Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 02:34

D'habitude je reçois les notifications pour ce post mais là non donc je viens de m'apercevoir qu'il y avait des messages depuis un moment que je n'avais donc pas lus, dont la mauvaise nouvelle...

Je suis sous le choc pour Lychee, si jeune... C'est bien triste...

Est-ce que Bobby-John est guéri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 18:56

Pour Mamie Deathly, il y avait en fait 2 tumeurs (ce n'était pas 1 tumeur et son ganglion) mais les deux sont des adénomes donc des tumeurs bénignes ! C'est un grand soulagement !
Les fils commencent à tomber et Deathly va très bien. Le post-op n'a posé aucun souci.

Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 12:18

Mince je n'ai pas eu de notification non plus :/
C'est bien qu'on sache pour Lychee, par contre il n'y a pas de signe avant-coureur qui annoncerait une malformation, un problème?

Tupilek va très bien, il nous fait beaucoup rire car il parait souvent à l'ouest, en train de scanner et d'écouter !

Vu son caractère, sa beauté et sa santé (je touche du bois !), je me demande si ça serait une bonne idée de l'inclure dans un projet de repro dans quelques mois? Si besoin pour sa famille ou pour un projet annexe... Je ne veux personnellement pas reprendre de rat pour l'instant mais si un projet s'annonce intéressant, vu sa lignée et ce qu'elle donne... Qu'est ce que vous en pensez? (Je sais qu'il est encore tôt pour parler de ça, son éventuelle future promise n'est même pas née ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 14:26

lu-divine, si Ambrozy est d'accord, je peux réfléchir à ta proposition pour notre plan !

Ici Lir fait sa crise d'ado !
Ça reste très soft par rapport à mes autres mâles ! Mais si jamais ça devait dégénérer complètement alors il faudrait qu'un frère le remplace pour la repro. Bon on n'en n'est pas là pour l'instant, il ne fait que s'ébouriffer parce que mes dominants prennent de l'âge !
Il embête un peu à ses copains en dessous de lui dans la hiérarchie mais sans grande violence (0 blessure) mais par contre il se prend encore des roustes par le dominant qui le recadre et freine ses ambitions. De temps en temps il perd une petite touffe de poil dans l'action !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:26

Pour Lychee, pas à ce que je sache. Dans ces cas le cœur travaille plus pour compenser jusqu'à ce qu'il lâche.

Pour moi, il n'y a aucun soucis à reproduire Tupilek ou tout autre malou de la portée Smile

J'espère que ça va rentrer vite dans l'ordre pour Lir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 18:57

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 20181211

Petit Tupi chéri 😍
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 19:12

Oh elle est magnifique 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 00:03

Et honteusement j'ai oublié de fêter l'anniversaire des petiots Blush 2

Joyeux un an à vos ratous ! Ici les trois sœurs vont toujours très bien, et se sont doucement posées avec l'âge pour faire des taties calmes aux ratonnes de la maison.

Maman Orange la matriarche va toujours très bien, elle adore les humains MAIS elle a vraiment été infecte avec un nouveau venu, l'intégration a été très longue et difficile, sa truffe ne lui revient juste pas sans aucune raison et elle l'a pas mal harcelé Mouais
Mais bon, heureusement les autres le protège, et à coup de temps, de Zylkène et de renforcement positif, ça ne va qu'en s'améliorant.

Pour l'occasion, si vous pouviez me faire un petit point sur le suivi en remplissant ce formulaire :

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

Et pour ceux n'ayant pas posté de photo depuis longtemps, celle-ci serait bienvenue ! Smile
@Bellefeegore @Lu-divine @helene-22 @Ellie Brains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 22:28

Nom du rat : Hrímfaxi et Skínfaxi

Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Une petite infection au niveau d'un des points de la stérilisation qui a persisté quelques semaines après pour Hrímfaxi. RAS depuis pour les demoiselles.

Poids : Toujours dans les 380 (Hrim) et 330 (Skin) grammes

Caractère avec l'humain : Adorables, humanophiles, léchouilleuses. Skin adore mettre sa tête dans la bouche des z'humains et léchouiller les narines, c'est un peu la jeune première qui fait fondre tout le monde avec sa belle couleur beige, sa micro étoile et ses yeux en boutons de bottine.
Hrimfaxi a plus pris sur Iorek, c'est une oursonne posée. Les deux sont venues faire de gros câlins pendant la sortie toute à l'heure. Ce sont de grandes calmes pour des femelles.

