Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petites Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 17:59

Salut,

Alors voilà, je me disais que ce serait sympa d'ouvrir un sujet où on peut se donner nos trucs et astuces concernant l'entretien où la mise en place des cages.

DRYBED :

J'ai comme beaucoup de monde eu des problèmes avec mon drybed, mes rats ne le touchant pas au début et puis qui se sont amusés à passer en dessous par la suite, me faisant tous les cacas et pipi SOUS le drybed XD*
Ainsi que tous les matins, avoir le plaisir de retrouver mon drybed complètement retourné et tombé des étages.

SOLUTION:

- Je l'ai fixé avec du Velcro, sauf que j'ai collé une partie aux étages et l'autre au drybed, car l'adésif simple ne tient pas la route avec les machines, et ne se fixe pas bien aux étages, avec le temps ça se décolle, je pense que le mieux serait de le coudre, je vais essayer prochainement, et plus de problème ! Very Happy
En tous cas, rien qu'avec un peu de colle toutes surfaces et en laissant bien sécher (pour ne pas que nos ratoux y aillent), le résultat est déjà bien satisfaisant.

LITIERE DE CHANVRE:

J'ai souhaité laissé un bac avec de la litière de chanvre pour les poilus, car un des 3 adore s'enfouir dedans.
Le problème que j'ai eu avec des toilettes d'angles, c'est que le loulou me le renverse sur le drybed, et j'ai pas tous les jours, 1h devant moi pour trier les bouts de chanvre, des bouts de drybed.

SOLUTION:

- J'ai utilisé un bac à la base utilisé pour mettre du sable pour Chinchilla, (le bleu sur les photos en bas), sauf qu'il a été retourné de multiples fois car trop léger. Ayant fait un peu d'aquariophilie, j'utilise de gros galets plats d'aquarium, 5 font l'affaire et ne prennent pas de place, le poids est bien. Et je les recouvre de litière, ni vu ni connu, et le bac tient en place.
- Pour les quelques bouts de litière qui volent tout de même lors de bagarre dans le bac, et pour ramasser les crottes, j'utilise un ramasse-miette. Il y a des tailles plus ou moins grandes et ça fait bien l'affaire pour le nettoyage quotidien de la cage.

ODEURS:

Parfois lorsqu'il fait très chaud, les odeurs d'urine ressortent pas mal, ayant la cage à côté du canapé, c'est pas cool devant le film du soir.
J'ai trouvé un truc super en vente chez "Auch*n"
-C'est un pot avec une sorte de résine à l'intérieur, vous ouvrez le couvercle et déposer le pot près de l'endroit où il y a des odeurs, ca agit sur 20m2 à peu près. Ca marche très très bien ! en 30 mins les odeurs disparaissent.
Il est dit sur la boite que cela peut être allergisant, donc je le mets à 1 bon mètre de la cage, ça ne sent pas fort du tout.
(et ça marche bien quand vous cuisinez aussi)

Et sur les photos, je vous montre une petite brosse utilisée après lavage du Drybed, pour bien le brosser, ca marche nickel et le drybed semble comme neuf après.

Voilà, appel aux avis et commentaires.
Si vus voulez donner les vôtres ce serait top ! ^^

Petites Astuces 20180510

Petites Astuces 20180511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 21:19

C'est super intéressant ce poste.
Dis l'étage à gauche tu l'as acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 22:08

Oh c'est un etage assez connu qui s'adapte a toutes lesbxages. Bcp de personne l'ont.
Acheté sur zoomalia pour moi. Je ne sais plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 22:46

Merci beaucoup. je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 14:58

Chouette ton p'tit kit d'entretien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 18:12

J'adore déjà ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 19:32

C'est un étage marchioro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 19:55

Merci beaucoup. 
Je viens de regarder sur zoomalia ils n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 20:28

Oui j'aime bien avoir un kit pour chacun ^^^
Comme produit j'utilise du YOU, d'origine végétale, il faut juste passer un petit coup d'eponge après.
Si vous laissez poser 5 min c'est anti bacterien.

Hesitez pas donner vos idées ou astuces, meme si c'est du deja vu ca aidera surement qq, ou du moins donne des idées.

Pour l'étage tu peux essayer d'autres sites comme zooplus je pense Monky.

Vous accrochez avec quoi vos hamacs fais maison ? Des mousquetons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 20:35

D'accord merci beaucoup. 
Pour accrocher les dodos j'utilise les petites chaines avec mousqueton du royaume des dodos en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 20:43

Ah cool je vais aller voir ça. Je comptais en commander sur le net des plus personnalisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 22:26

Les p'tites chaînettes comme dit plus haut, mais aussi des anneaux de douche pour ma part ! C'est coloré, peu cher et vraiment pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 22:42

J'vais aller voir ça également. Je sais qu'avec de simples accroches qui n'enferment pas completement l'attache du hamac + le barreau = chute du hamac avec les rats dedans...
(Pour exemple les attaches du hamac vendues avec la zeno 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 00:18

De mon côté mes rats eux il est déjà arriver que l'un d'eux grignote la zone de tissus ou est attaché le mousqueton pendant que les copains dorment dans le hamac et que le hamac tombe avec tous le monde et le coupable ce fait courser. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 15:53

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 21:22

Ellie Brains a écrit:
Les p'tites chaînettes comme dit plus haut, mais aussi des anneaux de douche pour ma part ! C'est coloré, peu cher et vraiment pratique Very Happy

C'est bien ça le problème! Tire la langue

Blague à part, je plante ma tente, il y a des idées sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 13:42

Boh y'a des couleurs neutres aussi ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 09:08

Pour les étages, j'en ai trouvé chez JMT, une enseigne à côté de chez moi, vraiment bon accueil et prix intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 18:38

Je ne peux pas publier de lien mais chez Zoomalia ça s'appelle étage en plastique pour cage à furet 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 19:27

Lrs seuls étages que je trouve sur zoomalia c'est des étages d'angle. (Est ce que si c'est la version mobile du site certains articles ne s'affiche pas? ).
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 19:45

Ah oui effectivement, je pensais que c'était ça sur la photo, bien vu ! Rustina, si c'est un étage droit je prends aussi les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 23:16

Trouvé !
Plateforme pour cage , rectangulaire, RIP SF, et RIP TRIS SF beige. Chez Zoomalia.. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 08:21

Top merci ! Il y en a aussi qui s'allongent en longueur pour s'adapter à chaque cage 😍
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 10:42

C'est un comme ca que j'ai. Tu mesures ta cage et tu prends celui qui correspond a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 12:09

Ça y est j'ai trouvé aussi. ^^
Merci beaucoup rustina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites Astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites Astuces   Petites Astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 Petites astuces pour des dodos
» Les astuces de Cam ^^
» vos astuces de couturière
» Quelques astuces?
» Truc et astuces
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-