Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeurs Nikita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 12:41

Nikita était amorphe hier j'ai cru un moment que c'était finit ,  mais avec les bouillottes, l'eau donné à la seringue ainsi que son mélange de bouillie. ce matin à 4 heure du matin elle a réussi à démarcher un peu jusqu'à la gamelle et je lui ai donné à manger et à boire à la seringue et tout à l'heure elle avait telement faim et soif qu'elle a avaler sa dose de cortisone sans s'en rendre compte XD*
Et elle a avaler 4 ou 5 seringue de 2 ml de sa bouillie . et a fait un gros pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 14:59

Courage à Nikita Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 16:21

A ce stade, il faudrait peut-être demander au vétérinaire de la réhydrater en sous-cutanée et sous lampe chauffante, voir si cela a un effet positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 17:29

Le vétérinaire m'a dit non car il a peur que comme le produit de réhydratation est froid que même sous lampe chauffante elle risque l'hypothermie . 
Pour le moment elle rebouge un peu et elle mange très bien sa bouillie qui l'hydrate bien en même temps. même si rien n'est gagné je continue ,  de même que pour les bouillotte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 22:27

Ce soir elle a réussi à manger dans sa petite coupelle par elle même elle a beaucoup mangé sa bouillie qui est très liquide et qui l'hydrate bien car même avec du sirop fraise elle ne veut pas l'eau, donc elle boit/mange sa bouillie fortifiante, il faut juste que je mets la gamelle devant elle (une petite assiette à mettre sous les tasses ça lui permet de manger plus facilement). j'espère qu'elle va continuer, même si rien n'est gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 13:26

Nikita remarche presque normalement et prend bien ses médicaments  (caché dans la compote ^^ )
Elle engloutit sa bouillie entre deux siestes.
Et madame a décidé qu'il lui fallait le spoutnik rose des mâles . lol! (vous croyez qu'elle profite pas un peu la coquine lol!)
comme elle ne voulait plus dormir avec son gros dodo chaud je lui ai proposé la cabane rose de la cage des filles elle n'en voulait pas, j'ai proposé le spoutnik des filles elle n'en voulait toujours pas et j'ai doncproposé le spoutnik rose des mâles qu'ils n'utilisent pratiquement plus et la elle en a voulu directement lol!.
Elle a encore quelques pertes d'équilibre quand elle ce met sur les pattes arrière pour ce toiletter mais ça va sûrement allée mieux avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 20:10

[size=30]la première fois je lui ai donné la cortisone seule au moment ou elle avait faim elle l'a avalé en croyant que c'était de la nourriture et elle a été surprise et vexé et elle étaitplus prudente pour les autres pipettes et elle vérifie maintenant si c'est à manger ou du médicament donc maintenant je planque le médicament avec de la bouillie dans la seringue .[/size]
[size=30]Comme demain elle va avoir sa caberjoline et que c'est quand même une grosse dose de 1ml, est ce que si je rajoute 1ml de sa bouillie ça pourrait aller ou est ce que le médicament ne sera plus efficace ?[/size]
[size=30]Car avec les anciens rats qui avaient cette satan.. tumeur ils avaient la forme concentré donc dose suffisamment petite pour que je leur mette directement avec la seringue . [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 03:52

Bon , j'ai du remettre des bouillottes à Nikita qui a de nouveau de grosses perte d'équilibre. comme il fallait lui donner aujourd'hui sa dose de caberjoline je lui ai donné et je ne sais pas si ça arrive souvent mais elle semble aimer la caberjoline et l'a entièrement prise ses 1ml très facilement . de même que sa cortisone. 
Je le vois qu'elle a régressé par rapport à tout à l'heure . Elle est correctement hydraté, grace à sa bouillie, à la pâté enrichit et la compote, qu'elle a pris tout à l'heure hyper facilement dans la coupelle elle c'était même limite empiffré . là elle dort dans son dodo hyper chaud avec deux bouillotte entouré de tissus et directement mises dans son dodo avec elle. je ne sais pas si ça suffira . Sad  Cry 2
Au moins avec la cortisone et la caberjoline elle ne semble pas souffrir . si quelqu'un a une idée . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 03:53

J'ai aussi du lui retirer le spoutnik car elle tombait du spoutnik posé au sol. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 06:42

La elle ne sait plus marcher à nouveau et elle est limite amorphe . Sad malgré les bouillotte ,  bouillie et réhydratation .  Sad je suis désemparée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 06:44

Cry Nikita c'est envoléepour le nuage de gruyère .   Cry  je suis allée la prendre dans sa caisse de convalescence pour lui donner sa pipette de bouillie ,  mais elle a refusé de manger, je l'ai donc prise dans les bras pour essayer de la rassurer et elle s'en est allée pendant que je la calinais.  Cry
Salet. de tumeur .  Cry
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 09:38

Je suis navrée pour elle et toi Sad

Malheureusement, dès qu'un rat est en hypothermie, son pronostic vital est engagé.
De plus la réhydratation par voie orale ne suffit pas dans les déshydratations importantes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 14:43

Elle n'était ni en hypothermie elle avait au au moins 4 ou 5 bouillottes ,  ni déshydraté ,  mais je pense que comme elle c'est re affaibli d'un coup ça a été trop pour elle. Sad
C'est vraiment une salop.... cette tumeur ,  et j'ai prévu que si un jour je dois adopté à nouveau  (d'ici plusieurs mois minimum pas avant), ce sera en rateries et les ratous seraient automatiquement castré et stériliser avant leur 6 mois . je ne veux plus de cette horrible maladie elle a emporté trop de mes ratous .
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 23:21

Je suis tellement désolée pour toi ... je te souhaite tout pleins de courage pour affronter cette horrible épreuve ... bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 23:22

Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 00:24

Oh.. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 00:33

Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeurs Nikita  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs Nikita    Tumeurs Nikita  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeurs Nikita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nikita (L)
» deux gros points gris dans les yeux de nikita
» Tumeurs ?
» Les tumeurs
» tumeurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-