Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Manon & les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 10:30

Je trouve la première photo super jolie Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
ArtémisD
Nouveau né
Nouveau né
ArtémisD

Féminin
Messages : 28
Age : 30
Localisation : Massy
Inscription : 11/12/2017


Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 16:46

Ils sont vraiment très beaux ! jawdrop Je veux les mêmes! Et très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 16:48

Merci tout le monde Aime 2 Aime 2 Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 19:54

On dirait presque un furet sur la 1° ! Très belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 00:25

Merci @Loulou39 Smile

A l'heure où j'écris ces petites lignes, je suis assise à mon bureau avec une couverture sur les genoux (comme une mamie lol!) et un Gustave qui fait la sieste en boule, comme un petit chat Aime 2

J'avais posté il y a quelques temps, un sujet sur lequel j'exprimais mon envie d'adopter des nouveaux rats et où je m'interrogeais sur les associations (vu que je ne veux plus acheter ni en animalerie, ni en raterie...). Bref, tout ça pour dire qu'après plus d'un mois de procédure et d'attente, je vais accueillir très bientôt deux nouveaux petits pots  Aime 2 Je ne sais pas encore quand, j'attends les coordonnées de la FA, mais tout ce que je peux vous dire c'est que ce sont deux petits mâles albinos âgés de 7 mois qui sont sortis de labo au mois d'août grâce à l'association White Rabbit. Ca y est ça se concrétise, j'ai envoyé le contrat d'adoption vendredi dernier et j'attends des nouvelles pour organiser le covoiturage jusqu'à chez moi. Par chance la famille d'accueil ne se trouve pas très très loin de chez moi !
Je vous mettrais des photos quand j'en aurai. Je suis trop trop excitée à l'idée de les voir et de leur offrir une vie bien meilleure Aime 2

Gus vient de migrer à mes pieds et Bean vient de le rejoindre  Aime
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 10:44

Topissime !!! Very Happy
Je me joint à ta joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 12:23

Chouette ! Je vais adopter deux albinos également sortis de labo (mais pas la meme association).
Comme toi, la Fa n'est pas très loin de chez moi. C'est ce qui m'a décidée.
Si ça se passe bien, je pense que je laisserai toujours une place à ces petits albinos par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 16:01

Merci merci ^^ ^^
@helene-22, c'est super tout ça ! C'est vrai qu'avoir la famille d'accueil pas trop loin c'est plus simple pour organiser le covoiturage si jamais il y en a un ! Tu es passée par quelle association ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 16:09

C'est l'asso betes de scène.
Bon, je ne m'avance pas trop vite, même si a priori ça va coller : je dois voir les ratoux le 29 décembre !
Sinon, en fait, ils sont près de la ville où habitent mes parents donc pas besoin de covoiturage... (l'avantage d'avoir une tuture ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 16:13

J'avais déjà visité le site de cette asso et malheureusement il me semble que les adoptions en dehors de la Bretagne ne sont pas possible, du coup j'avais regardé ailleurs.
Mais c'est super en tout cas d'adopter en asso Smile Et puis c'est pas loin c'est l'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 17:55

ah oui, en effet, ils limitent les adoptions à la Bretagne ( et aux département limitrophes).
Plus que quinze jours avant de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 18:27

Tu dois avoir tellement hâte !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 21:37

Ouh, super nouvelle! Des petits flocons pour la fin d'année, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 22:18

C'est exactement ça ! Un joli cadeau de Noël pour la vie, une adoption bien réfléchie et pensée depuis plusieurs mois. Aime 2
Maintenant reste à trouver des prénoms aux deux monstres, mais je sais que si je choisis maintenant je ne m'y tiendrai pas ahah !
Il y a environ 3/4 ans, lorsque je commençais à réfléchir à avoir des rats, dans ma tête c'était clair et net qu'ils s'appelleraient Monroe et Gimli... Et je n'en ai pas démordu jusqu'à ce que je les ai et que je découvre qu'au final ils avaient plutôt une tête à s'appeler autrement, soit Bean et Gus lol!
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 23:01