Caractère avec les autres rats : Posées. Équilibrées. Hrim est plus 'effacée' que Skin, qui a un caractère plus affirmé. La venue des deux petites de sauvetage cet été les a bien redynamisées et elles jouent et sautillent beaucoup plus en sortie depuis.

Place dans la hierarchie : Skin est dominante 'soft', Hrim est plutôt indépendante.

"Niveau hormonal" : Stérilisées. Poil doux.

Et en attendant les photos, Skínfaxi vous souhaite un joyeux Yule!
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Img_5712

Et un peu moins récent, Hrim' un joyeux Halloween!
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Img_5613

Edit: Et maintenant que les résultats du concours sont connus, de joyeuses fêtes des faxi² (ici avec Moire)
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Img_5710


Dernière édition par Bellefeegore le Dim 23 Déc 2018, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 23:21

Han bon anniv en retard petite famille de mignons 😍
Je fais le questionnaire dans le weekend !
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 20:26

Bonsoir !

Voici le petit formulaire. Je n'ai pas d'autres photos récentes, je vais essayer d'en faire dès que j'aurai du temps !

Nom du rat : Tupilek

Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Des problèmes de grattage sous le cou vers le mois de juin, réglé suite à la prise d'un antiparasitaire. Un point noir sur le ventre cet été, soigné et disparu.

Poids : 491 g (pesée du jour)

Caractère avec l'humain : Adorable même si plutôt indépendant. Il est doux, attentif à ce qui se passe mais pas du tout peureux. Il aime venir se faire papouiller de temps en temps, vient sans problème à la porte de la cage, qu'on l'appelle ou non. En ce moment je le trouve plus proche de moi (mais comme les 2 autres au final, je pense qu'ils sentent le petit humain en formation Wink ). Globalement il aime les humains, il n'a aucun problème à aller vers les inconnus.

Caractère avec les autres rats : En ce moment un peu casse-pieds avec Baron, qui est le plus vieux (1 an et 7 mois), mais rien de méchant, ça reste du jeu et il n'y a pas de pouik et encore moins de blessure. Par contre il ne se mesure pas à Rasko (qui est très grand et pèse quand même 770 g !). Je précise qu'il n'y a pas vraiment de dominant dans cette petite troupe, juste un "guide" qui est Baron.

Place dans la hiérarchie : Neutre

"Niveau hormonal" : Poil très doux, pas d'excès de sebum visible (c'était le cas y'a 6 mois environ, mais là c'est niquel). Il aime bien grimper sur Baron parfois par contre XD* Je précise qu'en alimentation, je leur sers le mélange Premium/Premium de la mer de chez Oni, qui est vraiment très équilibré, du coup je pense que ça joue aussi sur leur peau.

Bon en gros c'est le petit ratou parfait quoi ! Je suis juste surprise par son poids, ça fait un certain temps que je n'avais pas pesé comme tout va bien. Et Rasko est tellement grand et musclé, que Tupi me paraissait plutôt petit... Mais en fait non ! Cependant il n'est pas gras du tout, et il est bien proportionné. J'ai pour moi la petite troupe parfaite : posée et calme, mais aussi câline et indépendante. Ça me change beaucoup des femelles !

Bon week-end tout le monde, passez de bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 01:22

Bonsoir,
Nous étions passé a coté de ce Thread, on a raté plein de choses !! Je vais lire tout ça a fond d’ici peu, j’ai hâte de voir comment est le reste de la famille (même si j’ai déjà entre vu quelques mauvaises nouvelles…)

En attendant, voici notre rapport sur nos deux petites :

Nom du rat :
Anthéa anciennement « Ligne » anciennement The Vivide Vervet

Problèmes de santé :
Aucun. Inspectées plusieurs fois par un vétérinaire NAC et observée de près par nos soins tous les jours.

Poids :
291g. C’est un petit gabarit. Elle est de taille et de corpulence moyenne. Elle est très intéressée par les friandises, mais moins pour la nourriture de tous les jours.

