Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Question un peu bête par rapport aux rateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 23:37

Sauf que la liste on y met quoi ? Tout le monde ? Même ceux qui maltraitent leurs animaux ? Ou on choisit les "bonnes rateries"? Et qui choisit? Qui a autorité pour dire t es bon ou tu es nul? Voilà tout le problème.

C'est pour ça que, généralement, chaque raterie met une page avec des liens vers d'autres rateries sur son site. Ça reste un avis perso sur un site perso et ça peut aider.

Je comprends bien la difficulté quand on débute, mais généralement si on tombe sur une bonne raterie ou un srfa ou forum rat on peut très vite trouver des pistes pour adopter. Au final le plus dur c'est de penser plus loin que les sites d annonces pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 23:48

Oui je comprend.  En fait (oui je sais que les bailleurs c'est pas pareille ), mais voilà bah à force de me faire envoyer bouler, bah j'ai perdu confiance en moi, car dans le cas des logements,  on a les ressources et garanti mais c'est les préjugés qui font qu'on est rejetée .
Mais là par exemple pour les rateries,  avec ce manque de confiance en moi, alors que mes animaux sont super bien entretenu,  nourris comme il faut, que je suis perfectionniste pour eux, que je veux être préventive,  bah j'ose pas, j'ose même pas aller sur les sites et encore moins poser les questions et tous. (Surtout que les adoptions ce sera uniquement après avoir déménagé,  enfin sauf si j'ai un groupe de rats qui finit avec un seul ratous j'adopterais avant). Et aussi de ce que j'en lis, si j'adopte des rats en raterie ils resteront à la disposition de la raterie, que ce sera juste un rat prêté et que ce sera pas mon rat, pour le lien bah ça me donnera l'impression que bah nan, c'est pas mon rat, que si je m'y attache et que la raterie en a besoin bah faudra le rendre pour reproduire et donc risquer sa vie et peut être le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 23:56

Jamais personne n'a dit que ce serait un rat prêté, qu'il faudrait le rendre ou qu'il faudrait lui faire risquer sa vie ... sérieusement si c'est comme ça que tu comprends les rateries, laisse tomber et adopter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:15

Limë a écrit:

En cas d'une raterie, surtout sur les mâles, il faut aussi voir le nbre de petits de la portée. Si j'ai 4 petits, 2 males, je refuserais la castration car si par hasard j'ai un gros pb et que j'ai besoin de ce mâle pour sauver mon boulot bah.... voilà quoi. Si j'ai 16 petits et pleins de mâles, c'est déjà plus facile d'en discuter.
Heu quand je lit que si la rateries a 2 mâles  et qu'il faudrait pas castré le rat en cas où la raterie en aurait besoin. C'est par rapport à ça,  ça donne une impression que dans ces cas la le rat est en quelques sortes prêté,  car si la raterie a 2 mâles en fait adopter un et que si au final le mâle que la raterie a gardé ne convient pas pour la reproduction il faudra reprendre le rat de l'adoptant. C'est bien ce que ça veut dire?? 

Et voilà,  pourquoi on ne peut pas oser poser les questions si c'est pour dire bah faut pas adopter en raterie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:27

Noah V. a écrit:

Si j'élevais des rats, et que sur une portée je n'avais par exemple que 2 femelles mais que je n'en gardai qu'une, j'aimerai que la seconde ne soit pas stériliser en préventif, pour pouvoir, si jamais celle que je garde n'a pas le gabarit pour supporter une portée, pouvoir me rapprocher de l'adoptant de la seconde pour pouvoir poursuivre mon projet.

