Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon Quintet XD devenu un duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 21:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 22:29

Rusalka a fait sa première sortie, les autres sont restés perturbés par la porte ouverte sans oser sortir

elle grimpe partout la petite maligne !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 22:34

lol!
Ça a dû être drôle de voir leur petite bouille étonné en voyant la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 22:42

ben c'est à moitié atroce, ils s'approchent, repartent en courant au moindre geste/bruit, retournent se planquer dans le spoutnik

je crois que Rusalka, avant son sauvetage, a connu des sorties, et c'est pour ça qu'elle est moins timide pour sortir

pour se faire attraper c'est une autre histoire! aïe mes doigts!

les deux autres par contre, ne sont jamais sortis, ils ignorent ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 22:47

Oui je comprends. Peut être un petit chemin de gâteries pour sortir et rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 22:52

Ça va venir les sorties ils sont encore un peu timides ! Une fois qu'ils verront leur maman (?) sortir, l'effet de groupe va faire qu'ils vont sortir à leur tour ! Smile
Tu nous mettras quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 22:53

qu'est ce que je pourrais bien leur donner?

ils viennent d'avoir quelques restes de repas, donc vont être calés, là Rusalka était rentrée d'elle même car elle avait faim, c'est que ça creuse de grimper partout XD*
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 22:54

je vais voir pour faire des photos demain Wink

quand il fera jour le flash les stressera moins
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 06:53

bon ben ça a mis du temps, mais moins de temps qu'il n'e faut pour dire ouf! ils sont enfin tous sortis, même le planqué Korsakov, et ils sont absolument impossibles à rattraper

j'ai fini par leur mettre une petite lumière d'ambiance, la lampe de chevet, et là dès que tu rentre dans la pièce ils se carapatent et on ne les entend plus du tout pendant au moins 5 minutes

leur gros souci c'est que quand tu leur montre ta main (et encore là ils osent plus approcher) ils voient le doigt comme un knaki et c'en est fini de ton doigt lol!

on va attendre demain qu'il fasse jour, quand ils auront faim, ils sortiront leur museau, en plus on a prévu cette fois de bien ranger la chambre pour pas qu'ils aient trop de planques, parce que là c'est juste impossible

on est du coup partis sur une soirée bière, et je dors avec Mika parce que les rats je le sens pas.
Ils ne viennent pas trop vers le lit car j'y suis, et si j'y dors je risque de me faire mordre au visage
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 07:12

tiens , un peu de culture à toi qui aime ça Nonam (Manon):
https://www.youtube.com/watch?v=DU_ggFovJNo

voici un morceau du 4ème album de Metallica, j'avais envie des solos de cet album à cette heure là Wink

pour les "flipix" ou les "flipidoux" mais pour l'instant ils ne sont pas doux, c'est un peu un décpucelage cette première sortie, en plus Môman Rusalka était en chaleur , du coup Rimsky lui grimpait dessus

quand au planqué Korsakov qui a fini par sortir qd même en voyant les autres dehors, il explore sans se montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 23:36

et bien 48h de sortie et toujours in attrapables. On a fini par y arriver mais c'était dur!

ils ont vraiment pas confiance en nous , ils nous fuient comme la peste

on a viré tous les bacs plastics derrière lesquels il se planquaient
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 21:08

ils sont tous de sortie, donc irrattrapables , je vais voir si je peux négocier quelques photos cette nuit quand ils seront actifs

ces cons là ont trouvé comment rentrer dans les placards donc je crois qu'on va pouvoir définitivement renoncer à les attraper, ils vont être de sortie 24h/24!

ils en ont de la chance , ils le savent même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 19:56

bon ils sont sages, on a refermé les placards sans qu'ils puissent y rentrer, et en fait ils rentrent tous seuls dans leur cage pour aller dormir dans leur spoutnik lol!

j'ai fait quelques magasins et trouvé des tapis de bain à mettre sur leur étage en grillage, j'avais mis un vieux gilet (que j'aimais beaucoup^^) que j'ai retrouvé rongé par mes anciens rats, en attendant

je suis d'avis de leur faire un deuxième étage en grillage, car en fait ils ne squattent que là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 19:59

Tu ne crains pas les pododermatites?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 20:18

en mettent un tapis de bain sur l'étage, non! ceux que j'ai trouvés sont assez épais et moelleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 20:27

Ok. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 09:05

bon il y a eu des progrès!

on ne peut toujours pas les attraper , mais ils viennent un petit peu nous voir, même jusqu'à grimper sur les épaules, pour s'enfuir à tout allure la minute d'après^^

dès qu'on essaie de les attraper ils fuient, et quand ils sont dans leur cage ils mordent les doigts

par contre, ils s'éclatent carrément en sortie, et ça ça fait super plaisir à voir

je n'ai toujours pas repris de photos, ils bougent plus avec la lumière tamisée de la lampe de chevet la nuit quand je les lâche parce que je fais de l'insomnie, donc j'aurais peur de les effrayer avec le flash, surtout quand ils grimpent assez haut sur les commodes d'où ils sont capables de se laisser tomber d'un coup si on tente d'approcher

je suis étonnée qu'ils ne se fassent pas d'entorse vu les chutes dont ils sont capables
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 00:45

C'est déjà encourageant qu'ils viennent vous voir. Même s'ils se sauvent après, ça va aller avec le temps. Leur famille initiale ne les manipulait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 01:00

et bien si mais il leur fallait quelques minutes pour se calmer, chose qu'ici ils ne faisaient pas car ils pouvaient fuir

je viens de faire un truc dingue!

j'ai mis ma main dans la cage et ils ont juste mordillé pas fort, ils ont fini par comprendre que ça ne se mangeais pas

j'ai même pu caresser le museau de Korasakov, qui était tout planqué dans son sputnik avec du papier, tout ça ça pour lui filer un bout de viande et sans me faire mordre! juste mordiller, puis on a compris que ça se mangeait pas, on se laisse caresser le museau et on accepte le bout de viande

c'est le gros délire ce soir en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 01:12

ouaw j'ai réussi à caresser les omoplates de Korsakov

je crois vraiment que ça se décante...
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 01:14

"Elle est pas si vilaine que ça, la Ragondine !" XD*
Faut être patient, c'est pas facile mais bon ! Ils vont associer ta main à la nourriture, caresses etc, et après ça va aller tout seul une fois qu'ils auront compris ça ! C'est super si tu arrives à avoir un contact avec eux ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 01:37

Cest géniale . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 19:48

voilà je suis en train de présenter les 3 gros à une petite nouvelle que j'ai été chercher vendredi dernier, une noire berkshire standard lisse, qui fête ses sept semaine aujourd'hui, sa naisseuse ayant respecté les deux semaines de sevrage psychologique avec ses sœurettes

pour 'linstant les gros sont repartis manger dans leur cage et je me permet un clope devant l'ordi, mais je surveille ça de près, faisant refuge pour la petit minuscule nouvelle, qui se nomme Ludmilla, rapport à un opéra de Glinka (compositeur Russe) pour rester dans le thème du classique

fin du mois je vais essayer d'adopter une dernière petite, qui devrait être bleue et se nommera donc Griselda comme l'opéra de Vivaldi

photos dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 20:02

Cool.
Hâte de voir sa bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 20:03

Si je ne me trompe pas les maloux sont castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quintet XD devenu un duo   Mon Quintet XD devenu un duo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Quintet XD devenu un duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Humphrey est devenu Humphrette!!!
» Humphrey est devenu Humphrette???!!!!!
» Rat devenu agressif
» Humphrey est devenu Humphrette!!!
» Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-