Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 3 p'tits rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 10:04

Tout s'explqiue ! En vrai c'est assez impressionnant j'avais jamais vu ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Grande ratoune
Grande ratoune
Eva92

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 21:58

@JudasMara a écrit:
Bimboum elle commence a choisir les trucs qu'elle préfère (corn flakes et raisin) et puis finir par faire le tracto-pelle après elle recrache tout dans un coin et mange tranquillement son butin. Je ne sais même pas comment elle fait pour prendre tout ça mais c'est trop mignon !

Inlé vient de me faire le coup, j'ai pensé à toi ! lol!
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 23:05

Ahah ça se démocratise lol!
Ragondine
Muster ratoune
Muster ratoune
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 17:19

Coucou et bon anniversaire JudasMara Les 3 p'tits rats - Page 3 394519 jocolor dingue flower bounce cheers

Comment vont les bestiaux?
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 11:16

Oh merci c'est trop gentil !

Ben disons qu'il y a eu des mésaventures...
Le chat leur a foncé dessus en sortie, et j'ai eu la peur de ma vie, mais je l'ai attrapé avant qu'elle fasse quoique ce soit (à part leur faire peur).

La plus petite (qui en fait est la plus grande), et Ops se mettent un peu sur la gueule parce qu'elles veulent toute les deux être dominantes... Et vendredi dernier je me lève, je vais leur faire un coucou, et je trouve du sang partout dans la cage, et sur le mur... Bimboum avait une blessure à l'oreille (ce qui a provoqué tout ce sang apparemment), et sous l'oreille aussi, j'ai foncé chez le véto avec les mains qui tremblaient (heureusement je bossais pas), qui lui a tout désinfecté + prescrit du metacam.

Sinon des petits tchoum d'hiver mais la respiration est normale, la véto a rien entendu dans les poumons alors tisane de thym + inhalations 1 fois par jour.
Mais elles sont toujours aussi mimis, et puis j'essaie de leur apprendre des tours, mais elles veulent juste manger alors elles se foncent dessus comme des débiles ^^
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 22:38

Et ça y est j'ai un nouvel appareil photo ! J'ai pris juste deux trois photos pour essayer avant d'aller me coucher, elles sont pas super, mais au moins elles sont nettes !
Il manque juste Rhéa qui faisait la difficile !

Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0011
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0010
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0012
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 14:34

Encore des photos Very Happy Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0017
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0018
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0016
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0020
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0019
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0021
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0022
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0026
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0027
Les 3 p'tits rats - Page 3 Img_0025
Ragondine
Muster ratoune
Muster ratoune
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 14:52

Cool Smile

Méfiance qd même avec les plantes vertes qui peuvent être ingérées et sont très toxique!
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 15:03

Oui je sais ne t'inquiète pas ! Elles n'ont pas accès aux étagères où sont les plantes sans surveillance (et pas toutes 4 à la fois, j'ai pas assez d'yeux!), et puis la perspective est un peu faussée mais elle n'est pas en train de sentir la plante !
Noctulya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 22:32

Qu'elles sont belles ! Aime

JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 22:45

Je leur fait passer le message, elles vont prendre le melon !
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 12:43

Bon c'est pas la joie en ce moment !

Rhéa fait n'importe quoi depuis une ou deux semaines, elle va emmerder tout le monde tout le temps, et se met a couiner quand le autres la pousse (alors qu'elles ne la mordent pas), elle a les poils du dos tous collant de sébum (c'est bien dégueulasse!). Je vais voir avec la véto pour la meilleure solution, parce que la je suis obligée de la séparer des autres parfois tellement elle est relou.

Popip a un oeil en mauvais état. Je sais pas si c'est du a une blessure ou le canal lacrymal qui est bouché, mais son oeil est constamment entouré de rouge (j'ai pas d'eau oxygénée, et la pharmacie d'a coté était fermé quand je pouvais y aller). Bon j'ai rendez vous chez le véto demain donc je verrai bien. J'entends des grougrous chez toute la troupe, ça m'étonnerai pas que ce soit ça... J'emmène juste Popip, je verrais bien si elle me donne un traitement pour toutes ou si je doit toutes les amener.

J'espère que ça va bien se passer No , parce que je vois aussi Ops qui a l'air de vieillir (bien plus vite que sa soeur, elles n'ont même pas deux ans), elle est beaucoup plus calme (enfin elle se dépense et tout, elle n'est pas léthargique) ça me fait tout bizarre...
whelen34
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
whelen34

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 10:30

Elles sont mignonnes ces ratounettes! Aime
Comment vont elles?
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 00:13

Merci pour elles ^^

Popip a une conjonctivite donc collyre 3 fois par jour (et elle kiffe pas !)

Pour la respiration la veto n'a rien entendu dans les poumons, donc inhalations 2 fois par jour.

Quand à Rhéa, je vais prendre rdv pour la stérilisation parce qu'elle est insupportable avec ses copines, et que chaque fois que je l'attrape elle fait des trucs super brusques (elle en est quasi à me mordre)... Ça m'embête mais je veux pas trop la laisser comme ça...
Noctulya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 22:24

Quelles sont les nouvelles de tes ratounes ?
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 00:03

Coucou toi !