Il en va de même ici. Non ? et dans le cas d'une femelle une gestation est risqué,  même dans les meilleures rateries il y a un risque pour les femelles qui reproduisent. Car si dans ce cas la raterie a besoin de la rate de l'adoptante pour faire une portée,  et qu'elle meure (c'est tout à fait possible hein? )

Mais bon comme tu dit lïme je ne pourrais sûrement pas prendre en raterie car le fait que je pose ces quelques questions veut dire que j'ai cette image des rateries. 
Mais quand on lit ce genre de choses, bah d'un regard extérieur,  ça donne l'impression que les rats de rateries sont presque prêtés dans certains cas, qu'il faut garder les rats à disposition des rateries. 
Et que dans ces réponses ça donne l'impression que le refus de stérilisation en prévention c'est surtout pour garder les rats à disposition des rateries. Voilà l'impression que ça donne. J'essaye juste de poser un maximum de questions pour que le moment venu je puisse choisir au mieux la raterie où je postulerais pour adopté et donc même posé les questions sur les impressions que donnent certaines réponses me semblent normal pour ne pas par accident décevoir la personne chez qui on adopte ou pour adopté sans avoir poser toutes les questions et ensuite ce retrouver dans une situation qui met tous le monde mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin
Messages : 107
Age : 29
Localisation : Besançon
Inscription : 09/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:40

C'est une question de ne pas perdre la lignée qu'elle s'échine à travailler. Les rateries travaillent bien souvent un projet avec un plan minutieusement prévu et perdre une génération c'est pas rien. De plus, elle va pas te demander de lui rendre, juste de réaliser une saillie, en te présentant les inconvénients et en prenant les charges (à mon avis).

Si tu as peur de ça, il te suffit de faire une demande d'adoption sur une grosse portée, où les chances de se voir demander de participer au projet (ce qui est pour à mon sens une opportunité de mettre une pierre à un édifice plus qu'une corvée) sont bien plus réduites.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:43

Ben tu sais déja que tu ne pourra pas adopter chez lime car tes conditions ne sont pas les siennes et inversement
des rateries y'en a des paquets donc comme on t'a dit tu vois là ou tu veux adopter en verifiant que tes conditions sont réunies et ENSUITE tu contacte la raterie pour postuler
là dire "les rateries ceci les rateries cela" c'est comme quand toi tu lit des trucs qui disent "les chomeurs ceci les chomeurs cela", y'a pas de généralités mais des individualités
enfin on te l'a expliqué a la page précédente

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:49

Tu peux me citer une raterie ayant obligé un adoptant à lui rendre sa femelle pour la reproduire ? Idem avec un mâle? Tu ne poses pas de questions, tu juges sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

Tout se fait toujours en accord avec les adoptants et rien n'est imposé. En général les adoptants sont plutôt contents de pouvoir aider quand il y en a besoin, surtout si la raterie est dans la mouise suite à pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:58

Je ne fais pas de généralités,  enfin si c'est perçu comme telles je suis désolé. 
Mais voilà pour le moment j'ai uniquement ce que lime a écrit et qui explique que stériliser en prévention les rats de rateries est gênant car si on a besoin du rat. C'est pour ça que je posais des questions et non pour que lime me dise de limite laisser tomber les rateries,  car elle a bien dit les.
Voilà moi je ne dit pas non plus que ce serait une corvée que la raterie réclame le rat pour les besoins de la raterie mais voilà,  je pose les questions pour toutes les éventualités,  car j'ignore si des adoptants ont été dans ce genre de situation où ils ont confiée par exemple leur rate à la raterie (en voulant portée la pierre à l'édifice) pour faire la portée et que au final la rate meure (ce qui est possible ? ) il est aussi possible que ça ce passe bien je le sais,  mais le risque zéro risque n'existe pas. (Pour les mâles aussi mais je ne sais pas trop les risques exactement ).
Après je choisirais bien entendu une raterie qui ne sera pas anti stérilisation préventive pour leur santé, ça c'est sûre. je ne suis pas du tous contre l'idée d'aider les rateries,  loin de là.  Enfin maintenant on doit me voir comme une qui colle des étiquettes aux rateries et qui refusera d'aider la raterie qui acceptera de confier des rats, car je pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 01:02

