Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 11:51

Merci.

Ca vient de lâcher... la peau rougie près de sa plaie.
La plaie est donc plus grande. Du sang en grosses gouttes sur l'étage du dessus...

Maintenant, c'est sûr, mon mec ne voudra jamais regarder. Même moi qui ne suis guère dégoûtée par l'intérieur d'un corps et qui même trouve ça très intéressant, je n'ai pu réprimer un léger frisson de répugnance en voyant la nouvelle grande plaie pour la première fois. Et heureusement que Compost a une humaine comme moi et non comme mon mec (qui aurait été incapable de faire les soins locaux).
Et puis l'odeur : même diminué par ma rhinite chronique, mon odorat a bien capté l'odeur du sang et de la chair exposés. Compost, lui, n'en semble pas tellement affecté, au début si un peu, il a changé d'endroit et avait le poil en pique. Maintenant, après les soins locaux, ça va mieux. La rupture de la peau a dû lui faire mal. Mais il n'a pas bronché quand j'ai désinfecté et étalé la pommade antibio. Son poil est revenu à la normale depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 12:12

Pauvre pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 13:27

Oh purée Sad

Courage pour les soins, pour la suite, Khalika... Grosse gratouille à Compost, le warrior <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 00:22

@Higikaëlle : Très bonne initiative que celle du tableau, tu penses pouvoir en MP un exemplaire?

Décidément pauvre pépère... Il a bien de la chance de t'avoir comme z'humaine. Du courage à vous deux. Je suis contente que ça s'améliore pour Littleshit.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 00:25

@Khalika : Comment ça va aujourd'hui ? Pour toi comme pour ton petit poulet d'ailleurs ...

@Bellefeegore : Alors je passe demain à la clinique chercher des croquettes pour mon chien, donc je vais essayer d'y penser c'est surtout ça Wink Et oui, même pas forcément en MP, si ça intéresse d'autres personnes je le laisse à dispo, c'est moi qui l'ai créé pour la clinique à partir de plusieurs exemples et données, donc ça me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 00:28

Ah si en plus tu en es la créatrice, c'est d'autant mieux (je n'en étais pas sûre, d'où ma requête de MP)! Je pense qu'en effet ça pourrait intéresser pas mal de monde et que ça gagnerait à être utilisé. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 00:31

@Bellefeegore : J'ai repris des choses qui se font à partir d'études en anglais, donc je n'ai rien inventé hein, mais le tableau de la clinique il est 100% non copyright ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 10:32

C'est une bonne idée Smile

Aujourd'hui, ça va. Il m'étonne, ce ratou : il est plein de vie. Limite il s'en fout. Il fait sa petite vie exactement comme les autres. Je revois la véto tout à l'heure, mais je pense que ce n'est pas du tout l'heure. Je pense que je vais attendre qu'il me montre sa souffrance (perte d'appétit, patraque, petite mine, etc, autant de signes qu'il ne présente pas du tout à ce jour) sans stresser pour l'avenir de cette tumeur, on avisera le moment venu même si je dois faire un forcing avec un véto de garde ici ; pour poocky souffrant et sans espoir, une véto de garde m'avait ri au nez, une autre ne prenait que ses propres clients -pas ceux d'autres cliniques-... et la clinique correcte où je vais pour les chats renvoie sur Bègles, à 40 minutes de chez moi... On va se dire que tout se passera bien.

La tumeur pousse vers l'extérieur, il se débat seulement quand on appuie malencontreusement sur la tumeur, pas qu'on étale la pommade sur sa plaie (en fait, à l'endroit le plus ancien, les terminaisons nerveuses sont mortes). Je le prends donc avec précautions pour les soins, et pour le reste, il fait sa petite vie avec ses copains.
Il adore la blédine, il a bien compris qu'à ma première venue dans la pièce, il aurait sa cuillerée, il attend le nez entre les barreaux à me fixer pendant que je la prépare Laughing Si c'était un chien, il gémirait d'impatience Laughing

Trudulf a une douleur dorsale, les mouvements arrières sont limités, on dirait moi le matin quand il se réveille...

