Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sexage rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 22:55

on ne conseille pas la litière de mais dans toute la cage car c'est assez dur (comme des cailloux oui) et dans certains cas il y a eu des soucis de pattes à la longue. On la favorise dans le con "litière (un bac, bac d'angle, etc) et dans le reste de la cage une litière plus souple type chanvre/lin/carton/tapis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 22:58

Ah, ça parait tellement doux et moelleux ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
lilou.1095
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 13/03/2018

Dans le monde du rat : novice

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 23:03

Très bien, dans sa nouvelle cage Ake aura mais en angle et chanvre pour le reste alors 😊

Et oui Noah, moi aussi j'ai craqué malgré la distance...

Personne pour me confirmer que ca se voir a l'echo un bébé meme a 9 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 00:41

Dans l'article qu'Artefact t'a conseillé, on peut lire : "L’échographie peut permettre de visualiser le collier de perles de l’utérus à partir de J15, mais il nécessite le déplacement de la rate et une bonne expérience du vétérinaire."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lilou.1095
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 13/03/2018

Dans le monde du rat : novice

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 09:27

Oui c'est bien ce que j'ai lu aussi. Donc au final ça se trouve l'écho n'a rien révélé parce qu'elle serait gestante de moins de 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 09:35

lilou.1095 a écrit:
Bonsoir !
Alors mademoiselle a eu son rdv et bilan : c'est bien une femelle, elle a entre 6 et 8 semaines, pèse 100g.

Avec ses 100g pesée d'hier, elle est plus proche des 6 semaines que des 7, et cela fait neuf jours qu'elle est chez toi .

Sur la première photo sa vulve est bien ouverte, si tu constates de nouveau ce phénomène dans la semaine c'est qu'elle a bien ses chaleurs , ce qui hôte tout doute.

A moins que tu n'ai remarqué un bouchon muqueux ( amas plus ou moins dur et clair) dans la cage, à ce moment là, ce n'est vraiment pas de chance pour elle, elle aurait été prise à ses toute premières chaleurs juste avant d'arriver chez toi :/
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 13:57

Le bouchon muqueux je l'ai jamais vu ni retrouvé. J'en ai bcp entendu parlé en labo mais dans l'élevage pas sure que ça soit si facile (sachant que la rate peut le manger - miam miam miam - le perdre etc...).

Et je ne vois pas la vulve particulièrement ouverte sur la photo (mais j'ai peut être pas les yeux en face des trous c'est possible)

http://ratlala.free.fr/lerat/brat.html

100 g c'est pas folie niveau poids, j'espère effectivement qu'elle n'est pas gestante. Elle a l'air jeune, on peut espérer qu'elle n'était pas ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 18:51

C'est vrai que le bouchon muqueux c'est très rare de le voir, je n'en ai vu passer qu'un ou deux en photo sur le forum et oui miam! Comme tu dis ^^

Ah bon isilna ? Tu ne la vois pas ouverte ? On ne doit pas regarder au même endroit alors lol, et autant c'est moi qui confond l'anus et la vulve ?

Mince, je n'arrive pas à trouver une solution pour dessiner sur la photo depuis la tablette ><

Je tente la description : pour moi l'anus est plus bas que ce trou, juste à la base de la queue en fait, invisible sur cette photo) et donc le petit trou bien visible ce serait sa vulve pour moi et non l'anus .

Sexage rat - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 19:16

En fait le bouchon après saillie s'appelle un coagulum, et est principalement constitué de secrétions produites par une des paires de glandes accessoires du mâle, les glandes inguinales ou coagulantes. Il est impropre de parler de bouchon muqueux dans ce cas, qui désigne l'accumulation de mucus (d'où son nom) qui ferme le col de l'utérus pendant la gestation (et qui est évacué peu de temps avant la mise-bas). J'ai déjà vu des coagulums, surtout in situ (en place dans le vagin), ou brièvement sur le lit entre deux montes mais dans ce cas il ne reste jamais bien longtemps (il est souvent boulotté ^^).

C'était la minute pinaillage hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 19:43

Ah ouuuuuiiii, moi ce sont bien des coagulums ( quel nom ! que je ne connaissais pas xD mais explicite du reste ^^) que j'ai vu passer sur le forum (on aurait dit un amas de sperme séché) et oui qui étaient improprement nommés bouchons muqueux à ce moment là et parfois visible, après saillie effectivement .

Merci pour les précisions HS Artefact, je pensais du coup que c'était une vulgarisation de langage spécifique aux rats xD

En fait, le bouchon muqueux est le même que ceux de tous les mamifères dont nous humains et annonce une mise bas imminente ^^, je comprend que cela puisse facilement passer innaperçu sur un rat .

Je suis contente d'avoir appris un mot de plus tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:04

purée heureusement qu'il n'y a pas de coagulum chez l'humain ! (pardon pour le hs)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:23

heu ben y'a des pertes blanches après rapport qd même^^ 'à moins d'utiliser un préservatif

sinon avant la mise bas tu perds les eaux
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 21:04

Chnouillette a écrit:
purée heureusement qu'il n'y a pas de coagulum chez l'humain ! (pardon pour le hs)

Tu m'as achevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 21:22

Chnouillette a écrit:
purée heureusement qu'il n'y a pas de coagulum chez l'humain ! (pardon pour le hs)

Que tu crois lol!

http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?t=2175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 21:27

C'est entrain de devenir mon topic préféré. Vous sauvez ma journée merdique XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lilou.1095
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 13/03/2018

Dans le monde du rat : novice

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 21:28

Je crois que vous m'avez dégoûtée à l'idée d'avoir un enfant plus tard ! 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 21:29

Oui bon... on s'est compris quoi XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 21:44

Artefact a écrit:
Chnouillette a écrit:
purée heureusement qu'il n'y a pas de coagulum chez l'humain ! (pardon pour le hs)

Que tu crois lol!

http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?t=2175

Sexage rat - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQTsowYuy94RLBz4WedvbRhIViCMekFuKnQyldbs3zZ9-RfjXp1kQ
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Invité
Invité



Sexage rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage rat   Sexage rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 22:45

Bah quoi si les rates le mangent c'est que c'est pas si dégueu. ça ce tombe c'est comestible. 
Sexage rat - Page 2 Tylych23
Revenir en haut Aller en bas
 

Sexage rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-