Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Les 3 p'tits rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 13:28

Ça fait un moment que je n'étais pas venue trainer par ici, alors depuis la dernière fois il y a eu pas mal de changement!

Mes deux petites rates sont décédées...

Mais j'ai adoptées trois nouvelles patates!

Deux d'entre elles sont soeurs (Rhéa et Ops) , elles viennent d'une portée d'une amie et elles ont maintenant un an et 1 mois (je les ai accueillies elles n'avais que 2 mois... Ça faisait vraiment longtemps que je n'étais pas venue prendre des nouvelles du forums...).

Ops est assez vive, même tellement que quand je lui tends de la nourriture elle est tellement excitée qu'elle chope mon doigt a la place... Mais elle à l'air de faire plus attention maintenant et d'y aller toujours assez vite mais quand même plus molo histoire de pas faire trop mal. Mais elle à aussi ses moments plus calme, où elle se blotti contre moi et tombe dans les bras de Morphée.

Les 3 p'tits rats 33573410

Les 3 p'tits rats 33610910
Les 3 p'tits rats 33653410


Rhéa est beaucoup plus timide, mais très gourmande alors c'est assez facile de l'amadouer Laught 2 , et puis une fois sortie, on ne l'arrête plus, et quand elle veut pas rentrer, rien a faire !

Les 3 p'tits rats 33691410

Les 3 p'tits rats 33771110


Et puis en mars j'ai accueilli Popip qui avais 6 mois a l'époque (oui bon c'était y'a pas si longtemps quand même), elle viens d'un particulier qui ne voulais pas adopter un autre rat suite au décès de l'ami de Popip.
J'ai toujours un peu de mal à la cerner, je crois qu'elle a juste ses humeurs. Parfois elle cours vers moi pour sortir, parfois j'ai beau laisser la cage ouverte pendant 30 minutes, elle gambade partout mais ne veux pas sortir... En tous cas elle à un comportement très doux! Depuis qu'elle s'est intégrée au groupe (après être restée toute triste dans sa cage pendant la quarantaine Cry 2 ), elle est très protectrice avec Rhéa et aime bien jouer avec Ops (mais toujours avec beaucoup de câlins)!

Les 3 p'tits rats 33657810

Les 3 p'tits rats 33778910

Pas facile de prendre une photo nette des trois en même temps (alors j'imagine pas si la troupe était plus grande!)

Les 3 p'tits rats 33688010
Les 3 p'tits rats 33694310
Les 3 p'tits rats 33720410


Et en bonus (une vieille photo pas très nette certes) des rats, du chat et du poisson!

Les 3 p'tits rats 33634110

Vous pouvez voir les photos de là cage juste là --> http://www.forum-rats.com/t84022p250-photos-de-vos-cages?highlight=photos+de+vos+cages (Page 11)

Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 14:29

Elles sont mimines.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 14:40

Trop rigolotes tes fifilles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 19:22

Merci beaucoup (pour elles!)
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 21:07

Roh j'ai retrouvé ça tout à l'heure <3

Les 3 p'tits rats Img_0710

(Ce sont les deux plus claires)
Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 14:17

J'adore la photo où on voit les 3 bouilles dans le hamac XD trop mignonne !

RIP à tes rats Sad
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 14:36

Oui je l'aime bien aussi, elles posaient exprès (pour une fois!)

Ils sont bien avec leurs copains sur leur nuage de gruyère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 22:18

Oui, elle est toute mimi cette photo. Smile
Et personnellement, j'adore aussi celle avec les deux museaux levés ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 11:30

Merci Smile

Tiens on est voisines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 01:46

(Oui c'est vrai ! Wink
Enfin, en réalité je suis née à Nantes mais depuis bientôt 3 ans j'habite à Derval, entre Nantes et Rennes ! Ce n'est tout de même pas très loin. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 20:19

Oui je vois ou c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 20:47

Des petites nouvelles (qui me permettent aussi d'avoir un suivi ^^)

Rhéa et Popip avaient un poil un peu orangé, j'ai espéré qu'en changeant le contenu (pas fou) de la gamelle ça partirai, mais même si ça a réduit, il en reste beaucoup, surtout sur Rhéa. Je vais aller choper du Tonivit chez le vétérinaire demain et voir comment ça évolue.

Popip à des plaies sous la gueule, je me demande si c'est pas à cause d'un excès de sébum... Donc j'ai pris rdv chez le véto pour en être sure.

