Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conan et Splinter, mes deux amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 00:09

Tu peux tester les tapis de bain, ou la litière de cartons. Moi depuis avoir vu Higi en parler sur son poste je suis passé au plaques de carton que je met au font de la cage et je retire les crottes tous les jours qui sont bien sèche et ne colle pas au carton et une à deux fois pas semaine je change tous. En plus mes ratounes mettent les cartons en copeaux. C'est trop drôles à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 13:21

mise a jour du sujet :
je ne peux pas les garder, maintenant c'est sur et certain
ils dépriments
Splinter a fait un avc
ils ne peuvent plus jouer ensemble a cause de ça, Conan ne fait pas assez attention et blesse Splinter jusqu'au sang
le fait que je les ai séparés a cause de ça (au moins le temps que Splinter guérisse) Conan ne supporte pas la solitude et en deviens agressif, il a essayé de mordre mon compagnon ce matin.

ce sont de vrai amours en temps normal, et voir autant de changement, ça me fend le coeur, je sais que c'est ma faute, que je n'y connais rien, mais j'ai essayé de faire de mon mieux, quand je les ai eu j'avais encore un travail, les frais veto étais gérable, mais aujourd'hui je suis loin de pouvoir me le permettre, je ne sais plus quoi faire d'autre a part les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:20

Conan est peut-être simplement AH ...
Quels sont les séquelles de l'AVC de Splinter ?

Garde-les séparés si cela tourne au sang :/ le temps de trouver quelqu'un ...

Tu peut les faire adopter séparément du coup, puisqu'ils ne s'entendent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:31

ils s'entendent bien, c'est juste que Conan joue un peu trop brutallement avec Splinter, je sais pas vraiment comment expliquer, hier encore tout se passait bien quand je prenais Conan, mais ce matin mon chéri a voulu le caresser et Conan a essayé de le mordre.
pour ce qui est de Splinter, il a un peu de mal a marché, il a la tête penchée sur le côté, il a plus d'équilibre, mais il mange encore, il joue, il dort, fait ses besoins, hormis son équilibre son AVC a pas l'air de vraiment le bouleverser. je pense que c'est plus la solitude dans son cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:41

Mais pour Splinter il a eut un traitement pour son AVC?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:43

non, comme je l'ai dit, je n'ai pas l'argent pour, si je pouvais me le permettre, je les garderais, c'est pour ça que c'est assez urgent pour moi de les donner
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:47

Tu as essayé de contacter des assos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:50

Non mais je demande pas ça pour t'embêter t'inquiète, mais depuis combien de temps il a fait son AVC? Parce que si c'est pas soigné ça peut être mortel, déjà c'est une chance qui puisse encore se déplacer, manger... Ma Momo ça a pas été son cas malgré les soins.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:56

j'ai essayé oui, mais il leur faut des papiers que je n'arrive pas a me procurer ou dont je n'ai pas le droit malheureusement, sinon ils ne peuvent pas m'aider Sad
et ça doit bien faire un mois et demi qu'il a fait son AVC, quelque chose comme ça, du jour au lendemain il avait la tête penchée et il ne marchait plus très bien, ne grimpais plus aux barreaux de la cage,...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 16:41

Ça peu être une otite aussi, as-tu vérifié les oreilles ? ( écoulement, odeur)

Ben disons que des rats qui jouent ne se blessent pas au sang :/
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 16:42

il n'as rien, en tout cas je ne vois rien :/
je ne sais pas quoi dire, je les entend un peu couiner quand ils jouent mais ça a plus l'air d'être des couinement joueur comme ils faisait quand ils étaient petits :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:25

Tu as tout de même écrit ça :
Shadow RedSky a écrit:

ils ne peuvent plus jouer ensemble a cause de ça, Conan ne fait pas assez attention et blesse Splinter jusqu'au sang
le fait que je les ai séparés a cause de ça (au moins le temps que Splinter guérisse) Conan ne supporte pas la solitude et en deviens agressif, il a essayé de mordre mon compagnon ce matin.

ce sont de vrai amours en temps normal, et voir autant de changement, ça me fend le cœur.

