Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pas de testicules à son âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 14:26

Bon, aussitôt revenue, aussitôt avec un problème !

J'ai adopté Smoky en animalerie (je sais faut pas) il y a quelques jours et je pose des questions.
Est-ce que c'est bien un mâle ? J'aurais dis oui, mais au vu de son poids (136gr), je me dis qu'on devrais déjà voir ses testicules ?
Pas de testicules à son âge ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 14:36

Difficile à voir avec cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
TousChezRectal
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Inscription : 07/03/2018


Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 14:52

Salut, essaye de prendre une photo par en-dessous (à travers une table en verre ou qqchose du style si tu peux), ça sera plus simple pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 14:59

Pas de testicules à son âge ? Img_2012
C'est très flou, mais visiblement bébé rat n'apprécie pas les séances photo.
Cela dit en regardant les photos, j'ai l'impression de voir des rondeur à la base de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 15:15

Au dela des testicules, tu peux regarder si y'a l’urètre et apres le rectum ou si y'a l’urètre, le trou du vagin et apres le rectum, en gros soit tu as l’urètre et 1 trou, soit tu as l’urètre et 2 trous.

Et apres y'a aussi, si le rat a des tétines= femelle pas de tétines= mâle.

Par contre si les testicules ne sont pas visibles et que c'est bien un mâle alors poses toi des questions sur l'âge du loulou, car en principe a partir de 3 semaines celles ci sont visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 15:24

Les mâles aussi ont des tetines, petite et presque imperceptibles mais ils en ont, j'ai même déjà lu des cas de tumeur mammaire chez des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 15:27

Bon, selon toute vraisemblance c'est bien un mâle ( Pas de vagin, pas de tétines apparentes , abscence de réaction chez mon mâle plus vieux... Enfin plutôt des réactions logiques pas de tentative de saillies)
Mais je pense que c'est son âge supposé le problème : c'est quand je l'ai pesé que j'ai eu des doutes sur son âge.
Venant d'une animalerie je pensais avoir un petit gabarit, mais il pèse 136gr et sur toutes les courbes de poids que j'ai pu trouver, ce poids correspond à un loulou d'un mois...
Je me demande si ses testicules ne se serraient pas un peu rétractée à cause de stress d'un nouvel environnement + de la température plus basse... Parceque autant il y a quelques jours j'avais vraiment des doutes, autant là, j'ai bien l'impression de les voir ses mini testicules Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 15:50

Pourrais tu essayer de prendre une photo avec l'ensemble des orifices par en dessous ?
En le tenant à deux si c'est plus facile .

Car le vagin est fermé lorsque la rate n'est pas en chaleur ou toute petite, ce qui est moins évident à observer, que l'on puisse te confirmer, ce sera plus sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 16:09

Euh... La technique de la surface transparente est un échec ici, en contre jour on ne voit rien du tout... Les deux premières photos montrent les seules orifices/excroissances visibles, le vagin est vraiment totalement invisible hors chaleurs ? Je n'ai jamais eu de rate, pas de point de comparaison du coup...
Je ré-essayerai les photos tout à l'heure, le temps de laisser p'tit bout de chou se remettre des ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 16:30

J'ai envie de dire : quand on ne sent pas les testicules d'un rat de plus de 3 semaines, on est face à une femelle... les cas de testicules non descendus sont super rares (surtout les deux en même temps).
Si tu ne les vois pas, tu devrais au moins les sentir (même un peu remontées par le stress) : c'est moelleux (si c'est dur, a priori ce sont des crottes dans le rectum ; je me suis faite peur jadis, je n'avais jamais eu de mâles à l'époque, ct des crottes ^^ ).

Si tu n'as jamais eu de femelle, il est possible de rater le vagin quand celui-ci est fermé (les rates ont des chaleurs environ tous les 5 jours, à ce moment-là il est grand ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 17:00

Et par précautions sépare le de ton mâle en attendant d'être sur car si c'est une femelle faudra une piqûre abvortive et soit adopté un autre mâle et une femelle pour faire 2 groupe,  soit stériliser la femelle ou castré ton mâle,  mais est ce possible à 2ans?
Surtout que faudra surement prévoir d'ici quelques mois, voir 1 ans adopté un autre ratous du même sexe que le jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 19:01

C'est ce que je ferais si on s’aperçoit que ce petit jeune est une "petite".
Bon en attendant séparation, on serra fixer d'ici une petite semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 12:42

Et voilà le fin mot de l'histoire : Stormy est bien une fille ! Pour l'occasion elle est rebatisée "Misti" (pour Mistake... Nan mais je l'aime en vrai). Elle attends sa nouvelle cage et ses futures colocataires !
Et comme on à beaucoup trop de photos de son derrière, voila une photo de sa petite bouille !
Pas de testicules à son âge ? Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 12:57

Bah voilà ! Merci pour le fin mot de l'histoire.
Maintenant tu sais à quoi ressemble une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de testicules à son âge ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de testicules à son âge ?   Pas de testicules à son âge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de testicules à son âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» testicules
» testicules
» probléme sur ses testicules
» Problèmes de testicules ;_;
» problème de testicules...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-