Ops scanne de plus en plus, elle a souvent de la porphyrine autour des deux yeux (j'ai essayé de laver au coton tige mais ça reviens assez rapidement, et maintenant elle se lave dès qu'elle me voit avec le coton tige dans la main xD). Elle est tombé deux fois du canapé en 1 mois, je n'ai pas vu comment ça s'est passé, mais je me demande si elle ne commence pas à être aveugle. Surtout que souvent quand je veux la caresser dans sa cage, elle sursaute, et quand je lui tends de la nourriture elle met du temps avant de comprendre d'où ça viens (avant elle me chiquait souvent tellement elle était impatiente)... Du coup elle va venir avec Popip chez le véto, et j'espère que rien de grave ne se cache la dessous...

Je voulais mettre des photos mais décidément je n'arrive à rien aujourd'hui! La prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 14:46

La journée d'hier était nulle. Mais les rats vont bien je crois.
Je ne parlerai pas de la matinée qui s'est finie en larmes, mais plutôt de la visite chez le véto. J'aime bien y aller quand je sais qu'il n'y a rien de grave, parce qu'il y a toujours pleins de gros toutous a qui faire des câlins. Mais la y'a que deux vieux avec un Yorkshire croisé. Les poils tout emmêlés et a moitiés coupés, il est en laisse avec une muselière, et ses deux idiots de propriétaires essayaient même pas de le rassurer alors qu'il pleure. Et là le mec me regarde et me dit "Ah c'est des souris?" (non c'est des rats mais bon c'est pas grave) "Ben il en faut pour tous les gouts hein" et il se retourne pour rigoler avec sa femme. Y'a vraiment des gens qui ont du caca dans leur têtes.

Bref, le vétérinaire habituel n'est pas la donc je tombe sur une femme très gentille mais pas forcément super compétente. Elle sort Popip qui cours direct dans mes bras (je voulais faire passer Ops avant puisse qu'elle est moins peureuse, elle lui aurai montré l'exemple mais non..). Elle check un peu tout et je lui montre les plaies qu'elle a sous la gueule, elle me dit que c'est normal, c'est juste ses vibrisses. Donc je sais pas quoi en penser...
Au tour de Ops qui s'était endormie tellement elle était pas stressée. Alors je la sors et elle se met a courir partout pour explorer, et la véto me dit "ah elle est peureuse hein!", oui pourquoi pas elle est pas comportementaliste après tout!
Elle regarde ses yeux avec un outil dont j'ignore le nom, et elle me dit que tout va bien, pas de lésions ni de cataracte, juste la vue qui se dégrade avec le temps. La je suis rassurée.
Je lui montre ensuite les poils qu'elle perds et elle vermifuges les deux ptits rats. J'espère qua ça va marcher!
Je fini par lui parler des poils oranges, elle me dit que c'est à cause du sébum, et qu'il faut leur faire des shampoings, alors je lui montre que la peau est bien rose en dessous, donc ça ne peut pas être ça. Elle n'a pas l'air de comprendre, et n'en démords pas... Pas grave je me dit que je demanderai du Tonivit en payant à l'accueil. Mais pas de bol ils en ont plus, alors la personne que j'ai en face de moi me propose "un produit similaire", alors je dis ok si c'est la même composition "ah oui oui pas de problème à ce niveau là". Elle foure la bouteille dans un sac et je paye le truc 33 €, ouch mais si c'est ça qui leur faut... Je regarde pas ce que c'est sur le chemin parce que j'essaie de garder les rats à l'ombre, alors en rentrant j'ouvre le sac et... Mais merde c'est de la vitamine C pour cochons d'Inde! J'ai les boules quand même...
Bref, rien d'alarmant de toutes façons, tant que mes loulous vont bien, je vais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 14:54

Et ben dites donc.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 14:55

Ahah très bon résumé xD
Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 15:40

jawdrop 33€ pour de la vitamine C Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 16:17

Sur zooplus elle est à 5€.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 16:41

Oui de toutes façons je ramène le flacon des que je peux pour me faire rembourser! Mais c'est une grosse bouteille, 500 ml je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 16:51

Des fois ils abusent, tout ça pour le fric Colère
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 00:42

Et voilà un quatrième petit rat qui arrive dans la famille!
La petite Bimboum (Honey Lemon) de la portée Maverick x Gul'dan est arrivée samedi dernier après un long voyage, on est allés la chercher à Caen sur le retour de nos vacances en Irlande! Ce fut un passage court mais très chaleureux chez @Ambrozy !
Elle est pas du tout timide c'est super, mais je prends quand même mon temps (pas facile quand je vois sa petite bouille dernière les barreaux)...
Je met des photos dès qu'elle sortira!

