Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Protéger les câbles électriques des dents coupantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 13:33

Bonjour tout le monde,

Toujours dans l'idée de préparer l'arrivée futur de rats chez nous, je reflechie a la façon de protéger les quelques câbles électriques qui traines.
L'idée de mettre du tuyau autours est bonne mais comment faire pour la prise elle-même, celle au bout du cable🔌? Chez nous toutes les prises sont en bas et nous en avons plusieurs en service. Mettre un meuble devant n'est pas la solution. Surtout que notre deco est faite principalement de caisse de vin et de palettes, tout ça n'empêchera pas les rats de passer. 🐀
Je suis preneuse de vos expériences et conseils, les photos sont les bienvenues. 🐭

Je cherche aussi des idées pour bloquer l'arrière du réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.

Merci.
Je vous souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 13:55

Est-ce qu'il y a moyen de leur bloquer l'accès aux pièces les "plus dangereuses" (par exemple la cuisine et tout l'électroménager) ?
Sinon, personnellement, je faisais des barricades de cartons. c'est très peu esthétique et il faut quand même jeter un coup d'oeil qu'ils ne l'arrachent pas. Mais comme ils avaient accès à une seule pièce, c'était plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 13:58

Salut !

Pour les prises en elles mêmes, je pense que la meilleure solution est d'éduquer tes futurs loulous !
Les miennes y touchaient avant, et à force de leur interdire, de porter leur attention sur autre chose, elles les ont complètement oubliées Wink Rares sont les fois maintenant où elles y vont.

Et puis sinon tu as toujours la technique de l'enclos Wink Sécurité au max !

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 14:36

Je pensais justement que les pièces à vivre serait aussi utilisées par les rats. Plus pratique pour nous.
Si ce n'est pas esthétique ce n'est pas très grave pour ma part, faudra juste que je surveille dans quelle mesure cette installation leur résiste. Ou alors je ne les laisserais que dans le salon, c'est déjà pas mal. Bonne idée.

N'ayant pas encore eu de rat, ce n'est pas facile pour moi de me projeter et savoir dans quelle mesure ils s' attaquent a certaines choses ou se mettent en danger.

Noah V., je tenterais aussi l'éducation alors, mais il y a toujours une prise ou deux inaccessibles visuellement ou être occupée ailleurs comme par hasard au mauvais moment, c'est stressant. Je suis contente de savoir que le "non" peut fonctionner.

J'ai eu bcp d'animaux, NAC compris, mais la je suis face à l'inconnu et comme je préfère prévenir que guérir, je me renseigne déjà.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 17:14

Ici, le non n'a jamais fonctionné : elles s'arrêtent quand elles savent que je suis là et que je regarde mais dès que j'ai le dos tourné, c'est reparti !
Pour les prises, j'avais fixé du carton avec du scotch.
Ici, l'installation était efficace.

Mais ça dépend beaucoup des rats! Certains sont des grands rongeurs, certains non, certains acceptent le non facilement, certains pas...
Dans le doute, j'ai toujours préféré mettre les choses dangereuses hors de portée ou protégées juste au cas où, un accident est si vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 20:51

Merci GrenouilleColoree.
Tu avais fais une sorte de boîtier en carton autours de la prise c'est ça?
Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 01:13

Oui exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 19:01

Mes rats ne touchent pas aux prises donc oui ça dépend des rats! Par sécurité, les fils sont scotchés sur le mur.
Par contre, j’ai une table de chevet en bois brut qu’ils adorent...et j’en ai un qui aime manger les plinthes...(va savoir pkoi!), j’essaye de sauver ma table de salon en bois brut aussi mais j’ai une deco particulière avec de jolis petites sculptures de dents!!! 😄
Je crois que qd on a des ratous en liberté, il ne vaux mieux pas trop tenir à ses affaires ou à ses meubles...un petit coup de dent par ci par là, ça va vite! Ne pas laisser traîner chaussures ou sweat....(après c’est pareil, ça donne un style particulier 😊)
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 22:30

