Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:15

Non, aucune. C'est plus une extension de cage avec plein de bouffe cachée et de jeu qu'une aire de sortie ^^ et avec accès à la cage tout le temps, donc si elles veulent détruire quelque chose, c'est là dedans que ça se passe. Genre les dodos, les échelles etc etc.
Même avec une Zeno 3, j'ai peur qu'elles aient pas assez d'espace...

Et puis, faut dire aussi que je leur permets cette liberté parce que ma mère va surveiller de temps en temps. D'ailleurs, aujourd'hui elle trouvait pas Sauvée, elle l'a cherchée partout, mais rien. Et puis en fait elle était blottie dans un dodo blanc. Albinos dans dodo blanc = invisibilité totale.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:18

La trouille des rats planqués qu'on retrouve pas au moment de rentrer ... Yep me faisait ça au début, elle se foutait dans la housse de ma couette et dormait ^^

Je comprends pour la peur du manque de place, de toute façon y'a jamais trop de place, c'est cool pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 23:23

lol! elle veut entrer dans les commandos !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:14

Mes Pantoufles - Page 14 Psx_2060
"Comment j'suis claquée maman, on a fait les folles toute la nuit avec Sauvée" oui, Moria, j'suis au courant ...

Mes Pantoufles - Page 14 Psx_2061
"On peut sortir nous ? On a trop envie d'aller dormir sur le tapis ! Enfin, Kiwi veut y aller, mais j'vais pas la laisser toute seule ..."

Mes Pantoufles - Page 14 Psx_2062
"Je finis de me laver et j'arrive !"

Mes Pantoufles - Page 14 Psx_2063
"Encore 5 minutes, maman stp ... juste 5 minutes ... ou bien un petit quart d'heure ?"

Mes Pantoufles - Page 14 Psx_2064
"Tu sais, faut pas se fier aux apparences. C'est pas moi qui ai fait ça. Je te jure !"
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:17

Rest in RIP le dodo Laughing

Comment elles vont les poulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:30

Ca va, Mamie Josette a eu mal à l'estomac cette nuit je pense. Du coup je lui ai fait une petite infusion bien corsée de mauve vers 3h, mais je ne sais pas si c'est passé.

Mamie Kiwi perd beaucoup de mobilité avec ses pattes avant, ça dépend de sa position en fait.

Sauvée agresse encore tout le monde, mais ça se tasse quand même.

Moria et Llewella sont toujours aussi fofolles et veulent à tout prix entrer dans mes manches ou mon pantalon...

Et Dame Ortie est molle. Mais elle est bien là quand même ! Elle doit être croisée avec un paresseux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:41

Trop choupies tes fifilles. Aime
Pauvre dodo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 22:20

@Noah : C'est quoi que te fait penser à ça pour Josette ?

Ortie elle s'économise t'as pas compris Tire la langue

Allez, de la persévérance et du courage pour tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 22:25

Rip le dodo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 22:25

La position dodo avec tête sous le ventre et le poil hérissé. + on a mangé pareil toutes les deux, et j'ai eu mal à l'estomac aussi hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 22:31

D'accord ! Un truc qui était pas frais peut être ?
J'espère que ça va mieux, difficile à dire sur les rats, ils sont quand même pas très démonstratifs.

(et toi ? ça va ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 22:32

Ah mince, peut être peux-tu essayer les granules ? (Nux Vomica pour la digestion et Arsenicum Album en cas d'intoxication alimentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 23:09

Pas frais je pense pas, peut être un peu lourd pour son estomac.
Moi ça va, j'ai bu de l'eau pétillante et c'est passé ^^

L'homéopathie, à mon sens c'est plutôt en préventif pour les soucis digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 22:31

Pfff ... j'en ai marre ... quand y'en a une qui va mieux, y'en a une autre qui va mal.
Kiwi est en forme, Josette est prostrée
Sauvée est calme, Ortie a de la porphyrine autour d'un oeil
Llewella fait des câlins, Moria fait caca mou.

Quelle vie de merde. Et mon véto a un cas de potentiel SDA demain, donc je dois attendre lundi pour pouvoir lui montrer les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 23:27

Aille. De bonnes ondes pour tes fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 01:24

Courage ! Grosse caresse à elles!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 04:29

Bof
Les enchaînements comme ça, c'est stressant et dur pour le moral. Je comprends que tu aies l'impression de ne pas en voir le bout. Difficile de relativiser dans ces cas-là, mais il faut essayer (facile à dire, je sais) de se concentrer sur toutes les fois où ça se passe bien. Pour éviter de se laisser emporter à broyer du noir.

Depuis novembre, j'ai eu successivement mon chien qui m'a fait colite sur colite, mon chat avec son rhume, son insuffisance rénale, sa prostate et ses vomissements, quand c'était pas un qui vomissait, c'était l'autre qui me faisait sortir à 3h du mat' toutes les nuits pour faire de la diarrhée, après ma Mew a développé sa tumeur au côlon, puis Stu sa tumeur pulmonaire. Avec entre temps toujours le chien et le chat. J'ai dû prendre sur moi pour pas craquer.

