Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les petits premiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits premiers Empty
MessageSujet: Les petits premiers   Les petits premiers Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 19:24

Bon je n'ai jamais pris le temps de faire ça (peut être qu'inconsciemment j'essayais surtout de ne pas y penser..?) Sad

Ça fait un moment que tout ça c'est passé mais j'avais parlé de mes premiers rats sur le forum (au moins un d'entre eux en tous cas) et puisque parler de leur mort à mon entourage à été quasi impossible ("mais c'est qu'un rat t'as qu'a en acheter un autre"?, bon heureusement j'ai trouvé des gens qui partagent ma passion depuis), j'en parle ici, avec plusieurs années, plusieurs mois de retard mais j'en parle.

Mon tout premier rat à été "Judas" (quelqu'un a-t-il la référence ? Evil or Very Mad ), c'était un cadeau, il venais de chez un particulier qui avait eu plusieurs portées et qui n'avais pas vraiment donné de renseignement en le faisant adopter... Alors il avais une cage raisonnable, mais pas d'ami rat Sad et mes parents ne voulais pas que j'adopte un deuxième rat.
Comme j'ai mis longtemps à m'informer sur ces petites boules de poils, je m'étais beaucoup trop attachée à lui, et j'étais surement un peu trop jeune pour réfléchir de manière cohérente... Alors au lieu de la faire adopter, je l'emmenais partout avec moi (même en cours oui oui).
Et c'est fou le lien que ça à créé entre nous (c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil hein!). Mais c'était un petit ratou tellement mignon, tout excité par moments, mais calme quand il le fallait. Il adorait les câlins et les bisous, il adorait manger, il adorait courir (il avait l'air en tous cas, je n'ai pas de pouvoirs télépathiques!).
J'ai raté pas mal de trucs avec ce rat je le sais, mais je l'ai aimé de tout mon coeur. Dors bien mon petit bout

Les petits premiers Img_7810

Les petits premiers Thumb_10

Alors quelques mois après sa mort, ça me manquait vraiment de ne pas avoir un petit ratou duquel m'occuper et à aimer fort fort. Alors cette fois j'ai tané ma mère pour avoir deux rats cette fois-ci. J'avais bien l'impression de l'avoir convaincue, et en effet, un beau jour elle m'a ramené une belle petite ratte que j'ai appelé Mara, en me disant que je pouvais lui trouver une copine. Ce que j'ai fait (une super petite Husky qui faisait vraiment pleiiiiiiiins de bisous), mais après quelques mois, Mara à commencé à éternuer, à devenir un peu raplapla. Et Jane (sa copine dominée) à vouloir changer la hiérarchie, mais Mara n'avais pas l'air très d'accord, alors elles se battaient et Mara était de plus en plus faible a cause de tous les antibios et finissait avec de grosses blessures. Alors, après avoir tout essayé, j'ai préféré me séparer de Jane, la faire adopter par quelqu'un qui saurais lui offrir un bon cadre de vie. Et Mara était de plus en plus déprimée alors j'ai penser que lui trouver une amie avec un peu d'énergie (mais pas trop) pourrais l'aider, mais malgré une intégration qui s'était bien passé, la même chose s'est produite au bout de quelques jours, alors rebelote, mais elle est morte subitement avant que je puisse lui trouver une famille (et que j'ai réellement pu m'attacher à elle)...
Elle venait d'une animalerie, et ces p*tain de copeaux de bois l'ont tuée. Elle était toute timide, toute craintive (j'imagine pas ce qu'elle avait vécu)... J'aimais tellement la prendre dans mon col, et la regarder s'endormir. Elle me manque toujours autant. Vogue bien ma petite patate.

Les petits premiers Img_8410


Dernière édition par JudasMara le Lun 22 Juil 2019, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits premiers Empty
MessageSujet: Re: Les petits premiers   Les petits premiers Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 19:31

zut tu m'as filé la larme à l'oeil

pareil ma toute première on n'avait pas internet et on ne savait rien du rat, donc elle était seule et du coup c'était très fusionnel

courage!
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits premiers Empty
MessageSujet: Re: Les petits premiers   Les petits premiers Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 19:35

Ah bon je suis pas la seule a être toute triste quand je lis les postes de autres Rolling Eyes

On commence tous quelque part, mais au final nos rats finissent tous pourris gatés!

Merci, ça fait un moment maintenant mais (comme pour tout le monde je crois) c'est un peu dur d'y repenser
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits premiers Empty
MessageSujet: Re: Les petits premiers   Les petits premiers Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 19:42

oui le mienne ça fait 22 ans qu'elle est partie, et je repense à elle chaque jour.
J'ai honoré sa présence dans ma vie en reprenant des rats, que j'ai toujours énormément aimés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits premiers Empty
MessageSujet: Re: Les petits premiers   Les petits premiers Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 19:45

Ils sont toujours dans un coin de notre tête mais chaque rat nous apprends quelque chose, et nous apporte plein d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits premiers Empty
MessageSujet: Re: Les petits premiers   Les petits premiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits premiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Premiers Pas
» Mes premiers poux.
» Les premiers soins
» Les premiers bisous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-