Caractère avec l’humain :
Toujours contente de nous voir. Que ça soit pour de la nourriture ou explorer. Elle se laisse très bien manipuler et fait toujours attention à ne pas nous faire de mal. Il y a quand même une exception : Elle déteste les bisous. Pas juste, elle n’aime pas trop, comme les autres rats, mais fait tout ce qu’elle peut pour les éviter (toujours sans nous faire de mal bien sûr). Elle profite du coup grandement des cours de théâtre qu’elle a prises étant petite, et pouic comme une folle pour qu’on la lâche. Heureusement que ce n’est pas notre premier rat car on aurait pu croire à sa comédie !
Sinon, son côté exploratrice la rend super chiante. Elle sait bien qu’elle n’a pas le droit d’aller à certains endroits, mais y fonce quand même dès qu’on a le dos tourné. On peut néanmoins facilement la punir, avec des bisous Smile

Caractère avec les autres rats :
Assez dominante. Elle n’aime pas trop que les autres s’occupent d’elle. Cela au point qu’elle ait toujours le dos un peu sale (ce qu’on a fait examiner aussitôt, au cas où il s’agisse d’une irritation ou autre). Elle n’appose sa dominance que gentiment. Quelques nettoyages forcés de temps en temps et très rarement de bagarres. Cependant, si une autre a ses chaleurs, elle se transforme en serial-violeuse, sautant sur tout ce qui bouge à longueur de journée….

Place dans la hiérarchie :
C’est la chef, mais plus par défaut qu’autre chose. Elle n’a jamais été avec d’autres rats dominants jusque-là.

Niveau hormonal :
Quand elle a ses chaleurs (assez rare) elle devient intouchable (fait des bons) et donne des petits coups de pied a ceux qui s’approchent. Elle n’est pas très douce au niveau de son dos, sinon, rien d’autre à signaler.




Nom du rat :
Gnisis anciennement « Pas Ligne » anciennement The Precise Pangolin

Problèmes de santé :
Aucun. Inspectées plusieurs fois par un vétérinaire NAC et observée de près par nos soins tous les jours.

Poids :
309g. Un peu plus petite que sa sœur et un peu plus lourde, cela fait d’elle une petite boule de poiles. Elle a souvent le nez dans la nourriture, ce qui explique son petit bidon.

Caractère avec l’humain :
Une petite boule d’amour. Si elle vient surtout nous voir pour de la nourriture, elle aime aussi être simplement à nos côtés. Elle est manipulable à souhait et fait des bisous dès qu’on approche quelque chose de son nez. Quand on l’embête trop, elle essaye, comme sa sœur, de profiter de ses cours de théâtre, mais y arrive bien moins. Elle laisse juste échapper quelques petits pouics à intervalle régulier, jusqu’à ce qu’on stoppe.

Caractère avec les autres rats :
Les autres rats son juste des coussins moelleux et chaud pour elle. Toujours contente de dormir avec ses copines, elle se laisse faire quand une décide de la laver et leur retourne le service de temps en temps.

Place dans la hiérarchie :
Tout en bas, sans envie de changer de place.

Niveau hormonal :
Chaleurs assez rares et peu marquées. Sinon, elle est super douce avec un poil aéré, un vrai petit nuage !



Pour leur poids, voici le détails, prit (presque) chaque semaine, avant de rejoindre leur cage toute propre :

Tableau des poids:

Courbe des poids:

Quelque photos de leur fete :

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 000410
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 000310
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 000210
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 000110
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018, 14:28

Merci pour les nouvelles !

Voici celles de Samoosa, alias Lucid Lynx, chez Alisha :

Citation :
Nom du rat : Samoosa
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : absolument aucun
Poids : 274g, c'est une ratte de petit gabarit, mais très bien proportionnée
Caractère avec l'humain : juste adorable ! Elle est très douce dans ses mouvements, très délicate dans sa manière de prendre les bonbons etc
Caractère avec les autres rats : pareil, tout en douceur dans ses rapports avec les autres. Quand Lychee était là, elle se planquait toujours derrière sa soeur qui était son refuge, mais depuis sa disparition elle s'ouvre beaucoup plus au monde ! Elle reste craintive par rapport à des bruits ou des gestes trop brusques, mais sa curiosité l'emporte toujours.
Place dans la hierarchie : Elle vit pour le moment avec sa tata Pussy Willow, avec qui elle s'entend très bien, elles dorment toujours ensemble d'ailleurs. J'ai même surpris un truc tout mignon j'ai trouvé, Willow a du mal à monter les barreaux vu son âge, et Samoosa se met derrière et pousse de la tête ! A savoir que Willow est une petite mamy de passé 2ans et demi, et que Samoosa n'a jamais pris le dessus sur elle, elle n'arrive même pas à lui piquer ses bonbons !

