Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macalucius
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 42
Localisation : France
Inscription : 08/06/2018


Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 21:17

Bonsoir,

Le 3ème rat que j'ai adopté, Cassius, est arrivé à la maison atteint d'une pneumopathie.
Après antibiothérapie, ouff, touchons du bois, guéri.
Mais très exactement une semaine après sa venue, j'ai dévellopé sur 2 sites, un herpès circiné.

( Contrairement à son nom trompeur, un herpès circiné n'est pas du à un des rétro-virus de la famille Herpès Viridae, mais à un ou des champignons )

J'ai donc 2 énormes taches pleines de pustules qui démangent , une qui prends la moitié de ma joue gauche, une la moitié de ma main droite (impossible de vous mettre des photos).

Cassius passe tous son temps à se laver, et a se gratter.
C'est un rat parfaitement nus, il n'a aucuns parasites EXTERNES( à moins qu'ils soient invisibles à l'oeil nus).
Ce sont bien des champignons.

Pour une personne lambda, ok, c'est déjà très contraignant (les champignons sont très longs et résistants à faire partir, cela démange, et peut laisser des cicatrices à vie, alors j'éspère ne pas avoir à vie un énorme rond rouge sur la joue gauche :-/ )

mais l'énorme problème est que je suis atteinte d'une grave maladie neuro-immune, suis alitée 23h30/24.
Mon corps, dont l'immunité est déjà énormément mis à mal, réagit très violemment à cela ( et autant vous, personnes non immunodéprimés, n'auriez pas attrapé ces champignons).


Questions :

---7 quelqun a t il déjà eu le cas ?? ( ce cas là, celui de champignons transmis par un rat )

---7 le véto me préconise d'utiliser Mycoster 1% à raison d'une noisette par jour, et sur Cassius, et sur Marius et Lucius qui ont été contaminés, durant 15 jours à un mois.

---7 Quels sont vos retours, svp ?
---7 vos rats ont il facilement guéris ??

---7 pour ne pas les re-contaminer ( moi, à eux ), puisque j'ai un site sur les mains, je ne vois que porter des gants à usage unique, hors , ils ont très peur et ne me reconnaissent absolument pas lorsque je porte ces gants :/

---7 pour ne pas qu'ils me re-contamine, ( dans l'optique ou Mycoster ne serait pas assez efficace ), je me sens PARFAITEMENT incapable de leurs couper les griffes moi, je n'ai personne pour le faire, et ne sais pas comment gérer cela.

Tout vos conseils bienveillants( ceux qui ont déjà vécus une situation similaire) seront les bienvenus.

PS : merci de m'éviter les " faut se désinfecter les mains avant et après, en tant que gravement immunodéprimée, j'utilise pas moins de 500 ml d'aniosgel chaque mois, c'est juste que c'est impossible d'éviter une infection avec les microgriffes engendrzées par leurs petites patounes

( ds'ailleurs, comment faites vous pour ne pas etre griffé-es ??? Surprised Surprised ...souvent, je vois vos mains sur les photos, elles sont nikelles, moi je ne parviens pas à éviter les micro-griffures, mais j'ai la peau fine :/...là aussi, si vous avez des astuces Wink

merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 21:41

Bonjour,

Ca va être compliquer tout ça !
A part les gants, difficile de trouver une astuce pour les manipuler. A part ne plus les manipuler du tout, mais ce n'est pas envisageable.

Tu ne peux pas essayer de leur limer les griffes ? Moins dangereux pour une première, et quand tu te sentiras prête, tu pourras passer au ciseaux pour bébé ou au coupe ongle spécial pour leurs ptites pattes (au choix, selon les gouts).

On a tous des griffures sur les mains ! Ceux qui n'en n'ont pas c'est louche x) J'en ai plein les mains et les épaules, je n'ai pas encore trouvé de méthode pour éviter que les puces s'aggrippent à moi ou du moins grimpent en douceur !

Je n'ai en tout cas jamais eu le cas de l'animal à moi, par contre l'inverse oui: j'avais une mycose aux mains (je ne le savais même pas, je pensais que j'avais la peau sèche et c'est mon véto qui me l'a fait remarquer) que j'ai transmise à une de mes rates. Un antiparasitaire à 15 jours d'intervalle et plus rien. Après faut voir selon le type de champignon, j'espère juste que celui qui se développe chez toi et tes loulous va vite s'en aller !

De bonnes ondes à toi et à tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 22:55

Bonjour,

Bah il faudra traiter la teigne  Neutral . Tu as eu le resultat des prelevements pour savoir si c'est bien une teigne d'origine animale (microsporum canis ou trichophyton mentagrophite)  ?

J'avais choppé un herpes circine avec un chaton porteur sain (c'était un chaton en accueil et en 2009 je crois), les animaux ont eu droit aux bains d'imaveral tous les 3-4 jours pdt 1 mois, et moi une creme a l'econazole. La roue avait disparu chez moi en trois semaines. J'ai passé des mois a bien nettoyer l'appart pour tuer le maximum de spores. Pas de rechute. J'utilisais la gamme sanytol et un nettoyant vapeur, les tissus à plus de 60℃, bref c'etait une periode assez contraignante.
C'etait trichophyton mentagrophite dans mon cas.