Et comme dit précédemment je pose des questions,  je ne juge pas. Je posais la question par rapport au fait que dit comme ça ça donne l'impression que le rat reste à disposition de la raterie.  Je n'ai pas dit que forcément tu vas obliger les gens.
Mais une dernière question,  si un adoptant refuse de laisser la rate à la raterie et qu'il souhaite par la suite adopter de nouveau dans cette même raterie on lui accordera l'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 01:04

Et tu dis que je juge sur un suget que je ne maitrise pas, mais je ne fais que poser des questions,  ainsi que soulever un point qui m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 03:04

Tu vas trop loin monkydluffy, sur les sites de raterie tout est expliqué sur les conditions d'adoption. Ca te plait pas, tu passes ton chemin c'est tout.
Tu dis "les rateries" alors que tu n'as que l'avis de Lime alors qu'en plus elle ne te dis meme pas de "faire ci ou ça" mais te conseille de discuter avec l'eleveur de tes conditions de maintenance. (Je pense a la castration).
Il y a pleins de rateries...
Perso en regardant tous les sites differents j'ai plus de coup de coeur pour certains que pour d'autres.
Mais en temps qu' adoptant, c'est a toi de chercher et de te renseigner, de faire des echanges avec l'eleveur, de penser au co voit ou autre..
Avoir un raton d'une raterie, avec les conditions que l'on souhaite, sans chercher, a cote de chez nous, avec le caratere, la couleur et la santé parfaite... Ba c'est compliqué.
Je t'assure ne te braque pas, il n'y a aucunes raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 03:08

Et puis tu sais, je regrette mon expérience avec cette personne, mais pas mes rats. Je ferai plus attention encore pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 06:06

Si tu écoutais ce qui as déjà été dit 500 fois contact les rateries. T'as aucun soucis à aller sur les forums alors je vois pas ce qui t'empêche de contacter une raterie?

Et oui ça donne un peu l'impression que tu cherches la polémique là. ^^" Comme dit Rustina va déjà sur les sites et lis un peu les conditions d'adoption, les installations, l'éthique de l'éleveur etc...

Et non un rat de raterie n'est pas un prêt et n'est pas à la disposition de l'éleveur. En voulant adopter en général la raterie te demande si elle peut reproduire ton rat en cas.de pépin. Ça peut arriver. Le plus grand problème pour les rateries c'est quand l'adoptant dit oui puis lorsqu'il y a besoin qu'il dise non après. Là oui peu de chance qu'il puisse à nouveau adopter. Mais un éleveur te forcera JAMAIS.

Là je lis pas mal de préjugés. Depuis le temps que tu es sur le forum je pense que t'as quand même des premières pistes pour commencer à visiter leur site.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Invité
Invité



Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 10:53

C'est bon je vais la fermé.  J'ai précisé que c'était des questions, mais voilà vous accusez de chercher la polémique,  d'avoir des préjugés, de juger. En ruinant au passage les chances d'un jour adopter en raterie tous ça parce que même si je précise bien que ce sont des questions, vous dites que ce ne sont pas des questions.  Et là aussi on me dit que parce que j'arrive à aller sur les forums je peux allée sur tous les sites. Jr vais préciser,  non avec mon portable je ne peux pas forcément arrivé à allée sur tous les forums,  dans certains,  même si je suis inscrit je ne peux pas mettre de message car le clavier ne ce met même pas. Et jusqu'à récemment il m'était impossible de mettre des photos en passant par servimg avant je devais passer par mon propre forum pour mettre les photos sur l'hébergeur de mon propre forum, pour les vidéos c'est que très récemment que j'ai pu en mettre avant c'était tous simplement impossible. Quand aux sites Internet,  il y a des sites où je ne peux pas aller dessus, car la version logiciel de mon portable est trop ancienne (il n'y a plus de mise à jour pour le mien), même en passant par Google. 
Si un modo passe par là pour fermé et supprimé ce topic. Car impossible de poser de simple questions sans ce faire accuser de préjugés ou de créé des polémiques. Ce qui veut dire que je risque de ne jamais pouvoir adopter en raterie car on va me coller l'étiquette d'avoir des préjugés alors que ce n'était que des questions malgré que j'ai bien préciser plusieurs fois que c'était des questions. Donc merci de fermer et supprimé ce topic. Alors que ce n'est pas moi qui l'a relancé, que ça a été détourné de la question.
Revenir en haut Aller en bas
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin
Messages : 107
Age : 29
Localisation : Besançon
Inscription : 09/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:15

