Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 18:38

Ok, donc, comme j'avais déjà dis à de nombreuses reprises, voilà le poste de mes deux petites rates : Pixel et Shift Lal.

D'abord, voilà Pixel, la patate geek :

Les Patates Geeks Whatsa15

Photos:

C'est une hooded loupée noire et blanche, velours, oreilles standard. Elle a un petit point noir sur le ventre et une tâche en forme de E sur le flanc (elle s'est tatouée mon initiale !  lol! )
Elle a trois mois et une semaine.
Je l'ai adopté chez un particulier du 95 qui faisait de l'élevage d'un côté pour revendre les petits et de l'autre pour nourrir son serpent (elle lui donnait seulement des albinos...). Bon, c'est ma sœur qui s'est occupée d'organiser, je savais pas comment ça allait être. Les petits étaient trois portées (au moins) dans la même boite avec les femelles adultes (une hooded, une double-rex et une nue, je crois). A la base, je devais adopter une petite nue, mais Pixel a sauté dans ma main et je l'ai tout de suite adorée. Aime Elle m'a été vendue comme étant sevrée, mais j'ai appris plus tard en surveillant son poids et sa taille (+ le jaunissement des dents par la suite) qu'elle n'avait que 4 semaines (elle faisait 50 grammes quand elle est arrivée chez moi !). Sinon, à part ça, d'après l'éleveuse, tous ses rats à l'adoption portent le gène nu, donc Pixel l'a surement aussi.
Au niveau du caractère, c'est une petite bisouilleuse espiègle qui adore faire des bêtises et aller dans les endroits interdits. Elle est têtue et n'abandonne pas facilement (surtout quand on l'empêche de faire une bêtise...). Quand je veux la prendre en photo, il n'y a pas de problème tant qu'elle est sur moi, mais dès qu'il s'agit de rajouter un décor, madame préfère aller jouer derrière, aller se promener ailleurs ou venir sur moi... Elle aime grimper, sauter, courir et jouer avec la main de l'humaine, mais uniquement dans les lieux connus. Sinon, elle refuse de sortir de ma manche. Elle aime aussi beaucoup les câlins et dormir dans mes vêtements. C'est une rate vive mais calme, pas mordeuse et très facile à vivre (on faire ce qu'on veut d'elle, même la prendre dans les airs et lui grattouiller le ventre ! Elle bruxe tout le temps !). Ce n'est pas une rate spécialement attirée par la nourriture, sauf quand Pixel est cachée ou dans sa cage ou que la nourriture est laissée dans l'air de jeu sans surveillance. Et elle a un faible pour la Blédine à la vanille et les noix.




Voilà ensuite Shift Lal, dont l'âge est encore un peu flou, mais sûrement au alentours de 5/6 semaines :

Les Patates Geeks Whatsa14

Photos:

C'est apparemment une PED ambre aux yeux rubis, Berkshire plus ou moins loupée, Dumbo au poil lisse.
C'est ma sœur qui s'est occupée de l'adopter et me l'a ramenée pour me faire une surprise (je me plaignais de n'avoir qu'un rat et que c'était mal...). J'ai déjà tout raconté ici : http://www.forum-rats.com/t93536-cdc-mes-parents-et-mes-rats
Elle est arrivée avec un bobo à la patte avant (une morsure ?). Mais ce n'est pas grave, car non infecté et en voie de cicatrisation; je surveille juste.
En revanche, elle semble aussi souffrir de ce qui semble être une rhinite. Ma sœur doit me ramener des huiles essentielles (Eucalyptus) demain et si ça ne passe pas d'ici là, je prend rendez-vous chez le vétérinaire pour mardi, car ça traine et je ne veux pas que ça devienne chronique...
Et elle est arrivée tellement sale que j'ai fini par lui donner un bain après réflexion (je sais que ça ne se fait pas trop, et en plus à cause de son rhume, je ne voulais pas aggraver, mais j'ai fait attention à ce qu'elle ne prenne pas plus froid et à ne pas mettre une tonne de savon, ni à la traumatiser), car elle sentait à trois kilomètres à la ronde et sa queue était toute marron.
Sinon, du côté du caractère, c'est une petite qui a encore des progrès à faire, mais je ne m'en fais pas, elle vient à peine d'arriver. C'est une petite peureuse qui pouic au moindre bruit ou geste un peu trop proche elle. Elle a peur d'aller se promener dans le bureau et n'aime pas rester dans les petits espaces comme sa petite cage de transport (et elle est contente quand j'ouvre la cage). Elle a tendance à faire caca et pipi partout, surtout de peur. Elle est impossible à prendre en photo pour le moment car elle préfère rester sur les épaules que sur les mains et bouge beaucoup par moment. En revanche, elle est proche de son humaine, sur laquelle elle dort et se repose dès qu'elle est hors de la cage, elle se laisse caresser, ne fuis pas et n'est pas mordeuse. Elle est plus calme que Pixel, mais aussi vive par moment. Elle commence aussi à se rapprocher de sa camarade de cage, petit à petit.
Au début, elle restait dans la gamelle de nourriture où elle faisait ses besoins et dormait. Elle refusait de descendre, même pour aller boire, et j'ai du lui installer une petite coupelle d'eau pour qu'elle s'hydrate (et je ne sais toujours pas aujourd'hui si elle boit au biberon. Pourtant, je l'observe). Du coup, j'ai enlevé la gamelle et j'ai mis les croquettes dans un moule à muffins en métal trop petit pour elle, pour qu'elle perde cette habitude et commence à explorer. Et ça a marché ! Elle s'est trouvé un vrai coin dodo et explore sa cage comme elle le devrait !