Ce n'est pas pour t'enquiquiner mais il est important d'être précis sur leur caractère et santé, afin que les adoptants qui pourront t'aider sachent à quoi s'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 20:42

oui en effet, mais a vrai dire je ne sais pas réellement quel mots employer, des fois j'ai l'impression que Splinter ne fait qu'empirer les choses en se grattant, je ne sais pas comment faire, je ne peux même plus le prendre sans lui faire mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 13:43

Du coup, pour récapituler:

Il y a deux loulous de 9 mois qui viennent de? Animalerie? Particulier?

Splinter qui a fait un AVC (?) il y a un mois et demi, à la même période où il avait également une boule au niveau du cou, c'est ça (si on se fie aux dates)? Est-ce qu'il a toujours la boule?

Conan, qui n'a pas de problème mais est un peu brutasse avec Splinter et le blesse. A sang? dans quel contexte? (Bagarre, jeu, papouillage?)

Ils éternuent toujours?

Il faudrait donc prévoir une visite véto pour Splinter et éventuellement une castration pour Conan. (Qui est peut-être juste perturbé par tous ces changements mais ça + son âge, il se peut que ça fasse des chocapics en effet...).

Tu as contacté des associations?
Tu serais prête à donner leur cage de vie avec? (Juste parce que si la personne/ l'assoce qui les récupère doit les séparer et payer les frais véto, ça lui permettrait d'éviter d'acheter une cage en plus ou d'amortir un peu les frais véto).

Tu aurais des photos récentes d'eux?

Je vais voir de mon côté si je peux trouver une solution pour eux avant mon retour de RP, comme ça je pourrais éventuellement faire un covoiturage pour les amener vers l'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 17:05

ils viennent d'un ancien elevage de serpent, je les ai récupéré pour un sauvetage
Splinter a gait un AVC il y a un mois et demi, un peu après que Conan ai eut sa boule au cou (qui a disparue)

pour ce qui est de Conan, il est un peu brutale dans le sens ou ils joues ensemble, petite bagarre comm ils font depuis qu'ils sont petits, mais ils se font la toilette, mange ensemble, dorment ensemble tout comme d'habitude, sauf que depuis que Splinter a fait son AVC, Conan le blesse jusqu'au sang après les bagarres (blessures qui empire parce que Splinter n'arrête pas de se gratter au cou)

j'ai déjà contacté des association qui ne peuvent pas m'aider parce que je ne suis pas imposable aux impot ou quelque chose comme ça.
oui, je serais prête a donner la cage avec + deux petites cages de quarantaine + un sac et demi de rafle de Maïs et un sac de nourriture. (+2 spoutniks)

conan :

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 17884411
Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Img_2011

Splinter :
Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Img_2012
Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Img_2013

oui, la cage de quarantaine de splinter est très petite, le problème étant que la seule autre cage libre que j'ai fait la même taille mais plus grande en hauteur, je l'aurais bien mis dedans, mais j'ai peur que s'il ne grimpe trop haut, il se fasse mal (il n'arrive pas très bien a grimper :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 23:17

Bonsoir, qu'en est-il? Les loulous ont été pris en charge par l'arche de Bagheera si je ne m'abuse? (Vu sur FB). Si c'est bien le cas - ce qui est top- ne pas hésiter à le préciser sur tes posts (ici, Rescue et autres) afin que les personnes cessent de chercher des solutions en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 00:42

oui, les ratous ont bien trouvé une sortie de secour, merci a tous pour vos conseil et pour vos soutiens, aujourd'hui ils sont entre de bonne main et bien que je sois triste de ne plus les avoir, je suis contente qu'on ai trouvé une nouvelle vie pour Splinter et Conan
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 23:41

Très bonne nouvelle ! J'espère que leurs soucis s'arrangeront, et les votres aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 23:57

je l'espère de tout coeur aussi, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 00:03

Tu dois être à la fois triste et soulagée de les savoir en de bonnes mains. Tout comme Nonam, j'espère que vos situations respectives vont s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 08:59

Les rats ayant été pris en charge par l'arche de Bagheera, je clôture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan et Splinter, mes deux amours   Conan et Splinter, mes deux amours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conan et Splinter, mes deux amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux amours, Max et Maxi
» Mes deux Amours <3
» Mes deux amours
» mes deux amours
» Mes deux amours
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-