LittleShit a de nouveau l'oeil ouvert et luisant, le nuage a disparu, et il n'est plus patraque. A priori l'uvéite est en voie de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 10:44

bonnes nouvelles donc, c'est bien Smile

Edit :
Citation :
Trudulf a une douleur dorsale, les mouvements arrières sont limités, on dirait moi le matin quand il se réveille...

tu peux tenter l'harpagophytum en gellules que tu mélange à de la blédine, tu devrait en prendre pour toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 11:01

Merci pour l'idée. En fait, j'ai tenté le mois dernier au début. Pas d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 16:08

sur toi ou sur le rat?

parce que pour le rat, tu peux carrément diluer 1/2 gélule par jour, tu n'en a peut être pas mis assez?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 17:42

@Khalika : Un peu de répit pour toi, ça fait plaisir à lire Wink

Pour Trudulf, il faudrait que je me renseigne sur le Dasuquin, qui est le seul chondroprotecteur pour lequel les études démontrent que le principe actif arrive jusqu'aux articulations.
La plupart des autres chondroprotecteurs classiques, quand on les recherche à l'intérieur de l'articulation après un traitement, on les trouve pas, parce que leur poids moléculaire est trop élevé et en fait ils ne "passent" pas là où ils devraient agir.

C'est un produit assez neuf (2 ans ?) sur me marché, proposé à la base pour le chien, et c'est assez cher. Mais certains vétos déconditionnent la boîte de 80 comprimés pour pouvoir déjà tester si le chien le prend, parce que sinon ça fait cher le médoc qui va traîner dans l'armoire à pharmacie./

Peut être que tu pourrais demander à ton véto quelle dose il utiliserait, et s'il peut te vendre seulement quelques comprimés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 17:57

y'a quelqu'un sur le forum qui avait fait un traitement par injections, je me rappelle plus sur quel topic

perso j'ai eu de bons résultats avec l'harpagophytum
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 19:55

Merci, Higikaëlle pour les infos sur le dasuquin.

L'harpagophytum, faut voir, de toute façon, j'en ai.


Retour de chez la vétérinaire. Elle a grimacé en voyant la plaie, ça commençait fort. Mais vu le bon état général de Compost, on continue les soins. Vu la largeur de la plaie, j'ai repris le bed dry mais il faut que je rachète un tapis pour faire l'alternance.
Elle m'a mise en garde contre les mouches Very Happy (heureusement, je n'ouvre cette pièce que la nuit, c'est la seule pièce de la maison avec 0 mouche pour l'instant).
Bon, c'est l'heure, je vais m'occuper de cette plaie... miam...

L'oeil de Littlshit guérit bien.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:11

En ce moment même ^^

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Duo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:49

Ils sont trop choupi. Gratouilles aux peperes.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 10:41

Nouvelle aggravation ce matin. La tumeur veut sortir. Je crois que c'est pour cette semaine, il s'est débattu pour les soins, mais quand on ne touche pas à sa tumeur ouverte, il est plein de vie et ne semble pas souffrir -j'ai augmenté la dose de metacam-... Je vais voir comme ça se présente ce soir... En ce moment, il est allé s'installer en haut dans la spoutnick.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 12:34

Je t'envoie tout mon soutien, si jamais on peut t'aider en quoi que ce soit Bof ...

Personne ne te jugera si tu décides d'arrêter tant qu'il n'est pas en souffrance. Je ne sais pas quelle est ta décision, mais elle sera de toute façon réfléchie et dans votre intérêt à tous les deux.

Bon courage Khalika, je sais qu'il n'y a pas grand chose de réconfortant dans un moment comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 15:23

Merci.
J'attends de voir. Ce matin, j'ai écrit sous le choc de la vision d'horreur. Mais l'euthanasier parce que MOI je ne supporte pas de regarder la plaie durant les soins (petite nature inside), ça me semble abusif maintenant, à tête reposée. Je précise que c'est ma conception et que personnellement je culpabiliserais. Je vais attendre de voir comment lui se gère à présent avec cette plaie encore plus grande, s'il va bien ou s'il commence à peiner (poils en pique, petite mine, etc). C'est sa vie à lui avant tout.

J'espère que l'ordonnance que ma véto m'a envoyé va arriver sous peu, je n'ai presque plus de pommade antibio pour lui en tartiner la plaie, le tube m'aura seulement fait 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 14:22

Aujourd'hui, ça va un peu mieux au niveau visuel de sa plaie. Mais il va falloir que j'aille implorer la pharmacie tout à l'heure de me vendre en avance la pommade antibio, je n'ai toujours pas reçu l'ordonnance de renouvellement :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 13:03

Eh bien, une semaine après, très peu de différence dans son comportement. Mais la plaie c'est pas pareil, elle continue d'évoluer. Je sens que je vais devoir l'euthanasier alors qu'il agit comme tout ratou sain (bien que les cavalcades deviennent un poil difficiles à présent mais il marche et grimpe...).
Pour les soins locaux, j'utilise l'épaule de mon mec comme support : je ne peux plus mettre Compost sur le dos sans le risque qu'il se débatte et donc appuie sur sa tumeur. Sur l'épaule de mon copain, il se laisse tranquillement tartiner de pommade (et la plaie ne provoque plus ce dégoût viscéral chez moi, je sais qu'elle est moche mais je ne défaillis plus en la voyant, on s'habitue à tout... mon copain, lui, ferme les yeux en servant de support).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 11:48

Sad ça s'est encore ouvert un peu plus (et nouveaux vaisseaux qui ont pété) et maintenant il se lèche (je l'ai vu faire depuis hier, il ne le faisait pas avant). Je viens d'apprendre que ma véto est en congé pour 15 jours...
J'ai toujours ma véto chats à 15 km mais elle anesthésie au gaz avant injection fatale (je suis habituée à ce qu'ils s'endorment sur moi ou dans leur tas de copains dans la boite de transport après l'injection anesthésiante).

A part ça, si Compost souffre, il est très fort pour cacher la douleur (et des rats souffrants, j'ai eu ma dose en 14 ans), certes il dort plus et sa patte arrière a moins de mobilité mais il reste vif, éveillé, gourmand et il continue d'utiliser toute la cage, de haut en bas, en escaladant.

Cependant, je suis en train de m'habituer à l'idée de le faire euthanasier la semaine prochaine. On ne va pas pouvoir continuer longtemps vu la progression de la tumeur (toujours vers l'extérieur).
Mais j'hésite car ce serait un soulagement pour moi que cette période soit passée, et peut-être que ça, ça pèse inconsciemment dans ma décision et mon évaluation de la situation. En avoir conscience pèse aussi dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 12:15

bon courage, pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 15:56

Comme tu dis :'( J'imagine même pas ce que ça aurait été s'il s'agissait d'un rat "intime" dans cette situation (ouais car Compost est plutôt distant comme ratounet avec les humains, il est mignon mais de loin, il ne cherche pas les câlins, il fait sa vie avec ses deux copains tranquillement).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:58

Ah ça les mouches , c'est la plaie, Shaman (chat) est arrivé chaton à la maison avec les yeux collés par un coriza et une plaie à l'une de ses pattes pleine d'asticots Gerbe un serpent
Il s'en est sorti et d'après le veto, c'est les vers qui lui ont évité une gangrene mais beurk quoi!

Ah lala, c'est d'autant plus dur de prendre une décision quand ils s'accrochent comme ça et ne lâchent rien :/
En général et selon la pathologie, on voit quand son rat ou chien ou chat n'en peut plus et lâche l'affaire ou bien demande de l'aide car en souffrance en se collant +++ à nous .

En même temps c'est particulier une tumeur qui va au bout de son évolution, s'ouvre, saigne ...etc
Par contre là, à part que c'est moche il n'a pas l'air d'en souffrir vu ta description .
Ici j'ai eu Proserpine qui a gardé sa dernière tumeur, mais elle n'a pas eu le temps de la gêner, son état général s'est dégradé avant pour autre chose et du coup la tumeur s'est stabilisée elle ...

Dommage que ta véto soit en vaccance :/ Attend peut-être son retour ?

Tu as réussi à avoir ta crème antibio au fait ?

Courage pour tout, et t'inquiète, vu le cas, ce sera toujours le bon choix, quelque soit le moment où tu prendras la décision de l'accompagner pour son dernier voyage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des dindes : Denerys, Arya et Shaë
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-