Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 A la recherche d'un vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dinochat
Nouveau né
Nouveau né
Dinochat

Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 05/02/2018


A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 02:01

Bonsoir!

Alors voilà, par un GROS doute sur le sexe de Spinel et n'arrivant pas à voir, je cherche un vétérinaire qui s'y connait en rat domestique sur Amiens. Est-ce quelqu'un connait une bonne adresse ?

MErci. ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 10:51

Bonjour,

Le sexage d'un rat est hyper facile. Mets-nous une photo de son bas-ventre et on te dira ce qu'il en est.
S'il gigote trop, photo de son bas-ventre par dessous en le mettant dans un récipient transparent.

En général, si on doute du sexe d'un rat mâle, c'est que c'est une femelle...
Les mâles ont des balloches qu'on voit et sent bien : deux masses moelleuses sous la base de la queue.
Les femelles ont un trou en plus entre l'urètre et l'anus, l'entrée du vagin, qui est fermé hors chaleurs (mais ouverts pour les chaleurs, tous les 5 jours). Et aucune masse moelleuse sous la queue (à part un sérieux surpoids, mais c'est de la graisse et pas sur des rats aussi jeunes).

Exemple :
A la recherche d'un vétérinaire 300px-Male-femelle2
Là, ils ont 1 mois, par la suite les testicules sont moins visibles (le rat grandit autour et devient plus velu des testicules, ça dépend des individus) mais elles sont visibles et au minimum largement palpables.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 11:01

+1 met nous une photo Wink

Par contre dans ta présentation rat, tu dis qu'il à 1 mois, si c'est réellement le cas, possible que ses testicules ne soient pas encore descendues mais on voit quand même, essaie de nous mettre une photo suffisamment nette de sesparties génitales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinochat
Nouveau né
Nouveau né
Dinochat

Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 05/02/2018


A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 12:28

Merci pour vos réponse. J'ai eu contact avec celle où j'ai été et elle m'assure avoir bien vérifier 4 ou 5 fois la différence vu que les mâles on sent des petites boules et les femelles c'est lisses. (Selon ses mots)

Et j'ai une petite photo de lui (pas de pot ou couvercle transparent malheureusement) A la recherche d'un vétérinaire Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 12:32

femelle, je pense. Peux-tu prendre sous l'urètre ? si tu vois un minuscule trou fermé, c'est avec certitude une femelle
Il arrive parfois qu'on sente les crottes quand elles sont dans le rectum sur une jeune rate, ça peut tromper quelqu'un qui n'a jamais eu de rat mâle (il y a 10 ans, je me fait suis faite une frayeur, je n'avais jamais eu que des femelles : c'était bel et bien des crottes. Depuis j'ai eu des mâles et clairement la différence à la palpation n'a rien à voir : les testicules, c'est moelleux, pas dur)

NB : si tu l'as eu à 1 mois, l'éleveur qui te l'a confié n'y connait rien (ou s'en moque) : pour un sevrage complet, c'est 1 mois et demi, le sevrage alimentaire ne suffit largement pas du tout au bien-être futur du raton. Les deux semaines manquantes servent notamment aux ratons à acquérir les codes sociaux de leur espèce pour être aptes à intégrer un groupe de rats.
[en mp, peux-tu me donner le nom de sa raterie ? quand tu auras atteint 10 messages sur le forum, tu auras accès aux MP]

Sépare-les pour l'instant, si tu ne veux pas risquer une portée (si jeune, ce serait dangereux pour elle).


Dernière édition par Khalika le Mer 07 Fév 2018, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 14:49

Oui sépare dans le doute !

Et refais une photo de sorte que l'on voit tout jusqu'à l'anus, sur celle ci la partie importante est cachée ^^

Ton mâle n'essaie pas de lui grimper dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinochat
Nouveau né
Nouveau né
Dinochat

Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 05/02/2018


A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 16:20

J'ai séparé des le début dans deux cages. Et oui c'est bien une femelle. Mais je ne les pas eu dans une raterie c'était un particulier qui avaient déjà eu des rats. Bon après ce n'est pas grave. On l'aime quand même notre petite spinel.
Mais on pense castrer Nesquik pour pouvoir les faire vivrent ensemble sans avoir de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 16:28

Encore un particulier qui n'y connait rien :/

Tu fais bien de stériliser l'un des deux, en attendant, il ne faut plus qu'ils se rencontrent, une saillie chez le rat est hyper rapide. Stériliser la femelle permettrait de diminuer de bcp le risque de tumeurs mammaires à l'avenir (et permettre de virer l'utérus si par malchance Nesquick l'a fécondée durant une rencontre), mais ton véto va peut-être jugé qu'elle est trop petite pour ça. Donc Nesquick, oui.
Ils se sont rencontrés souvent depuis le début de l'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinochat
Nouveau né
Nouveau né
Dinochat

Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 05/02/2018


A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 19:03

Oui malheureusement. Mais bon, heureusement que j'ai fini par me douter en voyant qu'il y avait un "problème" de pousse de testicule vu qu'elle n'en avait pas au final.

Ils se sont rencontrés 2 fois mais c'était plus de la dominance et de l'ignorance totale (j'ai surveillé à fond au cas ou ><). Et je pense qu'elle est trop jeune pour être enceinte non ?
Sinon oui, comme elle est toute petite il vaut mieux Nesquik comme la véto m'a dit. Donc le petit pépère à rendez-vous la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 20:36

Ok.
Bon, espérons qu'elle ne soit pas gestante (il existe aussi une piqure abortive qu'on peut faire chez le vétérinaire au cas où). Elle a 6 semaines maintenant ou plus ?

Nesquick sera encore fertile pendant 10 jours environ après la castration.
Je ne sais pas si ta vétérinaire te l'a dit mais on ne fait pas jeûner les rats avant une opération car ils ne vomissent pas (c'est différent des chiens et chats).
Revenir en haut Aller en bas
Dinochat
Nouveau né
Nouveau né
Dinochat

Féminin
Messages : 27
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 05/02/2018


A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 23:03

Euh... Elle a 6 semaines cette semaine là.
Oui ça j'ai vu qu'ils ne vomissaient pas donc il mangera avant. Je le dirai à la véto aussi vu qu'il va passer la nuit là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche d'un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vétérinaire   A la recherche d'un vétérinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'un vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche d'un bon vétérinaire 37
» Recherche vétérinaire compétant
» Recherche d'un Vétérinaire
» Recherche vétérinaire
» Recherche Vétérinaire NAC (91)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-