Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate a des petites croûtes sur le dos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 22:57

Si l'un de vous a une idée de ce que c'est dites moi...
Pour le contexte, elle a perdu semaine dernière sa copine de cage, on est en quarantaine d'une autre troupe de 3 pour regrouper les 4 à terme.
Je l'emmènerai comme prévu pour un check up ce week-end chez le vétérinaire vu le décès de l'autre rate mais si d'ici là vous savez ce qu'elle a...
J'ajoute que depuis le début elle a des éternuements chroniques, sans bois, chanvre ou rien de toxique dans la cage. Litière mais juste dans un bac...
Merci par avance Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  20180512
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 23:00

elle a peut être la gale?
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 23:13

Merci Ragondine pour ta réponse rapide...
Je ne sais pas, je n'ai pas d'idée de ce que ça peut être... 🤔
Véto samedi matin... Je ne la vois pas se gratter, mais forcément je ne suis pas avec elle toute la journée... Et quand l'autre était vivante elles avaient une lutte de pouvoir incessante... Peut être des blessures ? J'imagine que seul un vétérinaire me dira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 23:16

Pour éliminer la gale tu peux traité au stronghold chats/chatons, 1 goutte pour 100g de rat, mais faudra traiter tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 23:19

Ok merci c'est en vente libre ? Je peux traiter en préventif sans risque même si ce n'est pas ça ? Les autres sont séparées, en quarantaine, adoptées dimanche... Je peux traiter malgré tout ? Merci, désolée pour mes questions, ça a peut-être déjà été traité 😯
Une goutte sur la peau ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 23:53

Oui même si c'est pas ça traiter ne fera pas de mal. Et oui traité les nouvelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 08:21

Ok merci... Question débile, mais je préfère être sûre... Je mets le produit sur leur dos ? Je pense avoir compris ça sur d'autres posts...
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 11:04

Oui, entre les omoplates, il faut veiller à l'occuper un peu après avoir mis le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 12:16

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 14:32

J'ai couru 5 pharmacies ce midi aucune n'a le produit 😣
J'ai appelé celles autour de chez moi, rien avant demain même sur commande... 😯
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 14:52

Les vétos en ont toujours en vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 22:43

Bon, traitement fait pour tout le monde. Comme elles sont jeunes, elles sont hyper speed, c'était une visée aléatoire, mais elles en ont toutes eu une trace sur le dos. La plus grosse un peu plus, mais de là à dire que c'était une goutte, je ne sais pas...
RV pris samedi matin chez le véto, à suivre ! Merci pour votre aide en tout cas 😀
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 10:44

Ça me rappelle un petit parasite attrapé par l'un de mes rats (type acarien plutôt que gale), traité au Stronghold comme déjà indiqué. Ou peut-être est-ce une forme d'eczéma dû au stress (perte de sa sœur et nouvelles arrivantes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 18:33

Mam'Ratounette a écrit:
Ça me rappelle un petit parasite attrapé par l'un de mes rats (type acarien plutôt que gale)

La gale sarcoptique est due à un acarien Wink

Alec, il est très difficile de doser pile une goutte, dans les faits c'est plutôt à la louche vu la difficulté de manier ce produit .
Mais pas d'inquiétude il en faut vraiment beaucoup beaucoup pour surdoser avec la selamectine .

Si tu vois un veto, avant la deuxième application ( 15 jours + tard pour rompre le cycle de reproduction) donne lui bien le jour de la première application Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 18:39

Haaan... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 23:59

Haha oui j'ai vu que c'est carrément impossible à doser ! La véto a dit de traiter tous les 7 jours 3 fois en tout. On lui a donné la date de premier traitement. Donc prochaine fois jeudi prochain... Et en plus la plus vieille a des antibiotiques à prendre. Pour un problème respiratoire.
Merci de me rassurer sur les quantités !
Je suis rassurée que Maiden n'ait pas un truc incurable...
Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:02

Je me permets de poser ma question ici au sujet du Stronghold, l'un de mes rats présentant les mêmes croûtes que la petite rate d'Alec. Ma pharmacie, qui n'en vend pas, propose Advantage chats & lapins et Frontline chats & furets. Est-ce l'équivalent ? Lequel faut-il préférer ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:33

je ne crois pas que cela soit équivalent

à priori le frontline ne soigne que les puces, et ce n'est pas la molécule indiquée sur Stronghold ou Advocate CHATS ou CHATONS (surtout pas chien)

c'est la sélamectine la molécule active qui est aussi efficace sur la gale, les tiques, et a un effet vermifuge

ça se trouve par contre en clinique véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:41

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:44

je t'en prie, qu'est ce qu'on ferait pas pour un si bel avatar Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:53

Oooooh merci pour lui ! C'est justement mon pauvre Philéas qui s'est fracturé une patte il y a un mois et qui a maintenant le dos plein de bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 13:12

Il faudra traiter tous les ratous par contre même si pas de symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 16:00

Finalement je viens de prendre rdv chez le vétérinaire où je suis déjà allée, il refuse d'en vendre sans ordonnance. Un autre accepte la vente sans ordonnance mais sans doute vaut-il mieux consulter. Ahlàlà... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 21:52

J'en profite pour vous donner les nouvelles... En deux jours, Maiden n'avait plus de symptômes et en une semaine plus de trace. Le stronghold avait été administré avant la consultation, et de toute façon la véto n'avait pas de certitude, très difficile de déterminer. Aujourd'hui tout va bien ! Hyper efficace, le stronghold... Et l'intégration s'est bien passée, tout le monde vit ensemble, sans autres tensions que celles de lutte de pouvoir sans gravité. Elles dorment entassées par deux ou trois, ça tourne... Merci pour les conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 21:56

super Smile

ne pas oublier la deuxième administration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites croûtes sur le dos :/
» Petites croutes
» Petites croutes sur le dos
» Petites croûtes sur le dos
» Petites croutes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-