Les inhalations ont réglé les petits rhumes et Popip a guérit de sa conjonctivite en 3 jours grâce au collyre (la véto m'avait dit une semaine ^^)

J'ai rendez vous demain pour la stérilisation de Rhéa qui est devenue de plus en plus chiante avec les autres (et avec moi). J'ai un peu peur parce qu'elle a bientôt 2 ans et qu'elle a perdu quelques grammes ces dernières semaines Sad Je devrais la récupérer demain soir, il va falloir que je m'occupe l'esprit tout le journée pour ne pas trop stresser Rolling Eyes

Bimboum elle est un gros mouton tout mignon qui s'est remise a courir partout après Ops son ange gardien !
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 13:11

Noctulya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:12

Comme le fofo a un soucis de messages (on en parle dans le fonctionnement du forum), je ne vois toujours pas ton dernier message mais j'ai vu ta première réponse.

Du coup je suis bien contente que ça aille mieux et j'espère que pour ta puce tout s'est bien passé ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 21:20

Ah bah mince toi aussi judasMara, tu as des messages secrets.
Noctulya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Noctulya

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:31

Hélas oui, il m'est toujours impossible de voir ton dernier message... silent
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 10:06

En effet je n'arrive pas a le relire non plus....
Le veterinaire viens de m'appeller, tout c'est bien passé, elle mange et bois bien, fait ses besoins normalement, et elle n'a même pas mangé les fils !
Je pars la chercher dans 10 minutes, je suis contente Smile Et Ops qui n'a jamais été séparée d'elle aussi longtemps commence a déprimer, alors il est temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 11:49

Cool si ça c'est bien passé.
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin

Dans le monde du rat : Nouveau

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 11:53

Choupinettes tes rattounes Smile.

J’ai vu que tu avais fait sortir Ops dans l’herbe, c’est génial, mais pas trop stressant ?
JudasMara
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 12:07

Merci pour elles @Aenhor*** Smile
Pour ce qui est de la sortie dans l'herbe, c'est pas stressant parce que c'est un bac que j'ai fabriqué qui est posé sur mon balcon, donc pas possible de s'enfuir (à moins de sauter au dessus du muret, mais je sais qu'elles en sont incapable). J'aurais beaucoup trop peur pour les sortir dans un jardin, mais certains le font avec un enclos.

J'ai pris quelques photos !
Rhéa est assez vive je suis contente Smile

Ops qui déprime parce que sa soeur n'est pas la, et Popip qui la réconforte <3
Les 3 p'tits rats - Page 3 51753110

Rhéa est de retour !
Le vétérinaire lui a fait un bandage pour ne pas qu'elle touche à ses points, il me dit de revenir dans 15 jour pour et retirer et pour voir si tout est bien cicatrisé. Je trouve 15 jours ça fait long sachant qu'elle galère un peu, je pense que je vais devoir l'aider à se nettoyer. @HIgikaëlle, j'ai vu que tu avais fait stériliser pas mal de rattes, t'en pense quoi ?

Les 3 p'tits rats - Page 3 51729410
Les 3 p'tits rats - Page 3 51940810
Les 3 p'tits rats - Page 3 52002710
Les 3 p'tits rats - Page 3 52608810
Les 3 p'tits rats - Page 3 52100010
Les 3 p'tits rats - Page 3 52082310

Viens jouer ! Viens jouer !
Les 3 p'tits rats - Page 3 51783710
Les 3 p'tits rats - Page 3 52292210
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:17

@JudasMara : Hier je n'osais pas te demander comment ça c'était passé, vu que ton message m'aparaissait vide, je suis contente qu'elle soit rentrée chez toi la poulette Smile !

Pour la cicatrice, les miennes ont toujours eu du fil résorbable, donc pas besoin de retourner à la clinique pour enlever des points. Je vois que la tienne semble avec de la colle chirurgicale sur la plaie ?

Perso, les 4 premières qu'on a stérilisées, on avait mis de la colle et elles se sont acharnées dessus, s'arrachant limite la peau. Une fois la colle retirée, je ne les ai plus jamais vues toucher à leur plaie. Je pense que la colle doit tirer la peau et les déranger plus qu'autre chose. Au final, pour les 5 autres ovario, on a plus mis de colle, et ça s'est très bien passé.

Pareil, je n'ai jamais mis de pansement et encore moins de saucissonnage. Je trouve que ça pousse les rats à toucher encore plus qu'une plaie à nue bien propre et non douloureuse (important, parce que la douleur pousse tous les animaux à lécher voire mâchonner).

Alors c'pareil, avant de tester on peut jamais savoir, et si tu retires tout et que c'est une dingo qui se mange les fils, ça n'ira pas. Et surtout faut être capable de refaire le pansement après. Mais pour mes 9 stérilisations et 2 castrations, je n'ai jamais eu de problème de grignotage de plaie, d'abcès ou quoi que ce soit.

D'ici 4 jours tu devrais voir la plaie fermée. Les rats sont impressionnants niveau cicatrisation (chez les chattes et chiennes, on est plus sur du 8/10 jours). Donc si vraiment tu veux tenter de retirer son corset, je pense qu'au plus tôt stratégiquement parlant, dans 6 jours c'est pas mal Wink
Mais bien entendu sous haute surveillance, avec les moyens de tout refaire si ça ne se passe pas comme prévu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats - Page 3 Icon_minitime

Les 3 p'tits rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut