Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 08:41

Oh non ... Sad Courage à vous deux pour cette épreuve difficile et plein de bonnes ondes !

La véto ne pouvait pas poser un drain ? Ca aurait évité la refermeture de l'abcès au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 08:46

Oui, vraissemblablement cela contraint à des manipulations et soins locaux réguliers et véto de temps en temps pour vider plus à fond , à voir comment il le supporte et toi également Wink

Il y a 2 articles, celui de chnou et Miss Nemo dans les post-it mais qui concerne l'opé et le témoignage de Delphine du Ponant dans les articles qui correspond à ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 09:06

Je lui parlerai du drain. J'aurais pensé aussi quand elle m'a dit que l'abcès allait revenir.

Je viens de lire l'article de Delphine : LS ne se laisse pas du tout faire pour les soins, lui. :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 09:48

Oui, ça fait peur cet article, il faut vraiment s'acrocher Sad

Ah bah, ça n'aide pas, après à voir comment ça évolue chez lui et tu aviseras en fonction .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 13:11

Le trou est refermé. :/ Il ne veut pas que j'y touche du tout. Son oeil semble avoir eu du mal avec l'anesthésie, il est terne. Je crois bien qu'il est aveugle et sourd de ce côté-là. Il est encore vacillant, j'en viens à regretter le curetage. J'espère qu'il va se reprendre vite. Il va sur ses 29 mois, il se remet moins vite qu'un jeune.
Je ne pense vraiment pas qu'il tiendra 10 mois comme la rate de Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 21:48

C'est un désastre : il ne tient plus sur ses pattes, il panique, il vrille. Soit la tumeur a pris de l'ampleur, soit il a fait un avc par-dessus. J'ai laissé tomber les soins locaux pour me concentrer sur la prise de nourriture/liquides et les médocs utiles pour son équilibre (dont acetyl-leucine). Depuis 18h30, j'ai couru à 2 pharmacies sur conseil téléphonique de ma véto rats pour du candilat (pas en stock), puis j'ai fini chez ma véto chats à la fermeture qui m'en a vendu (parce que c'est moi et elle a pris le temps de se renseigner auprès d'une consoeur nac mais n'a trouvé aucune posologie pour l'espèce rat :/ ). Mes 2 vétos se communiqueront par mail demain.
J'ai rendez-vous demain matin, je dois le déposer à la clinique mais vu son état (il semblait aveugle des deux yeux à mon retour à 19h30, aucun éclat ni regard : ça dégénère trop vite), s'il est ainsi demain matin, je vais demander l'euthanasie Sad A quoi bon s'acharner vu son état et sa tumeur (je sens encore plus une boule dure sous son oreille) Sad
Je l'ai fait manger un peu de blédine et de compote, avant qu'il ne me repousse, ça me fait de la peine de le regarder, il reste couché sur le côté :'(
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 22:21

Oh non, pauvre petit bout de chou... Courage à lui et à toi ! Sad bibi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 11:52

J'ai pris la décision de l'euthanasie. S'il n'y avait que l'avc, j'aurais tenté quelques jours mais avec cette tumeur à l'oreille, non. Il tournait sans cesse, le corps vrillait complètement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 12:08

Désolé pour ton loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 12:22

Ça a dégénéré tellement vite, ça fait de la peine...  Sad
Mais tu as pris la bonne decision. Au moins, il ne souffre plus.bibi
Et il est parti après l’arrivée des albinos, donc Trudulf ne restera pas seul trop longtemps, c’est bien pour lui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 12:29

LS ne vivra jamais avec les albis Sad
C'est vrai que Trudulf ne va pas rester seul. Je me laisse un peu de temps pour me remettre (c'est pas évident, hier vers 14h pour ses soins, il marchait droit même s'il vacillait un peu sur ses pattes, il mangeait bien et avait bon appétit, donc je mettais ça sur le compte du retour de la douleur, on a passé ensuite la journée dans les magasins de bricolage pour mon dégât des eaux et au retour l'horreur : il vrillait, ne tenait pas debout, la tête emportait tout son corps dans la vrille Sad Ce fut brutal, je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant...).
Je finalise l'intégration entre eux trois ce soir et demain.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 13:17

Je suis désolée Khalika :'(

C'est soudain, même s'il n'était pas en plein forme... Je te souhaite beaucoup de réconfort auprès des 3 autres dindons <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 13:54

Oh non Cry 2
Ne regrettes rien, tu ne pouvais pas savoir ...

Courage à toi et à Trudulf, vous traversez pas mal d'épreuves ces temps ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 17:08

Je te souhaite beaucoup de courage Khalika, désolée pour cette triste nouvelle... (Je n'ai jamais posté ici mais j'ai suivi les discussions).

 Ca ne servait à rien de le laisser souffrir, c'était la bonne décision. Il est surement mieux au paradis ratounesque... bibi
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 17:31

Ohlàlà, je lis tous tes messages en même temps depuis le dernier mien, c'est triste, j'aimerais t'envoyer un peu de réconfort. Sans doute vaut-il mieux quelques temps de moins plutôt que des jours à l'agonie avec des soins douloureux. Accompagner LittleShit dans son dernier endormissement, c'est aussi lui redire combien tu l'aimes. Ça n'enlève rien à la peine immense de sa perte et je te souhaite du courage pour ces moments de deuil que nous redoutons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 17:44

Ça me fait tellement de peine de te lire Cry 2 Cry 2 Cry 2

Tout ce que tu as tenté semble l'avoir précipité ... et impossible de retourner en arrière ... j'ai vécu à peu près la même chose ( autre pathologie mais également précipitée par/malgré/dès le traitement) pour ma feu Tinga partie beaucoup trop tôt elle en plus, contrairement à LS qui avait déjà bien vécu en forme .