Par contre, petite surprise du soir, Rhéa à attaqué Popip qui n'a quasi pas couiné, mais qui à deux blessures, dur dur. Je l'ai désinfectée et mis un peu de miel, elle est dans un cage de transport pour la nuit. En espérant que demain tout ira mieux même si j'en doute un peu... Une autre blessure est aussi apparu au niveau de son museau, donc RDV chez le véto de toutes façons!

Semaine agité mais dans un futur proche, j'espère, tout le monde sera ensemble dans la grande cage ! Avec un peu de chance, d'ici un mois j'aurai des gros tas de rats!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 23:31

Oh je n'avais pas vu le tag Embarassed mais j'ai enfin trouvé le post ! Je plante mon drapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 23:36

Les premières présentations sont faites !

Popip avait ses chaleurs alors elle vibrait au moindre frôlement mais elle est restée super calme alors que Bimboum courrait partout, lui montait sur la tête ! Un vrai petit raton.

Ops à fait le crabe avec les poils tous hérissés, il y a eu une petite bagarre de quelques secondes mais rien de grave (Bimboum a perdu évidement xD).

Rhéa aussi avait ses chaleurs et a été plus douce que ce que je pensais, mais elle à quand même mit la petite sur le dos.

Par contre Bimboum à eu la queue qui frétillait, jsuis toujours pas sure de comprendre ce que ça signifiait... Parce qu'elle avait l'air de bien se marrer avec ses nouvelles copines ("oui oui des têtes sur lesquelles sauter!") et puis elle leur a fait leur toilette, mais bon ça devait quand même être un peu stressant tout ça...

Sinon pas de nouvelle bagarre entre Rhéa et Popip. Et la blessure au niveau du museau a disparue d'elle même ! Que de bonnes nouvelles donc !

Pas de problème Ambrozy, je suis pas sure que ça marche a chaque fois ce truc... Et les photos sont pour bientôt, j'ai juste été surchargée de trucs a gérer ces derniers temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 09:16

Super que la première présentation ce soit bien passée et que Popip soit guérie ! Smile
Hâte de voir des photos de la nouvelle puce.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 10:40

La queue qui frétille, au vu du contexte, je pense que c'est du jeu ^^ Elle a du être contente de trouver enfin des copines ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 12:15

Voilà les photos en vrac de Bimboum !

Les 3 p'tits rats 40357210
Les 3 p'tits rats 40160010
Les 3 p'tits rats 40188010
Les 3 p'tits rats 40219510
Les 3 p'tits rats 40235210

J'aime bien celle là, on voit bien son marquage  Aime 2

(Il y a un mois et demi l'herbe ressemblait à ce Cry )

Les 3 p'tits rats 37807710
Les 3 p'tits rats 37821810


Et un peu des présentation.

Les 3 p'tits rats 40227110
Les 3 p'tits rats 40309710
Les 3 p'tits rats 40365410


Les 3 p'tits rats 40215510
Les 3 p'tits rats 40162310
Les 3 p'tits rats 40093910

Les 3 p'tits rats 40178310
Les 3 p'tits rats 39998610
Les 3 p'tits rats 40158310

Cette fois ci il y a eu une bagarre avec Ops mai rien de méchant, elle s'est laissé mettre sur le dos par les trois grandes sans couiner ni rien. Elles on bien joué ensemble et Rhéa s'est posé tranquille sous Bimboum qui lui faisait la toilette (mais mon téléphone a fait du bruit quand j'ai pris la photo donc Bimboum a relevé la tête...) et puis la même avec Ops ! Popip lui a aussi fait la toilette. Donc tout se passe bien je suis contente Smile

En bonus, le chat qui s'obstine a aller dans la cage des rats depuis quelques jours :

Les 3 p'tits rats 40230710


Dernière édition par JudasMara le Mar 28 Aoû 2018, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 3 p'tits rats Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits rats   Les 3 p'tits rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 3 p'tits rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ptits rats
» Mes ptits pères ;_;
» mes ptits anges...
» Entrée dans le monde des rats avec ces deux ptits ratous ! (NEWS 24/02
» Vla mes ptits loulou!!
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-