Haha, heureusement mes palettes et caisse de vin ne risquent rien. Je penserais surtout à remonter les livres (j'espere que ca suffira 😂) qui sont en ce moment à ras du sol. Par contre les prises c'est un autre enjeu pour les rats.
Je suis contente de lire que les prises et cables n'intéresses pas tout les rats. 😉
Et depuis le temps que je demande à mon fils de ranger ses chaussures, il s' y mettra peut être du coup. Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 22:35

Quand le non ne marchait pas (ce qui s'est passé pour ma belle Kiwi), je faisais en sorte de trouver quelque chose de plus intéressant. En l’occurrence du papier roulé en boule super cool à poursuivre et à soumettre x) Il faut ruser, mais quand l'interdiction ne marche pas, faut pas s'acharner, il faut trouver un autre subterfuge ! Soit camoufler le truc qui intéresse mais qui est interdit, soit porter l'attention sur autre chose qui ne craint pas pour le rat Wink Sur Kiwi ça a marché, après je ne sais pas si ça fonctionnera chez tous les rats qui ne comprennent pas l'interdiction ou qui sont un poil butés bornés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 22:43

Voilà c’est ça les caisses et palettes c’est le top en ameublement...et oui après, il faut mettre bcp de choses en hauteur! Parce que l’air de rien, ça saute haut et ça se demerde tj pour aller là où ils veulent: j’ai deux puces qui arrivent à sauter sur le plan de travail de la cuisine. Pour se faire, elles arrivent à ouvrir un peu le hublot de la machine à laver, sautent dessus puis sautent sur la cuisine et sinon elles prennent appui sur les poignées des meubles...donc vraiment faire gaffe à tout mais elles trouveront tj des trucs à faire! Attention au moindre trou que tu n’aurais pas vu...moi au dessus de ma machine à laver, il y avait un petit espace...et Zou...derrière les meubles (fort heureusement aucun trou ou sortie en dessous) j’ai dû démonter les plinthes pour les récupérer...maintenant la maison, c’est du scotch, des bouts de carton, tout en hauteur...(bon j’ai une maison de style loft donc tout accessible)
Bizarre pour les gens qui me rendent visite....😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 01:25

Attention aux chaussures, elles m'ont attaqué les lacets XD*
Le seul cable accessible a fini par être attaqué ici (le non ne marche pas très bien sur elles), du coup protection pour fil dessus (gaine annelée que j'ai ouverte avec des ciseaux). Depuis la coupable a abandonné Tire la langue .
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 08:23

Noah V., je suis habituée aux enfants (moi même j'avoue que...) qui attendent que l'adulte est le dos tourné pour s' amuser. C'est ça qui m'inquiète un peu. Si les rats n'étaient en liberté qu'une heure par jour par exemple ce serait gérable je pourrais veiller sur eux, mais dans mon idéal j'aimerais qu'ils soient au moins en semi liberté.
Je suis butée bornée moi aussi 😉, faudra juste voir qui "gagnera".

Azra34, tes puces ont l'air en forme au moins. 😁Merci pour ces infos, cela m'aide à "visualiser". Notre furet se faut-il lait partout mais ce n'était pas un grimpeur. Il faut que j'essaie de m'imaginer le quotidien avec des grimpes-partout.
Si tu n'avais démonté les plinthes, tu ne penses qu'elles seraient revenu?