Et des photos !
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 20181212
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 20181211
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 20181210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 23:32

Back to the foreuuum' (oui ça fait dix ans. Toutes mes confuses .... )

BON ! Le suivi d'baby Bobby:
Nom du rat : Bobby-John (LE TRITON AMORPHE ! Aime 2 )
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Suivi pour soucis respi depuis un moment, le véto avait statué sur une pneumopathie mais dernièrement, la nouvelle véto du cabinet a soulevé une possible faiblesse génétique. Je n'en sais pas plus, on doit y retourner d'ici peu.
Il est stable et en meilleure forme en tout cas, le pauvre avait perdu du poids, maintenant il pouic ou a l'air encombré de temps en temps, mais il a repris du poil de la bête et c'est moins fréquent !
C'est chronique à mon sens, et une cure d'antibio pour le soulager quand c'est trop grave a l'air d'être le seul truc qui marche ...
Poids: 380 grammes, c'est un p'tit gabarit ! Il est plus proche de Corail que des mâloux niveau taille/poids
Caractère humain: Il est bisouilleur depuis tout petit ... Une crème, un petit doudou tout doux et tout gentil ! Il aime bien se blottir dans les plis des plaids haha
Il est très doux et curieux. On dirait un petit ours blanc Aime
Caractère autres rats: C'est le rat "neutre", pas d'embrouilles, coussin en chef des deux gros Caméflex et Omelette (ce qui le remplit de joie), il y a simplement Corail qui a fait un peu sa madame chiante avec lui, mais c'est très vite passé, il l'a remise en place XD* .
Il ne fait pas d'esclandre en tout cas. Bon, des fois il se fait piquer sa bouffe, mais bon ... Rolling Eyes
Place dans la hiérarchie: Est-ce que "le coussin" est une place valide ? Je dirais qu'il est plutôt soumis, mais on ne l'embête pas. (peut-être que ça a un rapport avec le fait qu'il était plus faible avec ses soucis respi ? )
Niveau hormonal : Pas tendu pour un sou le pitchou ! Il est tout doux ....

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Bobby-10
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Bobby-11


Promis, cette année j'ai prévu de me mettre à la photo hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 02:34

Nom du rat : Lir
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Poids : 505g
Caractère avec l'humain : Très gentil, il est en train d'évoluer. C'est maintenant un vrai adulte ! Comme ses copains, il est actif pendant les sorties, il a toujours plein de choses à voir.
Caractère avec les autres rats : Jusqu'à présent il a accepté le règne de ses grands-oncles sans broncher mais ces derniers vieillissent et ont actuellement des soucis de santé. Lir essaie clairement de prendre la dominance (ses autres copains sont son cousin de son âge et 2 jeunes). Avant-hier il a mordu Totoro le dominant qui est séparé de la troupe depuis son opération la semaine dernière. Hier, il a passé la journée en tête à tête avec Totoro. C'était tranquille et le soir il a cherché l'embrouille. Totoro a repris du poil de la bête et l'a mordu pour le remettre à sa place. Aujourd'hui ils ont repassé la journée ensemble, à un moment il y a eu confrontation mais sans morsure et ils ont dormi ensemble après. Demain je pars quelques jours donc je reprendrai l'intégration à mon retour.
Place dans la hiérarchie : cherche à devenir calife à la place du calife mais Totoro n'est pas prêt de lâcher sa place pour l'instant !
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Pas de sebum ou poil gras mais il est un peu tendu avec son intention de gravir les échelons ! Il reste sympa avec les autres copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 00:38

De jolies demoiselles, en vrac:

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Img_5911

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Img_5912

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Img_5913

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Img_5914

Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 14:20

Trop belles les soeurettes !!!

Ici il n'a finalement pas été possible de réintégrer Totoro après son opération. Lir a fait un coup d'état !
Du coup Totoro et son frère Hauru vivent à part, tranquilles.
Mais c'est vraiment qu'avec Totoro ancien chef que ça ne passe plus du tout. Lir a accepté sans soucis les ratons le temps de l'éducation. Il n'est pas du tout agressif avec eux.
Avec les autres copains, il montre régulièrement que c'est lui le chef mais de plus en plus rarement maintenant et surtout jamais avec blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 18:15

Je suis verte. Retour du véto pour Bobby-John.

