Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 00:29

Bonsoir,
J'ai repris l'intégration de mes rats il y a environ 15 jours. Ça se passe plus ou moins bien, mais là ce soir il y a eu une bagarre entre Sven et Bean. Au départ ils se bagarraient un peu, debout avec des coups de pattes et une touffe de poils blancs énorme qui a volé. J'ai observé la scène, car je sais qu'il ne faut pas intervenir pour rien, jusqu'à ce que je vois du "sang" sur Sven. J'ai rentré tout le monde sauf Sven que j'ai ausculté, il s'avère qu'il a un trou au niveau de l'épaule. On voit clairement la chair à l'intérieur, j'ai nettoyé au sérum phy puis à la bétadine.
Je ne sais pas si c'est une morsure, car j'ai assisté à la bagarre, mais à aucun moment j'ai vu Bean croquer son "copain". Et puis il n'y a pas eu de sang non plus, le rouge que j'avais pris pour du sang étant en fait la plaie.
Je n'ai pas de photos non plus, mais j'ai trouvé celle-ci postée par un membre, je me permets de l'utiliser pour illustrer mon propos

Spoiler:

Selon vous morsure ? Je pense que oui même si je n'ai rien vu. Se pourrait-il que ce soit la touffe arrachée qui ait causé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 01:29

Wow.. je saurais pas te répondre, mais c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 03:01

Je crois si je me trompe pas c'est une blessure "peau de lapin" j'ai lu quelque chose sur le forum  (je ne sais plus comment ils disaient ça exactement ).
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 11:43

J'ai regardé la blessure 'peau de lapin', je n'ai trouvé qu'un topic qui en parlait et selon ces personnes ça cicatrise bien et vite. Mais comme je n'ai jamais été confrontée à une morsure de rat, je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble; donc je ne sais pas si c'est une morsure, ou un scalpe profond dû à une griffure, ou bien l'énorme touffe de poils arrachée qui a causé cela !

@Tay , oui c'est super impressionnant surtout quand c'est la première fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 12:04

Effectivement, ce sont des blessures impressionnantes pas pas grave, il faut bien désinfecter régulièrement, mais en général ça cicatrise très vite.

Les bagarres sont très rapides, donc ça ne m'étonne pas que tu n'es pas vu Smile là il faudrait savoir pourquoi ils se battent à sang par contre..
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 13:00

Lilisky a écrit:
Effectivement, ce sont des blessures impressionnantes pas pas grave, il faut bien désinfecter régulièrement, mais en général ça cicatrise très vite.

Les bagarres sont très rapides, donc ça ne m'étonne pas que tu n'es pas vu Smile là il faudrait savoir pourquoi ils se battent à sang par contre..
C'est la seconde tentative d'une intégration ratée. C'était ma première inté, et comme ça se passait bien je les ai mis ensemble très rapidement. J'ai dû les séparer au bout d'une dizaine de jours, et là depuis 15 jours je recommence les présentations. C'était au cours d'une sortie en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 14:55

Ils ont été castré les loulous? (Je ne sais plus désolé ).
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 15:53

Non aucun n'est castré. J'y songeais si jamais ça ne s'arrangeait pas. Au depart Knox était embêtant mais il s'est calmé, maintenant c'est Sven qui devient chiant avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 15:56

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 17:02

je te conseille de mettre de ma cicarderma sur la plaie

c'est un pommade à base de plante qu'un trouve en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 17:37

J'ai oublié de préciser que mes deux nouveaux ont 8 mois et demi, soit l'adolescence ce qui peut expliquer le fait qu'ils soient insistant
C'est mieux que la bedaine Ragondine?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 19:40

ben, c'est bien de désinfecter mais cette pommade miracle aide à cicatriser

tu désinfectes à la bétadine d'abord et ensuite tu mets la pommade, qui est grasse et qui adhère bien, même s'il se lèche il en restera

les autres vont l'embêter avec ça par contre
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:14

J'irai acheté ça Demain, j'ai fini à 20h ce soir. Vive la grande distrib lol!
Le seul qui l'embêtera sera Knox vu que je vais arrêter quelques jours les sorties communes avec Sven. Je sortirai les 3 gros avant et Sven avec son copain après:)
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:28

arf ouais pas évident les supermarchés

j'avais un bon job que j'ai quitté, je bossais en usine jusque 17h15 donc j'avais le temps après pour le véto ou autre, et même un matin je les ai appelés pour leur dire que je ne venais pas de suite car j’avais une urgence véto, ça l'a très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:35

Ça va ils étaient cool ! Moi ce serait plutôt dans ce style " T'as une urgence véto? Ouais bha j'm'en fous ! "
Limite quand je me suis blessée il y a 3 mois, ils voulaient que je revienne dans la semaine. Heu non non : nerfs sectionnés = minima 6 semaines d'arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:42

la vache, ils sont durs!

vaudrait mieux si jamais tu as une urgence véto, invoquer que tu es malade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:49

Effectivement ils sont pas cool. J'avais vu le c.... investi..... sur les coulisses de l.... et c'était pas jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:53

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:54

Les conditions de travail dans certaines grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:56

ok! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 01:16

Je viens de voir que mon correcteur avait changé bétadine avec bedaine... désolée ahah !!
Si je suis malade je dois fournir un arrêt de travail Rolling Eyes Généralement j'ai soit le matin soit l'aprem de libre ( sauf vendredi & samedi ou je fais 8h-20h), donc pour les urgences je peux à peu près gérer. Sinon il y a ma mère qui travaille à mon domicile ou mon copain qui habite un peu loin mais qui se déplacera pour amener mes gars au véto si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 11:36

Pas besoin de cicatrisant, normalement, ça doit déjà être recollé. Quand c'est une peau de lapin aussi nette avec des bords en contact quand ils dorment (pas sur une zone de tension), ça peut disparaitre en 1 jour (vécu sur une de mes rates : sur l'épaule peau de lapin, le lendemain : plus qu'une fine ligne de croute à peine visible et palpable Laughing ). Désinfecter quand la blessure est ouverte en revanche est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 20:25

Ca à l'air de pas trop mal cicatriser ! Malheureusement Sven est une pile électrique croisée avec une anguille donc c'est un peu compliqué de regarder, et j'ose pas trop toucher son bobo. Je vais tout de même continuer à désinfecter encore quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 15:03

Il y a une croûte donc plus besoin de désinfecter. Je vais attendre quelques jours pour les présenter de nouveau mais ça me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 16:14

Ce sont des choses qui arrive, Dryptéis a eu également droit à exactement la même blessure lors de l'intégration, c'est vite rentré dans l'ordre et ça n'a en rien empêché la poursuite de ladite intégration.
Là visiblement Sven est un peu casse-bonbons avec ses copains, tu verras dans quelle mesure c'est problématique lors des prochaines rencontres.
Celles avec seulement Knox se passent comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !   Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trou dans la peau [urgent]
» Trou dans la peau de ma rate! Aidez-moi!
» Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...
» trou avec du sang qui pu
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-