Du côté de l'humaine : ce sont mes tous premiers rats à moi ! Mais je baigne dans les rats depuis mon plus jeune âge (5 ans, je crois...) car ce sont les animaux domestiques préférés de ma sœur (au grand désarroi de ma mère qui les déteste). Elle en a eu plusieurs quand elle était encore chez nous (des mâles) et je les aimais beaucoup. C'est donc tout simplement qu'en réfléchissant à un cadeau à ma faire quand j'aurais 18 ans, j'ai pensé aux rats. J'y ai réfléchi pendant plusieurs mois et j'ai arpenté les sites internet bien comme il faut pour me préparer et voir si cette animal me convenait (et si je convenait à cet animal. C'est quand même une grande responsabilité !). Mais quand j'en ai notifié ma mère, elle a été claire : elle ne voulait pas de rats dans la maison et "mon comportement la décevait beaucoup" (le fait que je lui demande des rats). Pourtant, j'avais été très diplomate, j'avais amenée l'idée en douceur et j'avais fait tout un Power Point expliquant pourquoi je voulais des rats et pourquoi elle devrait accepter. Au final, c'est ma sœur qui a fini par la convaincre pour Pixel, puis mon père pour Shift. Et voilà ! Je me retrouve avec deux rates que je chouchoute et desquelles je m'occupe comme la prunelle de mes yeux (même si toute ma famille dit que j'en fais trop...) !


Dernière édition par Eva92 le Lun 04 Mai 2020, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 18:46

Mignonnes les petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 18:58

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 19:02

Ah et j'ai enfin reçu leur nouvelle cage de transport. Au début, je voulais une Trixie Pico (la grande) mais les délais de livraison étaient trop lent si je devais amener Shift chez le vétérinaire. Du coup, je me suis rabattue sur ce modèle équivalent : amazon.fr/gp/product/B005ZRJESW. Un peu cheap, mais jolie et assez grande pour mes deux ratounes.

Et petite vidéo du jour : youtu.be/3sAcLgZRSHk.
Shift Lal qui est enfin sortie de son trou (sans mauvais jeu de mot ! XD* ) et commence à jouer avec Pixel. Je surveille et il n'y a pas eu de blessées ni de grosses bagarres pour le moment. Du coup, je trouve ça vraiment drôle et attendrissant de les voir s'amuser. Ça montre à quel point j'ai bien fait de me battre pour avoir un deuxième rat !
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Nouveau né
Nouveau né
Bidule

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : Le cailloux (île de la Réunion)
Inscription : 21/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 09:55

Elle a l'air badass Pixel, une petite leader ? Et Shift Lal est à croquer Aime 2

Au plaisir de lire de leurs nouvelles (et des tiennes !)
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 11:21

Alors pour le moment, Pixel est la plus grande alors elle profite de sa position pour être la dominante, mais en vrai, c’est une petite dominée toute mignonne. En revanche, Shift semble avoir un peu plus l’ame d’une dominante. Je pense que quand Shift va grandir, la hiérarchie va s’inverser... Mais du coup, pour le moment, c’est bien Pixel la petite leader. D’ailleurs, elle apprend à Shift à l’imiter, c’est trop drôle !
Et oui, Shift est une petite mignonne avec ses oreilles Dumbo ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 13:51

Trop mimi tes ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 13:56

Merci ! ^^ C'est vrai qu'elle sont mignonnes les petiotes. J'ai fait une photo trop drôle de Pixel tout à l'heure, il faudra que je la mette en ligne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 15:27

Très jolies tes deux petites rates Smile
J'espère que celle qui éternuait va mieux, sinon véto Wink Parce que après ça s'installer, et la chronicité des problèmes respiratoires, c'est dur.