La teigne atteint facilement les personnes immuno-deprimees et les enfants. Donc s'il est porteur, ce n'est pas etonnant. Bon courage, surtout pour le nettoyage assidu sur plusieurs mois.


Dernière édition par Khalika le Lun 11 Juin 2018, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 23:02

Euh, eurekasante.vidal.fr indique que mycoster ne traite pas la teigne... attention, certains generalistes ne sont pas du tout cales en zoonoses, le mien ne l'etait pas du tout, mais il a suivi l'avis de mon veto et les analyses ont donné raison au veto...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 07:35

Ma fille a eu aussi une teigne enfant, ainsi que ses rates, pour elle, traitement interne (cachets journalier, je ne me souviens plus du nom) et les 3 rates ont été traitées à l'immaveral,  traitement d'un mois 1/2, efficace pour tous ( animaux/humain) et jamais de rechute ici.

Je ne connais pas ton traitement .

Courage, ça se maîtrise bien mais il te faut un traitement adapté ainsi que pour tes rates .

Le champignon ne passe pas forcément par les griffes, mais juste par contact.
Pour éviter les griffures, manches longues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 07:53

Noah V. a écrit:

Un antiparasitaire à 15 jours d'intervalle et plus rien. Après faut voir selon le type de champignon, j'espère juste que celui qui se développe chez toi et tes loulous va vite s'en aller !

Attention!

L'antiparasitaire n'a aucune action sur les champignons mais uniquement sur les parasites (gale)

Pour une teigne (champignon) il faut un traitement antifongique Wink

Ceci dit, parfois les 2 sont necessaires mais ils ont chacun une cible et différente.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 11:08

+1 avec Proserpine.

Le stronghold et l'advocate, c'est contre la gale (et puces etc) qu'on l'utilise chez les rats. La teigne n'y répond pas du tout.
L'imaveral, c'est de l'énilconazole, un anti-fongique.
J'avais utilisé le restant de flacon d'imaveral après le traitement local des animaux pour en passer sur le sol et sur la cage (rinçage après). Je nettoyais le bac de l'aspirateur avec aussi.
Pour se débarrasser des spores plus rapidement, il existait aussi des bougies (clinafarm) et des fumigènes à l'éconazole, mais cela réclamait de devoir partir de l'appart pendant 48h (24 h de fumigènes, puis 24 h d'aération, me semble-t-il) avec les animaux (et aquarium inclus), je ne pouvais pas le faire donc c'est pour ça que j'ai passé des mois à être plus regardante sur l'hygiène de l'appart'.

Tu peux acheter la crème à l'éconazole directement en pharmacie, le tube coûte 3-4€.
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=62098492&typedoc=N
Lors de la première semaine de traitement local, la démangeaison s'accentue vraiment (ça semble habituel, ça m'a fait la même chose l'an dernier sur une mycose à un orteil -ou alors j'ai subi un des légers effets secondaires sans gravité indiqués dans la notice-) puis cela s'apaise radicalement et les lésions disparaissent peu à peu.

Je ne me souviens plus si moi, j'ai eu droit à un traitement oral.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 11:17

Si tu es réceptive aux micro griffures, je te conseille d'avoir toujours un désinfectant à portée de mains et d'y passer un coup dès que tu as une griffure. C'est contraignant mais efficace.

Tu peux aussi mettre une toute petite goutte d'huile essentielle de lavande officinale sur la griffure (possible aussi de la diluer dans une huile végétale, ça restera efficace quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Macalucius
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 42
Localisation : France
Inscription : 08/06/2018


Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 15:54

Bonjour tou-tes !!!

Je vous ai tou-tes lu-es ( et re-lu-es Wink )... je vous avais écris un long message, mais il s'est effacé.
Pas la santé pour le ré-écrire, mais je vous remercie bien chaleureusement pour vos retours ! Aime  Aime
Je vous tiendrais au courant de l'évolution

Edit : la remplacante du véto que je viens d'avoir au tel, doit me commander de l'imaveral , et se renseigner pour faire les calculs, car mes ratous pesent 300 gr, et c'est un produit effectivement prévue pour dilution équidés / bovins...

Est-ce que je pourrais appliquer à raison d'une noisette par jour, sur mes Boubous, selon vous, de l'éconazole crème ?
de façon safe ? ( car ils vont se lécher, c'est certain :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 21:51

Attention, la teigne est super résistante dans l'environnement. Outre les bons conseils déjà donnés (imaveral++), j'insiste sur l'importance du nettoyage de la maison déjà évoqué par Khalika : traitement du sol au plafond, tissus, cage... indispensable sinon tu risques de te recontaminer. J'espère que ton état te permet d'avoir des aides pour le ménage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 02:33

je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 10:01

Je pense qu'il vaut mieux attendre l'imaveral pour traiter les animaux, ce sont des bains à faire prendre aux animaux. Mais tu peux déjà commencer le traitement sur tes cercles. J'espère qu'ils partiront vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Empty
MessageSujet: Re: Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri   Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Champignons transmis par rat---7 hèrpès circiné sur humain immunodépri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Herpès circiné
» Champignons
» Produit humain...
» Champignons noirs déshydratés
» Puces?gale?parasite? ou champignons?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-