Là j'ai un répit, depuis qu'on a castré mon chat et que malheureusement mes deux ratous sont décédés, j'essaie de me concentrer sur le fait que les autres vont bien. Mais c'est pas facile, ça fout le moral en l'air de tout faire pour ses animaux et d'avoir l'impression que peu importe ce qu'on tente, on sert à rien …

Bon courage Noah, tiens-nous au courant pour tes poupées, si jamais on peut faire quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 07:35

Courage Noah... Sad Je comprends aussi ton découragement... ici c'est pareil j'ai aussi enchainé les visites véto pour deux chats et mon fufu... C'est pénible et souvent tout arrive en même temps... Parfois c'est vrai que c'est démoralisant entre tout.. Je t'envoie de bonne ondes et des pensées positives pour surmonter tout ça et bisouilles aux puces qui j'espère iront toutes vite mieux. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 20:05

Jo allait mieux cette nuit. Elle a remis Sauvée en place quand elle a commencé son cinéma.
Mamie Kiwi a mangé tout plein de graines aussi. Enfin, je crois que c'est elle, vu toutes les miettes qu'elle avait sous elle dans le dodo...

Les intestins de Moria ont l'air d'aller mieux !

Le noeil d'Ortie Bouclée était presque propre ce matin.

Et mon véto m'a appelée; pas de SDA, juste une malocclusion dentaire et un petit soucis neurologique pour un vieux papi rat. Du coup, si jamais ça va pas pour Ortie, je peux y passer ce soir ou demain.

J'ai hâte de rentrer, la semaine était longue au boulot ...

Merci pour vos messages gentils, ça fait du bien au moral !

Oh, et Llewella fait toujours des câlins, j'en ai eu un ce matin ^^

EDIT: Higi, l'an dernier a été merdique pour moi niveau rat; en même temps mes deux siamoises Cheyenne et Rewa ont eu un pyomètre, ma belle Harleen a eu une tumeur a la gorge et ma splendide Catwoman a eu une TH. Entre février et Juin, avec Kiwi on a eu du mal à gérer nos copines malades et leur départ...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 20:09

On te remercie Llewella de rendre le sourire à ta maman Tire la langue

J'espère que tu vas pouvoir souffler un moment Noah, et nous faire plein de photos craquantes de tout ce petit monde en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 20:13

J'espère aussi ! Enfin, si Kiwi est en forme comme ça, elle va passer sur le billard pour sa tumeur, et là ce sera la stress du post op. Mais bon, j'ai espoir que ça aille.
Faut juste que je me lance pour prendre rendez vous et pas décommander la veille pour le lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 20:25

Je comprends, c'est stressant c'est sûr ...

Mes deux cul-blancs je les ai fait implanter et pas castrer par pure superstition. J'ai fait stériliser 8 femelles et castrer 2 mâles, sans aucun problème. Alors j'me dis "pas de raison que ça dure et que ça se passe à chaque fois bien" (ouais, je suis pessimiste dans la vie). Donc je comprends lol! Et en plus moi, j'assiste aux chirurgies, alors pour quelqu'un qui est obligé d'attendre des nouvelles sans rien savoir, j'imagine ...

J'vais pas te dire que y'a pas de risque, mais disons que plus on attend, plus on opère un rat qui vieillit, et ils vieillissent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 20:41

Ouaip, et mamie Kiwi a déjà 26 mois, je vais pas attendre plus longtemps !

Ça va, mon véto est cool, il me dit a quelle heure il opère et m'appelle juste après l'opération et 1 à 2h après pour me dire comment va le raton ^^ j'attends pas trop longtemps donc !
J'ai pas peur de l'opération en elle même, il est très bon chirurgien et je lui dis à chaque fois qu'au moindre soucis durant l'opé (que ce soit une tumeur plus profonde, un utérus ou ovaire plus touché que prévu etc) il a carte blanche. Par contre, si c'est un arrêt cardiaque, je ne veux pas qu'il réanime. Et là dessus je pense que je peux compter sur lui.

Là, Sauvée (tumeur), Josette (kyste sur l'urêtre) et Ortie (tumeur) s'en sont très bien remises, donc je vois pas trop quel soucis pourrait avoir Keuwi. Enfin, je la connais, elle fait pas les choses à moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 20:44

C'est cool si ton véto prend le temps d'être rassurant Wink

Citation :
Là, Sauvée (tumeur), Josette (kyste sur l'urêtre) et Ortie (tumeur) s'en sont très bien remises, donc je vois pas trop quel soucis pourrait avoir Keuwi. Enfin, je la connais, elle fait pas les choses à moitié !

Ils sont très résistants à l'anesthésie, et ils cicatrisent très bien, ce sont deux points positifs en cas de chirurgie, donc dès que tu te sens le courage, va falloir se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 21:07

Rentrée !

Les mouchettes vont bien. Elles étaient toutes dans la cage, en magnifique tas dans un pauvre hamac qui devait donc supporter 2.1kg de rat ...
J'ai eu plein de bisous de Moria, Ortie et Sauvée ont repoussé ma main tout doucement, Llewella s'est mise en bas de la cage comme pour aller vadrouiller dans toute la chambre, et Josette et Kiwi sont allées vers la gamelle "vide" pour me montrer qu'il fallait la remplir, je pense...

Kiwi se met debout grâce aux barreaux, elle me montre son beau bidon tout blanc et propre. J'écarte donc vraiment la TH. Elle a juste un peu de mal à prendre ses croquettes dans les deux mains.
Ce soir, c'est manucure et nettoyage des oreilles pour Kiwi, nettoyage du nez pour Josette et Sauvée par inhalation, câlins pour Moriette et Llewellette et pommade et nettoyage d'oeil pour Ortie. Quel programme !
Entre temps je ferai la cage et passerai un coup de balais dans l'enclos et pour finir, on ira toutes ensemble sur Netflix pour passer une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-