Tu as bien fait d'adopter deux femelles au lieu d'une, c'est cool que ta mère ait compris l'intérêt, tu dois déjà le voir, mais c'est toute une vie qu'ils se font quand ils sont plusieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 15:40

Merci !
Je devais prendre rdv pour demain, aujourd’hui mais comme c’est férié, je dois attendre demain pour prendre rdv au plus vite.
Oh oui, je vois bien la différence ! Elles sont heureuses toutes deux, à jouer à la bagarre !
En plus, Shift attaque Pixel par derrière et quand celle-ci veut la retourner mais ne l’a pas encore touchée, Shift se met à pouiquer l’air de dire : « au secours, maman ! Elle m’embête ! ». lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 15:41

Ah, il y a de vrais comédiens chez les rats aussi, sans doute qu'ils regardent trop le foot Rolling Eyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 15:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 20:20

Alors... Les photos du jour !

Shift : "Hein ? "Fromage" ?"
Les Patates Geeks Whatsa23


Shift : "Moi aussi je sais faire des grimaces !!!"
Les Patates Geeks Whatsa25


Pixel : "You've got the wrong girl!!!"
Les Patates Geeks Whatsa24

Aujourd'hui, au moment de la sortie, j'ai eu droit à la pile survoltée qui cours derrière le "bac des rats" (avec la nourriture, la littière, la balance...), aka Pixel, et à la rate qui veut juste retourner dans la cage parce qu'elle a découvert que il y avait un dodo triangle dedans et que les dodos, c'est trop bien (mais j'aurais préféré que Miss Pixel ne détruise pas les ficelles ultra chère de ma maman que j'ai utilisé pour faire les attaches des dodos ! No ), aka Shift Lal !

Ah et il y a encore de l'amélioration avec mes parents ! Ma mère qui accepte que je lui envoie une photo de Shift (celle où elle fait la grimace) et qui fait des lapsus révélateurs : "ta souris" (quitte à choisir, elle préfère les souris aux rats) et mon père qui tend direct les mains pour que je lui passe Pixel, puis qui veut aller la montrer à ma mère (mais elle s'est sauvée dans son dos avant... XD* Euh... Pixel, hein, pas ma mère ! lol! ) !
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 20:41

je passe voir tes ratounes et j'espère que la petite enrhumée sera vite guérie Smile

Elles ont l'air d'etre des chipies !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 20:44

Merci ! Heart J'espère aussi qu'elle va guérir vite.

Oui, c'est des petites chipies, c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 23:52

Oh la trombine en mangeant lol! L'élégance même !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 11:07

N’est-ce pas ? XD* Je crois que le pire reste Pixel qui fait des bisous à Shift... Pour avoir la bledine qui est tombée sur sa tête ! lol! p
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:27

L'amour non-désintéressé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 21:47

Oh les trognes! Elles sont très mignonnes! J'espère que les soucis de santé vont s'arranger avec le traitement adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 21:59

Merci ! ^^
Visite vétérinaire aujourd'hui, je m'apprête à administrer le traitement (nb : http://www.forum-rats.com/t93553-eucalyptus-citriodora). J'espère que ça va marcher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 16:43

Alors, c'est de là que vient l'expression "Qui dort dine" ?
Elle passe son temps à manger et à dormir cette rate... Elle est devenue plus grosse que Pixel, qui a trois mois et demi !

Les Patates Geeks Whatsa30

EDIT : Euh... Par contre, c'est normal qu'un rat dorme comme ça ? Suspect (Et, oui, elle était juste endormie...)

Les Patates Geeks Whatsa31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 18:48

Trop marrant.  Laughing
Elle a peut-être vu en douce des photos de mon Jaden.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 20:46

Peut-être. Moi, je les ai pas vues. Tu as le lien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 20:47

Oui, c'est normal, ne t'inquiète pas, c'est juste l'endroit qui est légèrement improbable (et on repassera niveau confort, la tête dans les bouchons, mais quelle idée!) ça me rappelle une petite au mariage de mon oncle qui s'était endormie la tête dans sa part de pièce montée.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 20:57

lol! Ça devait être tellement drôle ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Patates Geeks Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes patates
» Mes Patates
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes patates maison
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-