Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 23:37

Portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Portée prévue pour : Naissance le 9 décembre dans la matinée (Saillies le 16 novembre)


Nom du futur père : KRL Malo

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Malo10

  • Description : Bareback Platine (US) Agouti, dumbo lisse
  • N° LORD : KRL46920M
  • Provenance et généalogie : Les Karamel'Z de Lorien (KRL), en partenariat avec les Petits Anges d'Alisha (PAA), chez Jessi21, généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 18 mois et 603g
  • Caractère et informations diverses : En étant petit Malo était un rat plutôt indépendant. Avec l'âge il se rapproche de plus en plus au point de faire des câlins sur mes genoux ou dans ma main. Ça a toujours été un rat très calme. Dans la troupe ça se passe très bien il n'est pas soumis mais pas dominant pour autant malgré son gabarit imposant. Un loulou bien dans ses pattounes.


Nom de la future mère : DEL Bleue comme une Orange
DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Orange10

  • Description : Irish Platine Russe Agouti Standard Lisse
  • N° LORD : DEL49294F
  • Provenance et généalogie : Raterie D'Ombre et de Lumières de Tani (DEL), chez moi, généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 6 mois et 226g
  • Caractère et informations diverses : Orange est le cliché du pot de colle branché sur nucléaire. Elle est espiègle et hyperactive, dans toute sa splendeur de femelle, et adore les humains au point d'en délaisser son repas pour les sacro-saintes mains. Elle accoure toujours à la porte, cherche à tout prix à nous grimper dessus et à se glisser dans nos vêtements, ou encore cherche le jeu et la chance de pouvoir manucurer ou bisouiller nos doigts. Si elle a bien un défaut (outre son énergie qui surpasse parfois ma patience d'humaine exténuée de sa journée xD) c'est qu'elle n'est pas des plus délicates ^^ Enfin, en bref, elle est adorable !
    Elle est consanguine à 18,1%


Prévisions de portée
Alors accrochez vous...

Poils : 100% Lisses
Oreilles : 100% Standard, 2 chances sur 3 d'avoir 50% de dumbos.
Marquages : Irish, Berkshire, Variegated, Hooded, Bareback

Pour la couleur, c'est un peu plus compliqué :
Spoiler:

Donc ce qui est sûr, c'est que nous aurons 100% de ratons RED, au moins de moitié en base agoutie, et dont au moins la moitié seront a minima platine russe.
Avec de la chance, du beige, du beige russe, et peut-être du platine et du double platine / triple dilute.  

But de la portée et circonstances de la portée :
Pour Tani : cette portée permettrait de créer une nouvelle branche « platine » (bleu US + RED) dans son projet bleu US. Elle avait flashé sur Orange, mais ayant tout de même la contrainte de la taille du cheptel, elle m'a proposée de l'adopter et de la faire reproduire pour adopter un petit dessus.
Son projet et ses motivations sont visibles sur son site : http://dombreetdelumiere.free.fr/lescript.html

Pour moi : Cela permet de rendre un service pour mener à bien un projet que je trouve très chouette, ainsi que de pouvoir papouiller pour la première fois du raton ^^ C'est aussi l'occasion de créer une branche supplémentaire sur une famille qui m'est très chère (celle de Kerma & PA), ainsi que de sauver la famille d'Alisha (PAA), qui a mes yeux a de très bonnes qualités. Sur cette branche, California Poppy, le frère de Malo, devait reproduire chez Lorien, malheureusement il est décédé de tumeurs aux intestins avant d'en avoir eu le temps. Ne restaient que 4 frères dispersés chez 3 adoptantes, dont aucune ne souhaitait faire reproduire son loulou. Heureusement, Jessi a été notre sauveuse sur le coup, et a accepté de faire saillir Malo, bien qu'elle ait prévu d'arrêter les rats. Nous la remercions fort fort fort <3
Et cerise sur le gateau, Orange porte en elle des petits bouts de rats à moi, à la maison où sur le nuage, NUA Iphigenia Doubtfire, feue ma petite merveille, IND-VGP MadMartigan, DEL Stargazer Vera et DEL Eta Carina Nebula.

Pour Jessi : Le but cette portée est très particulière pour moi, puisque j'ai décidé il y a un an d'arrêter les rats je n'adopterai donc pas de petits de mon gros 😢. J'ai fait cette portée vraiment pour continuer cette famille que j'affectionne tant! Tani m'ayant demandé j'ai accepté avec plaisir et je n'ai pas été déçue en recevant Orange à la maison pour les saillies. Elle est vraiment adorable je suis sûre que les ratons seront à croquer avec des parents pareille ☺

La portée sera consanguine à hauteur de 2,4%, avec des ancêtres communs assez éloignés (le couple Chlamydiae x Lillebjörn notamment).