Mon copain l'y a emmené, il respire de plus en plus mal.

Le véto a choisi de rester sur son premier diagnostic, la pneumopathie, mais c'est mal barré ... Style 'champignon infectieux'. (Est-ce que ça viendrait de notre ancien appart' ? Je m'en veux .... )
On est reparti sur un traitement cortisone + Marbocyl à 0.1 cette fois.
Apparemment, à la radio, il lui reste environ 15% de capacité pulmonaire tant il est encombré.
Le véto en voyant des tâches blanches pense que c'est du résidu d'infection suite à ses premières visites, ou alors un cancer généralisé des poumons .... Je suis dégoûtée.

Le traitement est pour 20 jours mais je ne sais pas quoi faire. S'il souffre trop, je ne m'acharnerais pas. Lui qui est si gentil ... No
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 18:19

Oh non !! Sad

Pour les tâches oui, les poumons "pas nickels" peuvent être des anciennes traces d'infections passées (mycoplasmoses, etc.).

Il a eu quoi comme antibiotiques ? Les champignons ça me paraît hypothétique (bien que possible)

Peut-être un traitement par nébulisation (gentamicine et corticos) pour le soulager davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 19:12

Franchement c'est chaud aussi peu de poumons "effectifs" ! Je suis écœurée ....

Il avait eu Baytril et Cortisone également, au début on pensait que c'était contagieux mais les autres n'ont jamais rien eu alors on était partis sur pneumopathie infectieuse .... Et là ouais, tellement il y avait de pus/tâches, il voyait à peine le cœur et les poumons quoi.
Tu penses que ça ne peut pas venir d'un champignon pour ta part ?

Là c'est Marbocyl + Microsolone

Je ne sais pas du tout, j'ai peur que la nébulisation l'étouffe davantage, je n'ai jamais eu ça à faire, est-ce que ça pourrait le soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 20:47

Ah sisi champignon c'est possible, mais là au final y a eu que marbocyl et baytril (qui sont deux molécules cousines) donc avant de parier sur champignon tester d'autres antibiotiques (comme la doxycycline ou l'amoxicilline par exemple) m'aurait semblé pertinent.

La nébulisation ça ne fait pas du tout l'effet de la vapeur (qui elle est pénible à respirer et peut "étouffer" un peu un rat qui respire mal), les goutelettes sont vraiment ultra fines, et ça a l'avantage d'agir directement en local, donc le traitement peut être plus efficaces et les effets secondaires moindres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 21:54

Donc nébulisation de gentamicine et corticos en plus de son traitement marbocyl et microsolone ?

Désolée j'ai la tête dans le pâté, je suis bien énervée par cette journée.

Tu penses que je devrais retourner chez le véto pour lui soumettre ces idées ?

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 23:38

Plutôt à la place, ou a minima ajouter un autre antibio (type doxy) en plus du marbocyl.

Oui tu peux, tu peux aussi prendre un second avis si tu veux (si tu as besoin de la liste véto, n'hésite pas!). Les vétos ont un peu leurs spécialités mine de rien, certains sont meilleurs au traitement des problèmes respis, d'autres en chir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 15:20

Courage Ellie, j'espère qu'un traitement va finir par être efficace !!!!

Je croise pour que les taches ne soient "que" due aux anciennes infections qui traînent depuis des mois et non un cancer.

Je pense fort à Bobby et lui souhaite un bon rétablissement. Courage à toi et merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 23:08

Hmpf... J'espère qu'il ne s'agit 'que' de séquelles et non d'un cancer. Plein de bonnes ondes.

Ici Hrímfaxi et Skínfaxi vont bien.
La hiérarchie a été un peu perturbée par le départ de Serendipity et la dégradation de Mycrohonde, Skínfaxi  semble bien partie pour devenir la dominante mais version 'soft'. Par contre, tout ça perturbe pas mal Hrímfaxi, qui a tendance à chercher des noises à leurs petites-nièces fraîchement intégrées (qui, il faut le dire, le lui rendent bien, notamment Huginn), tandis que Skínfaxi les a prises sous son aile.
D'ailleurs l'air de famille est troublant, j'essaierai de faire des photos du quatuor ensemble.  
A part ça, avec l'humain elles sont toujours aussi gentilles et câlines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» suivi portée Kei X Masury
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» Portée de Molly - Suivi
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-