Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma critter Nation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:48

Et je commence à m'habituer au volume dans la pièce !
La couleur grise passe vraiment très bien. Ca fait etre nettement plus joli que mes cages bariolées posées sur les meubles !
Coté esthétique, j'avais super peur ce midi que ce soit moche, mais en fait...

Me reste plus qu'à me mettre à la couture pour faire de jolies choses à l'intérieur ! (une amie doit me passer sa machine la semaine prochaine !).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:50

Il peut arriver qu'un se coince la patte, mais c'est relativement rare. C'est pas plus dangereux qu'autre chose ^^

_________________
Ma  critter Nation ! - Page 4 Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Sam 17 Mar 2018, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:54

Peut-être faire plusieurs housses en polaire, pour pouvoir renouveler celles fournis avec la cage.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 21:00

oui, à moins que je ne mette pas les échelles tout simplement (ils savent encore tous grimper !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 21:07

Oui ou peut-être du tapis tofbo ou drybed bien ajusté et fixé .
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 21:56

Hannn chouette !

Pour les échelles, j'ai fini par acheter des housses, parce que j'ai eu plusieurs entorses. Plus aucune depuis ! Bon c'était un rat avec une fragilité visiblement, mais j'ai gardé l'habitude d'en mettre.

J'utilise, avec la royale, de la litière de carton. Il faut passer le balais régulièrement, mais ça va, je m'arrache pas les cheveux ^^ Peut-être que ça passe sans part litière, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 22:07

Idem, la litière de carton avec la Royale ça passe crème ^^ Y en a de temps en temps par terre, mais moins qu'une cage avec bac qui contiendrait du chanvre par exemple. Mais si je virais le pare-litière j'en aurais sensiblement plus, notamment quand ils se tapent des sprints :/
(En fait le gros de ce qu'il y a par terre autour de la cage, c'est la bouffe qu'ils balancent en se jetant sur la gamelle comme des morfales xD)

_________________
Ma  critter Nation ! - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 22:10

Je verrai, si j'en ai marre des tapis, j'acheterai le pare litière et regarderai la litière de carton...
Mais j'avoue que je suis contente de ne plus avoir de gros sac de litière à trimballer, jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 22:21

Moi j'utilise des plaques de carton en litière (comme higi) et j'en suis ravis. Et ça ne coûte pas chère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 22:36

Ambrozy a écrit:
Idem, la litière de carton avec la Royale ça passe crème ^^ Y en a de temps en temps par terre, mais moins qu'une cage avec bac qui contiendrait du chanvre par exemple. Mais si je virais le pare-litière j'en aurais sensiblement plus, notamment quand ils se tapent des sprints :/
(En fait le gros de ce qu'il y a par terre autour de la cage, c'est la bouffe qu'ils balancent en se jetant sur la gamelle comme des morfales xD)

Ou quand ils se font une petite pétanque avec leur crotte Evil or Very Mad
Chez moi, la bouffe, c'est bien trop sérieux : rien ne sors de la gamelle sans passer d'abord par un ventre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 22:41

Ah oui, j'oubliais les crottes Rolling Eyes

Awé sont sérieux, moi ils se pougnent à la gamelle donc ça en fout à côté + ils donnent des grands coups de pattes pour trouver les trucs qu'ils préfèrent. Bon la gamelle fixée aux barreaux ne doit pas aider XD*

_________________
Ma  critter Nation ! - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 22:45

Chez moi, les nouveaux se font taper si de la bouffe tombe de l'assiette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 22:48

lol!
Ça serait drôle de filmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 11:52

Photo en gros plan de la peinture !

Ma  critter Nation ! - Page 4 6bvsdw5l

Ca y est, elle est habitée ! Un peu d'indulgence, je manque encore d'un peu d'équipement, notamment pour attacher les hamacs.

Ma  critter Nation ! - Page 4 S0Icu03l

L'étage des jeunes ! Tumaï montre sa tête !

Ma  critter Nation ! - Page 4 BIwwrAWl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 12:07

Magnifique Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Barbazan Debat
Inscription : 26/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 13:08

Elle est super !!
Revenir en haut Aller en bas
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin
Messages : 107
Age : 29
Localisation : Besançon
Inscription : 09/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 14:42

Elle est superbe !

Ca marche la corde multicolor ? J'en avais acheté une pour les miennes et mais elles l'ont jamais utilisé donc je l'ai ôté :/
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 14:44

Mes deux ratons l'adorent ! mais je ne la propose pas aux albinos. Timut pourrait, je pense mais Tonka avec son surpoids et sa queue cassée, pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 19:20

Quelques nouvelles !

Ma  critter Nation ! - Page 4 JLVEYW1l

Je commence à m'habituer à  la critter !
Et autant dire que je suis ravie ! Smile (j'ai du paraitre un peu réservée ce week-end mais la fatigue était en cause... )

Y'a pas  à dire, c'est génial pour la relation qu'on peut avoir avec les ratous ! y'a juste à  ouvrir les portes pour pouvoir jouer, les câliner. Ca rend les échanges beaucoup plus nombreux, je trouve.

