclopée, ça lui va bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 18:06

trop chou tes nouvelles pepettes, elles sont vraiment mignonnes Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 21:02

Point de bruits. Ma menace hier soir aurait elle porter ses fruits ?
Je suis rassurée ! Pas d'antibio pour Llewe et Moria, et si Sauvée réeternue, on se fera une ptite compote au synulox !

Ortie est parfaitement bien dans ses pompes ce soir, elle veut pas de mes caresses !

Et bébé Aqua est venue me voir tout de suite quand j'ai ouvert sa maison pour aller promener si elle le souhaite. Je suis plutôt contente Smile
Mes Pantoufles - Page 26 Psx_2095
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 21:36

C'est top ça. Elle est trop jolie la miss. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 13:41

Citation :
D'ailleurs, vous avez déjà eu un rat qui boîte mais qui n'a rien ?

Non, j'ai eu Stu qui avait la patte complètement "morte" (il avait fait un caillot dû à se tumeur pulmonaire), pas douloureuse, pas rouge, ni chaude ni froide au toucher. Mais il ne boitait pas, elle trainait carrément.

Après je suppose qu'une petite entorse bénigne est possible, suffit qu'elle se soit mal réceptionnée en sautant de quelque part, pas forcément de très haut non plus. Pauvre bichette, j'espère que ça va mieux !

Elle se sent déjà chez elle Aqua c'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 20:18

Beh le soucis c'est qu'elle est boiteuse depuis décembre. Un peu après son opération de sa tumeur. On l'a regardée en dehors, en dedans, on a anti inflammé, mais RAS.
Une irm est un peu trop chère pour le coup, et sans certitude de trouver quelque chose ça m'embête de priver ma cagnotte véto de près de 300e...

Ca ne la gène en rien pour vivre, et quand je lui fais prendre appui dessus, elle se maintient comme il faut. Elle grimpe sans soucis, se gratte avec sa patte aussi, enfin tout va, sauf sa démarche.

D'ailleurs, elle a eu une crise d'éternuement cette nuit, donc ce matin, compote au médoc (juste antibio), et j'ai mis en plus un peu de propolis dans un petit peu de purée de carotte et banane, et elles ont toutes bonne mine ce soir.
Moria a l'oreille reculée, par rapport à l'autre, il faudrait que je vois si elle n'a pas une fois de plus plongé la tête dans la gamelle d'eau, auquel cas, elle a de l'eau dans l'oreille et ça la gêne...

Bébé Aqua va bien ! J'entendais ma mère lui parler hier soir, vu que la cage est dans sa chambre pour la quarantaine (et heureusement !). Elle faisait trop sa vie comme si elle avait toujours été à la maison Smile
Vivement qu'elle ne soit plus seule ! Je n'aime pas du tout du tout d'avoir une rate seule dans sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 23:54

Elle est belle Aqua! et c'est top que ta maman en prenne soin pendant sa quarantaine.
Plein de bonnes ondes pour que les petits soucis se règlent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 01:08

Et bien c'est mouvementé en ce moment chez les pantoufles ! Wink

Vivement l'arrivée de Shadow ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 22:40

Magnifique bébé Aqua 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 23:40

J'ai tout dit à Aqua, elle était apparemment contente que vous la trouviez belle ^^

On s'est fait une virée toutes les 5 chez le véto pour mon check up tant attendu. On est pas allée chez le véto habituel, d'une part parce qu'il a reçu des rats aujourd'hui, et d'autre part parce que je voulais "tester" un second véto, un peu plus loin, mais j'en ai besoin pour les fois où mon véto préféré est en vacance.
Du coup;
RAS pour Moria, si ce n'est qu'une fois de plus, elle s'est refugiée dans la blouse du véto plutôt qu'auprès de moi ...
Ortie va bien aussi (j'ai bien dit qu'elle était sous traitement et que je trouvais du mieux). En revanche, Dame Ortie a un petit soucis d'oeil. Sûrement la glande lacrimale qui veut se la jouer en sécrétant un peu plus qu'habituellement. Petit traitement local pour résoudre tout ça.
Sauvée a les poumons clairs mais sifflote un peu du nez. Donc infusion, perubore dans la pièce mais pas directement sous le nez en plus du Synulox. Pour sa patte, le véto penche pour du rhumatisme. Parfois sa patte porte bien, d'autres fois elle est un peu de biais. Il n'a rien senti au touché, n'a pas décelé de problème mécanique.
Et Llewella, c'est le pompon ! Elle a une très légère masse sur la cuisse, qui ne peut pas être une tumeur mammaire mais peut être un point noir ou un kyste. Dans le doute on voit comment ça évolue et/ou si ça disparait. Et elle avait une graine DANS LE NEZ xD nan mais sérieusement ! Juste à l'entrée de la narine. Elle me tue !

Voilà pour le bilan. Le véto les a trouvées bien formées, sans trop de gras, assez longiligne et très curieuses !
Le véto est sympa, la dame à l'accueil aussi, on a longuement discuté quand j'ai du inscrire les poulettes sur leur base de données ! Elle a bien galéré à écrire "Llewella" ^^ me disant "ça fait pas mal d'L tout ça" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 20:13

Ca y est le contrôle technique est passé !

Rien de trop alarmant heureusement, les petits bobos du quotidien avec des ratous Rolling Eyes

Quand est-ce que tu récupères ton petit Shashou du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 20:25

C'est top ça. Et Llewella sa graine dans le nez. ^^ surement une petite réserve personne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 23:55

L'oeil d'Ortie va déjà mieux ! Il n'était pas sale ce matin, alors qu'habituellement, c'est cracra et donc nettoyage obligatoire. Ce matin, j'ai nettoyé au sérum phy histoire de retirer la poussière de croquette, et j'ai mis le gel. Bah tout parfait jusqu'à ce soir. On recommence ce soir du coup, après leur promenade Smile
Sauvée va mieux, le pérubore dans la chambre ça sent booooon Very Happy
Elle m'a juste fait peur ce matin, elle dormait fort fort fort, j'ai du la pousser pour qu'elle lève sa tête de "mais quoiiiiii je fais dodoooooo" xD

Bouboule (Llewe) et Miquette (Moria) sont toute joyeuses ce soir, on a reçu la commande de chez Nymalia, elles ont eu un grillon Smile
Tant que je parle de Nymalia ! Elle ne peut pas mettre les taux des mélanges car aux yeux de la loi, elle ne peut les mettre que si les mélanges passent par un labo. Une loi pourrie qui ne permet donc pas aux bonnes âmes qui font des choses bien de progresser et de rendre meilleure la vie de nos bêbêtes !

Mon ptit Shashou ? Shadowchouquette ? Je vais la chercher Samedi ! J'ai hâte ^^

Et ma Royale tant attendue arrive demaaaaaaiiiiiin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 00:09

C'est top ça.

J'aime bien le nom de la petite chadow. 💖 c'est le nom de la tapir du zoo de la flèche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-