Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 12:11

Bonjour, suite au décès cette nuit de mon petit yusei je souhaiterais avoir vos avis pour sécuriser un maximum la cage de mes loulous qui ont 20 mois.
Voici en spoiler les photos de l'aménagement habituel. 
Spoiler:
Pour le moment la cage est comme ça depuis cette nuit. 
Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Picsar61
J'ai donc séparé en deux ils sont sur le haut. (Et ça ne les dérange pas ils mangent et font dodo.), 
Donc les gouttes violettes c'est le spoutnik,  le truc turcoise autre spoutnik. ...

Je pense essayer de trouver si ça ce vend. 
Des étages de perfect dont un avec trou pour faire un étage intégral. 
Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Picsar62
Je ne peux pas remettre de hamacs car ils les degommes en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 12:39

As-tu essayé d'autres matières de tissus pour les hamacs : toile de jute, jean's épais, duo coton-polaire (il y a certaines rats qui n'aiment pas la sensation de la polaire en bouche) ?
Comme ça, sur les photos, elle fait tristoune, ta cage, ça manque d'accessoires (tunnels ?) et de coin dodos (tu n'avais pourtant pas fait plein de dodos à la couture pour eux ?). Pourquoi ils n'ont pas de litière ? J'avoue que je serai méfiante avec le carton d'emballage, ça peut vite s'imprégner d'urine.
As-tu attacher la spoutnick posée sur le dernier étage ? j'aurais peur qu'elle tombe avec un rat dedans.
Un étage plein ou semi plein me semble une bonne idée pour sécuriser au mieux, ça permet d'éviter une chute sur toute la hauteur de la cage. En revanche, la montée sur dernier schéma risque d'être rude pour des futurs vieux rats, peut-être rajouter un étage pour que la pente soit plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 13:34

Oui j'ai essayé tout type de tissus, même les dodos du royaume des dodos en ligne en plusieurs matières différentes n'ont pas fait long feu même le jean, toile de jute ils depiotent tous (les femelles font pareil) pour tous mettre dans les spoutnik et cabane. Le spoutnik est attachée oui. Pour le carton j'utilise les cartons de zooplus, ou de la biocop derrière chez moi sans encre ni rien (j'ai suivis l'exemple de higi qui fait de même avec du carton de la clinique je crois. Si higi passe ici ce serait super. ) après je pense que le carton utilisé pour la litière de carton que beaucoup utilisent sont des cartons d'emballages aussi donc c'est pareil que ce que j'utilise et j'en suis très très satisfaite, ça absorbe bien, zéro odeur, les crottes sèche bien et ça facilite le nettoyage. 
Pour les accessoires comme il y a la braderie demain je vais en acheter. 
J'ai pas pu racheter pendant quelques mois de nouveaux accessoires  (j'ai finis la plupart ), avec les problèmes de recherche de logement,... 
Par contre les étages de la perfect est ce qu'ils s'achètent à l'unité ? Ou faudrait que je fasse une annonce sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 13:35

Ah oui et les dessins sont pas à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 13:50

Et est ce que ces étages là peuvent s'acheter à l'unité ? 
Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Tylych47
Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Picsar63
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 14:30

J'ai trouvé ça :
https://www.tiendanimal.fr/accessoires-rechange-pour-cage-furet-furet-p-9546.html

ça y ressemble, mais ce n'est pas le même nom : il faudrait vérifier exactement les dimensions.

Tu as essayé de leur proposer des chutes de tissus/ polaires (genre en petites bandelettes) pour y faire leur nid ? Ils toucheraient peut-être moins aux hamacs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 14:45

Alors je pense qu'il est temps de leur changer de cage non ? Les cages "à lapin" en 120 sont vraiment bien je trouve, facile à aménager, grandes portes et super espace au sol pour les vieux rats Wink

De toutes manières, j'ai toujours préféré les cages en longueur que en hauteur à choisir pour les rats (ils passent plus de temps au sol que pendus aux barreaux) à moins de rajouter de grands étage. D'ailleurs la royale va plutôt dans mon sens avec une grosse surface au sol Smile

Une bonne cage de ce genre c'est la Skyline Maxi XXL à regrillager probablement mais tarif imbatable ou la Casa 120 aux barreaux nettement moins espacés (et même moins que sur ta perfect).

Je ne sais pas où tu peux trouver des étages supplémentaires par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 15:16

Pour le moment je ne peux pas racheter de cage. Car non seulement je viens d'acheter celle des canaris et d'autre part notre pièce à vivre (les autres pièces du logement sont dangereuses et en travaux ), fait une quinzaine de mètres carré.  Donc manque de place. Là le 10 avril je vais à lmh avec la personne de solia, pour un logement donc la si j'ai ce logement je prendrais cette cage là. 
Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Shoppi10
Ou celle la.
Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Shoppi11
Ou alors la seno 3 kd
Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  La_57411


Dernière édition par monkydluffy le Sam 07 Avr 2018, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 15:20

Je cherche à pouvoir adapter ma cage en attendant. 
Bon là depuis que j'ai séparé en deux la cage ça ne les a même pas déranger. (Pas sûre qu'ils s'en sont aperçu lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 20:27

Par contre si je ne trouve pas d'étage supplémentaire à la braderie, je laisserait comme ça dans la partie haute le temps de trouver les étages ou si je déménage avant  (je pense que avec l'appuie que va faire la personne de solia, lors du rendez-vous avec lmh le bailleur social j'ai des chances sinon ce sera l'un des logements lbc que je pourrais visiter soit avec la personne de solia ou alors comme elle va m'aider à avoir la carte de transports pour que j'ai les transports en commun illimité pour 7€ par mois et les ter à moins 75% donc ça va faciliter les choses ), donc avec de la chance on déménage dans l'année donc s'il reste dans le haut de la perfect avec les sorties ça ira et en déménagent j'achèterais l'une des cages vieux ratous (et ou la zeno 3 kd) et la perfect sera accolé à celle des fufus et grillagés pour que les fufus aurait deux perfect collé côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.    Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurisé la perfect de mes vieux ratous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage pour vieux ratous
» Cage perfect
» Furet perfect plus
» sécurisé chambre
» Ma chambre n'est pas sécurisé... Que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-