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : Entre 6 et 8 semaines selon les cas, soit fin Janvier 2018
  • Départements d'adoption possible : Les petits seront à Caen, dans le Calvados (14), mais sont bien évidemment adoptables dans toute la France si covoiturage sérieux.
  • Conditions d'adoptions : Rien d'exotique ; une cage, litière, alimentation adaptées, au moins un copain de même sexe ou stérilisé. Des soins vétérinaires si besoin, et évidemment des nouvelles tout du long de la vie du raton Smile


Pré-réservations ouvertes, me contacter par MP Smile


Dernière édition par Ambrozy le Mar 23 Jan 2018, 12:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 23:56

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Pom DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Pom DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Pom
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 00:05

Je plante ma tente, le réchaud, le siège de camping, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 00:11

Je croise tout ici et je suis très contente que Malo ait pu vous aider pour le projet. Je vais être mourute devant les mignons ❤💙
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 00:14

Hâte de voir leur bouilles. Les parents sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 00:18

Aime
Je vous l'ai déjà dit mais je trouve ça vraiment superchouette que les branches dont est issu Malo ne soient pas complètement perdues grâce à cette portée et aux efforts conjugués de toutes pour que ça se fasse, et je croise tout ce que j'ai à la maison pour que ça dure longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 00:59

Huhuhu, merci à toutes Blush 3


Eeeet j'en oubliais le bonus, la courbe (mal tracée) de la maman :
DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Bleue10

Et une photo moche de son début de bedon :
DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Orange11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 01:17

ooooowwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \o/ j'ai trop trop hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 08:59

Sa tronche Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 10:26

Ça c'est de la prévision de couleur ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 11:44

Hannnnn la bouille à bisous Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 12:16

Les parents sont vraiment beaux <3, j'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 12:26

Youhou! Ça c'est du beau bidon!! Je croise tout pour que tout continue aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 12:41

Je suis jalousiiiiie!!!

Je crois les doigts pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 14:59

Pouet

Tu t'es pas trompé de poids pour la puce ? Parce que 226 g euhhh c'est le poids d'un rat de 3/4 mois quoi :/ et encore moins le poids d'une future maman
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 15:15

Non non, c'est bien le poids d'Orange Smile Elle et sa fratrie ont un petit gabarit, mais ils sont bien proportionnés. Ce n'est pas la première rate à faire ce poids à la saillie, notamment dans sa famille, et je ne m'en fais pour elle à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 15:30

au bûcherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Fouet

Pour un poids de 6 mois ce n'est effectivement pas une grosse/grande louloutte. Après je suis aussi d'avis de garder en tête son poids par rapport au reste de sa fratrie/de la famille et de s'assurer d'un bon état de forme.

@Tani : tu as vu Orange et à du recul au niveau de la fratrie/famille, nous aurions besoin de tes lumières ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 18:01

Super \o/
La mère est toute mignonne Aime
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 19:42

Déjà des arrières petits neveux ?!!!

Man dieu, le temps passe si vite !

Je plante mon sous marin dans cette base !
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 21:20

Autant de beauté aussi proche de chez moi , c'est de la torture ! hâte de voir leurs petites tronches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pixxye
En sevrage
En sevrage
Pixxye

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2017


DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 22:16

Des beaux parents! Bleue comme une Orange est tellement belle (puis j'adore le nom) Aime
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 15:36

Je croise tout ce que je peux !!!!

Ce sont tous de petits gabarits dans la fratrie sans qu'il n'y ait rien d'inquiétant (Deathly leur mère n'est pas une grande rate, leur père est de taille et de poids moyens mais a un frère plus petit). Ils sont bien proportionnés et c'est leur morphologie.
Par contre, Ponyo, une autre soeur, la crevette de la portée à la naissance est restée très petite. Elle ne pèse que 186g et là, ça aurait été une erreur de la faire reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 22:06

La courbe de ce soir ^^ J'ai essayé de prendre une photo de son ventre mais madame ne se laisse définitivement pas faire! En plus de ça madame fait la peste avec ses copines, les hormones doivent sacrément la travailler...

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Orange10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nomérav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 27
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 24/08/2017


DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 22:35

Bonjour Ambrozy,

le nombre de messages forum ne me permet pas de t'enovyer un mp pour discuter par rapport aux résa! Je ne vais pas flooder le forum LOL ! as tu un autre moyen stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:36

Bonjour Nomérav,

Tu as suffisamment de messages postés pour envoyer un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Empty
MessageSujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo
» Spoutnik rouge/bleue/orange/etc...?!
» ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif
» bleue us ou bleue russe
» Les ratoux de Malo
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-