monkydluffy a écrit:
Mais là par exemple pour les rateries,  avec ce manque de confiance en moi, alors que mes animaux sont super bien entretenu,  nourris comme il faut, que je suis perfectionniste pour eux, que je veux être préventive,  bah j'ose pas, j'ose même pas aller sur les sites et encore moins poser les questions et tous. (Surtout que les adoptions ce sera uniquement après avoir déménagé,  enfin sauf si j'ai un groupe de rats qui finit avec un seul ratous j'adopterais avant). Et aussi de ce que j'en lis, si j'adopte des rats en raterie ils resteront à la disposition de la raterie, que ce sera juste un rat prêté et que ce sera pas mon rat, pour le lien bah ça me donnera l'impression que bah nan, c'est pas mon rat, que si je m'y attache et que la raterie en a besoin bah faudra le rendre pour reproduire et donc risquer sa vie et peut être le perdre.

Excuse moi mais par exemple ici je vois pas de question, je vois simplement une affirmation (fausse en plus) et donc un jugement sur le soi-disant "prêt du rat".
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:23

Tu te ruines toute seule là hein.

Pour ceux qui passeraient par là:
- Non les rateries ne vont pas vous obliger à reproduire votre rat. En général, lors des adoptions, la reterie demande "qui serait ok pour, éventuellement, repro son rat en cas de besoin". Elle note les gens intéressés et si jamais (parce que bien souvent ça n'arrive même pas) elle a besoin d'une repro, les contacte. Ils peuvent encore dire non à ce moment là, il n'y a pas d'obligation.

- Si la raterie demande une repro pour X ou Y raison et que l'adoptant accepte, la raterie gère en général tout (le trajets, les frais, etc). A moins que l'adoptant souhaite s'impliquer, tout est fait pour déranger le moins possible.  

- Ce sont surtout les mâles qui sont demandés en repro car tant qu'ils sont en bonne santé et dans la force de l'âge, les risques lors d'une saillie sont extrêmement minimes. On demande très très rarement une femelle. Quand ça arrive c'est plus l'adoptant qui avait déjà des envies de repro et "ça tombe bien". Perso il faudrait vraiment que la femelle de mon adoptant soit la dernière rate vivante de toute la famille, ou la dernière à avoir le phéno pour que je lui demande. En gros un cas limite désespéré! J'ai bien trop peur que ça se passe mal avec une femelle, donc j'évite.

- Pour le covoiturage je pense que toutes les rateries acceptent TANT que l'adoptant se le trouve lui même. Après on s'adapte aussi selon les situations, sur ma portée actuelle j'ai bcp d'adoptants que ça arrangeait d'aller sur Paris, alors je vais moi même déposer les petits sur paris (et on se partage les frais).

- Pour la stérilisation ça DEPEND de divers paramètres. C'est à discuter dès la demande d'adoption ET ensuite à voir au cas par cas sur chaque portée. Par exemple sur la portée de Pika chez moi, 2 bébés, un male et une femelle. J'ai gardé la femelle en repro, mais par sécurité il m'était vraiment contre indiqué de stériliser le male. Il a donc été adopté avec un accord de "si j'ai besoin de lui t'es ok" et non stérilisation (sauf s'ils devient agressif, malade ou je ne sais quoi bien sur). Sur ma portée actuelle j'ai 16 petits dont 7 males. En stériliser un m'aurait pas paru utile vu la lignée, mais pourquoi pas, c'était pas "à risque" pour moi. Si de base je ne suis pas pro-stérilisation, je ne suis pas totalement fermée au sujet non plus MAIS ça depend de la portée, ça depend du rat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:28

Ecoute Monky ça serait bien que t'arrêtes de te braquer à chaque fois qu'on dit quelques choses. Et non je vois pas pourquoi il faudrait fermer ce topic juste parce que tu t'énerves parce que ça peut servir à d'autres personnes.

