Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 morsure patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 14:25

Je viens de vérifier, j'ai déjà eu une prescription de metacam (chat) à 0.35 ml par jour, pour des douleurs post op importantes (suite à castration), pendant 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 15:01

Tu observes un mieux ?

Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 16:26

Il ne pose toujours pas sa patte mais je trouve que sa posture reprend un peu celle de la marche (j'sais pas comment expliquer, mais c'est le mouvement d ela cuisse qui me semble mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:20

Tant que tu vois du mieux même infime c'est bon signe Smile
Quoi que ce soit , ça se remet en place doucement de façon plus ou moins rapide.

Il a dû avoir un sacré choc ou étirement quand même pour qu'à J3 ça ne soit pas complètement remis, mieux vaut de toute façon qu'il s'économise et ne sollicite pas sa patte .

Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:28

oui, ça a du être bien costaud... j'sais pas comment il a fait son compte, p'tre la patte tordue quand Tonka l'a mordu...
En fait, j'ai mieux vu tout à l'heure, quand il s'est agrippé aux barreaux comme pour grimper, il commence à ployer sa patte comme pour l'utiliser, mais elle reste faible et il ne peut s'appuyer dessus encore.
Donc p'tre des ligaments bien abimés.
J'dis ça, car je connais le souci ( entorse genou et rotule) et la sensation, niveau proprioception, que cela laisse.
Enfin oui, même juste un peu d'amélioration me rassure ! Smile
Va juste falloir etre patient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:31

Pauvre loulou, pleins de bisous guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 21:30

pas de changement aujourd'hui Sad
sa patte ne retrouve pas de force...
et maintenant que la cuisse est plus mobile et plus facilement palpable, je trouve une bosse dure très nette sur la face antérieure du fémur, que je ne sens pas sur l'autre patte ( et que je ne sentais pas avant ) Sad
Je rappelle la véto demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 21:45

De bonnes ondes pour que ce soit pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 09:27

Ah mince :/
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 11:52

en même temps, il ne tient plus sa patte recroquevillée et amorce le mouvement de la marche avec quand même mais la patte reste tout faible et y'a cette différence vraiment perceptible maintenant quand on compare les deux pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 17:44

Ça c'est bon signe pour la patte qui se déplie, c'est signe que tous les signaux arrivent jusqu'au bout .

Il bouge bien ses doigts également ?

Ce doit être en train de se remettre tout seul doucement, pour une pathologie plus importante qu'une simple foulure ou étirement c'est plus long.

Si c'est une fracture en 3 semaines, c'est consolidé ( c'est le cas pour les oiseaux, pour les rats je ne sais pas exactement) en cas de déchirure ou lésion d'un tendon je ne sais pas exactement non plus mais on croise.



Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:00

alors non, la parésie touche toujours les doigts et le bout de la patte. C'est la cuisse qui fonctionne bien maintenant. Si je le tiens, les doigts passés sous les pattes avant, le reste du corps dans le vide, ils pédalent des deux pattes arrières alors qu'il ne le faisait que de la patte valide avant.
Il a une démarche pas encore tout à fait normale, mais il positionne bien sa patte, sauf que la parésie la laisse faible.
Par contre, il a bien une sensibilité jusqu'au bout des doigts (si on les pince, cela lui fait mal), y'a pas de paralysie complète, juste une parésie.

J'ai lu trois semaines en effet pour consolider une fracture. Apres si y'a eu des nerfs de touchés des ligaments abimés... j'en sais rien.

J'attends que la véto me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:19

D'accord, déjà si la patte reste sensible , c'est rassurant .
Oui impossible de savoir ce qui est véritablement touché.

Ici, pour un canaris ( rien à voir mais tout petits os aussi ) l'un d'eux c'était fait gniaké la patte par le chien familial de l'époque , je leur ouvrait et ils volaient dans ma chambre >< et donc l'os au dessus de la patte mais avant le coude, était cassé , fracture non ouverte, patte tordue quoi et doigts inertes .

Le véto lui avait mît en bout de pansement en mode scotch/attelle de tel sorte que la patte soit immobilisée en position repliée pour qu'il puisse se percher.
Immobilisation 3 semaines.