Biscornu, je pense faire le même système avec du tuyau et bricoler pour cacher la prise.
Ah les lacets, c'est vrai que ça doit être tentant. Haha!
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 08:26

Du coup je me demande si les rats sont attirés par certaines matières plus que d'autres? Matières que je devrais cacher. 😉
Par exemple, la plupart des furets sont accros au caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 09:51

@Rapoune : qd j’ai entendu qu’elles étaient derrière, j’ai eu peur qu’il y ait un trou ou autre chose donc ça a été le grand bazar!
Ceci dit, ce n’est pas tout les rats qui grimpent partout! J’en ai que deux qui font ça...(1 an 1/2)
Bon Et les petites jeunes (4mois) aussi qui grimpent sur la télé et font les funambules sur les fils...😱 (voir aussi mon post dans anecdotes « vis ma vie avec des ratounes ado »!) , avec elles c’est surveillance permanente...
Sinon j’ai 3 bleus en liberté et aucune bêtise...
D’une façon générale, les mâles sont plus calmes et tranquilles que les femelles...

Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 13:14

Je comprends, j'aurais été les chercher aussi. 😉
Je pensais que la majorité etait grimpeuse. Cool si ce n'est pas le cas.
En tout cas ta vie est pimenté. Je ne trouve pas le post dont tu parles (je ne suis pas douée avec la tablette), mais je continue de chercher. 😉 il doit être marrant.
Tu as combien de rats?
Effectivement j'ai lu que les males étaient plus calmes... mais moins câlins, moins proches de l'humain. C'est dommage de devoir choisir. 😐 😉
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 14:11

Mes rats les plus câlins et les plus proches sont ou étaient des mâles, comme quoi....
Actuellement, j’ai 35 rats...😊
Je te raconterais plus tard mon anecdote....
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 21:28

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 10:46

Mes 10 puces de 2 mois, habituées à explorer le canapé, ont donc osé un jour descendre par terre...waouh pleins de choses à découvrir...mais plus moyen de les rentrer...ma maison étant un loft, c’est grand...Apprivoisées dans le canapé mais là, plus de réponse à mes appels...
J’arrive donc à cloisonner mon salon/véranda avec une planche pour pouvoir les apprivoiser mieux et interagir avec elles. Je vérifie...ça tient bien...même les chiens n’arrivent pas à bouger la planche...cool!
Et là, moi tranquille dans le canapé...une petite ratoune se dit: « waouh, cool, un mur à escalader! (Briquettes de parement)...je grimpe! Aaahhhh je perds l'équilibre....ouffff un poteau pour me raccrocher! (le pied de l’halogene) .....Aaaahhhh le poteau bouge.....je saute par terre...ah ben oui le poteau bouge....telllement qu’il tombe...sur la télé...qui tombe par terre...qui fait tomber la planche de mon enclos.....
Tout le monde va bien...(même la télé...)
Voilà comment une ratoune de 150 grammes peut te foutre un bordel sans nom en 15 secondes.....😄😄😄
Là dans mon enclos, il n’y a plus de lampadaire, du carton est scotché au mur, les fils en hauteur et elles arrivent encore à me faire rire tout les jours avec leurs bêtises.....: grimpeuse de rideau...funambule sur le fil télé...acrobaties en tout genre sur le meuble tv....c’est Ratus TV tout les soirs😊 quand t’as les 10 et leurs mamans qui courent partout dans 8m2, t’as de l’activite! Leur truc en ce moment, c’est de me grimper le long de la jambe quand je suis debout...c’est juste adorable et je craque....mais c’est pas facile à toutes les récupérer dans les bras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 13:35

Hahaha, nous avons bien rigolés, merci pour cette histoire vécue.
Navrée pour ces péripéties, sur le moment c'est l'angoisse.
Mon fils dit : "j'ai bcp rigolé et j'ai bcp aimé qu'une rate déplace une planche que les chiens n'arrivent pas à bouger". 😂
Beau week-end. 🐭
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 13:38

🤣🤣🤣 c’est des championnes mes chéries !!! 😄 biz bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protéger les câbles électriques des dents coupantes Empty
MessageSujet: Re: Protéger les câbles électriques des dents coupantes   Protéger les câbles électriques des dents coupantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protéger les câbles électriques des dents coupantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment proteger les cables éléctriques
» Cables electriques
» Câbles électriques et grignottis
» Protéger les prises électriques
» Proteger une rate des fils électriques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-