Je ne le souhaite à personne, c'est quitte ou double dans ces cas là car le diagnostique reste toujours incertain, des métastases au cerveau sont également possibles ... et impossible de savoir ni de ne pas tenter de les aider .

Tu as bien fait pour l'eutha ...

Je te réponds tout de même ici pour ta question du flood, j'ai vérifié mes ordonnance et je n'ai jamais testé l'acetine- leucine.
Pour l'équilibre de grillotte mais surtout attaxie des pates avant, nous c'était l'Agyrax un anti vertigineux pour humain, c'es une autre mollécule. 5 jours de traitement, 5 jours d'arrêt ...etc

Cela l'avait beaucoup aidé, mais elle , ne vrillait pas et de plus c'est incompatible avec un soucis occulaire donc pas de regret pour LS, je ne pense pas qu'il l'aurait supporté non plus ...

Tu as tout mon soutient ...

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 18:04

Comme dit Proserpine, parfois les traitements mis en place accelèrent l'avancée du soucis de santé.
Et idem, je ne souhaite à personne d'avoir la malchance de tenter un traitement qui aggrave le cas du loulou. Ma belle Cat serait peut être encore des nôtres si je n'avais pas insisté pour la Cabergoline ... mais qui sait ?
Je pense sincèrement qu'elle est mieux là où elle est.

Ca m'a fait mal de te lire ce matin. Je ne connaissais pas LS, je ne t'ai jamais rencontrée non plus, mais j'ai versé une petite larme, parce que tu avais l'air d'avoir beaucoup d'espoir et que je me disais que ça irait, parce que tu gères ! Et tu as effectivement géré jusqu'au bout en l'aidant à s'en aller. C'est un beau geste.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 09:57

Merci de vos gentils messages. Ca me fait encore bizarre, un peu irréel, car tout s'est enchainé en 4 jours, je n'ai pas eu le temps de me torturer l'esprit quant au choix à faire et aux avenirs possibles. Sad
Ceci dit, il vaut pour lui que ce soit allé vite. Mais jeudi était une journée horrible : la chambre inondée le matin, son avc le soir...
Le vidage de l'abcès était nécessaire, dès lundi ça lui faisait pencher l'oreille et c'était très douloureux. Il commençait à ne manger que d'un côté. Donc ce devait être fait.
Mais j'aurais aimé qu'il ne connaisse pas ce stress de ne plus contrôler son corps, ça a dû être affreux pour lui. :'(



@Noah V. : je viens de voir ta signature, tu as essayé le forum de cet excellent site : http://www.ladureviedulapinurbain.com/ ?

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 20:56

La question qu'on peut se poser c'est surtout "est ce que nos rats victimes d'AVC se rendent encore compte de quelque chose ?" J'y ai pensé longtemps pour quelques unes de mes rates ayant eu un AVC fulgurant, semblable à ce que tu décris pour LS, et je me dis avec le temps qu'elles n'étaient plus vraiment là...

Merci pour le lien, j'y vais de ce pas !

Comment va Trudulf ? La vie en communauté avec les albi approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 21:13

Je pense que cela dépend des cas, des zones cérébrales affectées.

J'ai fini l'intégration : Blafard dort avec Trudulf dans la cage depuis. Ils sont de sortie depuis 2h30 et ils se sont finalement tous posés en tas dans un des cartons. Je viens de regarder, Trudulf se sert d'un des petits comme oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 21:23

Génial! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 10:43

Cette nuit, ils ont tous dormi en bas dans la maison avec Trudulf, Larve est donc venu dormir avec les deux autres. J'ai enlevé le spoutnick mais il aurait pu dormir dans le hamac ou dans un tuyau. Et les petits l'embêtent nettement moins à vouloir le sentir.
Comme ça, il pensera moins à son frère. Il a vécu beaucoup de changements cette fin de semaine.
J'ai mis une des furet + dans notre chambre, car il faut vider l'autre pièce des meubles et objets avant de changer le revêtement de sol... Ca va nous prendre du temps, je dois jeter des souvenirs, des cours, des cahiers de dessins, etc, c'est dingue ce qu'on entasse au fil du temps (vive les pièces débarras). J'ai encore du travail avant d'être minimaliste. Tout cela ne me laisse guère le temps de réfléchir à LittleShit et à ce qu'il aurait pu advenir si... ou si...
Il faut aussi déplacer la grosse armoire quand elle sera vide, et là, on sèche sur comment faire à 2 dont moi-même qui n'ait plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 20:19

Je trouve que Trudulf respire moins bien par moment, il fait quelques bruits et se frotte le nez, pousse de gros soupirs parfois, il y a une gêne. L'obésité, la chaleur, son problème au genou qui le fait peut-être souffrir malgré le metacam, ses presque 29 mois, je trouve que ça fait bcp.
Du coup, rdv veto demain, une clinique (spé nac) que je ne connais pas encore, les autres vetos ne sont pas dispo avant jeudi (et ma véto-chats ne voit que 2 ou 3 rats/an, elle ne se sent pas suffisamment qualifiée si le souci est minime).
J'en ai marre de ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 20:29

Oh non ... Sad
J'en ai marre de cette année tout simplement ! Allez courage, on va s'en sortir de toutes ces vilaines maladies !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 21:37

Tu fais bien et puis c'est l'ocasion de découvrir de nouveaux véto peut-être au top du top, toujours utile pour les cas complexes ou peu visibles, je te souhaite cette visite instructive et surtout bénéfique pour lui.

De bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-