Et je pense que là j'ai quand même répondu à une de tes questions...
Citation :
Et non un rat de raterie n'est pas un prêt et n'est pas à la disposition de l'éleveur. En voulant adopter en général la raterie te demande si elle peut reproduire ton rat en cas.de pépin. Ça peut arriver. Le plus grand problème pour les rateries c'est quand l'adoptant dit oui puis lorsqu'il y a besoin qu'il dise non après. Là oui peu de chance qu'il puisse à nouveau adopter. Mais un éleveur te forcera JAMAIS.

Donc je t'invite à commencer par cette raterie si tu as le courage de tout lire : https://www.vigies-pirates.net/.
Tout est bien détaillé, tu as pleins d'articles. Et si tu cherches bien tu auras une liste des autres rateries de France (classé par département) et j'estime qu'Artefact on peut largement lui faire confiance sur cette liste. A toi d'éplucher ça et de voir celles qui correspondent à tes critières.

Et là c'est toi qui te monte la tête toute seule. Non on va pas te coller une étiquette et t'empêcher d'adopter en raterie. Là c'est plutôt toi qui juge les eleveurs de penser ça mais bon... Faut oser les contacter, ce sont des êtres humains hein comme nous, après t'attend pas à des réponses immédiates aussi, ils ont une vie comme nous. Artefact a beaucoup répondu à mes questions et avec beaucoup de sérieux alors que j'avais adopté en raterie. Et oui pour avoir 2 rates de rateries là je ne regrette pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:47

http://www.tartaucitron.fr/infos-sur-le-rat/rateries-et-associations/

Normalement ce sont des rateries qui sont tjs en activité. Il en manque mais certains n'ayant pas encore de site ou de page FB, c'est compliqué de mettre un lien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 12:30

Limë a écrit:
Jamais personne n'a dit que ce serait un rat prêté, qu'il faudrait le rendre ou qu'il faudrait lui faire risquer sa vie ... sérieusement  si c'est comme ça que tu comprends les rateries, laisse tomber et adopter ailleurs.

Honnêtement, y a des rateries (je parle évidemment bien de la théorie, la pratique c'est différent ^^), quand JE vois les conditions d'adoption, ça fait vraiment "rat prêté". Mention que le mâle doit être à disposition pour la reproduction, marche à suivre obligatoire en cas de gestation non prévue d'une femelle, raterie que parle encore de "leurs" rats lorsque ceux-ci sont adoptés depuis X mois...

Mais bon, on est d'accord que ça reste une infime minorité ^^


Du reste je n'ai rien à ajouter, tout à été dit par les filles Smile

_________________
Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 12:36

Monky, non là discussion ne sera pas fermée, ton sujet et tes questionnements sont intéressants et peuvent servir à d’autres, car  il y a certainement d’autres adoptants comme toi, qui cherchent des solutions pour y voir plus clair et adopter au mieux en raterie sans se tromper par rapport à ses attentes.

Attention aussi Monky à ne pas te braquer tout de suite en stoppant net la discussion après avoir interprété une phrase à ta façon,  mieux vaut à ce moment là que tu reformules ce que tu penses avoir compris, ainsi là personne en face peut te le confirmer ou te l’infirmer.

Tu n’as pas à te sentir agressée et tu as le droit aussi d’avoir un avis différent de celui des autres Smile

Attention tous à ne pas faire de généralités, il n’y a pas les rateries toutes pareilles avec les mêmes contraintes/exigences d’un côté et en face les adoptants avec les mêmes attentes .

C’est bien du cas par cas d’où la difficulté voir l’impossibilité de créer une liste de rateries acceptables par tous, pour tous et sur ce débat, chacun parle bien en son nom propre uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 13:13

Ambrozy a écrit:
Limë a écrit:
Jamais personne n'a dit que ce serait un rat prêté, qu'il faudrait le rendre ou qu'il faudrait lui faire risquer sa vie ... sérieusement  si c'est comme ça que tu comprends les rateries, laisse tomber et adopter ailleurs.

