Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat mordille soudainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 15:51

Bonjour

J ai deux rats depuis un an. L'un d'eux, qui a un an et demi, s'est soudainement mis à poser les dents sur nos vêtements ou la couette lorsqu'on le sort.
Il fait ça depuis deux semaines seulement. Il sait qu'il n a pas le droit car on le met directement sur le dos et on le rentre tout de suite pour lui faire comprendre qu il ne faut pas.
Au début il se baladait et au passage il posait ses dents sur le jean par exemple. Hier je l ai sorti et d un coup il a tenu un bout de la couette entre ses dents. Je l ai décalé et il a recommencé en me regardant et en laissant ses dents dans la couette. Parfois quand on le caresse il prend notre manche entre ses dents aussi.
Le problème c est qu il commence aussi à le faire aux gens. Aujourd hui une amie l a pris et le caressait. Elle avait un peu peur mais tout se passait bien. Il a d abord mordillé son pull (sans faire de trou) puis il lui a fait la même chose au poignet...
Je ne comprends pas pourquoi il fait ça... il n est pas agressif et ne l a jamais été. Il est au contraire très câlin. Je ne sais donc pas du tout comment gérer la situation, j ai peur qu il morde de plus en plus fort... en attente de vos conseils. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 16:11

Le mettre sur le dos ne sert à  rien. Le rat ne comprend pas et c'est un élément de langage propre aux rats et on n'est pas capable d'utiliser leur langage car nous sommes humain.
Après un rat ça ronge c'est normale. Après est ce que en sortie ils ont de quoi s'amuser prévu pour qu'ils puissent les depioter  (un carton hlm par exemple, rouleaux de papiers toilette vide avec des surprises cachés dedans ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 16:18

Quand je dis qu il pose les dents c est vraiment ça. Il ne ronge pas les tissus ou nous... il pose les dents.

Oui ils ont tout ce qu il faut pour ronger : un carton tout neuf chaque jour qu ils rongent avec plaisir, du pain dur pour faire leurs dents, un bout de bois... on veille à ce qu ils soient bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 19:24

Pour moi un rat qui pose ses dents c'est normal, c'est une façon de gouter, de testé ce qu'il touche. Tant qu'il n'abîme rien c'est normal.
Après les plus expérimentés vont t'en dire plus.
Par contre tu donne quoi comme bois à ronger?
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 19:27

Je ne sais pas ce sont des chutes.

Je ne sais pas s il goûte. Et ce que je ne comprends pas non plus c est que ce comportement apparaisse subitement à 1 an et demi. Avant il ne faisait jamais ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 19:35

Attention avec le bois certains sont toxiques.
Un petit bout de noisetier est plus adapté.
Pour le fait que ce soit soudain je ne sais pas pourquoi.
As tu changé de lessive? Peut-être que ça l'intrigue.
Les miens ont toujours fait. (Entre deux cyclones de cage).
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 20:24

bah pour le bois les miens rongent les meubles, et c'est du pin scandinave de 20 ans d'âge (et même un peu plus^^) qui était à la base verni...

pas évident de faire ronger ce que tu veux à un rat, c'est lui qui décide

peut être a-t-il plus besoin de faire ses dents maintenant qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 21:10

Pour la lessive non et il a aussi posé ses dents sur le pull d une amie.
Encore une fois le problème n est pas qu il ronge mais qu il "pose les dents". Comme s il mordait mais en moins fort. Et il ne manifeste pour autant pas d agressivité pendant ces moments ou même de façon globale..
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 21:12

il essaie peut être d'exprimer quelque chose?

que ses dents sont trop longues par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 21:19

Quand c est le cas il attaque du pain dur. Il en a à disposition depuis plusieurs jours et il n y touche pas. Il utilise par contre les cartons qu il a pour se ronger les dents. Donc je ne pense pas que ce soit le problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 01:16

Voir un véto qui s'y connait en rats pour vérifier l'état de ses dents peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 01:38

Le pain dur n'use pas les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 14:48

Qu est ce qui les use alors ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 14:57

Il est possible de mettre du bois de noisetier.  Mais avec leurs nourriture normalement ça suffit pour les user.
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 17:53

Oui ils ont des boules oranges complètes qu ils adorent.
Donc ça ne règle toujours pas mon problème... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 18:03

Des boules orange?
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 18:06

Oui cvest de la nourriture pour rat ça se présente sous forme de boules. Vitakraft special je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 18:22

Je je connais pas, je ne vais pas dans les rayons animaux des supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 18:39

Ca ne me dit rien non plus, tu as une photo de la boîte ? Voir même le tableau de composition avec les protéines et les matières grasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 19:20

19.5% de protéines et 8% fibres alimentaires. Après il y a plein de vitamines fer etc...
Mais est ce bien lié au sujet de ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 19:56

Si tu souhaite ouvrir un poste sur le sujet alimentation,  faut pas hésiter. 
Car 19,5% de protéine c'est beaucoup trop.
Ça ne semble pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 23:13

... non le sujet de ce post et mon problème c est que mon rat pose les dents soudainement sur nos vetements ou nos invités. Il ne l avait jamais fait avant et je n arrive pas à faire cesser ce comportement.
Donc tout ce que je demande c est si quelqu un a une idée quant à la raison de l apparition soudaine de ce comportement, et comment le faire arrêter.
Le reste je me débrouille. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 01:29

Peut être faire une visite chez le vétérinaire pour voir s'il ne cache pas quelque chose. 
Parce que je ne vois pas pourquoi ça arrive soudainement. Donc une visite vétérinaire pour écarter tous risque de maladie. Et peut-être essayer de faire une vidéo pour que les plus expérimentés puissent mieux conseiller. 






Mais par contre par rapport à son alimentation c'est pas adapté le taux est trop élevés et c'est mauvais pour les reins des rats et peu provoqué des problèmes rénaux. (Peut être voir chez le vétérinaire si le fait qu'il pose les dents ne traduit pas une douleur).
Revenir en haut Aller en bas
Heller
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Digne
Inscription : 11/05/2018


Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 01:38

Merci pour cette réponse je vais explorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat mordille soudainement Empty
MessageSujet: Re: Mon rat mordille soudainement   Mon rat mordille soudainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat mordille soudainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ca mordille sec!
» rat qui mordille
» Mon rat mordille
» Dumbo mordille
» Ratte qui mordille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-