Il m'avait dit : c'est pile ou face, l'important est que les doigts reprennent vie en quelque sorte, si dans 3 semaines ce n'est pas le cas , il faudra amputer .

Et bien ils n'ont bougés véritablement que 3 jours avant le délais de 3 semaines, trop contente.

Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir durant ce temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:27

merci !

bon j'espère qu'il ne faudra pas amputer quand même (même si la patte est faible, il ne la traine paset n'est pas gêné par elle )...
Mais oui, je vais considérer qu'il est encore en convalescence durant deux semaines.

A mauvaise chose, y'aura une bonne quand même : je pense que je vais accélérer l'achat d'une critter nation (équivalent de la royal savic). je ne peux pas laisser les ratons indéfiniment dans la cage de quarantaine (certes pas minuscule mais pas adaptée non plus...)
Je laisse Tumaï guérir et ils auront leur belle cage ensuite (enfin la moitié)
Ca me permettra d'envisager la suite avec les adultes plus sereinement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:36

Génial. Ils vont être bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 19:16

oui ! Smile
J'attends la réponse du site sur les fdp, pour me décider (si j'achète la single puis plus tard un module supp ou bien direct la double)

Bon, je viens d'avoir la véto
Pour elle, c'est normal que ce ne soit pas encore complètement revenu mais c'est bon signe que ça s'améliore.
J'arrete le metacam demain et je continue le traumasédil.
Visite de controle lundi pour vérifier quand même où ça en est.

Edit : ben non, fretten ne livre pas la critter nation, ni la single, ni la double, en France Sad
merdum !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 09:37

Non, pas question d'emputation ici, l'oiseau lui c'était en cas de patte morte et gênante Wink

Pour un gros traumatisme oui, 3 semaines .

Il est jeune, les cellules se renouvellent vite Wink

Merde pour la cage :/
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 11:21

tu me rassures !
Finalement, à force de cherche hier, j'ai dégoté un site anglais qui pratique à peu près les tarifs de fretten et qui livre en France. Smile Ca reste une cage moitié plus cher que la savic mais j'ai un coup de coeur pour elle !
Sinon, la patte de Tumaï a complètement dégonflé (je ne m'en étais pas bien rendue compte sur le coup, j'avoue).
Il marcherait normalement sans la parésie...
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 11:33

De petites nouvelles de Tumaï !
Alors, la parésie est toujours là (doigts qui ne fonctionnent pas) mais il a retrouvé de la force dans sa patte : je le sens s'appuyer franchement avec maintenant sur mes doigts alors que j'ai arrêté le métacam depuis trois jours. Smile
Ca me rassure car même si la parésie persiste, il peut utiliser sa patte pour grimper. Il ne sera pas handicapé par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:05

Super nouvelle! Very Happy
Les doigts suivront je pense, ici c'était vraiment tout à la fin des 3 semaines qu'ils ont repris vie sur l'oiseau, ça faisait un peut miraculeux ^^

Et comme tu dis, même si ce n'est pas le cas, ça ne sera pas gênant pour lui sur une patte arrière .

Mais franchement, j'y crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:16

Ah oui, bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 14:21

Il a eu droit à une petite sortie (pas trop longue) ce matin sur le futon. Il était heureux comme tout !
Sur la photo on voit bien la patte qui est mal posée avec les doigts immobiles
morsure patte arrière - Page 2 P0wf8YBl
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:22

Ah oui en effet, elle est tordue, mais c'est bien net et sain.

Ça semble s'être consolidé tordu .

Je ne me souviens plus, aucune radio n'a encore été faite il me semble ?


Mrhhooo, tout chou avec sa couleur douce, des gratouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:25

Non, en fait, ce n'est pas tordu en continu comme ça. Iil la pose juste là sur la photo un peu n'importe comment car il ne la sent pas.

Y'a pas eu de radio, mais on en fera p'tre une demain.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 17:27

D'accord, mais du coup elle part dans tous les sens ou se maintient quand même dans un certain alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




morsure patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure patte arrière   morsure patte arrière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsure patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure sur patte arrière
» contusion a la patte arriere
» Patte arriére gauche..
» patte arrière gonflée
» Blessure patte arrière
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-