Honnêtement, y a des rateries (je parle évidemment bien de la théorie, la pratique c'est différent ^^), quand JE vois les conditions d'adoption, ça fait vraiment "rat prêté". Mention que le mâle doit être à disposition pour la reproduction, marche à suivre obligatoire en cas de gestation non prévue d'une femelle, raterie que parle encore de "leurs" rats lorsque ceux-ci sont adoptés depuis X mois...

Mais bon, on est d'accord que ça reste une infime minorité ^^


Du reste je n'ai rien à ajouter, tout à été dit par les filles Smile

Il y a effectivement eu ce type de cas mais, de mémoire, c était une ou deux personnes ? Et Au moins une n est plus en activité actuellement. Ça reste assez rare et encore plus chez les rateries qui ont de la bouteille ^^

Clairement si on voulait tout contrôler bah on aurait plus qu a garder tous les petits ! Avoir des adoptants c'est aussi savoir lâcher la bride ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 13:16

monkydluffy a écrit:
En ruinant au passage les chances d'un jour adopter en raterie

monkydluffy a écrit:
Ce qui veut dire que je risque de ne jamais pouvoir adopter

Tu crois que toutes les rateries de france (meme rien que toutes les rateries du forum) lisent tout les topics de forum rat ? lol!
On est 3-4 rateries ici (je me compte dedans juste pour faire augmenter ce chiffre mdr) à avoir lu ce topic, ca te laisse une bonne 50 aines de personnes qui n'auront pas la moindre idée de l'existence de ce topic, si ca peux te rassurer lol!

Sinon, et ensuite j'arrête de te répondre pour ne pas te braquer encore plus.
Pour recentrer le sujet une dernière fois, je vais essayer de répondre à tes questions et rien de plus.

- est-ce que "les rateries" sont pour ou contre la stérilisation ? ca dépend des rateries
- est-ce que "les rateries" impose la mise à disponibilité des ratons par la suite de leur vie ? ca dépend des rateries. Tu sais y'a même des rateries qui demandent AUCUNE nouvelle des ratons qu'elle font adopter... une fois qu'il est adopté ils l'oublient
- est-ce que "les rateries" acceptent les adoptants avec d'autres animaux et des furets ? ca depend des rateries

voilà voilà



_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 13:31

Je crois que quand on parle de raterie avec une trame a suivre, et des menaces permanentes si on fait pas comme elle veut.. Ba on a tous le meme nom en tête.
J'ai suivi ses discussions sur les forums et je suis tjrs pas cconvaincu non plus.
Apres c'est la seule que j'ai vu si "directive". Mais faut pas tomber dessus en 1er et aller voir ailleurs ce qu'il se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 13:40

Monky, ce n'est pas parce que certaines opinions divergent de la tienne qu'il faut te braquer. Ça n'avancera en rien la discussion.
Avant d'avoir mes gars, je visitais les sites des rateries. Et à partir du moment où tu as le rat, c'est TON rat. T'as pas à le prêter où quoi. Comme dit plus haut, en cas d'extrême nécessité, la raterie peut te demander pour reproduire ton rat. Mais avec ton accord. L'éleveur va pas débarquer chez toi pour te piquer le rat en douce hein... Après les opé de castration/stérilisation, c'est à voir au cas par cas, selon l'éleveur, les ratons etc.
Ne te prends pas trop la tête, prends ton temps pour choisir la raterie qui te convient. Et ce n'est pas parce qu'une raterie te refusera une vente que toutes tes chances d'acheter en raterie sont foutues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête par rapport aux rateries    Question un peu bête par rapport aux rateries  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question un peu bête par rapport aux rateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question béte . j'espere qui n'y aurra pas de reponse béte
» question bête (voire tres bete)
» question betes rateries
» Question bête
» question bête ^^
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-