Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat déséquilibré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleecq
En sevrage
En sevrage
Fleecq

Féminin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 08/09/2016


Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 22:43

Bonsoir,

J'ai mon rat Lex d'1 an et demi qui me fait un peu peur.

Il y a 2 semaines je l'ai emmené chez le vétérinaire parce qu'il avait une infection au niveau du sexe. Je lui ai donné des antibio etc que le véto m'avait prescris.

Aujourd'hui je remarque qu'il perd l'équilibre et qu'il ne peut pas se laver lui même, ni se servir de ses pattes avant pour manger. Je suis obligée de lui donner à la main sinon je le vois qui galère un peu.

Du coup je me demande ce que ça peut être, une otite ? Un AVC ? sachant qu'il n'a pas la tête qui penche. Il rase plutôt le sol et perd l'équilibre quand il se lave. Ce même rat a une cataracte à l’œil gauche qui est apparemment sans danger. Mais est-ce que cela pourrait être lié ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 22:50

Ça ressemble à la tumeur hypophisaire malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 22:54

Voici le lien de l'article sur cette horrible tumeur. j'ai ma Nikita qui a cette sale.. Sad
http://www.forum-rats.com/t85825-tumeur-hypophysaire-de-l-hypophyse-soigne-cabergoline-symptomes
Revenir en haut Aller en bas
Fleecq
En sevrage
En sevrage
Fleecq

Féminin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 08/09/2016


Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 01:48

Merci j'appelle le véto demain

Comment tu t'en sors avec la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 12:39

Cet article parle des troubles neurologiques les plus fréquents et des points à surveiller dans les cas d'une atteinte cérébrale : http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc

Quels étaient les symptômes de son infection urinaire ? Est-ce qu'une analyse d'urine et/ou une bandelette urinaire ont été faites ?
Quel antibio a-t-il eu ?

Outre la tumeur hypophysaire, cela peut être un AVC, une infection cérébrale, infection généralisée, grave problème hépatique ou rénale, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fleecq
En sevrage
En sevrage
Fleecq

Féminin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 08/09/2016


Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 19:48

Je suis allé voir mon vétérinaire aujourd'hui, il m'a dit que ça pouvait être tout ce que tu viens de m'énoncer. Il m'a prescrit du DOSTINEX à donner pendant 8 semaines.

L'antibiotique que j'ai c'est du CORYLAP. Et j'ai aussi du METACAM pour son infection. Il y a du pu qui sort et c'est très rouge à ce niveau. Ça s'est amélioré mais il m'a dit de lui redonner des antibio et anti-inflammatoires au cas où. Ah oui et il a fait une radio pour voir si c'était un calcul, mais il n'y en avait pas. Mais pas d'autre analyse non.

Voilà, donc on verra par la suite comment il se porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 20:00

Fleecq a écrit:
Merci j'appelle le véto demain

Comment tu t'en sors avec la tienne ?
Pour le moment ce n'est pas encore la forme, elle commence à re manger d'elle même liquide ,  une bouillie énergétique ,  vitaminé et calorique pour la remonter ,  elle aime beaucoup et ça m'aide à lui faire prendre sa cortisone . la première fois je lui ai donné la cortisone seule au moment ou elle avait faim elle l'a avalé en croyant que c'était de la nourriture et elle a été surprise et vexé et elle étaitplus prudente pour les autres pipettes et elle vérifie maintenant si c'est à manger ou du médicament donc maintenant je planque le médicament avec de la bouillie dans la seringue .
Revenir en haut Aller en bas
Fleecq
En sevrage
En sevrage
Fleecq

Féminin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 08/09/2016


Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 02:44

monkydluffy a écrit:
Fleecq a écrit:
Merci j'appelle le véto demain

Comment tu t'en sors avec la tienne ?
Pour le moment ce n'est pas encore la forme, elle commence à re manger d'elle même liquide ,  une bouillie énergétique ,  vitaminé et calorique pour la remonter ,  elle aime beaucoup et ça m'aide à lui faire prendre sa cortisone . la première fois je lui ai donné la cortisone seule au moment ou elle avait faim elle l'a avalé en croyant que c'était de la nourriture et elle a été surprise et vexé et elle étaitplus prudente pour les autres pipettes et elle vérifie maintenant si c'est à manger ou du médicament donc maintenant je planque le médicament avec de la bouillie dans la seringue .

J'ai pleins de médocs à lui donner aussi, mais malheureusement je dois le forcer sinon il sait que c'est des médicaments...
Le mien arrive à manger sous forme dur donc c'est rassurant.
J'espère que ça ira mieux pour toi... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: Rat déséquilibré   Rat déséquilibré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat déséquilibré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui semble déséquilibré
» bouchon et possible désequilibre alimentaire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-