C'est vraiment génial ! J'ai très hâte de voir leurs petites bouilles Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:16

J'ai hâte de voir leurs petites frimousses aussi Aime 2 Dès que la jeune fille de la FA m'aura fait parvenir des photos je les posterai ici ♥
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 12:16

Ah ça, le décalage entre les noms souhaités et ceux qu'on donne finalement... Lorsque, avec la personne avec qui j'étais à l'époque, nous avons adopté nos premières, on avait vu des photos et on souhaitait les appeler Antarès et Hateya. Au final on les a baptisées Nébuleuse et Volga.
J'ai une liste de noms, déjà bien longue, mais ceux que je donne à mes rats ou à mes FA ne font généralement que l'allonger!

Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 13:40

C'est clair ! Tu as des noms en tête et au final tu te rends comptes que ça ne leur va pas si bien que ça lol!  C'est pour ça que j'ai ma liste composée de 6 prénoms pour mes deux petits nouveaux, mais je suis même pas sûre de piocher dedans !
Déjà mon copain voulait en appeler un Yuki (Neige en japonais) mais j'aime pas trop, d'autant plus que c'est le prénom du défunt chien de ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 21:34

c'est pas tout à fait la même orthographe mais ça me fait penser à ça lol! :

https://www.youtube.com/watch?v=Wx7vKvQ4axQ
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 16:01

Je connais cette chanson !! Oui ça fait penser à ça effectivement Ragondine lol!

La fille de la famille d'accueil a l'air trop trop gentille ! J'ai demandé des petites anecdotes sur les petits gars et voilà ce qu'elle m'a écrit : " Alors, vous avez les plus cools de tous les rats que j'ai jamais gardé Very Happy
Ultra sociaux, curieux, câlins, joueurs... Ils adorent les radis (les carottes c'est cool, mais les radis c'est NOEL). Ils adorent sortir, aussi !
Par contre ils n'ont aucune limite sur la nourriture, il faut être viligant.es aha !
"

Bon bha du coup, j'irai acheter des radis dès ce soir car on se voit demain pour que je puisse récupérer les petits gars Aime 2 En plus ce qui est super cool, c'est qu'à la base elle habite à plus d'une heure de chez moi, mais qu'elle a la possibilité de venir à 20min de chez moi, d'autant plus que ça l'arrange car c'est un train direct. Donc génial   ^^
J'ai installé mon ancienne cage chez mon copain, avec plein d'accessoires pour faire la quarantaine chez lui, et d'ici une dizaine de jours je les amènerai chez moi. J'ai hâte de vous poster des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:17

génial j’adore les Ratachés ^^ surtout Bean
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:18

Bean c'est un bourreau des coeurs, il fait fondre tout le monde Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 20:46

Ma 1ère vidéo sur YouTube 😁
https://youtu.be/AC0FtQMJ8bE
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 21:17

lol!

joli hamac dis donc, jolis rideaux aussi c'est sympa la dentelle XD*

sympa ce tite vidéo, toujours aussi fan de Bean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 23:33

Ce sont de gros destructeurs surtout niveau tissus, si j'ai le malheur de laisser traîner un truc... lol!

Aujourd'hui je suis allée chercher mes deux ratous ! Ça m'a fait de la peine de voir la fille émue de les laisser, elle les avait depuis 2 mois et elle a eu un pincement au coeur...
Sinon Dupond et Dupont sont super gentils, je les ai manipulé et sortis aujourd'hui ils n'ont rien dit, pas pincé, pas pouické, ils sont pas très rassurés mais ils sont ADORABLES !
Bon ce ne sont bien évidemment pas leurs prénoms, c'est juste en attendant 😂


Dernière édition par Nonam le Mar 19 Déc 2017, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manon & les Garçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manon & les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les garçons
» mes garçons
» Mes garcons ^^
» Les garçons!
» Mes 4 Garçons
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-