Les ratons surtout s'éclatent complètement dedans ! Ca court, ca grimpe, ca joue comme quand ils sont en sortie. Un plaisir à regarder ! Pourtant ils n'ont qu'une moitié de la cage, mais c'est déjà super pour eux ! J'suis très contente donc que tous les barreaux soient horizontaux : ils s'en donnent à coeur joie

Pour le moment, je n'ai pas fait de grand ménage, mais je passe l'aspi sur l'ensemble des étages tous les jours et  cinq minutes suffisent pour les garder propres. J'ai emprunté le système des tissus polaires attachés avec des pinces à papier sur les étages. Et c'est vraiment très pratique.

Ma  critter Nation ! - Page 4 KQpFZSKl

Les tapis tofbo eux sont juste à la bonne taille et, alors que mes ratous les attaquaient dans les autres cages, aucun souci à présent !

Les housses pour les échelles sont très bien fichues et protègent les patounes des ratous.

Il me manque juste quelques hamacs, et quelques accessoires (un 2e spoutnik, une petite plateforme en plus), surtout pour  Timut et Tonka. Mais demain je récupère une machine à coudre et je vais pouvoir m'y mettre ! Smile

L'absence de pare litière fait que les petits déchets tombent de la cage mais j'ai l'habitude à cause de mes chats de passer l'aspirateur une fois par jour donc pas un gros souci finalement. p'tre qu'un jour j'achèterai les pare litière prévus pour cette cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 19:25

Elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 20:06

Ah ben clairement, la royale (comme celle-ci) je l'aime surtout grâce à la relation que ça permet d'avoir avec les locataires !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 11:38

Bon, je voulais faire un petit topo ces jours ci mais les mésaventures de  Ilou (voir la aprtie chats !) l'ont retardé !

J'ai eu l'occasion de faire deux grands nettoyages depuis l'arrivée de la cage !

Ce qui est génial ! plus de cage lourde à porter, retourner pour enlever les accessoires, laver les barreaux ( quoique la furet + était très bien conçue)
J'apprends rien à personne, j'imagine ! Wink mais je voulais le dire ! Smile

Je mets une heure à nettoyer les deux étages. Soit une demie heure par partie., en comptant l'aspirateur autour de la cage, le lancement de la lessive (faudra que je fasse des photos de ça d'ailleurs ! )
Ce qui finalement est identique au temps que je mettais avec mes autres cages...
mais:
les  étages en plastique sont beaucoup plus légers et faciles à nettoyer. Plus besoin de les passer sous la douche. Puisque je les protège avec des polaires un coup d'éponge et c'est bon. La matière plastique se lave vraiment bien.
Remettre les polaires est un jeu d'enfant avec les pinces même si je pense coudre de quoi les envelopper, ce qui sera encore plus simple !
Les petits étages ont une armature qui est géniale pour attacher des jouets, des hamacs. Pas d'espace perdu !
Ma  critter Nation ! - Page 4 PpeOStNl

Et bien qu'elle soit immense, finalement je la trouve plus discrète que mes deux petites cages bariolées posées là où je pouvais sur les meubles...

Deux défauts cependant :
- l'absence de pare litière fait que les ratous du haut ont intérêt à garer leur queue. Shahin a fait l'expérience et a récolté une morsure (pas méchante) en la laissant sans doute trainer à l'étage inférieur. Si cela devait se reproduire, je pense acheter un pare litière ou bricoler quelque chose avec du plexiglas.

- ce genre de cage vous rend addict  à tout ce que vous pouvez acheter, trouver pour l'aménager... : hamacs, spootnik, tuyaux, jouets à grignoter...
Ma  critter Nation ! - Page 4 ODpeKxEl

spootnik à 5 € sur amazon ! j'suis contente j'ai eu la noire et grise ! Smile

Je vais ajouter un pont pour les jeunots;
Et puis du tissu, du tissu, pour faire des hamacs, des cabanes !!!

Mon tout premier hamac maison !
Ma  critter Nation ! - Page 4 U7KNkQ7l

Non, c'est vraiment pas une cage qui pousse à l'économie !

et ah, un petit défaut encore, la grille du dessous qui sert de rangement est hélas un peu trop basse et  ne me permet pas de ranger certaines boites... dommage. Je n'aurais pas du la monter.... J'aurais eu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 12:20

Génial,  elle est vraiment belle ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 14:00

Merci,

J'ai oublié de mettre une photo de la bête !

Ma  critter Nation ! - Page 4 AHpwGTYl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 14:50

Elle est magnifique ta cage, ils doivent être bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma  critter Nation ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma critter Nation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La critter nation!?
» Critter Nation Cage ?
» La cage Critter Nation de mes rattes .
» Commander la Critter Nation One Level
» Cage Critter Nation VENDUE !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-